06-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.857 Membres
Dernier membre: Lani56

06 Novembre 2025 à 00:31:01
Pages: 1 ... 416 417 [418] 419 420 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 578891 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6255 le: 07 Juin 2010 à 09:30:03 »

On a vu la chirurgienne pour Nathan vendredi. Elle a enlevé les points, la plaie n'est pas jolie du tout. Vu qu'il a fallu refaire des points sur une peau inflammatoire, la peau s'est déchirée petite à petit, donc il a une "énorme" croûte sur une "énorme" plaie on laisse à l'air, Bétadine 3 fois pas jour pour sécher la plaie. Quand la croûte tombe on retourne la voir et il y aura plus de soins que prévu à faire, à savoir une crème pour masser la cicatrice (comme pour toute cicatrice) mais en plus elle m'a parlé de pansement siliconé pour aider à ce que la cicatrice soit la plus fine possible.
Je lui ai parlé du jour de l'intervention où sa clinique nous a envoyés vers un autre hôpital quand le pansement s'est arraché. Elle ne comprend pas ce qui s'est passé car il y a toujours 1 chirurgien de garde, de jour comme de nuit, et elle ne voit pas pourquoi on nous a dit qu'il n'y avait personne.  Huh? Elle avait l'air de bonne foi.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
lili des iles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

en direct de Nouméa!

« Répondre #6256 le: 07 Juin 2010 à 10:12:13 »

Salut Les Filles!
De passage sur le forum, j'ai besoin d'aide!
Mes petits se mordent mutuellement et on ne sait plus trop quoi faire!Ca arrive toujours dans 1 coin quand ils se battent pour un jeu ou autre. Comme c'est mutuel ils savent l'effet mais comme ça marche ils recomencent..
On se fache, le mordeur dit "pardon"et se calme mais bon, jusqu'à la prochaine fois!
Merci de vos idées..
Journalisée

Maman de
 Elvire 6ans1/2, Romane 5ans, Auguste et Félix nés le 2-5-08
sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #6257 le: 07 Juin 2010 à 11:54:06 »

bonjour!!!!

Azerty j'espère que tout s'est bien passé chez toi Clin d'oeil Au fait tes parents sont restés? Huh?

Pucette où voulez vous partir en vacances?

Twinnies pff tu ne revois pas sa soeur avant novembre... vous ne projetez pas d 'aller au Gabon?

MC comment ça va chez toi? Huh?

Ce week end il y avait donc le mariage de ma soeur. Les enfants ont gentils  .On avit pris leur tricyle pour l apéro et ils aont fait l admiration de tous tant ils se débrouillent bien! On les a couché vers 21h30 et ma BS et son mari ont dormi à la maison. Au milieu de la nuit Clément s'est réveillé et est allé dans notre chambre et quand il a vu notre lit vide il a pleuré. Ma BS l a pris avec elle et il s est calmé  et a voulu descendre (au cas où on serait en bas  Roulement des yeux) et on est rentré à ce moment là! Il a dormi avec nous .
Du coup hier soir, Clément ne voulait pas dormir dans son lit (au cas où on partirait Roulement des yeux) ce soir on va lui exppliquer les choses et j'espère que tout rentrera dans  l'ordre!  Clin d'oeil

Est ce que les gens appellent vos enfants LES JUMEAUX?
je m' explique, ma soeur dit toujours à sa fille "ne laisse pas ça là.....les jumeaux pourraient l'attraper!".Ca m 'énerve! 

Lili des iles chez moi aussi il y a eu une passe où ils se mordaient beaucoup mais ça s 'est calmé? pourquoi? je ne sais pas! Bienvenue chez les Muguettes!  Souriant

A+  Bisou
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6258 le: 07 Juin 2010 à 13:41:02 »

coucou
ici ça va
maureen était toute sourire avec la tisf(SYLVIE)
je lui ai dit pourquoi elle était grognon la semaine dernière,elle avait un nerf de déplacer et le doc a fait la manipulation et à tout remis en place
c'est pour ça qu'elle était rochonchon
je la comprend moi qui est toujours des tendinites aux bras droit
ALAN ça va très bien
zhom est en arrêt jusqu'au 20 juin et le doc a dit voir plus par la suite car un patient à les même symptômes et elle l'avait mis en arrêt 3 mois
là il est allé prendre rdv chez la kiné car exceptionnellement fermé ce matin
il a pris non j'ai pris rdv à l'imagerie pour une échographie de l'épaule gauche
hier soir je l'ai massé mais il m'a dit d'arrêter car c'était trop douloureux
et pour son dos ben on peut rien faire vu qu'il a une vertèbre soudé au bassin,c'est de naissance
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6259 le: 07 Juin 2010 à 13:45:56 »

ici tout le monde dit les filles et non les jumeaux
c'est plus des gens que quand ils me croisent dise :tiens des jumeaux
tiens hier au vide grenier,un messieur me dit :oh des jumeaux c'est deux garçons?
et sa femme dit :quand meme tu vois bien qu'elles ont des robes
et moi qui rajoute une couche: en plus elles ont des chaussures roses 
ah oui et comment elles se prénomment?
maureen et esther
ah estelle
non esther
ah esther
le mec a du croire que j'avais du donner des prénoms qui commence par la meme lettre ou un truc comme ça
et ben non c'est rapé 
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #6260 le: 07 Juin 2010 à 20:22:24 »

Bon ici suspicion de varicelle.... Jules a un peu de fievre et des petits boutons rouges.... J'avoue que je sais pas trop quoi faire, c'est nounou qui m'a dit que c'était peut etre la varicelle. Moi si elle ne m'avait rien dit ben je crois que je n'aurai meme pas pris la température de Jules  Roulement des yeux Tire la langue. Bref du coup je pense que je vais allez chez le doc...enfin le Jé car moi je touche pas terre  !

Heu ca fait quoi exactement la varicelle ? des boutons purulents ca je sais, mais sinon, Jules tousse c'est un symptome la toux? Et ca se soigne comment la varicelle, antibio?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6261 le: 07 Juin 2010 à 21:27:49 »

je crois que j'avais amener ALAN chez le doc car il l'avais eu pendant les vacances de noel mais je sais que pour le grand il avait pas été accepter à l'école car il l'avait eu après ALAN et le doc m'avait fait un papier pour le retour en classe comme quoi il était plus contagieux,ça fait déjà 4 ans,c'est loin pour moi
je crois que j'avais un savon spécial pour la douche,c'est le seul souvenir que j'ai
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6262 le: 07 Juin 2010 à 21:34:05 »

j'ai trouvé ça sur la varicelle
il parle des soins à faire etc....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Varicelle
Journalisée

béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #6263 le: 07 Juin 2010 à 21:36:37 »

coucou les muguettes !

twinnies la varicelle c'est bouton remplis d'eau, en effet la toux peut aussi intervenir..........; généralement jolie, fièvre, bb KO, et scotché à papa/maman pdt 48h ! ( au moins !)............j'en suis à ma 6ème varicelle ( 1 pour chaque ainé, et 2 fois pour chaque twins), hermance en sort à peine mais est très marquée..... c'est la seule a avoir eu antibio, car impetigo sur les boutons: ici traitement:
- doli (surtout pas d'aspirine ou d'advil ....)
- Désinfectant sur les boutons ( ici bis*ptine), surtout pas d'eos*ne pour mon doc car si les boutons s'infectent, on voit plus rien !

Voilà, courage ! Bisou Bisou Bisou ( ici les twins me trainent ça dps 1 mois, d'abors pacôme puis sa soeur 15 j + tard .........Clin d'oeil
« Dernière édition: 07 Juin 2010 à 21:38:56 par béné* » Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6264 le: 07 Juin 2010 à 22:27:12 »

Me revoilà Clin d'oeil
Bon tout s'est à peu prés bien passé Tire la langue
8 enfants et 8 adultes samedi soir (6 enfants ont dormi sous les tentes) il y a eu de l'orage tôt le dimanche matin (les enfants ont donc regardé la télé dès 7h du mat  Roulement des yeux histoire d'être bien sages et de laisser dormir les adultes )
et donc 19 pour le dimanche , bbq d'abord sous un ciel gris mais aprém sous le soleil Sourire les petits n'ont pas réussi à s'endormir à la sieste (ils les avaient mis tous les 2 dans la même chambre)

Depuis qu'on est rentré, ils pleurent le soir au coucher et s'endorment tard (bon en même temps , du coup ils dorment toute la nuit Roulement des yeux)

Le pot c'est fini pour l'instant. Ma mère a arrêté durant notre absence. V ne voulait plus y aller (voyant que C avait,elle, une couche, il en voulait une aussi dixit ma mère) Donc je re-attends la procahine vague de beau temps maintenant

V parle de mieux en mieux; il répète tout ce qu'on dit Clin d'oeil et depuis aujourd'hui il dit son prénom : Naney
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6265 le: 07 Juin 2010 à 22:43:59 »

Lili; en général, les enfants qui mordent (ou usent de violence physique) c'est qu'il leur manque les mots pour dire leur mécontentement. Il faut les aider à s'exprimer autrement (verbaliser avec eux : "tu voulais que X te donne le jouet et tu l'as mordu parce qu'il voulait pas";  dire l'interdit "c'est interdit de faire mal ! je ne veux pas que tu mordes/tapes/..." ; donner des pistes, des solutions: "si tu veux qu'il te prête un jeu, il faut lui demander; comment tu demandes? s'il te plait X"  )  L'idéal étant évidemment d'être présente au moment d'une dispute pour qu'ils comprennent bien l'intérêt de l'échange. Et puis voir aussi l'autre côté. "pourquoi Z t'as mordu? parce qu'il voulait le jouet et toi tu voulais pas lui prêter" "tu n'es pas obligé de prêter si tu joues avec un jeu; et il n'a pas le droit de te mordre et toi non plus tu n'as pas le droit"
Aussi les prévenir que s'ils en viennent à se mordre ou se taper pour un jouet, tu confisques le jeu (et bien sûr à la première occasion, tu prends le jeu en leur rappelant que tu les avais prévenus!  histoire qu'ils comprennent pour de vrai ce que veut dire "confisquer" Tire la langue)
Sinon, quelles sont les règles chez toi concernant les jouets? y-en a t-il des persos ou tous les jeux sont aux 2 ? s'il y a des jeux persos, il faut leur rappeler à qui est le jeu, qu'ils doivent demander au propriétaire du jeu avant de le prendre.
s'ils sont aux deux, leur dire que c'est le premier qui a le jeu qui joue avec et que l'autre doit attendre ou demander pour l'avoir.

Les disputes sont légion dans toutes les fratries Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6266 le: 07 Juin 2010 à 23:01:02 »

azerty,je conclue que tout s'est bien passé ce wk
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6267 le: 07 Juin 2010 à 23:08:40 »

Ah vi, ça a été. Et mes parents sont partis ce midi (devaient en avoir marre  ) mon BF n'est pas resté (ouf Tire la langue) mon BP n'est pas venu (re ouf Roulement des yeux)
Ma fille a été super gâtée Clin d'oeil
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6268 le: 07 Juin 2010 à 23:27:59 »

tout est bien qui finit bien
   Clin d'oeil
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6269 le: 08 Juin 2010 à 06:54:47 »

Azerty, tu t'es est sortie, tu as tout mon respect ! 
Tu es bien courageuse !  Bisou

Je suis malade ce matin !
J'ai tellement mal à la gorge que j'ai l'impression qu'elle fait 1 m de diamètre !  Roulement des yeux
Pile poil le jour où je reçois les parents de ma classe ce soir pour leur communiquer les résultats des évaluations nationales passée fin mai.
Pfff !
En plus, comme de par hasard, je bosse demain aussi (les mois de juin sont horribles dans les écoles).

D'ailleurs, je n'en suis pas au niveau de Twinnies, mais comment vas-tu ? Arrives-tu à sortir la tête de l'eau ? Ta pseudo-asistante a-t-elle enfin pris sa décision ?
Ton loulou a vu un médecin hier ? C'est bien la varicelle ?
J'aimerais bien que les miens l'aient, il paraît que c'est plus "facile" quand ils sont petits, même si l'idée de remettre ça 15 jours après n'est pas fantastique !  Roulement des yeux Mais au moins, pas de problème de garde si la nounou accepte de les prendre, parce qu'avec l'école, bonjour l'angoisse !  Roulement des yeux
Bisous à Jules !

sandrinette, je détesterais qu'on dise les jumeaux en parlant de mes enfants ! 
Nous ici on disait les bébés, maintenant c'est souvent les enfants, et puis j'ai plein de petits mots d'amour tous plus beaux les uns que les autres ! 

Pucette, c'est un peu dégueulasse de dire maintenant qu'il aurait pu (voire dû) voir quelqu'un de compétent. C'est pas le soir où ils voulaient même te réorienter vers ton généraliste le lendemain seulement ? J'espère qu'il ne gardera pas de cicatrice, et toi pas de trop mauvais souvenir de cette "expérience".

Bon, je file, il est largement l'heure, et journée marathon aujourd'hui !
Bonne journée !  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 416 417 [418] 419 420 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: