28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 15:02:09
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Terreurs nocturnes  (Lu 3641 fois)
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« le: 04 Octobre 2007 à 15:13:47 »

Cela fait a peu pres 6 mois que Adrian a des terreurs nocturnes !

Mais la c'est la 2eme en 2 semaines. Au debut, on pensait que c'etait un cauchemar, mais la la pediatre vient de me dire que ce sont en fait des terreurs nocturnes.

En fait, il se reveille d'un coup en hurlant, il pleure comme jamais je ne l'ai entendu, on voit bien qu'il est terrifié et qu'il a peur, alors on le prend dans nos bras, on lui parle, le caresse, on l'appelle mais rien n'y fait on a l'impression qu'il est comme bloqué dans son cauchemar.

Le plus etonnant c'est qu'il a les yeux ouverts, on croyait qu'il nous voyait mais on voit bien dans ses yeux qu'il ne nous voit pas car il ne reagit pas a nos paroles, a nos caresses... Il ouvre les yeux mais c'est comme si ils etaient fermés en fait.

Alors il transpire, bouge dans tout les sens et cela peut etre comme ca pendant 1 heure (1 heure de hurlements de terreurs, de transpiration ...)

Apres je le recouche quand je voit qu'il commence a se calmer, puis a peine poser dans son lit qu'il dort deja, comme si rien ne s'etait passé.

C'est tres etrange.

Avez vous deja eu a faire a des terreurs nocturnes ?

Comment a vez vous gerer ?

j'attends vos conseils.

Edit modération : mise en minuscule du titre
« Dernière édition: 16 Juin 2010 à 19:10:49 par ~Surfgirl~ » Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #1 le: 04 Octobre 2007 à 15:17:45 »

Désolée je ne connais pas ça...
Qu'est ce qu'elle en dit la pédiatre??
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #2 le: 04 Octobre 2007 à 15:52:56 »

Théo a déjà eu des terreurs nocturnes,  et je devais retser avec jusqu'à ce qu'il se rendorme  et en général plus d'une dans une nuit.
ma pédiatre m'a conseillé un sirop homéopathique : NOCTIUM.
ça a été efficace !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Octobre 2007 à 16:01:30 »

bonjour,
 on a connu ça et on connaît toujours, de temps en temps.
ça peut aussi être dans les phases de grand changements...
en tout cas, il y a des remèdes homéo notamment (pas utilisés chez nous pour l'instant). en fait, plus on intervenait, et plus il hurlait. c'est très culpabibliisant et aussi effrayant. on nous a dit de laisser la crise passer, tant que ça ne réveille pas son frère.
voilà c'est dur dur.
bon courage, et pourvu que ça ne dure pas!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Octobre 2007 à 16:08:14 »

Alors ce qu'en dit la pediatre : ca partira avec le temps ! Il faut essayer de le rassurer mais ce n'est pas chose facile par moment cela dure 1 heure avec les hurlements et les pleurs et on a beau lui parler et le carresser rien n'y fait.

pour ce qui est des remedes homeopathique on vas attendre un peu voir si cela se calme ou si cela empire.

le truc le plus dure durant ces periodes de terreurs nocturnes, c'est que nous les parents on culpabilise de ne pouvoir rien faire pour lui, par rapport a sa terreur. On se demande aussi ce qui peut autant l'effrayer.

En tout cas nous on culpabilise pour Adrian, mais on reste ebahi devant le fait qu'il est comme prisonniers de son cauchemar.

on espere juste qu'il en fera moins et que cela ne durera pas trop longtemps a la prochaine.
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Octobre 2007 à 16:53:37 »

Je ne connais pas, mais j'imagine à quel point çà doit être difficile, Twiny.
Mais ne culpabilise pas, tu ne peux peut-être pas le calmer, mais tu n'y est pour rien non plus ; il a son vécu à lui, sa personnalité à lui, ses expériences à lui.
Courage, j'espère que çà va passer assez vite !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Octobre 2007 à 18:26:40 »

J'ai un garçon qui en fait souvent (toujours vers la même heure), mais je crois me souvenir que c'est arrivé plus tard que toi.
J'essayais de le réveiller pour lui montrer qu'il ne se passait rien, qu'il était dans son lit mais c'était très difficile à faire. Et on m'a dit que ces terreurs, c'était à rapprocher du somnanbulisme et qu'il ne fallait pas le réveiller.
Ensuite, je me suis rendue compte que ça arrivait souvent quand il avait très chaud: je le découvre donc au maximum avant de le coucher et surtout j'ouvre son lit. C'est un enfant assez craintif, et le soir, pour se rassurer il a tendance à se mettre tout au fond de son lit, sauf qu'au bout d'un moment, il crève de chaud et comme il est au fond du lit, il ne trouve pas la sortie, étouffe et hurle tout en continuant à dormir. Je lui fais donc des lits en portefeuille pour que même s'il va au fond, il retrouve la sortie.
Mais à part ce truc, je n'ai pas de remède miracle. Par contre pour mon fils, ça ne dure pas jusqu'à une heure (souvent  1/4 d'heure et quelque fois une deuxième terreur dans la foulée), mais il est comme le tien, assis dans son lit, en nage, complétement hagard, les yeux ouverts et semble ne pas nous entendre.
« Dernière édition: 04 Octobre 2007 à 18:29:34 par VéroAM » Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #7 le: 04 Octobre 2007 à 19:14:56 »

Pourquoi attendre pour l'homéopathie ? Cela aide seulement ton enfant à mieux gérer, ce n'est pas un médicament au sens nocif du terme...  Nous avons utilisé cela dès le début chez leelou et en une petit semaine c'est passé. Peut-être que cela reviendra (sûrement même) car c'est dû à des étapes dans la vie, et ce jour là je n'hésiterai pas à lui en redonner.

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #8 le: 04 Octobre 2007 à 21:27:57 »

Bonsoir,
Je connais cela pour mon ainé depuis plusieurs années. C'est très épisodique et cela arrive toujours vers les mêmes heures. C'est souvent en tout début de nuit 22h/23h. Il se réveille, tape des pieds, hurle, cris etc.... les yeux ouverts lui aussi, en nage. Il est même capable de descendre les escaliers pour venir nous voir et là toujours dans son délire. On a beau lui parle il ne se calme pas, ne réagit pas, comme un somnanbule.

Cela fais déjà quelques semaines voire mois qu'il n'a pas recommencé. Cela arrive souvent quand il a été contrarié, angoissé ou quand il y a eu une discussion avec nous pas très agréable (punition...)
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Octobre 2007 à 21:33:06 »

Nous, c'est pareil, c'est souvent les jours où on l'a grondé ou quand il a été contrarié.
Et c'est "marrant" Drine, chez nous c'est aussi systématiquement entre 22 et 23h, jamais plus tard. par contre (et heureusement) il ne fait pas plus que s'assoir dans son lit.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #10 le: 04 Octobre 2007 à 22:09:15 »

Quelle chance Véro.  Tire la langue nous il est en trance et c'est impression surtout pour les personnes qui n'ont pas l'habitude. De + le matin il ne se souvient de rien.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Octobre 2007 à 15:27:06 »

nous c'est souvent vers 3h00 du matin, une fois c'est arrivé vers 22h30, et c'est vrai que le lendemain j'ai l'impression qu'il ne s'en souviens pas, je ne le trouve pas fatigué ni rien, il est normal comme si rien ne s'etait passé !

Muriel, je sais que je n'y suis pour rien, mais ça fait tres mal de voir que l'on ne peut rien pour lui, et vu les cris et hurlement qu'il pousse je me dis qu'il doit avoir tres peur, et moi j'essaie de le rassurer au max, mais parfois cela ne fait rien.

J'ai vu la pediatre hier, je lui en ai reparlé, mais elle m'a dit que cela passera tout seul.

On verra bien, mais a la prochaine j'appelle le medecin néonatalogiste qui s'occupe de leur suivi, pour les visites de controle par rapport a la prématurité.
Journalisée

Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #12 le: 05 Octobre 2007 à 15:57:07 »

Bonjour,

C'est arrivée pour la première fois fin août à mon aînée suite au décès subit de mon beaux père...
impressionnant en effet...
ELLE s'était lever, sans trop savoir ce qu'elle faisait
Mais dans la mesure où c'est resté isolé, et que pour l'instant il n'y a pas eu de suite...Je ne sais que te dire...Si BON COURAGE
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Octobre 2007 à 16:02:20 »

Mais dans la mesure où c'est resté isolé, et que pour l'instant il n'y a pas eu de suite...Je ne sais que te dire...Si BON COURAGE

Merci anne marie , je prend tout le courage que tout le monde me donne et comme cela je me sens plus forte quand vient la nuit

merci a toute

Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Octobre 2007 à 22:25:24 »

Du nouveau, Twiny ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: