23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 12:26:29
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 560855 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3255 le: 07 Mars 2010 à 22:44:26 »

Non c'est pas une invitation, c'est plutot une déléguation
Mon BP sait pas gérer  et emprunte trés régulièrement à ses enfants (dont à nous ) qui en ont marre donc ils veulent prendre les choses en main. Alors on va pas y débarquer en famille Tire la langue (10 enfants dans un 4 pièces Roulement des yeux pour parler sousous Tire la langue )
Ça m'embête mais si ça peut déboucher sur du positif , faut le faire.

Alors alors, quelles sont les news ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3256 le: 07 Mars 2010 à 22:44:44 »

salut les filles, un peu de compagnie pour azerty!!!lollll
Fin de semaine assez chargée, Maël a chopé l'angine de Hayden et il a eu de grosses poussées de fièvre, jusque 40.3°. Il va mieux maintenant, pauvre loulou!!
Ethan, lui, a chopé la conjonctivite de Hayden, c'est dingue que c'est toujorus quand on croit que c'est fini, que cette sacré conjonctivite refait surface,pffff. J'espère juste que l'angine ne va pas atteindre Ethan car j'ai pas envie de l'avoir à la maison, il est trop méchant!!!! Vive l'école!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3257 le: 07 Mars 2010 à 23:21:18 »

Non c'est pas une invitation, c'est plutot une déléguation
Mon BP sait pas gérer  et emprunte trés régulièrement à ses enfants (dont à nous ) qui en ont marre donc ils veulent prendre les choses en main. Alors on va pas y débarquer en famille Tire la langue (10 enfants dans un 4 pièces Roulement des yeux pour parler sousous Tire la langue )
Ça m'embête mais si ça peut déboucher sur du positif , faut le faire.

Alors alors, quelles sont les news ?

Il garde le strict nécessaire sur son compte (pour les factures directement prélevées), garde en liquide de quoi payer son loyer et verse le reste sur le compte de zhom qui lui donnera 130€ par semaine. On va voir ce que ça donne
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3258 le: 07 Mars 2010 à 23:52:35 »

Pourquoi méchant ca choque??

Parce que cela l'enferme dans un "rôle", tu lui renvois une image de lui pas trés positive si tu lui dis qu'il est méchant et il aura tendance à se maintenir dans ce "rôle" , à se conformer à ce que tu attends/penses  de lui et ne pas changer.
Il vaut toujours mieux dire que ce qu'il fait est méchant "c'est pas gentil de faire ci ou ça " ce sont ses actions qui sont méchantes, pas lui. Et il peut décider d'arrêter de faire ces choses que tu trouves méchantes. Ça parait n'être qu'une subtilité du langage, mais non! je peux t'assurer que ça fait une différence pour l'enfant et tu arriveras beaucoup mieux à le faire évoluer dans ses actions que de le débarasser de cette étiquette de méchant que tu risques de lui donner et qui risque de lui coller longtemps  Tire la langue
Je sais pas si je me fais bien comprendre comme ça Roulement des yeux mais c'est vraiment un petit truc qui fonctionne (ne jamais juger l'enfant, seulement ses actes)
J'ai en mémoire un petit garçon; en classe il était adorable, quand ses parents venaient le récupérer, il changeait du tout au tout et devenait ingérable;  ses parents parlaient souvent en mal de lui (à en croire la mère, elle avait engendrer 3 monstres car son frère et sa soeur étaient tout aussi terrible) ils ne voyaient plus ce qu'il y avait de positif chez leurs enfants; avec la maman, je n'ai jamais pu dialoguer, mais avec le papa, j'ai réussi et à force de lui parler de son fil de façon positive, il a peu à peu regardé son fil autrement et j'ai senti qu'il changeait d'attitude avec l'enfant  et réciproquement Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #3259 le: 08 Mars 2010 à 09:17:35 »

merci Azerty pour le cours de moral!! Je ne lui ai pas dit à lui qu'il est méchant mais je vous le dit à vous!! Je lui dit toujours que ce qu'il fait n'est pas bien ou pas beau mais à vous je peux vous dire qu'il est exécrable, non?? Il me tape sur les nerfs depuis 3 semaines alors forcement, comme je ne suis pas surhumaine, bah il me saoule grave vraiment!!
Cette nuit, il est venu me réveiller à minuit, il avait soi-disant mal partout et aux yeux. Ok, doliprane au cas où ce soit vrai (vu que les petits ont eu une angine Roulement des yeux) et j'essaie de lui mettre les gouttes dans les yeux, bah non, faut qu'il chouine à minuit!!! A 6h du mat, il était réveillé et cherchait sa console partout pour jouer à un jeu, il a réveillé Maël à force de claquer les portes. C'est un aperçu de la vie qu'il nous fait mener, je ne parle pas de la façon de nous parler!!! Quoi qu'il commence à faire attention! Je sais qu'il peut être adorable, il est très interressant, très intelligent, il est vraiment extra comme enfant mais quand il le veut !!!!! Il gâche tous les moments que l'on pourrait passer ensemble.
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3260 le: 08 Mars 2010 à 09:19:47 »

moi je mets maureen au coin quand elle écoute pas et qu'elle fait sa tete de mule y'a que ça qui marche
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #3261 le: 08 Mars 2010 à 09:27:03 »

bah ca fait plus de 2 semaines que je le punie de tout et normalement au bout de qq jours, c'est bon, tout est rentré dans l'ordre et il arrête sa crise d'opposition mais plus il grandit et moins les punitions l'affectent. Et j'avoue que je ne peux pas aller aussi loin que je le voudrais depuis que les petits sont là, j'ai moins d'energie, me fache plus rapidement et plus facilement. Il le ressent c'est sur et en profite! Je vois bien que par moment il aimerait être adorable, il en fait mm trop  Souriant mais ca a l'air + fort que lui...c'est l'impression que ca me donne Triste
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #3262 le: 08 Mars 2010 à 09:28:04 »

Ah et le coin, c'est bien mais pas quand il y a les petits car ils vont jouer avec lui et si je le mets au coin là où je ne le vois pas, c'est comme si je fesais rien!!
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3263 le: 08 Mars 2010 à 09:34:45 »

Ce n'était pas un cours de moral (je répondais à ta question: "pourquoi méchant ça choque?"), je m'excuse si tu as mal pris mon message et si j'ai mal compris le tiens.
Journalisée

cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #3264 le: 08 Mars 2010 à 09:41:52 »

non je l'ai pas mal pris tkt!! Tire la langue

Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #3265 le: 08 Mars 2010 à 09:42:59 »

Je vous lirai à ma prochaine pause.

Le week-end a été un peu tendu mais ça a été. J'ai eu l'impression (non, c'est pas qu'une impression) de courir tout le temps, pour les garçons comme pour mon mari qui ne pouvait pas se déplacer facilement.
Les garçons étaient super contents de voir leur papa et lui ont fait plein de câlins. On a fait de la pâte à modeler aussi (merci encore pour la recette Azerty  Bisou). Le retour hier a été un peu pénible. 3h30 aller-retour pour le ramener au centre, sous la neige   en rentrant à 19h, les garçons étaient déchaînés et courraient partout en faisant plein de bêtises  Roulement des yeux forcément, quand on reste assis dans son siège-auto pendant 3h30, on n'a qu'une envie, c'est de courir !

Bon début de semaine à toutes !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Mamouchka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3266 le: 08 Mars 2010 à 09:47:23 »

BONJOUR LES MUGUETTEs
Je ne sais meme pas par quoi commencer.
Debut de l'année est horrible:
On a eu la varicelle biensur en decalage de 15 jours, gastro 2 fois tout le monde, Evgueny a été hospitalisé une semaine(grosse probleme à l'oeil) ensuite le bronchite et il a dix jour on été en vacances à la montagne et Dimitry est tombé et boité pendant 10 jours. Et le comportement de Romain est pile poil comme le grand de Cathybb depuis 3 semaine et sera rehospitaliser fin mars pour le controle de son diabet.  Du coup le moral a été pas en top mais en ce moment ça commence à s'arranger.
  J'espere que vous allez touttes bien.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3267 le: 08 Mars 2010 à 10:19:03 »

Coucou Mamouchka, ça fait plaisir de te relire ici Bisou même si évidemment j'aurais préféré que tu ais des meilleures nouvelles sur les garçons
Oui toi aussi tu cumules, comme cathy, pfff sale hiver hein! J'espère que ça va s'arranger avec les beaux jours (en tout cas pour tout ce qui est bronchiolites)
Et toi, ça va?
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #3268 le: 08 Mars 2010 à 10:45:31 »

Mamouchka ça me fait drôlement plaisir d'avoir de tes news! j'espère que tout va vite s'arranger!  Bisou

Bon ben moi je suis coincée à la maison! pas loin de 30cm de neige , les routes sont dégagées mais impossible d'accéder chez la nounou! .......

A+  Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3269 le: 08 Mars 2010 à 10:56:52 »

c'est fou cette neige au mois de mars,mais bon on peut rien contre la nature Bisou
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: