04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 21:41:31
Pages: 1 ... 303 304 [305] 306 307 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 550063 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4560 le: 21 Avril 2010 à 10:21:03 »

Oh Pucette, ça me désole pour toi  moi je suis comme Vanessa, pas possible de me lever à 5h30 au mieux je me lève, les prends dans mon lit et on essaie tous de se rendormir (ça marche pas à tous les coups mais assez souvent) là je le dis pas mais en fait ça fait 2/3 matins que V se réveille vers 6h30 (il essaie de se rendormir dans son lit, se met en boule, cherche une position, mais le tout en chouinant plus ou moins , donc de peur qu'il ne réveille cycy, je vais le chercher et en 10 min il dort à côté de moi Sourire)
Bon aprés chacune fait comme elle le sent Clin d'oeil mais pourquoi prendraient-ils plus l'habitude du lit des parents que de la télé Huh? Clin d'oeil
Je me demande si je suis la seule dont les bébés n'ont encore jamais regardé quoi que ce soit à la télé Roulement des yeux J'ai rien  contre (mon ainé était fan des télétubbies à 18 mois, mais c'est la nounou qui leur mettait canal le matin  Roulement des yeux nous ensuite on a suivi en achetant les VHS) mais je me dis qu'ils y viendront assez vite comme ça et qu'ils y passeront pas mal de temps de toute façon donc j'anticipe pas (en plus bonjour les disputes, déjà que mes grands veulent pas spécialement regardé les mêmes programmes, si en plus faut qu'ils se disputent avec les bébés en prime Tire la langue ça viendra bien assez vite Roulement des yeux)

Ah je vous ai pas dit: ma fille m'a coupé les cheveux hier soir Clin d'oeil Zhom voulait pas le faire (pour une fois que je lui laissais l'acces à l'ordi!! ) bon elle a fait plus court que ce que je voulais, tant pis, ça va repousser Tire la langue Je lui avais dit 10cm, elle n'a pas le compas dans l'oeil, ça en faisait plutôt 15, voir 20 je vois pas derrière, j'espère qu'elle est allée à peu prés droit Roulement des yeux je demanderais à zhom de regarder ce midi.

Sinon ça va emlle n'a pas été malade cette nuit, et elle bouge pas autant que cycy dans le lit Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4561 le: 21 Avril 2010 à 10:28:25 »

T'es courageuse de laisser ta chevelure à ta fille ! 

Et je suis d'accord avec toi, ils pourraient prendre l'habitude de se lever à 5h30 tous les jours, ils aurotn quand même leur quotat d'heures de sommeil, eux !  Clin d'oeil

Pour la télé, ça m'arrive de leur mettre le DVD des Little People ! A petites doses et c'est loin d'être régulier, c'est sûr !
Mais de toute façon, les nôtres, enfin surtout Clara, sont méga fans. Il suffit que la télé soit allumée pour qu'elle se mette devant, même si c'est pour nous. Ils sont à fond dans l'émission de foot du dimanche matin !   Roulement des yeux Et Clara adore "Un gars, une fille" par exemple. Bref, on doit être des accros de télé nous aussi !  Roulement des yeux

Azerty, tu vas où vendredi pour la sortie ?

Twinnies, il est où le coucou du matin ?  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4562 le: 21 Avril 2010 à 10:38:12 »

Euh.........me souviens plus je pense que c'est à Ste Gauburge (trés prisé dans notre secteur Clin d'oeil mais j'ai pas encore eu le temps d'y aller) , une animation sur le jardinage je crois sans doute ça
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4563 le: 21 Avril 2010 à 10:45:58 »

coucou les muguettes

aujourd'hui c'est l'anniversaire de Raphael et Paul de Cheops Sourire

elle ne vient plus mais si quelqu'un peut lui souhaiter de la part de marraine si certaines d'entre vous on garder le contact Bisou

bisous les muguettes Clin d'oeil

Heureusement que t'es là pour nous faire penser aux anniversaires, toi! Bisou

Bon Chéops si tu passes par ici aujourd'hui (ou demain ou...) Gros gros bisous à Raphaël et Paul, nos premiers brins de muguet 2008 Sourire Bisou Bisou

Tiens d'ailleurs j'ai qq brins qui poussent dans ma jardinière et certains ont déjà leurs petits boutons prêts à fleurir Clin d'oeil eux aussi sont en avance sur le 1er mai
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4564 le: 21 Avril 2010 à 13:01:14 »

mais pourquoi prendraient-ils plus l'habitude du lit des parents que de la télé Huh? Clin d'oeil
Bah oui, justement, c'est ce qui me pose problème tous les jours ils me réclament "Picou" ou "Bouba". Y a des jours où je leur trouve autre chose à faire que de rester devant la TV mais là, je reconnais que ça m'arrange bien qu'ils aiment la TV
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4565 le: 21 Avril 2010 à 13:16:22 »

Oh Pucette, ça me désole pour toi  moi je suis comme Vanessa, pas possible de me lever à 5h30 au mieux je me lève, les prends dans mon lit et on essaie tous de se rendormir (ça marche pas à tous les coups mais assez souvent)
Bah y a plusieurs raisons qui font que je me lève.
1 : au mieux, il ne me reste que 30 minutes pour dormir. Mais rien que de savoir qu'il me reste si peu de temps à dormir fait que je n'arrive pas à m'endormir.
2 : si je les ai tous les 2, ils se mettent des peignées pour savoir qui aura telle ou telle place, voire même ils se couchent sur moi Roulement des yeux d'où un souci de place. J'ai trop peur qu'un des 2 tombe. Donc s'ils sont tous les 2, ils ne se rendorment pas, peu importe l'heure Roulement des yeux
3 : s'il n'y en a qu'un, 2 possibilités : si c'est Nathan, il reste calme à côté de moi jusqu'à ce que je me lève... dès que je me lève, il se lève aussi, même s'il était en train de dormir. Il s'est installé un radar dans la tête et sent dès que je me lève.  Roulement des yeux Si c'est Gabriel, il fera tout pour ne pas rester couché. Et d'ailleurs, habituellement, on n'arrive pas à l'endormir centre nous. Souvent quand on fait l'essai, il gigote tellement qu'il finit par retrouver son lit. Cette nuit, c'était vraiment exceptionnel pour lui, je suis super étonnée qu'il se soit endormi à côté de moi.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4566 le: 21 Avril 2010 à 13:40:31 »

pauvre pucette,pas facile de se reposer avec des nuits à moitié haché
je compatis,moi aussi j'avais subi ça pour esther quand elle fessait les dents,à la fin j'étais devenu un zombie et je me levais sans même faire gaffe à l'heure qu'indiqué le réveil
là elles sont à la sieste
levée à 8H15 CE matin
hier soir elles ont eu un gros chagrin et du coup je les ai prise avec nous devant la télé,maureen captait dr house,peut être un médecin dans la famille et esther jouait pépère avec ses playmobils
et dodo à 22H du coup
hier nickel pour la HG ,du coup ils étaient tous dans le jardin après le goûter,maureen voulait passer devant tout le monde pour le toboggan et la dame lui a expliqué qu'elle n'était pas seule,elle a boudée
esther a voulu descendre sur les genoux mais la dame a dit non donc du coup esther a zappé et à joué à autre chose
mercredi prochain elles y retournent
autrement la dame a dit qu'esther est moins timide donc c'est une bonne chose qu'elles viennent une fois par semaine,
bon j'ai du linge à repasser Bisou
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4567 le: 21 Avril 2010 à 15:18:07 »

Pucette, je te comprends, même problématique ici !
Si on en prend un avec nous, il faut le faire discrètement, parce que si l'autre s'en aperçoit, c'est la misère.
Celui qui est avec nous se lève en même temps que moi en semaine, donc à 6h00, donc c'est beaucoup trop tôt, donc ça ne marche que le mercredi ou le week-end !
Et puis passer la nuit à se prendre des coups de pied, des coups de tête, du vent au moindre mouvement, c'est sûr, c'est pas terrible !
Bon, je me dis que ça va vite s'arrêter maintenant, ils vont tous avoir 2 ans !
En ce qui te concerne, ça risque d'être un peu compliqué encore les 2 prochaines nuits, et puis ton mari rentre, ce sera le week-end, donc ce sera plus facile d'appréhender la situation.
Ca va, tu tiens le coup aujourd'hui ?
Ce soir, un bon bain chaud avant de te coucher tôt, et on croise les doigts !  Bisou Bisou

C'est bien la HG ! J'aimerais bien les laisser qque part parfois ! Alors oui, je sais bien qu'ils vont déjà chez la nourrice, mais en fait j'ai aucun temps libre sans enfant, s'ils sont chez la nourrice, c'est que je suis au travail !  Roulement des yeux Je ne passe jamais 10 minutes seule chez moi sans eux.  Roulement des yeux
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4568 le: 21 Avril 2010 à 15:26:16 »

Et ta nounou, elle peut pas te les prendre parfois le mercredi?
Moi c'est sûr, à la reprise, je les laisserais parfois le jour où je vais pas en classe pour être tranquille soit à préparer, soit à faire le ménage ou les courses....
Toi aussi Vanessa tu te lèves à 6h  mais comment vous faites Huh? Tire la langue
Déjà d'imaginer qu'à la rentrée il me faudra se lever à 7h Tire la langue bah oui quoi! je suis pas du matin Clin d'oeil
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4569 le: 21 Avril 2010 à 15:33:01 »

Bah le mercredi et les vacances scolaires, elle a ses enfants, c'est la raison pour laquelle elle ne veut que des enfants d'instit ! Donc a priori non !

Moi non plus je ne suis pas du matin !  Roulement des yeux Mais pas le choix !  Roulement des yeux En fait, si je pourrais avoir le choix, mais je les dépose à 7h30 pour pouvoir bosser dans ma classe le matin (et accessoirement, je reçois les parents le matin avant les cours, ils sont deg  , L'autre fois j'ai eu le droit à "C'est bien la première fois que je viens si tôt à l'école !"  ).
Mais bon, je ne me plains pas, c'était 5h30 à l'époque où il fallait donner deux biberons, faire faire les rots, où ils ne marchaient pas du tout !  Quand j'y repense, je me demande vraiment comment j'ai fait ! Quand en plus, arrivée à la voiture, il fallait attacher les 2 cosys, plier et ranger le châssis, enlever la neige ou gratter le givre... Brrr, ça me donne des frissons rien que d'y repenser ! 
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4570 le: 21 Avril 2010 à 15:42:44 »

Bé moi aussi j'arrive avant l'heure, on partait à 8h au plus tard, arrivée à l'école à 8h15/20 au plus tard ça me laissait 30 min avant de descendre dans la cour (c'est bien les écoles qui ne commencent qu'à 9h Clin d'oeil) d'ailleurs je sais même pas où je vais attérir et aussi bien en plus d'habiter loin, ce sera p'te une école qui ouvre à 8h20 l'horreur Tire la langue
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4571 le: 21 Avril 2010 à 15:47:23 »

Et tu vas devoir te lever encore plus tôt que nous. 

Bon, allez, non, je ne te le souhaite pas !  Bisou
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4572 le: 21 Avril 2010 à 16:37:47 »

Bah le mercredi et les vacances scolaires, elle a ses enfants, c'est la raison pour laquelle elle ne veut que des enfants d'instit ! Donc a priori non !

Moi non plus je ne suis pas du matin !  Roulement des yeux Mais pas le choix !  Roulement des yeux En fait, si je pourrais avoir le choix, mais je les dépose à 7h30 pour pouvoir bosser dans ma classe le matin (et accessoirement, je reçois les parents le matin avant les cours, ils sont deg  , L'autre fois j'ai eu le droit à "C'est bien la première fois que je viens si tôt à l'école !"  ).
Mais bon, je ne me plains pas, c'était 5h30 à l'époque où il fallait donner deux biberons, faire faire les rots, où ils ne marchaient pas du tout !  Quand j'y repense, je me demande vraiment comment j'ai fait ! Quand en plus, arrivée à la voiture, il fallait attacher les 2 cosys, plier et ranger le châssis, enlever la neige ou gratter le givre... Brrr, ça me donne des frissons rien que d'y repenser ! 

ouais les levers quotidiens à 5h30, quel bonheur quand ils se sont décalés à 6h!!!!!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4573 le: 21 Avril 2010 à 21:33:34 »

Pour dire la vérité, je repousse la sonnerie jusqu'à 6h10, voire 6h15 tellement je suis nase.
Bon, là, ils m'offrent la possibilité de me lever tous les jours à 9h00, je les bénis ! 

Ca y est, j'ai fini de classer mes photos, je n'avais rien fait depuis octobre !  Roulement des yeux
Du coup, je me suis bien marré à en revoir certaines.
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #4574 le: 21 Avril 2010 à 21:38:44 »

Pffff désolée les filles j'avais pas de net hier soir, et au boulot un taf de fou,.....

Bref Pucette courage ma belle c'est pas facile là!!! J'ai vu que tu parlais de la Télé. Moi je pense que j'abuse un peu, mais les bbs adorent et ca me permet d'avoir du répit et le répit ben on a besoin !!!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 303 304 [305] 306 307 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: