PETILLON
Jeune Membre
barnabé,oscar et léonard et gaspard
|
|
« le: 28 Janvier 2007 à 23:51:17 » |
|
bonjour je suis nouvelle sur le forum je suis enceinte de 2 moi é jattends des jumeaux é deja un enfant qui a mintenent 1an qui s'appel barnabé jaimerait discuter voila pour savoir comment vous sa c passer votre organisation avec les bebe voila merci é a+
|
|
|
Journalisée
|
barnabé né le 21 janvier 2006 et oscar et léonard né le 25 juillet 2007 et gaspard né le 12 JUIN 2010
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #1 le: 29 Janvier 2007 à 09:21:39 » |
|
Bonjour, et bienvenue dans le monde des parents de multiples !
Par contre, je me permets de formuler une petite remarque : si vous regardez bien l'ensemble de ce forum, vous constaterez que les participants font l'effort de rédiger correctement leurs billets, sans abréviations par exemple. Les SMS, c'est au téléphone. Vous risquez de ne pas trop avoir de réponses sinon ; c'est aussi une question de respect pour ceux qui lisent.
Maintenant, pour beaucoup de questions sur l'organisation, vous trouverez déjà des débuts de réponse dans les fils de discussion actuels. Pour rencontrer d'autres parents de jumeaux, et avoir des conseils et de l'aide au niveau matériel, vous pouvez aussi contacter l'association Jumeaux et plus de votre département.
En attendant, vous verrez que ce forum est plutôt sympa et beaucoup de futurs parents de jumeaux en ressortent plutôt rassurés. Bonnes discussions, donc !
Cordialement
|
|
|
Journalisée
|
Corinne Brangé, Administratrice Fédérale Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
|
|
|
Ofeline
Membre
L'essentiel est ailleurs
|
|
« Répondre #2 le: 29 Janvier 2007 à 12:31:59 » |
|
Moi aussi, je suis nouvelle sur le forum. Enceinte de 4 mois et demi, je n'en reviens toujours pas d'attendre des jumeaux pour le printemps. L'amiocentèse est passée et les résultats semblent normaux (j'ai téléphoné ce matin pour être fixée). J'ai parcouru un peu les posts des unes et des autres, et tout le monde est très positif on dirait, c'est rassurant. Alors, pourquoi, moi, je n'arrive pas à me réjouir vraiment ? Mes deux premières grossesses (et oui, j'ai déjà 2 enfants !) se sont toujours déroulées sans souci. Et Là... aux nausées du 1er trimestre ont succédé les remontées gastriques, la fatique chronique, l'essoufflement perpétuel... Et je ne parle même pas des insomnies liées à l'inquiétude pour l'après ! Aidez-moi à positiver SVP ! A+
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #3 le: 29 Janvier 2007 à 14:26:26 » |
|
Meuh voui ... On va positiver ensemble ! Déjà, rassure-toi : être déjà parent rend les choses plus faciles du côté de l'organisation familiale. Je paniquais comme une folle quand j'ai su que c'était des jumeaux, en ayant déjà une fille mais en fait, c'était une chance. Par exemple, grâce à l'école, j'ai rencontré une nounou du quartier qui a proposé de l'emmener à pied tous les jours dès que je ne pourrais plus marcher (parce qu'à la fin, pffff) et le mois prochain, la même, de retour de congé maternité , va garder les "jujus" pendant 6 mois. Ensuite, je suis un précepte de ma grand-mère : à chaque jour un petit pas de plus. Tous les jours, tu suivras l'évolution de tes enfants (tous tes enfants) et les choses se mettront en place toutes seules. Ou presque ! Fais confiance à ton expérience de maman, et même les soucis matériels se régleront petit à petit. Comme je le dis souvent sur ce forum, les associations Jumeaux et plus peuvent t'aider par leur réseau d'entraide et de solidarité, mais bien sûr, personne n'y est obligé. Et ce n'est pas non plus un ghetto pour parents de jumeaux. Au contraire. Pour les désagréments physiques, je ne peux pas grand chose pour toi sauf te conseiller encore de te reposer, de bien manger, de t'aérer, de te bichonner. Avec deux petits, c'est normal d'avoir des réactions plus violentes. J'ai un très mauvais souvenir des remontées gastriques, entre autres. Mais une fois qu'ils sont là .....
|
|
|
Journalisée
|
Corinne Brangé, Administratrice Fédérale Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #4 le: 29 Janvier 2007 à 15:28:29 » |
|
Bonjour et bienvenue les nouvelles.
Alors les filles, on se mobilise et on explique la zen attitude à Ofeline. Qu'est-ce qui t'inquiète Ofeline? L'arrivée de deux? La présence déjà de deux? La peur de ne pas être à la hauteur? Je pense que nous sommes toutes passées par là. Des tonnes de questions, d'angoisse. Mais nous sommes passées. Et au final, on se bouffe la santé, on stresse tout le monde (entourage, bébés) et le chimilimiblik n'avance pas. Si tu souhaites te livrer un peu plus... on pourrait t'aider un peu plus. Ne vois pas dans ma requête une indiscrétion, ce n'est pas le but.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #5 le: 29 Janvier 2007 à 16:05:07 » |
|
Bonjour Ofeline,
Tu as déjà eu les témoignages de 2 "déjà mamans de jumeaux" qui doivent te rassurer un peu... Alors, moi je vais aussi y mettre mon grain de sel puisque , comme toi, je suis enceinte de 4 mois et demi ( accouchement le 15/06) et que j'ai déjà 2 enfants...C'est vrai que la 1ère chose à laquelle j'ai pensé, c'est les nuits !!!! Et mon mari, les contraintes matérielles ( voiture et maison ! ). Mais maintenant, cela ne m'inquiète plus vraiment, on verra bien au jour le jour ! Et puis comme dit Corinne, on a déjà l'expérience d'avoir des enfants ( merci Corinne !) et on ne s'inquiètera plus forcément à la moindre petite fièvre ou maladie...C'est toujours ça ! Moi, ce qui m'inquiète le +, c'est la grossesse car j'ai déjà eu 2 grossesses difficiles ( certains m'ont dit en apprenant que j'étais enceinte : " tu as bien du courage "!!! ). Donc toi, si tu n'as pas eu de problèmes pour les précédents, c'est déjà bien !!! Les " petits maux de grossesse" sont effectivement amplifiés par le fait qu'il y en ait 2 mais si tu lis les témoignages sur le forum, tu vois que tu n'es pas la seule donc ça rassure ! Et peut-être aussi que le fait de devoir passer une amniocentèse ne t'a pas aidé à te sentir sereine ; j'ai du la passer et j'admets que cela perturbe pas mal ( cf la discussion que j'ai lancée sur ce sujet et heureusement , j'ai eu des témoignages sympas....). Mais si tes résultats sont bons, il n'y a plus de raison de t'en faire, maintenant, tu peux te sentir enceinte à 100% ! Alors la seule chose à faire maintenant, c'est de prendre soin de toi et de te reposer !!! Bonne grossesse.
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #6 le: 30 Janvier 2007 à 10:59:31 » |
|
Merci à toi Valérie, pour ce soutien à Ofeline et aux autres ! On y ressent l'aide que peut apporter ce forum et ça fait chaud au coeur de participer à ce partage. Moi, ce qui m'inquiète le +, c'est la grossesse car j'ai déjà eu 2 grossesses difficiles ( certains m'ont dit en apprenant que j'étais enceinte : " tu as bien du courage "!!! ).
Si ça peut te rassurer, on te dit ça aussi quand tu as accouché ! Comme si on avait eu le choix, non mais ! mais ceux qui nous regardent d'un air effaré ne savent pas la chnace qu'on a en fait, nous ! Quand ils sont là, on sait que c'était pour la bonne cause, alors même les moments difficiles, les remontées gastriques, les nausées, la libido en friche, les kilos en trop; le mal de dos .. moi, je m'en fiche !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ofeline
Membre
L'essentiel est ailleurs
|
|
« Répondre #7 le: 30 Janvier 2007 à 11:39:58 » |
|
Mille mercis les filles ! ça fait chaud au c?ur de vous lire. C'est vrai que je manque d'assurance, j'ai peur de ne pas être à la hauteur, de pas savoir y faire avec 2 bébés... inquiétudes légitimes n'est ce pas ? Vos mots sur mes maux font du bien et c'est toujours ça de pris côté positif, même si... tout me semble très compliqué encore. Merci de votre soutien, je reviendrai sans doute par ici.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #8 le: 30 Janvier 2007 à 14:06:36 » |
|
Merci de votre soutien, je reviendrai sans doute par ici. mais c'est qu'on l'espère bien ! à très bientôt de te lire et d'avoir des nouvelles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #9 le: 30 Janvier 2007 à 14:19:25 » |
|
Sacré coup de blues Ofeline Quelles raisons pour ne pas être à la hauteur? Faut pas douter de toi. Il n'y a pas de question "bonne mère ou mauvaise mère". On devient maman un point c'est tout. Et la nature fait bien les choses. Ca va venir tout doucement, petit à petit. Quand tu vas les sentir bouger dans tous les sens, tu vas commencer à les identifier juju 1 et juju 2 , à comprendre leurs préférences et à languir de les tenir dans les bras... Et tu vas les aimer plus fort que tout, oui, oui même que toi!! Pour savoir y faire avec 2 bébés, ben c'est pas plus compliqué qu'avec un seul. sauf que quand tu as fini avec un, il faut recommencer avec l'autre. Et là çà devient plus fatigant... mais pas compliqué. Dis toi aussi que tu ne vas pas être seule. Si à la maternité, tu ne te sens pas de sortir encore, tu peux négocier un ou deux jour de plus. A la maison, tu peux faire appel à la puéricultrice de PMI pour une visite, des conseils. Tu peux trouver du soutien aussi auprès de l'association jumeaux et plus de ton département (PUB) . C'est parfois rassurant de discuter sans écran interposé, de voir plein de couples de jumeaux (mortels les RDV, mes juju disent "ce sont tous des jumeaux " ) et de mamans épanouies. Mais fais toi confiance. Ce sont les hormones qui te filent le blues. Tu n'es pas "plus" ni "moins" qu'une autre. Reviens nous voir quand tu veux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #10 le: 30 Janvier 2007 à 18:39:48 » |
|
Merci à toi Valérie, pour ce soutien à Ofeline et aux autres ! On y ressent l'aide que peut apporter ce forum et ça fait chaud au coeur de participer à ce partage. Moi, ce qui m'inquiète le +, c'est la grossesse car j'ai déjà eu 2 grossesses difficiles ( certains m'ont dit en apprenant que j'étais enceinte : " tu as bien du courage "!!! ).
Si ça peut te rassurer, on te dit ça aussi quand tu as accouché ! Comme si on avait eu le choix, non mais ! mais ceux qui nous regardent d'un air effaré ne savent pas la chnace qu'on a en fait, nous ! Quand ils sont là, on sait que c'était pour la bonne cause, alors même les moments difficiles, les remontées gastriques, les nausées, la libido en friche, les kilos en trop; le mal de dos .. moi, je m'en fiche ! Merci, Corinne pour ton message... J'attends les réflexions après la naissance car d'après les parents de jumeaux qui ont écrit sur ce forum, il y en a beaucoup !!! Au moins, je ne serais pas étonnée et je saurai quoi répondre !!!! Car d'habitude, je suis plutôt du genre à rester bête et à me dire après coup : " j'aurais du répondre çà ! " mais c'est trop tard !!!! Bonne soirée !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #11 le: 30 Janvier 2007 à 19:02:10 » |
|
Au moins, je ne serais pas étonnée et je saurai quoi répondre !!!! Car d'habitude, je suis plutôt du genre à rester bête et à me dire après coup : " j'aurais du répondre çà ! " mais c'est trop tard !!!! Le sourire benêt, ça marche pas mal, genre "c'est à moi que tu parles".
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Corinne
|
|
« Répondre #12 le: 30 Janvier 2007 à 19:45:44 » |
|
On va vraiment finir par plancher sur le sujet : RALC (réflexions à la c...) et sa réponse toute prête. Histoire de contrer vite fait les enquiquineurs de service ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #13 le: 31 Janvier 2007 à 13:59:51 » |
|
On avait établi une liste sur le magasine de J et + du 30, liste non exhaustive bien sûr.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
noemie
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #14 le: 31 Janvier 2007 à 14:12:50 » |
|
bonjour ,
je m ' appelle noemie et je suis nouvelle également sur le forum , je suis une jeune maman de 27 ans , mes filles ont 5 mois .
|
|
|
Journalisée
|
maman de clara et de jade 5 mois
|
|
|
|