30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 10:10:10
Pages: 1 ... 553 554 [555] 556 557 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 563356 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #8310 le: 05 Septembre 2010 à 15:28:17 »

bon alors petit bilan de ma matinée stop aux couches:

Jules 2 pipi culottes - 2 pipi par terre -0 pipi pot

Olympe 0 pipi culotte -0 pipi par terre - 0 pipi pot Madame a attendu que je remette la couche !!!!!!!!!

Moi découragée NON, cet aprem on recommence !!!!!!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8311 le: 05 Septembre 2010 à 15:35:51 »

Coucou!
Je suis donc allée à l'école ce matin (avec la "permission" de zhom qui était ok pour gérer les petits et le déjeuner seul pendant ce temps Tire la langue)
J'ai réaménagé les tables, mon bureau, le tableau pivotant. Presque fini les cahiers, corriger les cahiers.
Là j'ai plus qu'à finir de préparer mes journées Roulement des yeux (au moins finir lundi, mardi c'est pas sûr qu'il me reste du courage!!)

Cycy s'est réveillée à 6h50, je l'ai prise dans notre lit et on a pu dormir jusque 8h Sourire Je sais pas ce que ça va donner quand ils seront seuls dans une chambre ça veut dire que le premier qui se réveille, va réveiller l'autre (puisque je ne serais pas là pour le prendre avant) et j'aurai 2 petits fatigués pour la journée

Mes grands sont fatigués, vu que BF et BP ont dormi là, on les as mis dans la même chambre et les chats aussi (à cause du chien) ils ont donc trés mal dormi Et le We prochain zhom a invité plein de monde pour son anniv, ils ne pourront encore pas bien se reposer (et moi non plus ) J'ai du mal avec le lever tôt (alors que je continue de me coucher tard Roulement des yeux mais je suis pas du matin donc faut que je bosse le soir quand tout le monde est couché)
Demain et mardi grève de cantine au collège, faut que je leur prépare panier pic-nic, pfff comme si je n'avais que ça à faire Tire la langue

Bon allez j'ai du pain sur la planche....
A + Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8312 le: 05 Septembre 2010 à 15:42:08 »

pffff azerty c'est pas cool, allez courage, tu vas retrouvé un bon rythme d'ici quelques temps se sera plus facile
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8313 le: 05 Septembre 2010 à 16:13:50 »

bon alors petit bilan de ma matinée stop aux couches:

Jules 2 pipi culottes - 2 pipi par terre -0 pipi pot

Olympe 0 pipi culotte -0 pipi par terre - 0 pipi pot Madame a attendu que je remette la couche !!!!!!!!!

Moi découragée NON, cet aprem on recommence !!!!!!

Moi en tout cas, vilaine comme je suis, j'ai rigolé toute seule ! 
Bon, sinon, ce qui est bon signe, c'est qu'Olympe a compris comment se retenir ! Bravo poulette !  Souriant
Quant à Jules, no comment, on dirait Lucas ! A la différence prêt quand même qu'il accepte de retirer la couche, ce qui n'est pas le cas de mon loulou...

Nous Clara a accepté de faire la sieste sans couche pour la première fois (alors que ça fait bien 1 mois que la couche est sèche systématiquement au lever) !  Souriant
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8314 le: 05 Septembre 2010 à 16:30:33 »

Ah oui, les levers tôt, quelle torture !
Les petites commencent à prendre le pli, réveil à 7h30 ce matin comme les jours de classe (enfin, c'est 7h15 ces jours-là, on a eu 15 minutes de rab .... mais moi j'aurai bien dormi jusqu'à 9 heures !)  Roulement des yeux

Elles sont ronchonnes car fatiguées et zhom aussi pour la même raison, dès qu'il reprend le boulot il est pénible. Il râle après les gosses qui râlent !  Roulement des yeux

Perso, j'ai tenté la sieste de 20 minutes, il parait qu'au delà, on se réveille mal fichu. Ben, hasard ou pas, ça m'a bien requinquée.

Tu as raison Azerty, le truc, c'est de ne pas prendre de retard sinon après tu cours tout le temps après des urgences.
J'ajouterai, mais c'est encore plus difficile : ne pas prendre de retard de sommeil sinon je suis trop fatiguée pour être efficace et j'ai des coups de mou que je rattrape en me couchant encore plus tard ....   Comme toi Vanessa peut-être ?

Twinnies, courage pour la propreté, quand ils ont le déclic, c'est très rapide mais il faut le trouver ce fameux déclic !  Clin d'oeil

Je ne vous avais pas dit, mon sèche-linge est réparé, pour seulement, 45 euros ! Je garde l'adresse de ce type, ça fait deux fois qu'il nous dépanne de l'électroménager pour pas trop cher.  Bisou

Cala, c'est quoi qui te ferait pencher pour le 100% ? Ne te fais pas emberlificoter par ton IEN, il faut que ça t'aille à toi.

Bon, j'y retourne, je m'étais donné 5 minutes de fofo, j'ai dû dépasser  
Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8315 le: 05 Septembre 2010 à 20:40:29 »

Mes journées de lundi et mardi sont quasi prêtes, ouf !
Raphaël a emmené les enfants donner à manger aux canards, puis faire un tour de moto, et tout ça pour me laisser bosser, c'est bien une première !  Souriant Mais j'en ai profité !
Quelle belle journée encore aujourd'hui ! On se croirait au mois d'août ! 

Et vous, vous avez fait quoi ?
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8316 le: 05 Septembre 2010 à 21:35:56 »

Moi aussi zhom donne un bon coup de collier pour me permettre de bosser Clin d'oeil Bisou Je l'ai prévenu que ça serait bien qu'il continue qq semaines encore, que tout soit en place à l'école Tire la langue Il a dit OK Sourire

Bon pour demain c'est bien avancé; bon je vais naviguer un peu à vue  Roulement des yeux car je connais pas encore leur "vitesse" (y'a des lents ! ça c'est sûr!!) je verrai au fur et à mesure ce que je peux faire ou pas.
Je ferai le reste mardi (comme ça le mardi sera déjà à moitié fait )

Il faut encore que je prépare les vêtements des petits (et les miens) pour demain. Zut j'ai oublié de dire aux grands de les préparer, ça risque d'être galère demain avec n°3

Je me dis que je devrais m'en sortir car en comparaison il y a 3 ans (lors de ma dernière rentrée Roulement des yeux) j'étais seule avec 3 enfants, un aménagement en cours, une nouvelle école, un nouveau niveau, un double niveau pour la première fois,une direction d'école pour la première fois aussi, une grossesse en cours, et je me débrouillais (bon c'était dur, je ramais à max surtout avec la fatigue de la grossesse et ma classe exécrable) alors que là on est 2 pour 5 enfants, on est installé, je connais l'école, le niveau , le double niveau (même si en 4 mois j'ai pas trop pu faire mes preuves ) donc ça devrait rouler Sourire  (ouais ouais je positive, je positive Roulement des yeux )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8317 le: 05 Septembre 2010 à 21:38:31 »

Tu as bien raison de positiver !  Bisou Bon courage !  Bisou Il faut trouver la bonne organisation, et ensuite tenir sur la longueur !  Clin d'oeil
Et bravo à monsieur Azerty !  Souriant
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8318 le: 05 Septembre 2010 à 21:49:13 »

Cala, c'est quoi qui te ferait pencher pour le 100% ? Ne te fais pas emberlificoter par ton IEN, il faut que ça t'aille à toi.

Besoin d'argent. Pas de possibilité de 75%(du moins sur du E). Et puis, le rythme confortable dont tu parles, je l'ai depuis un an en gros. Là, je suis prête et limite j'ai besoin de bosser plus. L'idéal serait du 75% mais bon Roulement des yeux...
On me propose du 100% très rapidement si je le souhaite. L'IEN ne me met pas la pression mais c'est vrai que c'est difficile de bosser en équipe RASED à mi temps surtout quand on débarque. La semaine dernière par exemple, j'ai bossé à 75% (payé 50%  Clin d'oeil) pour ne pas trop être larguée...
Conclusion: demain, je dis OK pour le 100%. Par contre, on a bien creusé la chose avec zhom pour que les enfants aient quand même droit à leur repas par semaine hors cantine. Et une fois par semaine pas de garderie le matin.

Et vous, vous avez fait quoi ?

cuisine et broutilles domestiques de 7h30 à 10h
shopping de 10h à 12h30(comment dire? je me suis fait plaisir. D'un autre côté, mes vestes par exemple ayant brûlé, fallait bien se lancer. Sinon, Romane est heu-reuse avec ses nouvelles bottes roses.)
14H à 18h: balade en forêt aménagée famille avec bestioles de la ferme en périphérie dans les enclos desquels on peut entrer. Samuel sentait le bouc ce soir!!
18H bain et crêpes.
Et voilà, le sol de ma maison est en train de sécher. Je vais peut-être manger une dernière crêpe.
Reste les sacs à préparer, mon repas et celui des filles , les fichiers de Sam à couvrir, terminer d'ordonner mes classeurs. Et voilà une journée comme je les aime.

En fait, depuis 7 ans (1ère grossesse), je n'ai jamais été aussi en forme et qu'est-ce que j'aime ça!!!!

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8319 le: 05 Septembre 2010 à 21:58:35 »

Et bien ça respire le bon état d'esprit ce message Sourire tu as l'air zen, c'est bien Clin d'oeil
Moi aussi ce soir , j'espère juste que ma classe, demain, ne va pas me miner avec les qq zouaves que j'ai , ils peuvent me descendre ma journée, mon travail et mon moral en moins de deux Pleurs
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8320 le: 05 Septembre 2010 à 22:22:43 »

Moi aussi ce soir
je retiens ça! Bisous! Bisou Bisou :-*C'est une période dure à passer. Comme je dis un peu bêtement aux enfants comme si j'avais été bercée de feuilletons en VO : "Everything gonna be all right..."(c'est pas ma faute, ma mère, prof d'anglais, a fait des dégâts.)
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8321 le: 06 Septembre 2010 à 07:06:37 »

Allez et c'est reparti dans la joie et la bonne humeur  Clin d'oeil
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8322 le: 06 Septembre 2010 à 10:45:47 »

wk ménage,repassage à jour
zhom est rentré hier en fin d'aprem,il est revenu de Bayonne,il est allé acheté la moto du frère de mon bof du coup il en a profité pour acheter des jambons un pour nous et d'autres pour des copains,sans oublier mon lomo(longe de porc fumé) et les chorizo que j'avais oublié la dernière fois chez ma soeur et mon quitagras,c'est un produit qui nettoye tout,c'est génial meme zhom nettoie tout avec
moi hier je suis allée avec les enfants à un vide grenier,j'ai trouvé pleins d'habits d'occ mais super nikel et en plusdes marques à 1 euro pièce pour les filles,plein de t-shirt ml,et certain col roulé et aussi un peu plus épais pour cet hiver,un jean TAO pour MAUREEN,il lui va nikel,en rentrant j'ai tout mis au lavage.et pour le grand un sweat à capuche rouge super beau et épais pour 3 euros,il était super content.
hier super beau temps,ce matin c'est tout gris
j'espère que ce wk il fera beau on va aller jusqu'à LA BAULE avec le camping car et on va prendre les vélos maintenant que ALAN sait en faire
demain grève,ALAN à école mais CARL non,je me sis heureusement que je bosse pas car je n'ai personne pour garder le grand
allez bonne journée
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8323 le: 06 Septembre 2010 à 11:20:22 »

Hello

Je suis trop heureuse d’avoir retrouvé mes garçons ! Mais je suis déjà fatiguée. Roulement des yeux
Samedi on s’est baladé dans la forêt à côté de chez nous et hier au parc de la Tête d’Or où on a pique-niqué, joué au ballon, vus des animaux (crocodiles, daims, girafes, lion, singes, tortues, éléphants etc). Mes parents sont repartis ce matin, les garçons ont apparemment compris et leur ont dit au revoir avec le sourire. Ils ont compris aussi que papa et maman allaient travailler et qu’eux allaient chez Nounou.

Samedi on leur a enlevé un côté à barreaux de leur lit pour éviter qu’ils ne se blessent en tentant d’en sortir. N’en ayant pas, on n’a pas mis de barrière. 2 nuits sans souci pour Nathan, il ne tombe pas. Par contre, galère pour Gabriel qui tombe plusieurs fois et se retrouve soit sous son lit soit sous leur petite table. Il pleure, appelle et dit « je suis coincé »  . Donc ce soir, mission recherche de barrière. J’en ai vu une à 10€ sur le site des suédois, j’espère qu’elle est bien.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8324 le: 06 Septembre 2010 à 11:21:14 »

MC, super les bonnes affaires que tu as faites !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 553 554 [555] 556 557 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: