Vanessa, comment se passe l'adaptation ?

dis donc, c'est long 2 semaines pour une adaptation, non ?

Je trouve ça long aussi, mais ils connaissent mieux que moi car en effet Clara et Lucas me cherchent perpétuellement du regard encore.
Là ils ont fait 2 fois deux heures, jeudi et vendredi on inclut le déjeuner dans les deux heures.
Et la semaine prochaine, on commence à travailler mon absence, le but étant d'arriver vendredi à les laisser une petite journée, de 10h à 15h par exemple, pour voir comment ça se passe.
Hier c'était encore top géniallissime.
Quand ils sont arrivés, Clara a lu des histoires pendant que Lucas jouait aux voitures. Puis ils ont joué dans la cuisine. Puis motricité : ils se sont éclatés sur le toboggan.
Ensuite, atelier semoule (pendant ce temps, dans le groupe des petits, soit les moins de 12 mois, ils faisaient peinture avec le corps !

Et elles donnaient les bains ensuite... Je suis archi étonnée de l'investissement des femmes qui s'occupent des enfants...). Ensuite récréation dans la cour, ils auraient dû sortir les vélos et les poussettes, mais personne n'a retrouvé la clé, alors ballons à gogo.
Quand Clara en a eu marre, elle est rentrée jouer aux abaques.
Quand il a fallu partir, il a fallu que je négocie sévère avec Lucas...
Sinon, même ces deux "petites" heures (petites mais intenses), ça me les fatigue intensément. C'est sûr que le rythme est différent ! Ils ont supplié pour que je leur fasse à manger dès 11h30 (maman, va dans la cuisine ! maman, va préparer à manger !

) et à partir de 12h15, ils suppliaient pour aller faire la sieste.