répéter rabacher y a t il d'autre solutions que de devenir sénile avant l'heure

<< < (2/2)

Isa45:
Bonjour,
Comme Bambinette, mes filles sont plus petites mais j'ai l'exemple de ma BS et ma soeur quand leurs enfants ont eu cet âge là. Le ton a commencé à monter. A croire que les enfants étaient devenus sourds. Ma soeur est devenu le larbin car quoi qu'elle dise, ça passait au-dessus, pas soutenue par son mari (qui donnait bien l'exemple ...) alors, elle faisait. Ma BS a appliqué le principe de la liste de règles et des sanctions (ils n'en pouvaient plus de passer leur temps à crier, rabacher - sans compter que les mômes disaient qu'ils en avaient marre que leurs parents crie ... le monde à l'envers). C'est l'âge (pré-ado) qui veut ça.
Pour les devoirs, vous avez la possibilité de les séparer, chacune dans une pièce ?

Sinon, tu peux toujours appeler SuperN  :-\

Lenagcn:
J'ai eu le tour avec le 3ème...
Ca va mieux, mais il y a des piqures de rappel régulières à donner!

A part être véritablement sur leur dos, je n'ai pas de solution.

- rangement: être physiquement là, à encourager-soutenir, indiquer quoi ranger (devant l'ampleur de la tache, les enfants se découragent facilement)  ... tout en donnant une heure buttoir (ça diminue l'énervement). Pas fini? Sac poubelle. Tant pis. C'est pire que les hurlements ... qui ne sont "que" des hurlements. Tu cesses d'aboyer, tu mords. Les sacs sont (officiellement) jetés. Nous on les avaient récupérés et cachés. Ressortis plusieurs mois plus tard.

-devoirs: chacune son tour avec maman ou papa. Re-belote temps limité, sans la s?ur dans la pièce. Si devoirs pas faits par mauvaise volonté (si c'est la 1ère, passer à la 2de à l'heure convenue): remettre le couvert côté devoirs. Et tant pis pour le couvert côté dîner si ça déborde sur l'heure du repas. L'enfant doit faire son métier d'élève. (je sais c'est rude, mais si il y a un super dessert de prévu, c'est motivant . La 1ère fois l'enfant n'y croit pas, la 2de... il bosse!)
Voir avec les 2 filles quels devoirs sont à faire, lesquels la 2de à passer ce jour-là peut faire sans toi (apprendre une poésie, des tables, une leçon, un exercice qui lui semble facile..)  Si elle s'organise bien, elle gagne alors beaucoup de temps pour jouer. Valoriser ce formidable gain de temps et ce sens formidable de l'organisation, bien sûr!  ;) : c'est le début de l'autonomie.

-intendance: pendant les congés de Toussaint, j'en ai pris 1 chaque jour (10 ans x2 et 7 ans) , de service avec moi pour la pièce-cuisine + mettre-débarrasser la table. Miraculeusement, ils sont devenus plus exigeants sur les "routines" de débarrassage du petit dej', et il y a moins de miettes par terre!  (jusqu'à présent, je mobilisais les 3 "selon son âge et ses capacités", ça faisait râler les grandes, le petit s'échappait, et je les spécialisais dans des taches précises; bof).


Bon courage  :-*

SaShymy:
Tiens je prends note aussi.. pas de solution.. sauf restreindre : si ta chambre n'est pas rangée, tu n'as plkus le droit à ci ou ça... maintenant, la chambre est LEUR espace.... j'essaie d'intégrer ça aussi dans ma réflexion.....

karine maman de claire et salomé 8 ans et demi:
bonjour

je vous remercie a toutes pour vos messages je sais ça fait longtemps mais c'est toujours d'actualité avec des haut et des bas

au niveau scolaire une amélioration du à l'aide au devoir proposé par le biais d'une association en lien avec l'école et animée par des bénévoles elles ont commencé cette année un trimestre chacune.
Ce premier trimestre est concluant pour celle qui y est les devoirs sont fait sans cris et avec plus d'envie.
Du coup la deuxième fait ses devoirs à la maison en m'attendant et je controle en arrivant en faisant ce qu'elle n'a pas réussi seule (beaucoup moins de cris, de pleurs, etc... youpi)

pour le rangement pas de mieux comme elles ont une chambre pour 2 (c'est la fin la deuxième chambre est presque fini re-youpi) et bien au lieu de ranger ça joue, ça rie, ça se dispute et moi je craque car au final une chambre qui n'en est pas une (le carnage entre déchetterie et ..... je ne trouve pas les mots : le chaos peut être ?)

on a souhaité les responsabilisé un peu donc le matin elles se débrouillent seule une liste est accroché au frigo (sous leurs yeux) qui donne le timming : heure = action mais même avec ça elles arrivent à laisser une table non débarrassée ou non nettoyé, pas de lavage de dents pourtant noté (on a pensé à tout je vous dit  ;)) alors je ne sais plus comment faire

je pense que les jumeaux vivent dans leur bulle et oublient ce qu'il se passe autour ou ce qui leur est demandé seul leur monde compte on se sente plutôt exclu et impuissant face à ça

mon conjoint qui n'est pas le papa des filles à beaucoup de mal avec ça il a 2 enfants qui sont grands maintenant et il ne comprend pas que la gémélité puisse avoir un effet sur le comportement à autrui moi je pense que si

qu'en pensez vous ?

Bambinette:
Je pense aussi qu'il y a un lien particulier entre eux ; d'ici à ce que ce lien explique que les gamins obéïssent mal ?  ???

Et si une part des difficultés chez vous était du au fait que ton zhom n'est pas leur papa ?
Une façon pour tes filles de marquer leur "mécontentement" ?
A-t-il de l'autorité sur elles ?
Et avec le papa, comment ça se passe ?

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente