15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 12:21:35
Pages: 1 ... 818 819 [820] 821 822 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 555597 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12285 le: 05 Mars 2011 à 20:42:02 »

Pas pressée à la période du pourquoi Roulement des yeux car en double ça va vite me gaver c't'histoire Tire la langue

C'est HO-RRI-BLE, j'en peux plus, c'est crispant au possible, surtout quand il n'y a pas de réponse évidente à donner... Et c'est sans fin !  Roulement des yeux
Ca dure longtemps ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12286 le: 05 Mars 2011 à 20:56:51 »

Pas pressée à la période du pourquoi Roulement des yeux car en double ça va vite me gaver c't'histoire Tire la langue

C'est HO-RRI-BLE, j'en peux plus, c'est crispant au possible, surtout quand il n'y a pas de réponse évidente à donner... Et c'est sans fin !  Roulement des yeux
Ca dure longtemps ?

perso ma réponse est souvent: "bien oui! pourquoi?" Souvent ya une réponse donnée ...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12287 le: 05 Mars 2011 à 20:59:14 »

Cala, je suis d'accord avec Azerty, il faut faire des choix, même si c'est douloureux, et choisir ta famille me semble normal (même si l'inspecteur préfèrerait que tu choisisses ton boulot).
Je ne crois pas qu'on puisse tout mener de front avec quatre jeunes enfants (sauf à leurs dépends).

sauf pê quand le relais est possible avec un zhom dispo ou une famille top ET proche...(ce qui n'est pas notre cas... Tire la langue)
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12288 le: 05 Mars 2011 à 21:06:25 »

Twinnies, je sous-marinais et je vois que tu es connectée... ça va mieux Huh? Tu tiens le coup ? et Jules ?
Plein de bisous à tes maladoux !

Tout pareil que Matoche !
Comment ça va chez toi ?
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12289 le: 05 Mars 2011 à 21:09:19 »

C'est sûr que c'est plus facile à gérer avec de l'aide mais il n'empêche qu'à trop bosser , on loupe quand même quelques trucs. Chacun ses choix (quand on l'a) c'est certain, mais du temps passé avec nos enfants, de façon disponible, c'est plus important quand ils sont petits; tu auras de nouveau l'occasion de faire cette formation dans plusieurs années quand ils te solliciteront moins  Bisou

Ah je parlais à Cala, mais je mets trop de temps à écrire, Vanessa s'est "interposée"
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12290 le: 05 Mars 2011 à 21:14:06 »

Tiens au fait, AZERTY et GLASGOW, vous qui avez expérimenté d'enseigner dans l'école de vos enfants... que pourriez_vous m'en dire?
Sam était dans mon école en TPS, c'était proche de chez moi, j'étais en congé mat. Quand j'ai repris, je me cachais à l'heure de la cantine pour éviter mon Sam en larmes... Tire la langue
Bref, depuis, j'ai privilégié l'école de quartier avec copains pas loin et maman anonyme.
Là, je me repose la question: 3 groupes scolaires sur la commune, dont celui de mes enfants. Apparemment, il y aurait un poste en CM2 ce qui m'irait bien. Donc, en plus, j'éviterais la maternelle et mes petits, et en élémentaire, il y a 2 bâtiments (cycle 2 et c3). Donc pas avec Sam avant son CE2.
Cela simplifierait incroyablement le quotidien mais j'hésite quand m^eme, peur de faire de l'ombre à mes loulous, de pas être assez accessible aux parents de copains (que je connais encore à peine...)

Bref:Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12291 le: 05 Mars 2011 à 21:20:07 »

C'est sûr que c'est plus facile à gérer avec de l'aide mais il n'empêche qu'à trop bosser , on loupe quand même quelques trucs. Chacun ses choix (quand on l'a) c'est certain, mais du temps passé avec nos enfants, de façon disponible, c'est plus important quand ils sont petits; tu auras de nouveau l'occasion de faire cette formation dans plusieurs années quand ils te solliciteront moins  Bisou

Ah je parlais à Cala, mais je mets trop de temps à écrire, Vanessa s'est "interposée"

ce que je voulais dire, c'est qu'un papa ou un grand-parent peut aussi compléter largement par son écoute et sa présence et apporter bcp de bien^-être à l'enfant. Ce n'est pas forcément l'apanage exclusif de la maman.
 D'un point de vue plus égoïste, oui, je vous rejoins, MOI, très PERSONNELLEMENT, j'ai besoin de ce temps avec mes enfants!!!

Quant à la formation, je la ferai ...ou pas . J'aurai peut-être démissionné d'ici le moment où cela me semblera possible. Bref, j'y renonce sans regret.
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12292 le: 05 Mars 2011 à 21:49:33 »

Ben quand je dis qu'il faut penser d'abord à SOIn sa santé et ses enfants, c'est tout ce qu'il y a de plus égoiste Je sais bien que je ne suis pas la seule à pouvoir m'occuper de mes enfants mais quand j'y pense, ça me fait mal de savoir que je confie MES enfants pour aller m'occuper de ceux des autres

Pour ce qui est d'enseigner dans l'école de ses enfants; perso ça ne m'a pas posé de problème.
J'ai vécu 2 cas de figure. J'arrive nouvelle dans l'école, mes enfants aussi. Au départ donc, personne ne savait qu'ils étaient mes enfants (même pour ma fille dans la classe, bon faut dire qu'on n'avait pas le même nom, ça aide); bien sûr aprés, cela s'est su  mais ils avaient eu le temps de s'intégrer et puis les autres instits avaient elles aussi leurs enfants dans l'école donc pour tout le village c'est naturel, habituel. Cette année, évidemment tout le monde me connait; j'appréhendais davantage du fait que j'ai dans ma classe mon fils et tous ses copains, que je connais en dehors de l'école puisque certains sont venus aux anniv de mon fils. Je connais donc aussi quelques parents.
Je sépare bien les choses. Si mon fils est invité ou que lui invite des copains, je n'aborde évidemment pas la scolarité de leurs enfants avec les parents Roulement des yeux Si ils veulent parler de ça, ils prennent RDV dans le cahier comme n'importe quel parent.
Par contre je ne comprends pas trop ta phrase "peur de ..... pas être assez accessible aux parents de copains (que je connais encore à peine...)" tu veux dire que tu as peur que ça t'empêche de copiner avec les parents des copains de Sam c'est ça?
Là je peux pas te dire, je ne copine jamais J'entretiens juste des relations cordiales. Mais c'était comme ça même quand je n'était pas instit.Ah si je m'entends bien avec la mère d'une copine de ma grande mais  sa fille cadette est dans l'autre CM1 cette année .  Par contre y'a aussi le cas où tu as dans ta classe les enfants de collègues; si tout roule ça va, mais si ce sont des enfants perturbateurs  ou en difficulté, c'est plus dur et oui ça peut ternir les rapports entre collègues.
Moi je te dirais donc de te lancer, tu géreras en temps voulu Clin d'oeil Aussi bien le destin (les règles du mouvement ) en décidera autrement, j'aime bien me reposer sur le destin pour décider pour moi Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #12293 le: 06 Mars 2011 à 09:40:03 »

Ca dure longtemps ?

Oh Put***** je sens que je vais craquer.....................

Là j'ai déjà plus d'énergie et plus de patience, alors s'il existe des instances supérieures pitié pitié pour moi le pourquoi si ca pouvait attendre septembre hein ce serait parfait Roulement des yeux.

bon je passai vite fait je vous ai un peu lu mais pas tout. Mes vacances approchant mon rythme de travailk s'accelere et la j'ai vraiement du mal à suivre........
En tout cas ici mega grand soleil on va en profiter un peu .  Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12294 le: 06 Mars 2011 à 09:47:06 »

Ca veut dire que tout le monde est guéri chez toi ?

C'est quand tes vacances ? Ton voyage de noces, c'est ça ?  Souriant
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12295 le: 06 Mars 2011 à 09:58:40 »

Cala, ça se passe bien pour Laure et moi, elle est très agréable en classe et ne fait jamais sentir que je suis SA maman. Les autres élèves l'ont parfois un peu embêtée "tu es bonne élève parce que ta mère te fait travailler à la maison", "tu as été deux fois chef d'équipe en sport parce que tu es la fille de le maîtresse" mais, de ses propres dires, beaucoup moins que les années d'avant.
Sinon, je ne la voyais pas les autres années (et Claire non plus) car il n'y a que ma classe dans l'école, les autres classes sont réparties dans les autres villages.
Par rapport aux parents d'élèves, ça ne m'a pas empêchée de sympathiser avec certains ce qui n'a pas empiété non plus sur nos relations parents-profs (pas d'intrusion dans l'école ni de demande de traitement de faveur). C'est juste difficile d'annoncer une proposition de redoublement à une copine (c'est le cas cette année et je stresse), mais de toute façon, c'est toujours difficile d'évoquer un redoublement.
Il y a d'autres parents qui ont peut-être un peu de joué la corde "amitié" pour que je m'occupe mieux de leur enfant (je veux dire : ils ont été très cordiaux alors que nous avions manifestement peu de points communs) mais je m'occupe de la même façon de tous les enfants et de tous les parents donc ça ne sert à rien.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12296 le: 06 Mars 2011 à 13:50:10 »

Coucou!
J'ai récupéré toute ma marmaille. Je me suis réveillée pile à 4h16 , zhom avait mis son réveil (téléphone portable) pour 4h15 sachant qu'il avance de 10 min mais il n'a pas sonné (eh oui il avait pas précisé dimanche Roulement des yeux ) donc ouf, il était à l'heure pour l'arrivée du car , qui de toute façon est arrivé avec 30min de retard  Tire la langue
Ils sont rentrés à 6h40, ont petit déj et se sont tous recouchés Clin d'oeil Bon moi de mon côté j'ai juste sommeillé entre 4h30 et 8h30
ILs sont super contents de leur séjour et veulent déjà repartir cet été

Je suis passée à l'école ce matin, histoire de préparer ma journée de demain, mais j'ai encore des trucs à trouver Tire la langue
Les lessives sont en cours.

Moi aussi dans ma classe il y a eut un peu de jalousie des autres élèves vis à vis de mes enfants.
C'est drôle car les 2 fois la même chose!
Y'a 3 ans, avec ma fille, l'élève le plus terrible (qui accuse toujours les autres de ses malheurs, c'est jamais de sa faute, c'est jamais lui, lui il est toujours puni,  etc ) un jour me sort " de toute façon S elle est jamais punie, c'est ta chouchou puisque c'est ta fille" puis se reprend en réalisant tout de même que c'est pas vrai du tout, vu que ma fille a toujours été traitée comme les autres et que si elle n'a jamais été punie c'est parce qu'elle a toujours un comportement irréprochable.
Et cette année, pareil, mon plus terrible (que lui aussi je persécute évidemment ) "les autres ils sont jamais puni, c'est toujours moi...X tu le punis jamais" et là pareil la fin de sa phrase se meurt car il réalise que c'est faux et que mon fils a aussi eu des punitions  Roulement des yeux
En tout cas pour mon fils, je pense que je suis plus dure avec lui qu'avec certains autres élèves, je ne lui passe rien, justement pour être sûre qu'on ne lui/me reproche notre filiation, qu'on aille pas lui faire ce genre de commentaire " toi t'es le chouchou, t'es jamais puni car t'es le fils de la maitresse" etc
Mon persécuté s'en prend davantage à un autre élève dont la GM est adjointe au maire, il le traite de rapporteur en disant qu'il répète tout à sa GM , qui elle rapporte au maire toutes les bêtise qu'il fait en classe et il pense que je ne le punis pas parce que sa GM travaille avec le maire  Roulement des yeux.
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12297 le: 06 Mars 2011 à 14:25:16 »

Ah bah oui, c'était aujourd'hui le grand retour !
Alors, pourquoi n'ont-ils pas appelé ? C'était trop bien et ils n'ont pas eu le temps ?  Tire la langue
C'était un voyage organisé par qui ?
Tu prévoyais de les faire repartir cet été ? 
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12298 le: 06 Mars 2011 à 14:39:07 »

Alors zont pas appelé car ma fille avait compris que c'est moi qui rappellerais  Roulement des yeux je lui avais effectivement demandé le n° de la cabine mais en lui disant d'appeler quand y'avait pas la queue de façon à ce que je puisse rappeler derrière Tire la langue
Zont pas posté leurs cartes non plus  Roulement des yeux
Ils partaient via le boulot de zhom.
Oui vu que pour cette année les tarifs sont au raz des pâquerettes pour nous (puisque dépendant du coef familial prenant en compte mes 0 revenus de 2009) on voulait leur en faire profiter autant que possible donc pour cet été aussi (pour les vacances de pâques c'est trop tard Clin d'oeil, faut s'inscrire des mois à l'avance Tire la langue).
Par contre y'a plein de destinations intéressante pour le grand (par exemple plongée en corse Sourire ); mais pour les 2 autres c'est bof bof  surtout pour ma fille qui est à l'âge intermédiaire. Elle doit aller avec les 6/11 ans , je trouve que toutes les activités proposées pour l'été font un peu bébé pour elle .
Là elle était la seule de 11 ans G/F confondus et en tout il n'y avait que 4 filles Tire la langue Pas sûre que ça lui plaise de se retrouver avec des enfants de 6 ans .
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12299 le: 06 Mars 2011 à 14:41:19 »

Alors c'est sûr, faut pas hésiter !
Pour ta fille, elle en pense quoi elle ? C'est sûr que la tranche d'âge est délicate...
Journalisée

Pages: 1 ... 818 819 [820] 821 822 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: