12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 10:20:24
Pages: 1 ... 796 797 [798] 799 800 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 553834 fois)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11955 le: 16 Février 2011 à 09:51:24 »

ah saleté de gastro! Ca va tellement vite la déshydratation!
Vivement qu'il soit sur pied!
Bisous de loin à V. et à sa maman!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11956 le: 16 Février 2011 à 09:58:09 »

Vanessa, comment se passe l'adaptation ?  Sourire dis donc, c'est long 2 semaines pour une adaptation, non ?  Huh?

Je trouve ça long aussi, mais ils connaissent mieux que moi car en effet Clara et Lucas me cherchent perpétuellement du regard encore.
Là ils ont fait 2 fois deux heures, jeudi et vendredi on inclut le déjeuner dans les deux heures.
Et la semaine prochaine, on commence à travailler mon absence, le but étant d'arriver vendredi à les laisser une petite journée, de 10h à 15h par exemple, pour voir comment ça se passe.

Hier c'était encore top géniallissime.
Quand ils sont arrivés, Clara a lu des histoires pendant que Lucas jouait aux voitures. Puis ils ont joué dans la cuisine. Puis motricité : ils se sont éclatés sur le toboggan.
Ensuite, atelier semoule (pendant ce temps, dans le groupe des petits, soit les moins de 12 mois, ils faisaient peinture avec le corps !   Et elles donnaient les bains ensuite... Je suis archi étonnée de l'investissement des femmes qui s'occupent des enfants...). Ensuite récréation dans la cour, ils auraient dû sortir les vélos et les poussettes, mais personne n'a retrouvé la clé, alors ballons à gogo.
Quand Clara en a eu marre, elle est rentrée jouer aux abaques.
Quand il a fallu partir, il a fallu que je négocie sévère avec Lucas...

Sinon, même ces deux "petites" heures (petites mais intenses), ça me les fatigue intensément. C'est sûr que le rythme est différent ! Ils ont supplié pour que je leur fasse à manger dès 11h30 (maman, va dans la cuisine ! maman, va préparer à manger !  ) et à partir de 12h15, ils suppliaient pour aller faire la sieste.  
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11957 le: 16 Février 2011 à 10:27:44 »

Comme je dois maintenant noter les vêtements des enfants pour l'entrée à la crèche, je vous mets le lien trouvé sur le fil des marsiennes :
http://www.a-qui-s.fr/pages/enfants/concept.php

Je viens de passer commande, je vous dirai, mais a priori c'est super simple d'utilisation, et on va toutes en avoir besoin à la rentrée.

Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11958 le: 16 Février 2011 à 10:30:17 »

Vanessa, comment se passe l'adaptation ?  Sourire dis donc, c'est long 2 semaines pour une adaptation, non ?  Huh?

Je trouve ça long aussi, mais ils connaissent mieux que moi car en effet Clara et Lucas me cherchent perpétuellement du regard encore.
Là ils ont fait 2 fois deux heures, jeudi et vendredi on inclut le déjeuner dans les deux heures.
Et la semaine prochaine, on commence à travailler mon absence, le but étant d'arriver vendredi à les laisser une petite journée, de 10h à 15h par exemple, pour voir comment ça se passe.

Hier c'était encore top géniallissime.
Quand ils sont arrivés, Clara a lu des histoires pendant que Lucas jouait aux voitures. Puis ils ont joué dans la cuisine. Puis motricité : ils se sont éclatés sur le toboggan.
Ensuite, atelier semoule (pendant ce temps, dans le groupe des petits, soit les moins de 12 mois, ils faisaient peinture avec le corps !   Et elles donnaient les bains ensuite... Je suis archi étonnée de l'investissement des femmes qui s'occupent des enfants...). Ensuite récréation dans la cour, ils auraient dû sortir les vélos et les poussettes, mais personne n'a retrouvé la clé, alors ballons à gogo.
Quand Clara en a eu marre, elle est rentrée jouer aux abaques.
Quand il a fallu partir, il a fallu que je négocie sévère avec Lucas...

Sinon, même ces deux "petites" heures (petites mais intenses), ça me les fatigue intensément. C'est sûr que le rythme est différent ! Ils ont supplié pour que je leur fasse à manger dès 11h30 (maman, va dans la cuisine ! maman, va préparer à manger !  ) et à partir de 12h15, ils suppliaient pour aller faire la sieste.  

Perso, je ne trouve pas ça forcément long. Les filles ont eu besoin de 3 semaines pour s'adapter, or la crèche fermait en août. Elles ont eu 2 jours à mi-temps pour s'habituer et sont passées direct à 3 journées par semaine. Certes, les conditions n'étaient pas là mais je pense qu'il leur fallait ce temps -là.
Mdr, elles ont fait une fresque corporelle en peinture avec les copains, qu'est-ce qu'elles en ont parlé. "Le nombril, le genou, les pieds", tout a été enduit!!
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11959 le: 16 Février 2011 à 10:33:13 »

Laisse -moi deviner, quel dessin as-tu pris pour Clara??? Princesse?
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #11960 le: 16 Février 2011 à 10:34:34 »

Comme je dois maintenant noter les vêtements des enfants pour l'entrée à la crèche, je vous mets le lien trouvé sur le fil des marsiennes :
http://www.a-qui-s.fr/pages/enfants/concept.php

Je viens de passer commande, je vous dirai, mais a priori c'est super simple d'utilisation, et on va toutes en avoir besoin à la rentrée.
C'est là que j'en avais acheté quand Gabriel et Nathan allaient à la crêche une fois par semaine. C'est très simple pour les coller avec le fer à repasser. Par contre faut que ce soit suffisemment chaud pour que ça ne se décolle pas aux lavages. 90% des étiquettes que j'avais collées n'ont jamais eu de souci. Celles qui se sont décollées étaient sur des vêtements où j'avais hésité à mettre le fer plus chaud.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #11961 le: 16 Février 2011 à 10:35:38 »

Azerty, on pense à Vianney  Bisou
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11962 le: 16 Février 2011 à 10:37:03 »

Laisse -moi deviner, quel dessin as-tu pris pour Clara??? Princesse?

Bien joué !
Mais je les ai laissés choisir !   
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11963 le: 16 Février 2011 à 10:38:25 »

Du coup, pour les étiquettes, on peut se parrainer, j'ai demandé à Saralila (la marsienne qui en avait parlé donc) si elle voulait bien me parrainer, et on a eu 5% chacune de remise.
Et en plus, ils bossent avec Jumeaux et Plus.
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #11964 le: 16 Février 2011 à 10:46:26 »

Oui, quand on dit qu'on vient de J et +, ça permet de reverser une somme à l'assoc  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11965 le: 16 Février 2011 à 12:13:01 »

Je viens de recevoir un sms d'Azerty :

"Ca va il est perfusé il boit ne vomit plus mais diarrhées" 
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #11966 le: 16 Février 2011 à 12:45:42 »

Donc pas pronostic de sortie pour V
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11967 le: 16 Février 2011 à 14:10:08 »

Courage Azerty et V.  Bisou Bisou Bisou Pauvre bonhomme perfusé !

Super Vanessa pour la crèche ! Ça donne envie.

L'adaptation pour les petites (chez super nounou qui fait plein plein d'activités et qui les emmène au relais, donc ça existe d'ailleurs on avait trouvé aussi des nourrices géniales pour les grandes) avait duré trois semaines, c'était nécessaire, on avait prévu plus court mais elles ont eu un peu de mal au début donc super nounou a pris le temps qu'il fallait.
Journalisée
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #11968 le: 16 Février 2011 à 14:38:03 »

Bonjour Souriant

Vanessa envoie plein de bisous à V! Super pour la crêche. Je pense que c est bien pour les enfants à partir de 2 ans. Quand ils sont bb je trouve qu une nounou c est + adapté. Je regrette de ne pas les avoir mis un jour de + à la crêche cette année et donc 1 jour de - chez la nounou....Tanpis ils sont bien aussi chez elle Clin d'oeil

Pucette pas de malades mais un Clément trés  trés ch*ant

A+  Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #11969 le: 16 Février 2011 à 19:17:07 »

Pauvre Viannou  onde ++++++ pour lui et azerty, et au passage pour les zhoms de pucette....

bon j'ai lu en super diagonale hein comme toujours.............. Tire la langue
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 796 797 [798] 799 800 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: