Vanessa77
|
 |
« Répondre #8850 le: 23 Septembre 2010 à 21:27:09 » |
|
Vivement que septembre se termine, j'en ai plus que marre là ! Qu'est-ce que vous feriez si tous les soirs, en récupérant vos enfants chez la nounou, l'autre enfant gardé frappait votre fille ? Tous les soirs à table, Clara et Lucas me raconte que R frappe Clara, mais pas Lulu. Ce soir, pour la première fois, je n'ai pas pu me taire, je l'ai grondé  .
|
|
|
Journalisée
|
Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #8851 le: 23 Septembre 2010 à 21:52:12 » |
|
Vivement que septembre se termine, j'en ai plus que marre là ! Qu'est-ce que vous feriez si tous les soirs, en récupérant vos enfants chez la nounou, l'autre enfant gardé frappait votre fille ? Tous les soirs à table, Clara et Lucas me raconte que R frappe Clara, mais pas Lulu. Ce soir, pour la première fois, je n'ai pas pu me taire, je l'ai grondé  . Euhhhh et tu crois que ça va s'arrêté au 30 septembre  ou alors c'est parce qu'ensuite la gamine ne sera plus chez la nounou? Je pense que c'est à la nounou de gérer. Bon cela dit, ma fille était régulièrement mordu par un garçon en PS; un jour j'ai croisé la maman avec le grand frère d'un an de plus et la petite soeur nouvellement né et j'ai dit "ah bah je comprends mieux pourquoi il mord, il serait pas un peu jaloux ce p'tit bonhomme?" Pour ma fille ça a été un peu mieux par la suite et finalement le gamin n'a plus jamais mordu aprés la toussaint (entre temps il avait mordu la maitresse qui a pété les plombs et n'est jamais revenu  je pense qu'il a du réaliser qu'il était aller trop loin  ) Glasgow, effectivment si à la maison il est privé de tout, bah il se lâche à l'école; surtout qu'il risque plus grand chose, il n'a déjà plus rien  Oui plutôt que de le privé à l'école aussi, il faut au contraire le féliciter et lui "offrir" qqchose en échange de tout bon comportement; bon ça fait un peu carotte mais c'est toujours mieux que le baton 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
cala
|
 |
« Répondre #8852 le: 23 Septembre 2010 à 22:06:42 » |
|
Cala bon courage! mais comment vas tu faire quand tu vas reprendre à plein temps?  C'est une bonne question?
|
|
|
Journalisée
|
maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
|
|
|
|
Vanessa77
|
 |
« Répondre #8854 le: 23 Septembre 2010 à 22:11:03 » |
|
Vivement que septembre se termine, j'en ai plus que marre là ! Qu'est-ce que vous feriez si tous les soirs, en récupérant vos enfants chez la nounou, l'autre enfant gardé frappait votre fille ? Tous les soirs à table, Clara et Lucas me raconte que R frappe Clara, mais pas Lulu. Ce soir, pour la première fois, je n'ai pas pu me taire, je l'ai grondé  . Euhhhh et tu crois que ça va s'arrêté au 30 septembre  ou alors c'est parce qu'ensuite la gamine ne sera plus chez la nounou? Je pense que c'est à la nounou de gérer. Bon cela dit, ma fille était régulièrement mordu par un garçon en PS; un jour j'ai croisé la maman avec le grand frère d'un an de plus et la petite soeur nouvellement né et j'ai dit "ah bah je comprends mieux pourquoi il mord, il serait pas un peu jaloux ce p'tit bonhomme?" Pour ma fille ça a été un peu mieux par la suite et finalement le gamin n'a plus jamais mordu aprés la toussaint (entre temps il avait mordu la maitresse qui a pété les plombs et n'est jamais revenu  je pense qu'il a du réaliser qu'il était aller trop loin  ) Il la frappe tous les soirs devant moi, j'ai pas supporté ce soir, mes journées à l'école sont vraiment éprouvantes, j'ai pas pu.  Je m'en veux énormément, mais ça a été la goutte d'eau... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #8855 le: 23 Septembre 2010 à 22:13:28 » |
|
Non mais c'est normal que tu lui dises quelque chose; mais la nounou, concrètement, elle fait rien, ne dir rien 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum

Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
 |
« Répondre #8856 le: 23 Septembre 2010 à 22:15:51 » |
|
je passe en coup de vent... comme d'hab, suis débordée, par mes vtt (j'ai adoré l'expression) et aussi par mes terribles en classe!!! heureusement je suis en we (je le dis pas trop fort qd même; je sais que y en a qui bosse
J'ai encore raté une étape  c'est quoi cette expression VTT ?
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
glasgow3
|
 |
« Répondre #8857 le: 23 Septembre 2010 à 22:18:05 » |
|
Tu t'en veux parce que tu es la maman ? Les parents étaient-ils là ? La nourrice l'a mal pris ? Perso, je me permets d'intervenir auprès de n'importe quel gamin qui fait une bêtise devant moi mais c'est plus délicat quand son enfant est en jeu ou devant les parents. En as-tu parlé à la nourrice ? Ta fille a le droit d'être défendue et tu as le droit de le faire, non ?
Bon, Azerty pense comme moi, c'est pas toi le problème.
Plein de bonnes choses pour toi en tout cas, tu as l'air usée par ta classe.
VTT : very terrible two
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #8858 le: 23 Septembre 2010 à 22:18:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #8859 le: 23 Septembre 2010 à 22:18:55 » |
|
Vaness ta fille se fait frapper par un gamin chez nounou !!!!! et elle dit rien Dans ce cas tu devrais demandé si elle a autorisationde l'autre maman pour mettre des punitions !!! Il faut aussi que l'autre maman soit au courrant ca me semble important que nounou est le soutien de cette maman pour intervenir auprès du petit bagareur non?
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #8860 le: 23 Septembre 2010 à 22:19:56 » |
|
Hihihi excellent le VTT !!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vanessa77
|
 |
« Répondre #8861 le: 23 Septembre 2010 à 22:23:35 » |
|
Je crois que je suis à bout là !  Je m'en veux parce que jusqu'à présent, j'ai toujours laissé la nourrice gérer chez elle, même concernant mes enfants, mais non, elle ne dit rien... C'est cette passivité qui m'a exaspérée, elle a juste dit qu'elle l'avait déjà puni aujourd'hui, peut-être qu'elle n'ose pas le faire devant les parents, ce que je conçois. C'est l'archétype-même de l'enfant-roi, tout à l'opposé de l'éducation qu'on donne aux nôtres. Ses parents à lui n'étaient pas là, non. Et la nourrice n'a rien dit, j'ai moi-même dit en le grondant que je n'avais pas le droit de la faire mais qu'il fallait qu'il arrête maintenant, ça suffisait largement ! Bref, rien de bien grave non plus, mais je n'aurais pas dû ! En tout cas, merci de m'avoir lue, je crois que je vais aller me coucher... Cette classe va avoir ma peau !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vanessa77
|
 |
« Répondre #8862 le: 23 Septembre 2010 à 22:24:58 » |
|
Vaness ta fille se fait frapper par un gamin chez nounou !!!!! et elle dit rien Mardi elle s'est pris une gifle devant Raphaël, là ce soir c'était un coup de boule ! Sans compter les fois où elle garde les griffures sur le visage pendant plusieurs jours ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vanessa77
|
 |
« Répondre #8863 le: 23 Septembre 2010 à 22:27:12 » |
|
Sinon, j'aime beaucoup aussi les VTT, c'est tellement vrai ! sauf pour les p'tits azerty, mignons comme tout ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #8864 le: 23 Septembre 2010 à 22:41:19 » |
|
Moi je suis comme Glasgow! J'interviens avec n'importe quel enfant (enfin si il fait qqchose sous mes yeux) même (et surtout) si les parents (ou tout autre responsable) présents ne font rien  histoire de les faire réagir et endosser leur rôle (bon en général, ils restent passif  ou alors reprenne ce que je dis mais avec tellement peu de conviction  ) . Alors en plus si ça touche à mes enfants!! c'est le minimum que nos enfants attendent de nous: les défendre! Zarbi ta nounou de laisser faire sans rien dire  Peut être que tu auras fait suffisemment peur à cet enfant et qu'il ne recommencera pas  je l'espère en tout cas 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|