12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 10:14:43
Pages: 1 ... 660 661 [662] 663 664 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 553814 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9915 le: 31 Octobre 2010 à 12:07:33 »

J'ai passé la matinée au téléphone moi ! 
Mais là, faut s'activer, je file préparer un truc rapide à manger, j'aimerais coucher les enfants tôt parce qu'on va au cirque, et c'est à 15h00.  Souriant
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9916 le: 31 Octobre 2010 à 13:48:31 »

Moi j'avance, j'avance  Tire la langue dans mon boulot. J'essaie d'avoir tout de prêt dans les autres disciplines pour n'avoir plus que les maths et français à gérer à la semaine (bah vi selon qu'ils pigent vite ou pas, faut continuellement s'adapter Tire la langue Roulement des yeux ) Je suis quasi au point en éducation civique  , histoire de l'art, sciences, et bien avancée (enfin je sais ce qu'on va faire) en littérature, géographie et musique (faut que je trouve les docs  Tire la langue ). Le top serait que j'ai déjà de prêtes les différentes évaluations comme ça je sais encore mieux où je vais  (sinon j'ai tendance à m'éparpiller , à vouloir trop en faire Tire la langue )

Oui, c'est le top ça ! Bon, je n'y arrive pas souvent mais déjà si je prépare mon éval avant la fin de ma séquence, ça clarifie pas mal les choses. Et oui aussi, souvent on en fait trop, plus je vieillis dans le métier plus je simplifie, les gamins s'y retrouvent mieux. Quand j'ai le temps, je me détache des manuels qui proposent souvent des exercices trop complexes et trop variés pour mes élèves.

En tout cas bravo pour le boulot !

Moi j'ai surtout avancé sur le théâtre et la musique.
C'est fabuleux cette année, la classe est super, j'ai des billes vu que ça fait 3 ans que j'ai des CM1 donc c'est l'éclate totale, plein d'idées, des gamins qui sont à fond, le bonheur.

Finalement, le changement d'heure va nous aider à retrouver un rythme normal avant la rentrée, parce qu'on se couche trop tard et on se lève trop tard !

Tout pareil ici !
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9917 le: 31 Octobre 2010 à 14:41:19 »

Pfff moi j'aime pas les CM1 bon là avec mes ce2, je fais quasi pareil juste en complexifiant mais quand va falloir aborder les fractions et des décimaux, ça va être une première pour moi Tire la langue (j'ai été arrêté en janvier la dernière fois, donc pas eu le temps de voir ça Tire la langue) bon je manque pas de fiches en tout genre sur le sujet (trop peut être ) mais j'ai pas encore réfléchi à quoi, comment les utiliser  Je vais m'amuser aux vacances de noël à réfléchir à ça Tire la langue  ça y est vlà -t-y pas que j'angoisse d'avance Tire la langue

Non pucette, au fait, pas revu la souris donc on sait pas si elle est toujours vivante  Huh? j'espère que son cadavre n'est pas en train de pourir sous un meuble la seule cachette possible (où les chats ne peuvent pas aller) c'est derrière le piano mais si elle veut se nourrir faut qu'elle puisse en sortir parfois Roulement des yeux à moins qu'elle ne mange le bois du piano ou le plâtre du mur ou la mousse des peluches des enfants qui trainent par là

J'ai ramassé les pommes en bon état (2 cageots) et j'ai jeté 4 ou 5 gros seaux de celles qui trainaient par terre et qui me semblaient gâtées on n'arrivera jamais à manger tout ça de toute manière (zhom a décrèté qu'elles n'étaient pas bonnes, les enfants n'en raffolent pas et moi je commence à en avoir marre de faire des gâteaux que je suis seule à manger  à force je vais reprendre mes kilos en plus Tire la langue)
En tout cas il fait super beau, et même chaud Cool
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9918 le: 31 Octobre 2010 à 17:47:42 »

Pfff moi j'aime pas les CM1 bon là avec mes ce2, je fais quasi pareil juste en complexifiant mais quand va falloir aborder les fractions et des décimaux, ça va être une première pour moi Tire la langue (j'ai été arrêté en janvier la dernière fois, donc pas eu le temps de voir ça Tire la langue) bon je manque pas de fiches en tout genre sur le sujet (trop peut être ) mais j'ai pas encore réfléchi à quoi, comment les utiliser  Je vais m'amuser aux vacances de noël à réfléchir à ça Tire la langue  ça y est vlà -t-y pas que j'angoisse d'avance Tire la langue

Si tu veux, j'ai des séquences de CM1 toutes faites. Elles ne sont pas de moi, mais il y a tout, des preps aux exos en passant par les évals.
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9919 le: 31 Octobre 2010 à 18:03:04 »

ça me fera de la lecture en plus car en fait je crois que j'arrive jamais à me calquer sur du tout fait ça colle jamais soit avec le matériel à dispo, le niveau des élèves (quoique là mes cm, ça va ils ont un bon niveau , j'ai pas de buse à trainer comme chez les ce ) ou ça prend plus de temps que je n'en possède  Tire la langue  tu as mon mail?

Alors ce soir je prépare des beignets (dont des aux pommes évidemment  Clin d'oeil ) les enfants ont intérêt de vouloir de ma soupe d'abord 
Là c'est cycy qui a mouillé sa culotte   je sais pas si ça a à voir avec les visites  Huh? j'avoue que je vois pas trop le rapport mais bon je leur en parlerai ce soir, quand même , histoire de les tenir au courant (et j'ose pas imaginé ce que ça donnerait si on vendait si déjà rien que de le sentir, ça les fait pisser )
Cet aprém on a un petit chat qui est parti (pendant la sieste, du coup C&V n'ont pas pu lui dire au revoir) on leur a dit quand ils se sont levés qu'il ne restait plus qu'un bb chat Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9920 le: 31 Octobre 2010 à 19:24:05 »

ça me fera de la lecture en plus car en fait je crois que j'arrive jamais à me calquer sur du tout fait ça colle jamais soit avec le matériel à dispo, le niveau des élèves (quoique là mes cm, ça va ils ont un bon niveau , j'ai pas de buse à trainer comme chez les ce ) ou ça prend plus de temps que je n'en possède  Tire la langue  tu as mon mail?

Non, j'ai pas, et il n'est pas dans ton profil non plus.

Nous ici, on continue à enlever la couche à Lucas quelques heures dans la journée, et on lui propose les toilettes régulièrement, et il a compris le truc, il fait quand on le met. De là à demander... non ! 
Clara n'a pas voulu de couche à la sieste et n'a pas fait pipi au lit...

Le cirque, ça a duré une éternité (presque 2 heures avec l'entracte), ça a bien plu aux enfants !  Souriant
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9921 le: 31 Octobre 2010 à 20:16:31 »

Wouha ils ont tenu 2h!! Tire la langue

C'est bien si ils sont propres à la sieste. Ça c'est un truc que j'ai jamais connu avec les miens (propre à la sieste avant la journée ) en tout cas niveau propreté la palme revient à ma fille ainée : propre de jour à 22 mois et la nuit je sais plus mais qq mois plus tard (contre presque 4 ans pour mes garçons ) pour la sieste je ne me souviens que pour n°3, il avait 3 ans et 2 mois Tire la langue (bah vi il était à l'école et il voulait plus le garder l'aprém car il mouillait le lit systématiquement )bon faut dire qu'il n'était propre de jour que depuis ses 33 mois Roulement des yeux

Bon la soupe est bien passé (même si n°3 a tiré la tronche) et ils ont aimé mes beignets (que j'ai fait au four plutôt qu'à l'huile Tire la langue bon ça rend pas pareil mais c'est pas mauvais pour autant Roulement des yeux)
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9922 le: 31 Octobre 2010 à 22:23:40 »

ici c'était halloween pur sucre!!!!

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9923 le: 01 Novembre 2010 à 09:47:35 »

Bonjour les muguettes !  Bisou
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9924 le: 01 Novembre 2010 à 10:36:04 »

Bonjour!!
super bonne nuit.
en plus j'ai mis les draps en flanelle, je trouve qu'ils sont plus chauds hum j'étais bien...
je file préparer le déjeuner, zhom veut que je fasse un gratin dauphinois.
A plussss
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9925 le: 01 Novembre 2010 à 13:12:01 »

coucou!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9926 le: 01 Novembre 2010 à 13:37:11 »

C'est l'explosion des bêtises en ce moment (l'ennui des vacances Roulement des yeux) le pire: ce matin dans la salle de bain ils ont vidé un flacon de bain de bouche y'en avait par terre, sur le rideau des étagères, sur la BD de zhom... vidé aussi la boite de mouchoirs, en plus du bazar qu'ils mettent régulièrement avec les brosses à dent et dentifrice Tire la langue
Bon ça pleure, j'y vais (C a coincé les doigts et pieds de V dans la porte de la sdeb Roulement des yeux pfff quand arrêteront-ils de jouer avec les portes et de tirer leurs chaussons aussi!! Tire la langue)
Finalement zhom gère il va les coucher
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #9927 le: 01 Novembre 2010 à 13:50:20 »

Coucou
Moi aussi Bcp de bêtises  Tire la langue ouf la c'est sieste donc j'ai une bonne heure devant moi pour faire mes papiers ensuite nous partirons faire une ballade histoire que les monstres se defoulent
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9928 le: 01 Novembre 2010 à 14:07:33 »

Ici c'est Raphaël qui s'est occupé de les sortir pour qu'ils se défoulent ce matin (sinon, toute petite sieste riquiqui), et pendant ce temps, j'ai pu lancer des lessives, lancer le sèche-linge, avancer dans le repassage, faire une soupe pour ce soir... C'est fou ce qu'on peut faire comme choses sans avoir les petits dans les pattes !  Clin d'oeil
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9929 le: 01 Novembre 2010 à 14:15:57 »

Ouais c'est ça qui doit manquer aux miens! Ça fait un bail qu'ils ne sont pas sortis (ouf ça ne les empêche pas de bien dormir Tire la langue)
Journalisée

Pages: 1 ... 660 661 [662] 663 664 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: