24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.423 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 07:20:59
Pages: 1 ... 531 532 [533] 534 535 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 462257 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #7980 le: 18 Août 2010 à 19:52:25 »

je fais le concours des trous perdu !!!! suis dans la bresse, ni plat ni montagneux, plus de poules que d'habitants !!!! 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #7981 le: 18 Août 2010 à 20:26:16 »

Ah mais dans la Bresse, les poules elles sont pas en liberté? parce que dans ce cas dans les régions où elles sont en cage, à mon avis c'est là qu'il y a le plus de poules
Mais nous c'est pluss agricole qu' élevage.

Cycy est tombé et a saigné de la bouche. Apparemment les dents vont bien (mais j'ai pas pu toucher, j'espère qu'aucune ne bouge ) c'est le frein qui saignait, du coup elle a la lèvre sup un peu gonflée Tire la langue

La tapisserie des murs est finie! Reste le plafond entre les poutres. Faut que j'achète d'autres rouleaux.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #7982 le: 18 Août 2010 à 20:36:48 »

Azerty bravo pour le bricolage tu dois etre contente d'avoir fini les murs, nous on a pris du retard pour le carrelage de la terrasse.

Pour cycy pas gloups, olympe c'était cogné aussi et le frein avait beaucoup saigner, mais faut croire que ca repousse.... bisou à ta puce en tout cas
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #7983 le: 18 Août 2010 à 21:48:00 »

C'est peut-être parce que je n'y habite pas mais je trouve plus de caractère à la Bresse qu'à la Beauce (ici, le caractère c'est pêche et chasse et c'est pas mon truc).
Quand au Perche, je trouverai presque ça joli, arrosé je crois, perdu, c'est sûr, mais joli (je dis ça juste de l'autoroute A10, il faudrait que j'aille voir de plus près).

Ici journée "écoute empathique" de ma petite sœur divorcée et insatisfaite (c'est cela dit pas facile de vivre seule avec deux enfants).
Je n'avais pas assez dormi la nuit dernière et je pensais à mes bagages pour notre départ demain donc ce fut un peu long. Mais c'est une bonne chose de faite.  Tire la langue

Pour les bagages en question, ce fut plus rapide que prévu, je commence à avoir un bon rythme et j'ai briffé les grandes pour qu'elles fassent le brouillon de leur valise (liste à l'appui), je vérifie et rectifie un peu derrière et le tour est joué.  Clin d'oeil

Hier soir, j'ai fait mon choix de classe de découverte. A vrai dire, ça fait deux mois que je tourne autour et que j'y réfléchis, c'est comme si j'étais devant un catalogue de meubles, je pèse le pour et le contre, les centres, les activités, la longueur du trajet, les retours de collègues, les finances ...
Bref, ce sera vidéo ou catamaran, la classe vidéo est plus chère donc la coop participerait et je laisserai le choix aux parents d'élèves (combien sont-ils prêts à payer pour une semaine de classe verte).
Faut aussi que je vois avec la collègue qui complète mon mi-temps, elle n'a pas l'air très motivé, elle n'est même pas venue voir l'école et les manuels en juillet.  Huh?

Sinon nous avons presque fini d'aménager notre chambre dans une mezzanine qui était au départ l'antre de zhom.
Les petites étant passées par là, nous n'avions plus de chambre et dormions dans la salle à manger.
Mais avec un peu de forcing, j'ai obtenu que mon homme se débarrasse de cinq très vieux ordis et d'une dizaine de cartons de vieux papiers, vieilles revues, vieux bouquins pour nous faire de la place. Bon, il en reste encore au moins trois fois autant à jeter mais on a déjà la place de monter notre lit, ça fera plus chic dans la salle à manger.
Il manque juste un  insert dans la cheminée pour chauffer cette partie-là de la maison, on attend les devis. Sinon, on retournera dormir dans le salon quand il fera trop froid ... 

La bouche, ça saigne beaucoup et quand la lèvre gonfle, c'est super impressionnant.
Je n'aime pas quand les enfants tombent sur le visage.
Et la cicatrice de C suite au fil de fer incrusté dans sa peau ?

Azerty, que font tes petits pendant que tu bricoles ?
Moi, je ne peux pas les laisser seuls, ils se chamaillent ou font des bêtises. 
Il me reste la sieste mais c'est court pour de réels travaux et puis j'aime bien souffler un peu en milieu de journée.
Ton homme bricole autant que le mien (c'est à dire pas du tout) ou je me trompe ? 
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #7984 le: 18 Août 2010 à 22:05:41 »

Glasgow j'adore tes romans  trop bien !!!


Pas facile de ne plus avoir de chambre à soi....J'imagine que tu dois etre contente de pouvoir reposer ton lit dans une piece dédiée.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #7985 le: 18 Août 2010 à 22:07:09 »

Bon allez j'ai pris 5 min pour télécharger des photos je resiste pas au plaisir de vous les mettre,



Boucle d'or 


Et les "jules" de ma vie


Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #7986 le: 18 Août 2010 à 22:09:49 »

T'as tout compris! Le miens a des poils dans la main dès qu'il s'agit de bosser avec (ses mains) alors il met ça sur le compte "je sais pas faire, je suis nul..."  Roulement des yeux
Par contre il jette plus que moi  
En parlant de vieil ordi, vu que la salle de jeux va devenir une chambre (ma grande a posé une option dessus, du coup on mettrait les petits dans la chambre qu'elle libère et nous on serait tranquille dans la notre) j'ai voulu installer le vieil ordi (il a 10 ans) dans le salon à hauteur des petits pour leur permettre de faire des jeux. Je transporte tout, fais les branchements (avec rallonge car pas de prise dans le coin choisi) j'allume et ...........rien  Huh? et là n°3 "bah vi je l'avais dit qu'il s'allumait plus et personne voulait m'aider à l'allumer"  oui mais nous on croyait qu'il parlait de mon portable qui effectivement ne s'allume plus Roulement des yeux  Enfin voilà comment perdre 1/2h  Roulement des yeux celui- là y'aura plus qu'à le jeter (enfin l'UC en tout cas, je vais p'ete garder le gros écran )

Tu vas où en Bretagne demain? nous on part vendredi soir pour le WE dans le golfe du morbihan.


Tu fais une classe découverte tous les ans? Moi j'en ai jamais fait. Ça coute bien trop cher Tire la langue Tire la langue Tire la langue Déjà une simple sortie en car, on peut à peine se le permettre   Et pas envie de passer l'année à récolter des fonds Tire la langue

Tiens j'ai une CE2 de plus comme si je n'avais pas assez d'élèves Roulement des yeux C'est étrange car elle a un prénom trés peu commun et j'ai déjà eu une élève ayant ce prénom quand j'étais en maternelle; aussi bien c'est la même c'est la même année de naissance, par contre me souviens pas du nom de famille ni de la date de naissance exacte. Ce serait drôle de la retrouver ici Clin d'oeil

La cicatrice de C il reste des petits marques rouges , je pense que ça s'aténuera avec le temps.
Pour les travaux, je fais en général 1h pendant la sieste. Là j'ai fait un peu ce matin, les petits restent sages et les grands jettent un oeil sur eux. Puis j'en ai refait quand zhom est rentré; c'est lui qui a fait le diner du coup Clin d'oeil

Les loulous sont en pleine éclate Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #7987 le: 18 Août 2010 à 22:11:04 »

Sympas les photos Twinnies. Et dire que moi aussi j'appelle cycy boucle d'or mais pourtant y'a pas photo!! mais bon brune comme je suis, à côté de moi, cycy fait "presque" blonde
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7988 le: 18 Août 2010 à 22:49:04 »

Ah, un peu de lecture ce soir !  Souriant

Génial!
Vous allez où? (pfff surement encore le SNU car tu l'as surement déjà dit et quand tu vas me répondre, je vais me dire "ah oui c'est vrai!!!!"  )

On allait dans notre "nouvelle" banque ouvrir LE compte qui recevra l'argent de notre prêt !  Souriant Donc ça y est, c'est fait ! On est resté 2h30 avec la conseillère, j'en pouvais plus...
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7989 le: 18 Août 2010 à 22:53:01 »

Bon allez j'ai pris 5 min pour télécharger des photos je resiste pas au plaisir de vous les mettre,



Boucle d'or 


Et les "jules" de ma vie




Elles sont incroyables ces jolies boucles !  Souriant
Et tes "Jules" sont beaux comme tout (j'ai adoré le jeu de mots  ).
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #7990 le: 18 Août 2010 à 22:54:24 »

Mes parents habitent à côté de Rennes (Mordelles) et on devrait faire un tour chez des copines à côté de St Malo et j'espère d'autres copains vers Paimpol.

A Saint Malo, on retrouve les copines des "semaines-filles" : on se retrouve plein de "filles" (bon, maintenant, on a un peu vieilli ...) avec chacune sa marmaille, on mutualise les enfants et on papote en buvant du vin doux jusque tard dans la nuit. Pas d'hommes (comme ça on peut mieux papoter  ).
Je crois que j'en ai déjà parlé ici Huh?
Bon, c'est pareil mais là on ne fait que deux-trois jours, c'est une première pour les jumelles, je vais voir si elles ne ralentissent pas trop les autres (les enfants des copines sont plus grands).
J'ai la chance d'avoir ma grande soeur chérie (pas la divorcée, l'autre) avec moi, elle m'aidera à gérer ...  Bisou

J'espère qu'il fera beau, les filles adorent la mer. Lise a encore un peu de mal avec les vagues mais elle est ravie d'être sur la plage.
On est allé sur la côte Sud en juillet (St Gildas de Rhuys et presqu'île de Quiberon), c'est plus loin mais on gagne en général deux degrés dans l'eau et trois hors de l'eau. C'est précieux en Bretagne  Cool Cool Cool. Mais je trouve la côte Nord plus jolie.

Pour la classe de découverte, c'est une tradition du regroupement pédagogique pour les CM (les autres collègues ne sont pas intéressées) et la communauté de commune participe (en fonction des revenus).
Les parents paient le reste (l'année dernière entre 50 et 120 euros selon leurs revenus). Aide possible des communes, comités d'entreprise, coop si situation financière difficile des familles  ...
Donc, nous, les instits, on ne fait qu'organiser la semaine et on passe par un organisme local (l'Oeuvre Universitaire du Loiret) qui mâche bien le travail et qui propose de bonnes équipes d'encadrement.
Bref, ça fait du travail et du souci mais c'est gérable et c'est extra pour les gamins et pour l'ambiance de classe. Récolter des sous toutes l'année, ça me gaverai aussi, on n'est pas des mendiants !!  >: (quoique ... , y a pas beaucoup d'argent pour l'éducation des petits français).

Olympe et Jules sont magnifiques, ils ont un petit air coquin.

Mon homme ne sait réellement pas faire grand chose dans une maison mais surtout ces parents ne lui ont pas appris qu'on peut se débrouiller même quand on "ne sait pas".
Je n'ai pas appris à poser des carreaux mais quand j'ai eu besoin de rajouter une ligne de carreaux dans la salle de bain pour protéger le mur qui moisissait, je me suis renseignée et j'ai réussi à faire un truc potable.
Et bien, lui, il n'a pas cette énergie/confiance en soi. Bon, il n'aime pas trop non plus et l'aménagement de la maison l'indiffère. Tant pis pour lui, je fais à ma sauce  Souriant

Bon, j'ai encore écrit un roman  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #7991 le: 18 Août 2010 à 22:57:16 »

C'est pas grave, moi aussi j'aime bien tes romans !  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #7992 le: 18 Août 2010 à 23:06:36 »

Mais c'est dingue, j'suis bretonne aussi et j'ai 2 soeurs dont une à côté de St malo
et on a épousé le "même" zhom Roulement des yeux Roulement des yeux

D'ailleurs en parlant de carrelage! la dernière Roulement des yeux On a une douche avec pare douche. (c'est moi qui ai "carrelé le pourtour du bac à douche, c'est pas terrible mais mieux que le ciment qu'il y avait à notre arrivé) zhom a décrêté (au bout de 3 ans) qu'il en avait marre qu'il y ait de l'eau par terra à chaque fois que qqun prend une douche et veut acheter un rideau en plus du pare-douche. OK, il prend un rideau et un tube télescopique. Le connaissant, je décide d'installer moi même le tout. J'ai suivi le mode d'emploi du tube (largeur + 3 cm) sauf que du coup j'ai eu du mal à compresser pour que ça rentre entre le mur de la maison et le mur de séparation douche/ baignoire mais bon ça tenait. Sauf que le lendemain quand mon fils a ouvert le rideau pour sortir de la douche le mur de déparation s'est écroulé dans la douche!!!!! (enfin c'est juste un carreau de platre qui est tombé avec qq carrés de carrelage ) Et voilà encore du boulot pour moi pour réparer tout ça Zhom aurait mieux fait de ne pas avoir cette charmante idée de rideau de douche Roulement des yeux en plus ça fait de l'argent dépensé en vain Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #7993 le: 18 Août 2010 à 23:18:36 »

Me revoilà, j'étais partie jouer un peu d'accordéon mais j'ai réveillé Claire 
D'habitude, ça ne réveille pas les enfants et ça m'arrange car pas trop le temps de jouer en journée ou alors les petites rappliquent et ce n'est plus la même musique  Sourire

Ça m'arrive tout le temps mes bricolages qui se cassent la figure (je ne suis pas très douée ...) ou surtout je dois retourner trois fois au magasin de bricolage car j'ai pas pris tous les bons renseignements avant d'y aller ...

Je ne suis pas vraiment bretonne, mes parents y ont déménagé il y a 20 ans, nous sommes bourguignons au départ.
Mais j'y ai une partie de mes amis et ma grande soeur habite à Brest. Du coup, on se retrouve à Rennes chez mes parents.
Bon, j'ai aussi trois frères ...

Pour zhom, j'aurai dû me méfier, mon père est comme ça aussi ... L'amour ne se commande pas ... 
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #7994 le: 18 Août 2010 à 23:36:40 »

Ah mais là c'était pas moi le mur!! il était déjà là (j'ai carrelé que le sol)

Moi j'aurai du me méfier en regardant SON père  car le mien , pas de souci, (euh enfin pour le bricolage, ma mère s'en sort mieux) c'est un homme du type Jé  On n'a jamais eu le droit de toucher une vitre ou une porte!! Oh grand dieu nom!! ça laisse des traces les p'tis doigts et monsieur accourt derrière avec son chiffon Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 531 532 [533] 534 535 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: