15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 22:00:36
Pages: 1 ... 860 861 [862] 863 864 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 555794 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12915 le: 15 Avril 2011 à 23:13:27 »

Nous aujourd'hui, on a lâchement abandonné Clara et Lucas (tout contents avec leurs sacs à dos) chez ma copine pour aller acheter la cuisine. On attend des nouvelles pour la livraison.

On en a profité pour acheter les grands lits des enfants, ça fait bizarre.
On garde la surprise, ils vont être contents.  Souriant

Quand on est retourné pour aller les récupérer, ils faisaient la sieste ensemble dans le lit de ma copine, c'était une première, et ça n'aurait jamais pu marcher à la maison, ils ont dormi presque 2 heures sans broncher (ni tomber  ), une grande première. En allant les chercher, je priais pour qu'il n'y ait pas d'accident pipis, je ne sais pas si elle a mesuré les risques qu'elle avait pris. 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12916 le: 15 Avril 2011 à 23:17:55 »

Il a répondu à un appel à candidature interne ,donc oui c'est un genre de mutation.
Les demandes d'exéat étaient à faire pour lundi dernier et comme je n'ai pas de justificatif , c'est effectivement fichu pour la rentrée donc oui ce sera dispo. Oui je pourrai travailler tant que ce n'est pas l'EN qui paie si j'ai bien compris. A vrai dire, c'est pas trop le boulot qui m'inquiète, je fais partie de ceux qui pensent que quand on veut bosser, on trouve toujours ( à condition de pas faire les difficiles  Clin d'oeil )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12917 le: 15 Avril 2011 à 23:23:23 »

Je pense plutôt comme toi, faut se dire que c'est un job "alimentaire" en attendant.
En revanche, je ne savais pas, mais j'ai un collègue qui avait demandé sa dispo au cas où il n'aurait pas sa mutation, et bien ça lui a été refusé (mais il a eu ensuite sa mutation), je ne savais même pas qu'une dispo pouvait être refusée.
Pour ton cher et tendre, c'est un poste mieux ? Ou vous aviez simplement envie de changement ?
Comment réagissent les enfants ?
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12918 le: 15 Avril 2011 à 23:50:07 »

Je sais pas pour toutes les dispos, mais suivre son conjoint c'est une dispo de droit donc normalement ne pouvant être refusée (j'ai aussi l'option dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans).
Je sais pas si le poste est mieux (dans le sens mieux payé) mais oui zhom voulait changer de job et nous deux de région  Clin d'oeil

Ma fille pleurait l'autre soir quand elle a senti que les choses se concrétisaient car elle ne voulait absolument pas déménager et perdre ses copines; elle disait en avoir marre qu'on bouge tout le temps (bon là ça va faire 4 ans au m^me endroit quand même Roulement des yeux ). Mon grand veut pas trop bouger non plus mais comme il n'est pas trés démonstratif, ça n'a pas l'air de lui faire plus d'effet que ça.
Par contre ce soir zhom a montré à ma fille une maison qu'on a repéré sur le net et ma fille ne se tient plus de joie tellement la maison est top  du coup pour cette maison elle veut bien déménager  Roulement des yeux Moi je suis plus septique car ce serait de nouveau une maison en campagne (donc encore voiture ++ ) et y' a une piscine intérieure (c'est ça qui plait à la demoiselle  ) donc risqué pour les petits
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #12919 le: 16 Avril 2011 à 07:30:44 »

Azerty c génial pour ton zhom !!!!!!! changement de vie wahouuuuu je comprends que tu es quelques inquiétudes ! pour le  taf en tant qu'instit tu n'as pas une équivalence pour un agrément nounou?
Vaness cool pour la cuisine et les petits lits !

Bé! Qu'est-ce qui se passe?  Huh? Personne n'a écrit de la journée  Huh?
Twinnies, tu devrais pourtant avoir des choses à nous raconter Tire la langue des petites photos peut être aussi, histoire qu'on profite du paysage mauricien  Clin d'oeil

Pas le moral du tout......
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12920 le: 16 Avril 2011 à 08:40:26 »

Oh ma Twinnies !  Bisou C'est en rapport avec le VDN ? 
Tu as retrouvé tes p'tits amours ?  Souriant
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12921 le: 16 Avril 2011 à 09:08:40 »

Pfff, hier j'ai fait ma blonde.
Je devais envoyer un colis avec des bodys que j'ai vendus sur le B*n C*in, je me suis embrouillée sur la machine, du coup de me le suis envoyé à moi toute seule !  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
J'espère qu'ils voudront bien changé, j'y retourne à l'ouverture ce matin.  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12922 le: 16 Avril 2011 à 10:08:54 »

OUAH azerty quel changement,tu seras à combien de km de Poitiers?Huh?
hier aprem,on est allé sur le terrain avec l'architecte,dans 15 jours on a les plans et dans 1 mois il dépose le permis
moi j'attends donc d'avoir les plans pour faire les devis auprès des entreprises
le wk prochain c'est vacances chez nous,donc on prend le camping car une semaine de balade dans toute la bretagne,zhom est d'accord car c'est vrai qu'il y a beaucoup de belle chose à voir en bretagne en plus on a jamais vraiment visité les cotes d'armor,donc on va faire le grand tour ,on va longer la cote
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12923 le: 16 Avril 2011 à 10:32:10 »

Ah Twinnies le retour! le vrai  Clin d'oeil
Je comprends pour le moral tu les as tellement attendues ces vacances  Tire la langue J'espère que ça va aller mieux rapidemment.

Ça prend forme vite par chez toi MC Clin d'oeil

Vanessa  Roulement des yeux Ton neurone est en vacances lui aussi à ce que je vois 

La nuit a été hard; d'abord j'ai mis du temps à m'endormir, puis V s'est réveillé, il n'avait plus sa tétine et m'a tendu les bras quand je me suis approchée pour la chercher donc il a fini dans notre lit et re des heures pour me rendormir et réveil dès 7h  Tire la langue
Ce WE on n'est pas là. Ils sont censé dormir une heure dans la voiture cet aprém; j'espère car sinon réveillés tous les 2 depuis 7h, ça va être hard ce soir , d'autant qu'ils ne seront pas chez eux, pas dans leur chambre Tire la langue
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #12924 le: 16 Avril 2011 à 14:34:44 »

Coucou Souriant

Twinnies pff pour les vacances....il se coince souvent le dos ton Jé? non? ça va mieux maintenant?
Tes enfants ont été heureux de te voir?
Azerty super pour la mutation de ton mari! Je serai toi je tenterais une demande de mutation hors délais . Appelle l IA et les syndicats en expliquant ton cas. Si  c est une académie déficitaire tu n auras pas de mal je pense.
C est où le 86 ?  Huh? Roulement des yeux
Pucette tes garçons ne te manquent pas trop?

MC ça avance bien chez toi aussi

Cette semaine on a commencé la propreté pour Clément avec l aide de la nounou (merciii!). LE pipi ça vient , pour la caca il a plus de mal....Mais bon .....!

Bisous  Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12925 le: 16 Avril 2011 à 14:44:10 »

C'est normal d'avoir plus de mal pour le caca, ça terrorise même certains enfants.
Clara a fait pipi dans les toilettes pendant un mois entier avant d'accepter d'y faire caca aussi, tous les cacas étaient faits dans la culotte (et elle ne nous le disait pas  ).
J'ai lu sur le forum des témoignages de maman disant que les enfants ne faisaient caca que le soir dans la couche.
Bref, il faut dédramatiser, ça va venir !
Et bravo pour les pipis !  Souriant
Et Julien dans tout ça ?
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #12926 le: 16 Avril 2011 à 14:45:46 »

julien est propre depuis 3 mois jour et nuit  Clin d'oeil

au fait comment tu la prends ta cuisine?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12927 le: 16 Avril 2011 à 14:49:53 »

On l'a prise chez notre ami suédois.
On prendra plans de travail et crédence ailleurs.
On a pris l'option livraison, le passage par l'entrepôt nous a démoralisé. 
Ils doivent nous appeler pour prendre rdv, yapluka.  Souriant
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12928 le: 16 Avril 2011 à 15:58:30 »

Alors ......... mes "vacances" ........

la chambre :

Vue de la piscine le soir:

Ballade dans les terres pour visiter une rhumerie (un lendemain de cuite pour moi d'ailleurs  Tire la langue.....)

On avait loué une petite voiture  Cool

Les vues de l'hotel

Mon activité préférée (heureusement me direz vous parce qu'on ne pouvait rien faire d'autre, ce jour là jérome a mis une 1/2 h pour me rejoindre tellement il marchait lentement )

Et celle là je la laisse pas longtemps mais c'est pour donner un aperçu de ce que ca fait au Jé le mal de dos.........
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12929 le: 16 Avril 2011 à 16:01:59 »

le mieux fut donc le retour ! Classe affaire dans l'avion mais le top du top c'est la fete que les enfants nous ont fait lorsque nous sommes allés les récupérer, ils m'ont terriblement manqués ..... une semaine et demi sans les voir, je les ai trouver changé et surtout vraiment beaux..... bref gaga d'eux comme au 1er jour!

Journalisée

Pages: 1 ... 860 861 [862] 863 864 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: