16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 10:10:10
Pages: 1 ... 858 859 [860] 861 862 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 556244 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12885 le: 12 Avril 2011 à 13:33:58 »

C'est sûr que ce n'est pas à cette cadence qu'on risque de finir le tome 2 avant les 3 ans des loulous ! 

Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12886 le: 12 Avril 2011 à 14:17:37 »

Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12887 le: 12 Avril 2011 à 14:19:08 »

bon,ça y est on a signé le compromis ce matin et on revu l'architecte pour lui donner les cotes du matériel qui sera dans l'atelier,on le revoit ce vendredi pour le plan en plus clair
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12888 le: 12 Avril 2011 à 14:33:05 »

C'est du rapide chez vous !
On boit quand le champagne ? 
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12889 le: 12 Avril 2011 à 21:22:51 »

Oui il nous faut du renfort, là  Tire la langue Cuwoss, Cathy, Caribou.... où êtes-vous? 
Et Sandrinette, t'es pas passée aujourd'hui.

Bon dure journée, j'ai hurlé comme jamais  Tire la langue je sais pas si c'est l'approche des vacances mais si c'est ça, je redoute le mois de juin 
Zhom est reviendu; il est ravi, il pense que c'est bon (mais bon pas question de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué donc ...à voir; moi j'attends un écrit!! avant de me réjouir) mais du coup ma fille a un énorme chagrin car elle dit ne pas vouloir déménager, elle veut rester dans la région et garder ses copines Pleurs Ça va être dur dans ces conditions 

Ça a été chaud ce matin, en plus je n'avais plus d'essence donc je suis arrivée au taf avec seulement 20 min d'avance Tire la langue et ce soir j'ai filé récupérer tous les enfants avant mon RDV et ils ont joué dans la cour en attendant. Là j'ai donc amené tous les cahiers avec moi pour corriger; c'est la première fois de l'année que je les transporte à la maison  Tire la langue (en plus ce sont des grands formats, alors ça prend de la place et c'est lourd!) et là-dessus, zhom m'apprend qu'il bosse pas demain et que j'aurais pu retourner corriger à l'école aprés avoir déposé les grands au collège  Roulement des yeux

Ce soir c'est repos Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12890 le: 12 Avril 2011 à 22:08:41 »

Et donc tu vas retourner corriger à l'école ?

Hier à la pharmacie, quand on est arrivé avec toutes nos ordonnances, la pharmacienne a dû nous prendre en pitié, toujours est-il que les enfants ont eu droit à un livre de coloriage chacun. Sympa !  Souriant
Ce matin, je préparais à manger dans la cuisine. Je jette un oeil dans le salon pour voir ce que faisaient les asticots : ils avaient pris leurs livres, des feutres, s'étaient installés à table, et coloriaient. Je n'avais pas l'appareil photo sous la main, mais incroyable, Clara sait colorier sans dépasser !  Alors peut-être que les vôtres le font depuis longtemps, en tout cas, on n'y est pas pour Lucas, et je ne savais pas du tout que Clara coloriait aussi bien, bluffant !  Souriant
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12891 le: 12 Avril 2011 à 22:25:12 »

Euh non...chez nous pas de coloriage bluffant Roulement des yeux rien que du gribouillage 
Aujourd'hui V a fait des réserves de nourriture : il est revenu de la crèche avec de la semoule plein les plis du pantalon et la capuche du poncho  Roulement des yeux

Sinon à la maison, je leur ai acheter du sable (pour éviter qu'ils ne revident ma jardinière de terre Roulement des yeux ) ça leur plait bien. je ne sais pas si les 15kg feront tout l'été  Tire la langue j'ai mis ça dans un bac plastique (genre caisse à jouet tu*per ware) puis dans la coquille/piscine comme ça quand ils en mettent à côté , ça tombe dans la coquille et le soir je revide dans le bac; mais ils en foutent aussi dans l'herbe et dimanche soir ils s'en foutaient dans les cheveux  bonjour le shampoing pour C  elle qui a horreur de ça en plus  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12892 le: 12 Avril 2011 à 22:30:24 »

oui c'est rapide mais ce n'est pas encore la signature de l'acte définitif
MAUREEN ne dessine pas elle fait de "l'écriture",elle va de gauche à droite et revient à la ligne et ensuite elle me montre
ESTHER ne me dessine jamais rien ,pourtant c'est pas les feutres qui manquent dans la chambre
bon demain rdv à 12H40 chez l'orthoptie et à 14 h rdv chez une dame qui vend des habits de filles à 1 euro pièce,j'espère qu'il y aura des habits qui seront jolie
à 14h,j'ai appelé le notaire ou on avait acheté le terrain y'a 5 ans,car j'ai envie de mettre la maison en vente chez lui,comme ça pas d'agence juste les frais de notaire,ça doit être un signe car l'agent immo a appelé vers 16h pour nous dire que demain on aura une visite entre 14H et 16H
c'est drôle j'ai fait les vitres et les velux(plein de pollen) dimanche soir
on croise les doigts
AZERTY je croise les doigts pour vous aussi pour que tout se bidouille pour ton zhom et la vente de la maison
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12893 le: 12 Avril 2011 à 23:13:02 »

Tiens Pucette, si tu passes par là, il y a Banane qui rencontre malheureusement les mêmes problèmes que toi avec ta nounou  c'est ici je ne sais pas où vous en êtes de vos démarches (auprés du CG, de la PMI) mais tu peux peut-être déjà lui raconter comment ça s'est passé pour vous.
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12894 le: 13 Avril 2011 à 09:26:49 »

MAUREEN ne dessine pas elle fait de "l'écriture",elle va de gauche à droite et revient à la ligne et ensuite elle me montre
ESTHER ne me dessine jamais rien ,pourtant c'est pas les feutres qui manquent dans la chambre
bon demain rdv à 12H40 chez l'orthoptie et à 14 h rdv chez une dame qui vend des habits de filles à 1 euro pièce,j'espère qu'il y aura des habits qui seront jolie
à 14h,j'ai appelé le notaire ou on avait acheté le terrain y'a 5 ans,car j'ai envie de mettre la maison en vente chez lui,comme ça pas d'agence juste les frais de notaire,ça doit être un signe car l'agent immo a appelé vers 16h pour nous dire que demain on aura une visite entre 14H et 16H
on croise les doigts
AZERTY je croise les doigts pour vous aussi pour que tout se bidouille pour ton zhom et la vente de la maison

Oui, on croise les doigts !
Concernant l'écriture, Clara me fait la même chose, elle écrit, mais de droite à gauche, et j'avoue que j'en ai parlé partout autour de moi, ça m'inquiétait.  Du coup, tu me rassures. 
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12895 le: 13 Avril 2011 à 09:48:48 »

Couche sèche pour Clara ce matin.
Du coup, je me demande si je ne vais pas profiter des vacances pour tenter de lui enlever, je viens de lui en parler.
Ou alors j'attends le déménagement avec les grands lits, comme ça, elle pourrait se lever et gérer toute seule en cas de besoin...
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12896 le: 13 Avril 2011 à 12:25:52 »

on croise les doigts

Oui, on croise les doigts !
Concernant l'écriture, Clara me fait la même chose, elle écrit, mais de droite à gauche, et j'avoue que j'en ai parlé partout autour de moi, ça m'inquiétait.  Du coup, tu me rassures. 

Capucine fait partie du club des scribouillardes... Bon , avec deux grands en plein dans l'écrit, c'est assez logique chez nous.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12897 le: 13 Avril 2011 à 12:27:30 »

Couche sèche pour Clara ce matin.
Du coup, je me demande si je ne vais pas profiter des vacances pour tenter de lui enlever, je viens de lui en parler.
Ou alors j'attends le déménagement avec les grands lits, comme ça, elle pourrait se lever et gérer toute seule en cas de besoin...

Et elle dit quoi??? Ici, Noémie veut garder sa couche pour l'instant. On ne l'en prive donc pas... assez de  draps à laver avec Romy!!
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12898 le: 13 Avril 2011 à 13:49:30 »

Et les couches de Noémie sont sèches le matin ?
Nous c'est très très rares, mais comme ça a été le cas ce matin et que je suis en vacances, on a pu en discuter un peu. Ses yeux se sont illuminés quand je lui ai parlé d'enlever la couche, alors qu'elle ne l'a jamais demandé et que je n'ai rien interdit à ce sujet, c'était comme une libération, c'est bizarre.
J'attends de voir si elle en parle à son père ce soir quand il rentrera du travail et de voir comment elle réagira quand viendra le moment de mettre la couche avant de se coucher.
Perso, je ne suis pas du tout persuadée, mais bon... Ca fait 8 mois qu'elle ne met plus de couche à la sieste, alors pourquoi pas ?
Est-ce que ça se fait du jour au lendemain ?
Est-ce qu'il faut attendre que ça vienne d'eux ou leur proposer ou leur en parler ?
Mon neveu, à 6 ans passés, met encore des couches et n'a jamais passé une seule nuit sans couche...
Je ne sais vraiment pas où ni comment me positionner.
Et Pucette qui est à Paris...  (Ce sont ces gars qui ne mettent plus jamais de couches, n'est-ce pas ?)
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12899 le: 13 Avril 2011 à 13:56:07 »

Et les couches de Noémie sont sèches le matin ?
oui, depuis qq tps...
Mais psychologiquement, elle ne doit pas être prête, j'attends qu'elle accepte ma proposition.
Tu verras bien si elle y pense ce soir. Si elle est motivée, elle peut tenter une nuit et vous verrez bien..., non?
Du jour au lendemain??? Ben, ya pas bcp d'alternative à part avec ou sans... donc forcément, à un moment, faut se lancer, et quand l'enfant est motivé, que demander de plus...
Ca ne veut pas dire pas d'accident ou pas de régression mais bon... Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 858 859 [860] 861 862 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: