Joyeux Noël aussi les filles !
Les loulous ont été gâtés chez vous ?
Ici, ils ont été pourris...
On est finalement parti à Montélimar voir mon grand-père, donc on a fait Noël à notre sauce cette année. Papa Noël est passé à la clinique mercredi midi, comme ça on avait de quoi les occuper dans la chambre et mon grand-père était aux anges.
Concernant sa santé, ça va mieux, il est parti hier dans une maison de repos pour reprendre des forces avant son opération de la prostate, mais c'est le moral qui flanche. En revanche, il nous a remercié chameureusement de notre venue, il a presque dit que c'était un de ses meilleurs Noëls, beau compliment si on en croit les conditions un peu particulières.
On est parti un peu à l'arrache, donc pour la première fois un peu à l'aventure, sans tout prévoir à l'avance (pour cause), et sans savoir où on dormirait le soir. Finalement, on s'est trouvé un petit hôtel avec deux lits doubles. On les a collés l'un contre l'autre et on a fait dortoir commun.
En pleine nuit, j'entends Clara appeler "maman ! maman !" et Raphaël me dit "Je crois qu'elle marche !"
J'allume la lumière, et oui, en effet, elle a dû glisser et s'est retrouvé par terre.
Je ne pense pas qu'elle soit tombée (on l'aurait entendue), je ne pense pas qu'elle l'ait fait "exprès", en tout cas, elle ne paniquait pas mais semblait ne pas savoir où elle était ni comment faire pour retourner se coucher.
On a bien rigolé.
On a eu du mal à revenir chez nous jeudi, on est resté bloqué quasi à l'arrêt pendant plus d'une heure aux alentours de Lyon, et on a retrouvé la neige et le verglas en Seine-et-Marne.
On avait préparé la venue du Père-Noël chez nous, pour la cohérence, on a regretté, on est arrivé à 1h du mat', et impossible d'esquiver les cadeaux... et impossible de négocier leur ouverture pour le lendemain.
Vive les vacances !
Du coup, hier soir, petit réveillon tous les 4, coucher pas trop tard (2 malades sur 4 : Raphaël état grippal, Clara va mieux, on l'a emmenée chez le pédiatre mardi, elle avait début de tout, otite, angine, bronchite, crise d'asthme, on a bien enrayé le truc).
Et ce matin, Noël, lever à 11h00 !