12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 15:32:28
Pages: 1 ... 656 657 [658] 659 660 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 554105 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
En ligne En ligne

1+1+1+2

« Répondre #9855 le: 28 Octobre 2010 à 20:50:46 »

Personne n'est encore couché! On vient de sortir de table (enfin le temps que je nettoie la cuisine) zhom est rentré tard et est au tél depuis  Roulement des yeux les grands regardent la télé (avec cycy ) et V colle son père Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9856 le: 28 Octobre 2010 à 21:41:23 »

Est-ce que l'une d'entre vous sait quelles sont les conséquences quand on modifie 9 mois de déclaration PAJE ?  Huh? je veux modifier le nombre de CP déclarés (je n'ai toujours compter que pour un seul enfant  ) et aussi le salaire net du mois de mai quand Nathan s'est fait opérer.

il me semble que j'ai déjà déclaré des trucs à postériori...comme si ça s'était passé comme ça le mois qui venait de s'écouler. J'avais prévenu la nounou pour qu'elle ne s'inquiète pas et comme il n'y avait pas d'arnaque sur l'année, on est restées comme ça.
Là, ça voudrait dire déclarer 7,5 jours de CP pendant les 9 mois à venir. De toute façon, 2,5 jours par mois , ce n'est pas non la réalité puisqu'elle groupe ses congés.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #9857 le: 28 Octobre 2010 à 21:50:38 »

Cala n'a pas pas tord mais (vous allez dite que je chipote) le congé ne se décompte pas en année civile mais de juin à mai. Tout comme le fait d'en avoir2,5 cela signifie aussi qu'il faut décompter les samedis donc si un samedi est férie (par ex le 15 aout ) forcement nounou gagne un jour à poser en plus.... Oui je sais c'est super complique et d'ailleurs ça m'agace de voir ce que la loi fait peser comme responsabilités . A ce propos j'ai une copine sa nounou connaissait très bien la loi et a mis mon amie ai prud'homme. Ma copine a beau être de bonne foi elle perdra cqfd
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9858 le: 28 Octobre 2010 à 21:51:17 »

Ouf moi ma crèche prend les cesu j'ai déjà refilé tous les 2009 (que j'avais échangé contre des 2010) maintenant j'attends les 2010 pour pouvoir payer décembre et janvier avec ensuite j'attendrais les 2011  et aprés c'est fini mais bon au moins j'aurais économisé 4 mois de garde environ Souriant

Est-ce que tu sais comment ça se passe d'ailleurs l'année prochaine ?
On doit faire une demande pour enfants de moins de 3 ans et une demande pour enfants de moins de 6 ans ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9859 le: 28 Octobre 2010 à 21:52:00 »

Les pizze sont dans le four....

Tu me donnes trop envie ! Nous on continue sur notre lancée soupe, ce soir c'était haricots verts.
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9860 le: 28 Octobre 2010 à 21:54:41 »

Bravo Clara et Lucas ! 

Merci ! 
Ensuite, ils sont allés jeter les pots à la poubelle et mettre les cuillères dans l'évier. Pourvu que ça dure ! 
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9861 le: 28 Octobre 2010 à 22:01:51 »

Est-ce que l'une d'entre vous sait quelles sont les conséquences quand on modifie 9 mois de déclaration PAJE ?  Huh? je veux modifier le nombre de CP déclarés (je n'ai toujours compter que pour un seul enfant  ) et aussi le salaire net du mois de mai quand Nathan s'est fait opérer.

Si j'étais toi, je laisserais comme ça.
Au départ, j'ai fait pas mal d'erreurs dans mes déclarations.
Un jour, j'ai même reçu une lettre me le précisant, et me précisant aussi de faire attention si je voulais que mes prestations me soient toujours versées...
Maintenant, je fais attention !
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9862 le: 28 Octobre 2010 à 22:02:58 »

On avait rdv chez la pédiatre cet aprem.
Tout va bien !  Souriant
Clara mesure 88cm et pèse 12,900kg.
Lucas mesure 92cm et pèse 14,500kg.
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9863 le: 28 Octobre 2010 à 22:43:25 »

Bravo Clara et Lucas ! 

Merci ! 
Ensuite, ils sont allés jeter les pots à la poubelle et mettre les cuillères dans l'évier. Pourvu que ça dure ! 

Je veux les mêmes !

Ici, c'est la phase "cabane" (pour les petites, Claire est dans cette phase quasi en non stop depuis ...) : il y a des couvertures, des draps, des taies d'oreillers et des peluches partout ... Vive l'imagination !  Souriant Souriant Maman rangera ...  Tire la langue Tire la langue
Ce soir, c'était cabane dans le lit, trop mignon et ça m'a rappelé quand je fermais le bas de notre lit à étage, bon j'étais déjà au collège, comme quoi la phase cabane, ça dure !

Azerty, bien reçu la pièce, merci  Sourire Sourire
J'hésite entre celle-là et une autre plus complexe, je vais essayer les deux textes et je garderai celui qui marche le mieux.
Journalisée
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9864 le: 28 Octobre 2010 à 22:50:42 »

Ici, Sam s'initie à la recherche internet. Pour écouter les chansons qu'il aime (là, c'est l'auberge du chat qui pète des Blaireaux)Sinon, http://www.musicme.com/Herve-Demon/, c'est aussi de ch'nord et ma foi, c'est carrément sympa (de 6 mois à plus soif...)

C'est rigolo, Laure avait commencé à naviguer pour trouver des chansons. Elle le fait toujours d'ailleurs, elle adore chanter (moi aussi).
Journalisée
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9865 le: 28 Octobre 2010 à 23:17:11 »

Ouf moi ma crèche prend les cesu j'ai déjà refilé tous les 2009 (que j'avais échangé contre des 2010) maintenant j'attends les 2010 pour pouvoir payer décembre et janvier avec ensuite j'attendrais les 2011  et aprés c'est fini mais bon au moins j'aurais économisé 4 mois de garde environ Souriant

Est-ce que tu sais comment ça se passe d'ailleurs l'année prochaine ?
On doit faire une demande pour enfants de moins de 3 ans et une demande pour enfants de moins de 6 ans ?

OUI!!
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9866 le: 28 Octobre 2010 à 23:18:16 »

Cala n'a pas pas tord mais (vous allez dite que je chipote) le congé ne se décompte pas en année civile mais de juin à mai. Tout comme le fait d'en avoir2,5 cela signifie aussi qu'il faut décompter les samedis donc si un samedi est férie (par ex le 15 aout ) forcement nounou gagne un jour à poser en plus.... Oui je sais c'est super complique et d'ailleurs ça m'agace de voir ce que la loi fait peser comme responsabilités . A ce propos j'ai une copine sa nounou connaissait très bien la loi et a mis mon amie ai prud'homme. Ma copine a beau être de bonne foi elle perdra cqfd

C'est génial d'être employeur!! Roulement des yeux
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9867 le: 28 Octobre 2010 à 23:22:58 »

Ici, Sam s'initie à la recherche internet. Pour écouter les chansons qu'il aime (là, c'est l'auberge du chat qui pète des Blaireaux)Sinon, http://www.musicme.com/Herve-Demon/, c'est aussi de ch'nord et ma foi, c'est carrément sympa (de 6 mois à plus soif...)

C'est rigolo, Laure avait commencé à naviguer pour trouver des chansons. Elle le fait toujours d'ailleurs, elle adore chanter (moi aussi).

Ici aussi, c'est de tradition familiale! Romane me fait marrer: elle chante des impros qui durent, durent... dans lesquelles il y a pas mal de violence, je trouve. Je lui en ai parlé, elle m'a répondu, un peu énervée, que c'était juste une chanson inventée. Eh, oh, je m'informe, moi, pauvre maman! Bon, je suis d'accord avec toi, ma fille, dans la fiction, on fait tout ce qu'on veut!!
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9868 le: 29 Octobre 2010 à 09:08:18 »

Si j'étais toi, je laisserais comme ça.
Pas sûr que ce soit le meilleur choix.
Twinnies, d'après toi, c'est mieux de laisser tel quel ou de bien modifier ? Huh? Moi j'aurais tendance à vouloir être réglo et donc déclarer correctement mais bon Huh?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9869 le: 29 Octobre 2010 à 09:39:32 »

coucou!!!
Ca y est! J'ai trouvé mon rythme pour les vacances! Que c'est compliqué de trouver un temps pour tout...
Je bosse de 6 à 7h (pour l'école... court mais régulier) comme ça, j'arrête de stresser parce que je n'en trouve pas le temps à un autre moment... Ici, les siestes ne semblent plus pouvoir exister. J'ai beau les tenter et retenter... donc il faut sacrément de l'energie! Il faut que ce soit des vacances pour les enfants, il faut faire face aux poux, aux t^ches ménagères multipliées par la présence continue de nous 5 (zhom bosse comme d'hab! Clin d'oeil)

Et le soir, j'ai ma soirée si j'ai bien avancé dans les tâches ménagères..yen a besoin en ce moment! Discussion intensive adoption et changement de boulot de zhom (entre le job où ils veulent absolument de lui mais qui ne l'intéresse pas trop et les postes qui le bottent mais plus difficilement accessibles, compliqué! Roulement des yeux. Et après, il faut aussi imaginer tout ça avec 5 ou 6 enfants...)
Bref, ça cogite dur! Comme souvent finalement!
Faut croire qu'on a peur de s'ennuyer!
Journalisée

Pages: 1 ... 656 657 [658] 659 660 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: