29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 23:10:07
Pages: 1 ... 558 559 [560] 561 562 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 563138 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8385 le: 08 Septembre 2010 à 11:01:02 »

Purée c'est super tôt, qu'est-ce qu'ils ont tous en ce moment ?  Roulement des yeux
Habituellement on les lève à 7h15 quand ils vonte chez la nounou. Avant les vacances, gabriel avait déjà l'habitude de se lever vers 6h, pendant les vacances il a super bien dormi mais là, rebelotte, il se réveille à nouveau trop tôt
Mais bon chez nous y a le passage dans un lit sans barreau... ça n'aide pas à rester dans son lit quand on est réveillé Roulement des yeux
Hier soir 10 minutes après les avoir couchés on a vu la poignée de la porte de la cuisine bouger, la porte s'est ouverte doucement et on a vu une petite tête blonde apparaître à l'entrebaillement... c'était Gabriel qui ne voulait pas faire dodo Roulement des yeux je peux vous dire qu'il est vite retourné dans son lit quand il a vu qu'on n'était pas content
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8386 le: 08 Septembre 2010 à 11:01:35 »

Ca va Azerty ? Ton week-end commence bien ? Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8387 le: 08 Septembre 2010 à 11:06:44 »

Oui ça va, j'ai encore rien fait (enfin si  Roulement des yeux : vider le lave vaisselle, mis en lessive en route, habiller les gnomes) je vais préparer le déjeuner. Je vais faire manger les petits assez tôt car évidemment ils ont prios le rythme et sont réveillés depuis 7h15 Tire la langue bon ouf ils disent rien et attendent que je les lève  Clin d'oeil (je savoure ma chance quand je te lis Pucette ) et donc lever à 8h15.

Bon on dit 18/19 septembre alors. Le dimanche midi le barbeq ? (je veux bien le samedi midi , si parmi vous ou vos zhoms, y'a qqun qui sait l'allumer car zhom sera au boulot le matin)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8388 le: 08 Septembre 2010 à 11:22:39 »

Oui ça va, j'ai encore rien fait (enfin si  Roulement des yeux : vider le lave vaisselle, mis en lessive en route, habiller les gnomes) je vais préparer le déjeuner. Je vais faire manger les petits assez tôt car évidemment ils ont prios le rythme et sont réveillés depuis 7h15 Tire la langue bon ouf ils disent rien et attendent que je les lève  Clin d'oeil (je savoure ma chance quand je te lis Pucette ) et donc lever à 8h15.
Franchement je pensais que ça serait pire le passage aux lits sans barreaux ! Bon, c'est pas encore gagné. Ils sont restés sages 2 nuits et Gabriel s'est relevé à la 3ème nuit alors qu'il était à peine couché Roulement des yeux Mais, même si la nuit a été un peu écourtée, il nous a laissé dormir toute la nuit et ça je n'y croyais pas !
Le réveil pour tout-petit, "réveil mouton" a l'air très sympa. Ce que je lui reproche c'est qu'il fasse veilleuse... les garçons se passent très bien de la veilleuse maintenant (limite ça gène Nathan) et j'ai pas envie de les encourager à ne s'endormir qu'avec une veilleuse.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8389 le: 08 Septembre 2010 à 11:26:09 »

Eh bien prends le lapin , il fait pas veilleuse lui. Il ouvre les yeux et redresse ses oreilles quand c'est l'heure.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8390 le: 08 Septembre 2010 à 11:28:19 »

il est là
Le notre était rouge.
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8391 le: 08 Septembre 2010 à 11:45:04 »

Pas mal l'idée du lapin  Sourire et dis--nous franchement Azerty, ça fonctionnait bien ? Tes enfants ne selevaient que quand le lapin "le leur avait dit" ?  Huh?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8392 le: 08 Septembre 2010 à 11:47:48 »

9h ici, yes !
Bon, je les ai entendu avant mais j'ai fait la sourde oreille et puis il y a eu la fiesta cette nuit et comme c'était au tour de zhom de se lever, ça a fini en tragédie, hurlement et claquage de porte.  
Dès qu'il reprend le boulot, il est pénible celui-là !  
Du coup je suis montée et en 5 minutes c'était plié (sauf pour moi qui ai mis 1h et demi à retrouver le sommeil mais du coup, j'ai bouquiné  Clin d'oeil).
J'aimerai que zhom comprenne qu'avec de la douceur, les petites se rendorment quasi instantanément ...
Ok, c'est super galère qu'elles se réveillent encore très souvent mais autant ne pas aggraver la situation.
J'ose pas couper complètement le babyphone pour qu'elles apprennent à se rendormir seules car on ne les entendrait pas en cas de réel problème.  

Pucette, géniale l'idée des cartons, j'en ai sorti trois très gros de l'atelier, elles les ont regardé ... trois minutes ! Les chameaux.
Claire joue dedans heureusement (j'ai quand même été les chercher sous une pluie battante) et comme il y a deux copines de Laure qui viennent cet après-midi et qu'il pleut, je vais les garder dans mon salon, c'est très contemporain comme déco   .

Bon, maintenant on fait des colliers de perle,

Non, finalement, ça a duré cinq minutes aussi, maintenant c'est dessin avec gommettes pour Adèle et pâte à modeler pour Lise et si ça continue vous aurez droit à un pétage de plomb en direct, y a des jours où ils ont du mal à se poser !

Nous sommes au stade : "non, moi toute seule" suivi une minute après de "t'aide (aide-moi), arrive pas (j'y arrive pas)".

Bon, les trois weekend c'est ok pour moi, je suis contente de vous voir. Ah, tu as posté Azerty pour le 18/19.
Je ne pense pas que zhom viendra, il est du genre sauvage. Je sais allumer un barbecue. J'ai une préférence pour le samedi. Qu'est-ce qu'on apporte ?

MC courage, les enfants malades c'est super galère ...
Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8393 le: 08 Septembre 2010 à 12:50:25 »

Pucette, géniale l'idée des cartons, j'en ai sorti trois très gros de l'atelier, elles les ont regardé ... trois minutes ! Les chameaux.
Claire joue dedans heureusement (j'ai quand même été les chercher sous une pluie battante) et comme il y a deux copines de Laure qui viennent cet après-midi et qu'il pleut, je vais les garder dans mon salon, c'est très contemporain comme déco   .
C'est marrant que ça ne les intéresse pas... peut-être parce que ce sont des filles ?  Huh? Les miens sont fous des cartons, les petits comme les gros. Ils s'assoient dedans, se les mettent sur la tête, s'assoient dessus, font du tambour et s'inventent des histoires. Mais faut pas que je tienne à garder un carton intact ! 
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8394 le: 08 Septembre 2010 à 12:52:01 »

Nous sommes au stade : "non, moi toute seule" suivi une minute après de "t'aide (aide-moi), arrive pas (j'y arrive pas)".
Exactement pareil ici pour Gabriel  Clin d'oeil Pour le moment, je ne me suis pas encore retrouvée devant un truc dangereux ou interdit qu'il tenait à faire mais je sens que ça peut vite arriver. Roulement des yeux
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8395 le: 08 Septembre 2010 à 13:44:02 »

C'est marrant que ça ne les intéresse pas... peut-être parce que ce sont des filles ?  Huh? Les miens sont fous des cartons, les petits comme les gros. Ils s'assoient dedans, se les mettent sur la tête, s'assoient dessus, font du tambour et s'inventent des histoires. Mais faut pas que je tienne à garder un carton intact ! 

En fait, elles ont déjà joué aux cartons et les grandes aiment beaucoup.
D'ailleurs Claire s'est fait avec 3 cartons une maison complète avec deux chambres et un bureau .
Mais ce matin était un jour "sans" ou plutôt avec yeux qui clignent et envie de rien.
J'espère que la sieste sera très longue.
Si j'arrive à déloger Claire, je vais dormir aussi 20 minutes pour me refaire, je suis vraiment une handicapée du sommeil, je me suis couchée à 22h30 hier ...
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8396 le: 08 Septembre 2010 à 13:47:41 »

Pas mal l'idée du lapin  Sourire et dis--nous franchement Azerty, ça fonctionnait bien ? Tes enfants ne selevaient que quand le lapin "le leur avait dit" ?  Huh?
Je ne l'ai utilisé que pour mon ainé et oui il restait au lit jusque 8h. Ensuite je lui ai appris à lire l'heure (sur un réveil numérique: il fallait qu'il y ait un 8 en premier)parce que le lapin il fonctionne à piles  Clin d'oeil Roulement des yeux  Pour les suivants, comme ils étaient 2 par chambre, l'ainé donnait le feu vert au plus jeune quand c'était l'heure Clin d'oeil
Mais pour les jumeaux, le lapin reprendra surement du service si jamais ils ont tendance à se lever trop tôt Tire la langue
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #8397 le: 08 Septembre 2010 à 14:33:25 »

je suis là! finalement plus de peur que de mal hier. on a juste eu un très orage vers 22h00.....

j ai pas trop le temps de suite  mais je vous lis plus tard!!!! Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8398 le: 08 Septembre 2010 à 17:24:25 »

Hier quand je donnais la douche à Nathan, Gabriel a crié de sa chambre "maman ! Viens vite !" Je lui ai demandé de venir me dire ce qui était si urgent et il a accouru dans la salle de bain en me criant "maman ! y a le tonnerre !" et moi j'ai rétorqué "et alors ?" il est resté tout bête à se demander s'il devait avoir peur ou non
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8399 le: 08 Septembre 2010 à 17:25:35 »

Je vais montrer les réveils à mon mari et voir ce qu'il en pense mais moi l'idée du lapin me plaît bien.
Par contre, comment font les enfants pour voir les yeux du lapin dans le noir ?  Huh? Parce que même le matin il fait super sombre dans leur chambre, pratiquement noir, surtout quand il pleut
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pages: 1 ... 558 559 [560] 561 562 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: