11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 14:35:11
Pages: 1 ... 784 785 [786] 787 788 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 552951 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11775 le: 09 Février 2011 à 22:09:24 »

Twinnies, regarde sur le net mais oui, ça existe !
Ou renseigne-toi directement autour de toi, le mieux, ça reste le bouche à oreilles !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11776 le: 09 Février 2011 à 22:17:02 »

Bon aprés, les enfants ils s'y font, hein! Le tout c'est de leur garder un bon rythme de sommeil le soir (coucher pas trop tard, genre 20h ou avant si possible) et pareil les WE.

pfffff je vais pleurer !!! je les vois pas alors !!!! si j'arrive à la gardo à 18h30 je suis chez moi au mieux 18h45, si faut donner les douches faire le repas manger et se coucher à 20h00, vais avoir un soucis de timing je pense......

bon le pb dans l'histoire c'est l'incertitude du travail de Jé.... enfin il travaille alors je vais pas me plaindre.....

Bon vous avez piger hein ce soir je suis en mode "caliméro" qui a un cout de galgon 

Je comprends, mais je disais ça en pensant à un petit que j'ai eu en classe; il arrivait de la garderie le matin, partait à la garderie le soir, je ne voyais donc jamais les parents. Et en MS, lors du temps de repos, il s'endormait systématiquement et pour de bon!!! . Quand j'ai enfin vu la maman, je lui en ai parlé, en lui demandant à quelle heure il se levait et se couchait pour avoir tant besoin de sommeil la journée Tire la langue et elle m'annonce qu'elle rentre tard et ne couche son fils qu'à 21h30 sinon elle ne le voit jamais J'essaie de la "convaincre" de le coucher plus tôt car du coup il loupait les activités de l'aprés midi. Verdict, la semaine suivante, la gamin ne voulait même plus s'allonger ou poser sa tête lors du temps de repos de peur de s'endormir car son papa lui a interdit de dormir à l'école  
J'ai du lui promettre que c'était pas grave s'il s'endormait , c'est qu'il en avait besoin et de ne pas s'inquiéter , je ne le dirais pas à son papa  
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #11777 le: 09 Février 2011 à 22:18:51 »

L'idéal la première année (ou les premiers mois) c'est de n'aller que le matin à l'école et d'être récupérés par une nounou à midi; mais c'est sûr que ça a un coût   Je dis ça, mais pour la première fois, je vais mettre mes enfants toute la journée aussi à partir de septembre (pour les grands, j'étais soit en congé mat pour le suivant ou il y avait mes parents) mais bon pour les miens ce ne sera que 4 jours et pas trop de garderie. Mon n°3 a fait des journées complètes à 37 mois en fait (il est de décembre et n'allait que le matin de septembre à décembre) avec parfois garderie le matin dès 7h30 et garderie le soir jusque 18h mais en général pas le même jour Tire la langue (à l'époque zhom bossait soit du matin, soit du soir, en alternance un jour sur deux et moi je travaillais loin)
Bon il n'a pas l'air plus malheureux que ses frère et soeur qui eux ont bénéficié d'un rythme plus tranquille Clin d'oeil

c'est ce que je comptais faire mais entre la garderie le matin (je dépose les enfants à 7h30) le repas que je serai obligé de payer (je ne vois pas comment je pourrais le fournir) + salaire de nounou   plus frais d'entretien plus frais kilométrique + la moitié des vacances scolaire à 50h plus les mercredi 10h et bien j'arrive à 950€ environ (et c'est de la petite louche), alors je veux bien gagner correctement ma vie, je n'ai en aucun cas les moyens de sortir au bas mot 550€ par mois !!!!!
Franchement ca me tue, mais comment font les mamans de triplés !!!!!!

Mais oui alterné les matins et les Après midi chez nounou peut aussi etre une idée..... ou alors les mettre chez nounou le matin et à la gardo le soir....
faut que je me renseigne aussi pour savoir comment ca marche la cantine (j'ai tellement de mauvais souvenir moi de la cantine...)
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11778 le: 09 Février 2011 à 22:23:25 »

Bon ben sur ces paroles i go ti the dodo.

Merci les filles comme toujours ca me fait un bien fou de m'épancher et de vous confier mes états d'ames.

Merci de votre soutien !
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11779 le: 09 Février 2011 à 22:27:12 »

De rien ! 

Non, en vrai, moi c'est toi que je remercie.  Bisou

Bonne nuit, j'imprime mon cahier-journal pour demain et après-demain et je file prendre une bonne douche bien chaude !  Bisou
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11780 le: 09 Février 2011 à 22:56:37 »

coucou,ben aprem,amener les gars chez l'ophtalmo arrivé 16H25 sorti 17H45,allez choisir les lunettes en suivant,ils sont trop chiant ses gosses,elle a tout montré à ALAN ,j'en pouvais plus,entre temps CARL avait repéré deux paires mais c'était pas gagné non plus,bon finalement on est rentré à 19H20 après trois courses à carrouf en face de l'opticienne
zhom avait déjà douché les filles et on a mangé les restes de midi,riz et poulet sauce indienne
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11781 le: 09 Février 2011 à 23:05:11 »

Je vous raconte: ce matin pendant qu'on faisait le ménage, il y avait V dans nos pattes et C qui s'occupait dans la chambre de ma grande. Ensuite elle reparait l'air de rien mais à un moment je la croise et  elle s'était maquillé les yeux (et bien au delà ) avec des paillettes Roulement des yeux y'en avait des bleues et des roses; ah bah elle avait l'air fin comme ça  Roulement des yeux
Quand elle est rentrée, ma fille, elle nous a dit qu'en plus ce n'était pas du maquillage pour les yeux mais des paillettes pour la bouche

Pfff à même pas 3 ans, je sais pas où elle a été cherché cette idée (je ne me maquille jamais et ma fille c'est juste parfois pour se déguiser) enfin on va dire que c'est bien une fille!!!! Tire la langue
Oui d'ailleurs, l'autre jour je lui mets son short en jean et 10 min plus tard je la trouve en collant en train de me demander une jupe  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11782 le: 09 Février 2011 à 23:08:32 »

ben cherche pas,MAUREEN me pique toujours mon stick à lèvre et va y que je me tartine
bon aussi cet été ma nièce et ses voisines étaient venues jouer avec elle mais plus pour coiffer ESTHER et MAUREEN est revenu avec du brillant à lèvres et les doigts de mains et pieds peint et toute fière de nous montrer
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11783 le: 10 Février 2011 à 06:41:32 »

Azerty, trop fort !
Où est-elle allée chercher une idée pareille si elle n'imitait personne, c'est fou ça, non ? 

Pour Noël, Clara a eu Marie, la petite chatte des Aristochats, en peluche. Elle la traîne partout en l'appelant son petit chat blanc.
Hier, elle parle de son père en disant : "C'est mon papa", de Lucas en disant : "C'est mon frère", etc.
Je ne sais pas quelle mouche me pique, je lui réponds que Lucas est mon fils et que papa est mon mari.
Elle s'arrête, me regarde, et me dit : "Moi aussi mon "Marie"/mari, c'est mon petit chat blanc".  Elle a eu le dernier mot ! 
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11784 le: 10 Février 2011 à 06:42:22 »

Pucette, comment vas-tu ? Et ta cheville ?
Comment vont les loulous ?
Où en êtes-vous des couches ?
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #11785 le: 10 Février 2011 à 09:00:19 »

C est clair que c est l angoisse totale pour l année prochaine....Ma collègue a "trouvé" une perle rare qui lui garde son fils le soir avant qu elle ne rentre et le mercredi aussi. Elle l a déclaré sur le site de la PAJE (pourtant elle n est pas ass mat ) et perçoit une aide.

Bonne journée Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #11786 le: 10 Février 2011 à 09:44:42 »

Hello
Alors concernant ma cheville, j’ai ôté l’attelle lundi comme conseillé par mon doc. J’avais un peu mal mais sans plus. J’ai porté des chaussures sans talons lundi et mardi et voyant que ça allait (sauf pour monter et descendre les escaliers) j’ai remis mes bottines… eh bien ça m’a redéclenché des douleurs, hier soir ça lançait. Donc ce matin, j’ai remis l’attelle et mes tennis et faut maintenant que j’appelle le doc.
Ca me soule. Mon mari dit que je devrais être plâtrée… ouais ben si je suis plâtrée je ne peux pas conduire, donc pas aller travailler en voiture donc faut que je prenne les transports et bonjour la galère ! Je vais mettre 1h pour aller bosser au lieu de 15-20 minutes et je ne sais même pas comment je pourrais emmener les enfants chez la nounou le matin.

Sinon, côté couches, ça suit son cours. Quand ils ont fait pipi ou caca dans leur culotte ils me le disent, mais seulement une fois qu’ils ont fait. Hier matin et ce matin je suis partie à la bourre à cause de ça… à tour de rôle ils ont fait caca dans leur culotte alors qu’on avait tous les 3 le manteau sur le dos. Sinon, Nathan a très souvent la couche sèche le matin et est très fier de faire pipi dans le pot.
Il y a plus d’accidents cette semaine mais ça n’a pas l’air de les encourager à demander le pot plus tôt. Et nous on fait tourner le LL...
Mis à part ces désagréments, Nathan tient 1 bonne heure sans couche et Gabriel entre 1h30 et 2h grand maximum, ce qui me paraît très bien.

Pour l’école, j’ai aussi commencé à réfléchir. Ici les inscriptions ne se font qu’à partir du 15 mars. J’ai envie de les mettre en garderie le matin et de trouver quelqu’un pour les garder pour le repas de midi et la sieste. Mais ça a un coût qu’on n’a pas encore évalué et mon mari dit que ce n’est pas possible financièrement. Faut que je me penche sur la question. Ne serait-ce que pour soulager leur semaine, on pourrait les mettre 2 jours entiers  par semaines à l’école et 2 après-midi chez une nounou. Le mercredi serait chez une nounou aussi. Pour les vacances scolaires, je ne sais pas s’il y a des « centres aérés » pour les moins de 4 ans dans ma commune. Faut que je me renseigne.
Et si financièrement ça ne passe pas, ben ils seront à la garderie le matin et le soir. Sauf que le soir la garderie ferme à 17h30 et que c’est justement à cette heure-ci que je sors donc faudrait quand même une nounou pour les garder jusqu’à 18h.
Ou alors je fais impasse sur mon heure de gym du vendredi midi et je les récupère tous les jours à 17h30. Mais cette solution ne me plaît pas. Maintenant que je fais un peu de gym pour moi, je n’ai pas envie de faire l’impasse là-dessus.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11787 le: 10 Février 2011 à 10:05:59 »

Ça me rappelle une des raisons pour lesquelles je voulais être instit Roulement des yeux
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11788 le: 10 Février 2011 à 13:13:07 »

pucette et toute celle qui eventuellement se poserait la question lorsqu'il y a du péri + les vacances, pour la semaire de nounou il faut faire une double mensualisation d'un coté les 36 ou 37 semaine d'école de l'autre les vacances scolaires.
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11789 le: 10 Février 2011 à 13:17:11 »

trop galère quand on bosse,c'est ce qui nous avait arriver quand je bossais,la garderie fermait à 18H30 et moi à 19H et zhom à 18H 30,ben comme ils ont pas le droit de les mettre "à la rue"la dame attendait zhom jusqu'à 18H45 mais c'était que deux fois par semaine car le mardi zhom ne bossait pas l'aprem,et le jeudi il finissait à 18H,quand l'année scolaire a été finit,on lui a offert un gros bouquet de fleur,la dame était toute émue,elle était super sympa quand même
dans cette école il ferme à 19H30 car ils savent que les parents finissent à 19H,logique
par contre la HG 18H30,là j'ai rien compris mais je sais que y'a un supplément si on peut pas venir à l'heure,donc dérogation sans doute
Journalisée

Pages: 1 ... 784 785 [786] 787 788 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: