Pucette
|
 |
« Répondre #1800 le: 09 Janvier 2010 à 15:52:08 » |
|
Les garçons sont habillés en 2 ans, quelques bodies de 3 ans (because couches lavables). Je fais systématiquement un revers en bas des pantalons et au bout des manches des t-shirts-pulls. Mais le 18 mois, impossible de fermer les pantalons et pour le haut, il remonte au-dessus de la ceinture du pantalon 
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #1801 le: 09 Janvier 2010 à 15:55:00 » |
|
Côté nounou, les enfants ont l'air de beaucoup l'aimer  par contre, nous on a 2 petits soucis. Les vêtements sentent le tabac froid le soir  mais ça peut faire penser aussi à des épices (ils sont tunisiens), c'est très bizarre. Bref, ça nous gène que les garçons soient peut-être dans un environnement de fumeurs et qu'ils respirent des cochonneries toute la journée. 2ème souci, elle ne leur a fait manger que des féculents+viande/poisson le midi. Aucun légume  et à 4h, pas de laitage, juste compote + biscuit  Comment peut-on aborder le sujet du tabac avec eux ? Et pareil pour les repas ? 
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #1802 le: 09 Janvier 2010 à 16:15:23 » |
|
Ils t'avaient dit qu'ils ne fumaient pas Tu peux aussi demander si ils ont eu de la visite, des visiteurs qui fument car tu trouves que ça sent le tabac. (un moyen détourné de leur faire comprendre que ça te gêne  ) Pour les repas, tu lui proposes d'amener toi-même la nourriture et de déduire des indemnités car tu voudrais être sûre qu'ils aient des légumes et des laitages et t'espères qu'elle refuse en disant qu'elle peut leur en préparer elle même  mais c'est prendre un risque  (de devoir effectivment avouir en plus à préparer les repas des bb  ) perso je laisserais tomber, tu compenses le soir et les WE; l'équilibre alimentaire se joue sur la semaine  Ici ça arrive de + en + qu'ils n'aient que des féculents.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
cala
|
 |
« Répondre #1803 le: 09 Janvier 2010 à 16:59:20 » |
|
cala, c'est un vrai projet l'adoption ?
non. J'y pense, de mon côté. Mais il est possible que cela ne devienne jamais un projet pour nous... L'avenir nous le dira... 
|
|
|
Journalisée
|
maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
|
|
|
cala
|
 |
« Répondre #1804 le: 09 Janvier 2010 à 17:03:14 » |
|
Heureusement zhom a fait les courses hier soir  sauf que comme y'avait pas eu de livraison , les rayons étaient plutôt vides  On va vite manquer de yaourts  si j'avais su je lui aurais dit de prendre des natures et du lait et j'en aurais fait moi même! Il est resté bloqué 30min en rentrant mais un tracteur l'a dépanné  Bon je crois que je vais retourner prés du feu  Ouille! Vous avez assez de lait? d'oeufs? (pour faire des desserts maison)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cala
|
 |
« Répondre #1805 le: 09 Janvier 2010 à 17:14:44 » |
|
Côté nounou, les enfants ont l'air de beaucoup l'aimer  par contre, nous on a 2 petits soucis. Les vêtements sentent le tabac froid le soir  mais ça peut faire penser aussi à des épices (ils sont tunisiens), c'est très bizarre. Bref, ça nous gène que les garçons soient peut-être dans un environnement de fumeurs et qu'ils respirent des cochonneries toute la journée. 2ème souci, elle ne leur a fait manger que des féculents+viande/poisson le midi. Aucun légume  et à 4h, pas de laitage, juste compote + biscuit  Comment peut-on aborder le sujet du tabac avec eux ? Et pareil pour les repas ?  Je serais de mauvais conseil sans doute puisque ma façon à moi, c'est : on se dit les choses franchement. Du genre: je me suis demandée, vous fumez? parce que les vêtements des enfants sentent...(avec une tête embêtée parce que ça m'embêterait) Ici aussi on prépare le repas la veille et du coup on fait la boîte-repas des filles en même temps(souvent avec des restes d'un autre repas: on cuisine large exprès). Bon c'est parce qu'on n'a pas le choix, les repas ne sont compris puisqu'à la base c'est une hg qui fait aussi des horaires de crèche. C'est juste pour dire que ça ne fait pas forcément beaucoup plus de boulot et au moins, les filles mangent équilibré. Perso, je préfère ne pas avoir à compenser systématiquement les "erreurs " des autres, j'ai droit à mon joker aussi comme ça. Mais bon, chez une nounou, on a la possibilité de sous-traiter... c'est un peu plus compliqué...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #1806 le: 09 Janvier 2010 à 17:48:48 » |
|
Pour les repas, la nounou nous les a plus ou moins imposé. Elle m'avait dit "je fais les repas" et ça tombait très bien puisque c'était ça de moins à penser le soir. Elle m'avait pourtant parlé de légumes.
Les garçons mangent encore plus ou moins mixé, ça dépend ce qu'on fait à manger. Si c'est pas mixé, c'est tout coupé en tous petits petits bouts et c'est assez long à faire finalement. Limite je préférais quand je mixais. Je mettais une énorme quantité dans le robot et hop, on avait de quoi faire 3-4 repas de légumes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #1807 le: 09 Janvier 2010 à 18:47:32 » |
|
Heureusement zhom a fait les courses hier soir  sauf que comme y'avait pas eu de livraison , les rayons étaient plutôt vides  On va vite manquer de yaourts  si j'avais su je lui aurais dit de prendre des natures et du lait et j'en aurais fait moi même! Il est resté bloqué 30min en rentrant mais un tracteur l'a dépanné  Bon je crois que je vais retourner prés du feu  Ouille! Vous avez assez de lait? d'oeufs? (pour faire des desserts maison) On a de quoi tenir qq jours  (6l de lait et 12 oeufs  ) sachant qu'on boit plus d'un litre par jour (à 5, les bb ont leur lait à eux 6l aussi  ) Je vais faire du pain pour demain. Il reneige depuis cet aprém!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum

Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
 |
« Répondre #1808 le: 09 Janvier 2010 à 21:57:18 » |
|
Coucou les mumus, Pucette ravi de voir que tu prends le rythme, par contre effectievement tu dois etre naze les déplaceemnts c'est jamais simple... Pour ta nounou pour les légumes pourquoi ne pas abordé le sujet comme ça. "j'ai une faveur à vous demander, j'aurai aimé que les enfants goutent un peu au légumes, mais bon les légumes c'est beaucoup de travail les éplucher, les cuires les réduire en purée.... Donc je voudrais pas vous ennuyé, mais je me disais que je pourrai vous les donner tout près comme ca vous n'auriez que la viande à gérer. Vous etes d'accord? " et hop c'est dans la poche. Bon pour la clope c'est peut etre un peu plus délicat mais c'est la santé de tes enfants. Avant d'aborder le sujet essaie de t'assuré que c'est le tabac. regarde dans l'appart ou sur le balcon si tu vois un cendrier (c'est un signe qui ne trompe pas) et quand tu auras des certitude on réfléchira à la stratégie à adopter 
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #1809 le: 09 Janvier 2010 à 22:00:22 » |
|
Azerty je t'envoie des ondes de chaleur, bon je sais c'est que virtuel ma pauvre mais je pense bien à toi avec ce froid. Ici il neige aussi en abondance, je ne sais pas si jérome pourra repartir lundi ni si je serai en mesure d'aller au travail, moi c'est pas la neige qui me fait peur mais c'est les autres, j'ai la trouille que l'on me rentre dedans  . Bref on avisera lundi, de toute façon j'ai une bonne montée pour sortir de chez moi et au rythme où tombe la neige, la voiture ne va bientot plus pouvoir monter donc je pense que le problème sera résolu.... vacances forcée.
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #1810 le: 09 Janvier 2010 à 22:02:54 » |
|
cala, c'est un vrai projet l'adoption ?
non. J'y pense, de mon côté. Mais il est possible que cela ne devienne jamais un projet pour nous... L'avenir nous le dira...  L'adoption c'est un magnifique acte d'amour je trouve, et le père et mère sont véritableemnt sur un meme pied d'égalité.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #1811 le: 09 Janvier 2010 à 22:37:56 » |
|
Pour la clope chez Nounou, aucun cendrier de visible dans le salon (on ne voit pas le balcon, les rideaux sont toujours tirés), c'est pour ça qu'on a de gros doute et qu'on ne voudrait pas se méprendre quant à l'origine de l'odeur. Et pour les repas, elle est fichue de me dire oui pour que j'apporte les légumes mais de me facturer quand même la même chose  lol faut que je réfléchisse à la façon d'aborder les sujets et c'est sympa d'y réfléchir avec moi  Mon mari est d'astreinte cette semaine et il redoute un appel de la société de sécurité... la neige peut provoquer des pannes électriques et il ne se voit pas sortir avec cette neige (même pas sûr qu'on puisse sortir la voiture du garage). Et pis en plus, si c'est vraiment à cause de la neige, les pannes risquent d'être généralisées à tous les appareils de la société et il y passerait un temps faramineux pour rétablir l'ordre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #1812 le: 09 Janvier 2010 à 22:39:49 » |
|
J'ai pas le moral ce soir. C'est allé crescendo toute la journée, j'ai crié sur les petits qui en mettaient partout aux repas, qui ne voulaient pas s'habiller etc, je me suis agacée après mon mari. Je me sens pas zen du tout et je ne trouve pas l'origine à ça. La sieste aurait pourtant dû me faire du bien mais après ça a été pire 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #1813 le: 09 Janvier 2010 à 22:41:38 » |
|
ben de toute façon tu les paies déjà les repas ? Ca changerai trop rien t'ammene juste les légumes pour etre sur qu'ils en mangent. Et puis c'est encore toi qui fait la paie de ta nounou non? c'est pas open "bar".
Je croise les doigts pour que cette neige n'engendre pas de souci pour le taf de ton mari, et toi tu vas comment au boulot en voiture ou en TCL?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #1814 le: 09 Janvier 2010 à 22:43:30 » |
|
J'ai pas le moral ce soir. C'est allé crescendo toute la journée, j'ai crié sur les petits qui en mettaient partout aux repas, qui ne voulaient pas s'habiller etc, je me suis agacée après mon mari. Je me sens pas zen du tout et je ne trouve pas l'origine à ça. La sieste aurait pourtant dû me faire du bien mais après ça a été pire  Ah ben ma grande l'origine c'est la fatigue. Moi je suis une vrai pile, ma bonne résolution était d'etre plus zen, mais on ne se refait pas.... Courage tu va retrouver un rythme mais il faut un peu de temps. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|