Sexualité des jumeaux
Bambinette:
Citation de: Alcibiade le 21 Décembre 2009 à 14:46:12
Je ne savais pas qu'il fallait "interdire" la sexualité entre frère et soeur, le verbaliser surtout.
Je me permet de nuancer : il ne faut pas interdire, il faut dire qu'il existe un interdit.
(l'inceste est un interdit dans notre société).
Et puis tu vois, tu le fais de façon tout-à-fait instinctive :
Citation de: Alcibiade le 21 Décembre 2009 à 14:46:12
c'est moi qui les incite à cacher leur intimité avec leur serviette par exemple. Surtout aussi pcq mon fils se transforme
.....
En fait, c'est moi qui ai commencé à leur dire de ne plus prendre leur bain ensemble quand mon fils a commencé physiquement à changer (puberté), mais lui n'était pas gêné du tout ;D
;) ;) ;) ;)
Alcibiade:
Effectivement tu as raison, dire qu'il existe un interdit c'est différent d'interdire.
C'est "dire" la loi en fait, comment on doit se comporter et en même temps c'est pratique pcq c'est pas "toi" qui l'interdit (même si c'est aussi vrai ;) ) mais la société.
C'est tjs très difficile d'aborder la sexualité pour les parents même (surtout) quand les enfants grandissent. Et pourtant c'est aussi notre rôle. Heureusement il y a des associations qui interviennent dés le CM2 par exemple chez nous pour leur parler de la contraception, de la puberté etc..;
Je suis un peu soulagée qque part... ;D
Navigation
[*] Page précédente