19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 11:48:35
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 542505 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #225 le: 14 Novembre 2009 à 19:45:11 »

pucette moi perso je préfère fournir les repas, ainsi j'ai l'impression de conserver un lien avec mes enfants et surtout je surveille l'alimentation. Je ne voudrais pas que les repas se transforme systématiquement en plat de pate, et franchement je préfère que ma nounou passe du temps avec les enfants plutot qu'à éplucher des legumes.

Bref sinon est ce que nounou 1 et nounou 2 sont toutes les 2 situés sur la route du travail, ou est ce qu'il y a un détour à faire pour l'une d'entre elles. C'est important aussi....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #226 le: 14 Novembre 2009 à 21:53:38 »

Je ne m'étais même pas imaginé que mes enfants pouvaient mal manger chez une nounou  Roulement des yeux des fois je me dis que je suis vraiment trop naïve 

Nounou 1 fait faire un petit crochet sur mon trajet de travail (si je bosse bien là où je postule actuellement, ce qui n'est pas encore gagné) mais pour reprendre l'accès à l'autoroute, c'est la queue tous les matins 
Nounou 2 habite dans notre ville et ça nous ferait faire un crochet, mais au moins, ce sera sans bouchon.

Twinnies, tu disais "je préfère que nounou passe du temps avec les enfants plutôt que d'éplucher des légumes". C'est vrai !! Mais dans le cas des nounous rencontrées, elles n'avaient pas l'air de dire qu'elles passaient beaucoup de temps avec eux en intérieur 

Mes parents partent demain matin, je file les retrouver pour passer cette dernière soirée ensemble.

Bonne nuit les mumus !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 15 Novembre 2009 à 12:27:26 »

Bah tout le monde dort encore ?
Quelle chance !  Ils sont sympa les p'tits brins de muguet de laisser leurs mamans faire la grasse mat' le dimanche ! 
Les nôtres ont commencé à hurler à 6h50 ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 15 Novembre 2009 à 12:37:17 »

Bah tout le monde dort encore ?
Quelle chance !  Ils sont sympa les p'tits brins de muguet de laisser leurs mamans faire la grasse mat' le dimanche ! 
Les nôtres ont commencé à hurler à 6h50 ! 

ben oui ils font dodo promis ils sont déjà à la sieste
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 15 Novembre 2009 à 12:55:07 »

Et ils vont dormir jusqu'à quelle heure ?
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 15 Novembre 2009 à 12:58:18 »

14h30-15h00 mais ca m'arrange on va à la piscine cetteaprès midi
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 15 Novembre 2009 à 13:03:09 »

J'ai les boules aujourd"hui j'ai posté chez les juinettes mais je vous remets mon post ici
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 15 Novembre 2009 à 13:03:27 »

coucou lisa,

eventuellement regarde du coté des occas, à titre d'exemple j'ai vendu ma twin club avec les coques et les hamacs pour 350?. Enfin elle sera vendue quand je l'aurai livrer.

Mais prend ton temps pour le choix de la poussette... réfléchi bie à ton mode de vie. On reparlera poussette un peu plus tard.
 Bisou

Pffff j'ai les boules finalement la fille ne me prend pas la poussette sa famille lui a fait la surprise d'en acheter une. JE SUIS DEGOUTE. En plus perso j'aurai pas apprécié que ma famille s'occupe du choix de la pousette.
En plus j'étais entrain de laver les housses.....pffffff

Enfin si vous etes intéressé par une twin club, j'en ai une à vendre et elle est toute propre

Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #233 le: 15 Novembre 2009 à 13:28:29 »

coucou
je passe vite fait....ici c'est pas la grande forme.....Clément avait 40° à 6h ce matin...alors paracétamol et dodo avec papa et maman jusqu'à 9h30 mais toujours 38°5 à 9h30 donc advil.........pffffff

Pucette je trouve bizarre que les enfants soient cantonnés toute la journée dans une chambre chez nounou 2.........les miens sont dans une grande pièce à vivre et une tonne de joujous.....Tu n'as pas d'autre choix possible? Huh?

A+  Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 15 Novembre 2009 à 13:33:14 »

coucou lisa,

eventuellement regarde du coté des occas, à titre d'exemple j'ai vendu ma twin club avec les coques et les hamacs pour 350?. Enfin elle sera vendue quand je l'aurai livrer.

Mais prend ton temps pour le choix de la poussette... réfléchi bie à ton mode de vie. On reparlera poussette un peu plus tard.
 Bisou

Pffff j'ai les boules finalement la fille ne me prend pas la poussette sa famille lui a fait la surprise d'en acheter une. JE SUIS DEGOUTE. En plus perso j'aurai pas apprécié que ma famille s'occupe du choix de la pousette.
En plus j'étais entrain de laver les housses.....pffffff

Enfin si vous etes intéressé par une twin club, j'en ai une à vendre et elle est toute propre

Ma pauvre ! 
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #235 le: 15 Novembre 2009 à 13:48:03 »

C'est moche ce qui t'arrive Twinnies  tu trouveras bien une acheteuse  Clin d'oeil

Sandrinette, pas d'autres choix de nounous pour le moment  c'est hyper dur de trouver quelqu'un de dispo pour janvier avec 2 places pour des moins de 2 ans  Triste
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 15 Novembre 2009 à 13:55:40 »

C'est "rigolo" les places avec des âges déterminés. Ici, les nounous ont des agréments pour un nombre donné d'enfants.
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #237 le: 15 Novembre 2009 à 14:22:52 »

Bonjour Bisou
Ca va j'ai pas eu trop à rattraper moi
Vanessa, tu es en campagne, je pense qu'en ville, avec des immeubles et étages à monter la PMI fait gaffe à fixer des règles pour l'âge car la nounou qu'a pas d'ascenseur et qui accepte tout de même 3 nourissons, on peut imaginer qu'ils sortent jamais 
Quand je vivais en appart et que je devais faire garder mon 1er, mon premier critère fut: une nounou en maison avec jardin j'ai eu du mal mais la 3ème (qui m'avait pourtant posé un lapin )fut la bonne Tire la langue (la 2ème, sa voisine, avait aussi une maison,mais elle m'a annoncé une fois chez elle  qu'en fait elle n'avait pas de place )
Faut se dire que y'a pas de nounou parfaite Tire la langue celle là avait donc une maison avec jardin, elle leur faisait à manger de tout (sûrement plus varié que nous à l'époque Roulement des yeux) mais : c'était les télétub*ies tous les matins Triste et des aller-retour en voiture tous les matins, midis et soirs pour emmener sa fille au collège et la chercher alors qu'à 15 ans la gamine aurait bien pu prendre le bus Roulement des yeux )

Cool jelly et caribou pour la rencontre Souriant impatiente de voir les photos Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 15 Novembre 2009 à 15:10:16 »

Vanessa, tu es en campagne, je pense qu'en ville, avec des immeubles et étages à monter la PMI fait gaffe à fixer des règles pour l'âge car la nounou qu'a pas d'ascenseur et qui accepte tout de même 3 nourissons, on peut imaginer qu'ils sortent jamais 

Ca fait longtemps que tu as quitté le coin ? Ce n'est plus la campagne maintenant ! 
Bon ceci dit, ma nounou a sorti 2 fois les enfants depuis qu'elle les a (un an...  ), et pourtant elle est en maison.
Heureusement, ils ont le droit d'aller dans le jardin quand il fait super beau, pas trop chaud, mais il faut aussi que ça ne soit pas mouillé...  Roulement des yeux Bref, no comment !  Roulement des yeux
Et effectivement, elle avait donc 3 enfants de 6 mois quand elle les a pris.
Ceci dit, par rapport à nounou2 qui emmenait ses enfants à l'école tous les matins, je suis bien contente qu'ils restent au chaud quand il fait froid.
Comme tu dis, il n'y a pas de nounou idéale !
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #239 le: 15 Novembre 2009 à 15:17:17 »

Bah oui mais sortir dans le jardin, c'est déjà une sortie Sourire ca leur fait prendre l'air (si possible pas trop froid, pas trop humide ) et ça leur change de décor Clin d'oeil (plutôt que de rester dans une seule et même pièce )

En tout cas bon courage Pucette pour faire ton choix Bisou

Oui Vaness, ça fait longtemps (du temps où je n'avais pas d'enfant, même pas de zhom non plus d'ailleurs enfin bon si un peu puisque c'est là que j'ai commencé à sortir avec mon zhom Clin d'oeil)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: