Sexualité des jumeaux

<< < (3/4) > >>

Bambinette:
 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Comment vous l'avez trouvé d'ailleurs ?
A la fois le MI en lui-même, et mes témoignages ?  ??? ???

sabi45:
Bonjour,
Il est vrai que le journal est tombé à pic.
Les témoignages sont intérressant, on se retrouve dans certaines situations.
De notre coté, ca à l'air de se calmer un peu. Nous leur avons bien expliqué. A suivre ...
Nous sommes dans la période "je suis plus ton frère ou je suis plus ta soeur".
Encore merci pour vos témoignages.

Dely69:
super les articles. C'est pas souvent que l'on parle des jujus de sexe opposé.... et j'avais l'impression au travers des témoignages de retrouver Thomas et Emilie....  ::)

Bambinette:
 :D :D :D :D :D :D :D

Alcibiade:
Je ne savais pas qu'il fallait "interdire" la sexualité entre frère et soeur, le verbaliser surtout.
Mes ainés ont 11 et 10 ans (garçon et fille). Moi j'ai été fille unique pdt 18 ans et pour moi le problème ne s'est pas posé.
Ils ne sont pas pudiques et c'est moi qui les incite à cacher leur intimité avec leur serviette par exemple. Surtout aussi pcq mon fils se transforme et JE suis gênée. Pour ma part, j'ai par habitude d'être pudique mais pas de manière maladive, surtout pcq j'estime que le corps d'une maman peut être inquiétant pour un enfant (surtout après 5 enfants  :-\  ;D)
Je n'ai jamais rien surpris entre eux. Ils dorment ensemble pdt les vacances en général,mais sinon ils ont chacun leur chambre.
Je pense que pour eux ça coule de source en fait... Peut-être qu' il sera nécessaire un jour de poser l'interdit si je surprends qque chose.
Mais pour les prévenir contre les violences sexuelles je leur ai toujours dit qu'il est interdit de faire subir un attouchement à qq'1 contre sa volonté et qu'ils doivent et peuvent dire "non".
Ils sont très fusionnels en plus, ils ont pris pdt longtemps leur bain ensemble et je n'ai jamais rien surpris, je pense qu'ils avaient intégré leurs différences.
En fait, c'est moi qui ai commencé à leur dire de ne plus prendre leur bain ensemble quand mon fils a commencé physiquement à changer (puberté), mais lui n'était pas gêné du tout  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente