Ma sœur, ses deux grands (9 et 13 ans), mes quatre filles et moi sommes allées au château de Versailles hier.
Je n'étais pas très enthousiaste car ce n'est pas le genre de château que je préfère (trop doré pour moi) et surtout car j'avais peur du comportement des petites (et des embouteillages).
En fait, ça c'est super bien passé : tous les gamins ont été contents (avec chacun des centres d'intérêt différents : les grandes filles ont suivi une partie de la visite avec l'audio guide pour enfant, les petites ont admiré la chambre du roi, ont cherché le roi "il est mort mais il est où ? Il revient quand ?", tous ont donné à manger aux canards et aux cygnes -ça valait le coup d'aller à Versailles

-, ont couru dans les jardins ...).
Et tout ça pas trop cher : gratuit pour les enfants et moi car Pass Education, 19 euros quand même pour ma soeur, frais d'essence, de parking (12 euros), m.c do au retour car il était tard (car on a eu droit à un peu d'embouteillage au retour quand même).
Donc peut-être que Disn.y ça commence à être possible à cet âge-là ?
Mais c'est vrai que ma sœur est plus zen sur ces sorties-là que zhom qui s'agace vite, manque de souplesse (genre veut suivre une visite en entier alors que les enfants en ont marre au bout d'une demi-heure).
En tout cas, ça m'a fait super plaisir que tout se passe bien et qu'ils soient tous heureux.