répéter rabacher y a t il d'autre solutions que de devenir sénile avant l'heure

(1/2) > >>

karine maman de claire et salomé 8 ans et demi:
bonjour

voila je suis nouvelle sur le site mais j'ai déja fait partie de l'association lorsque mes filles étaient petites.

J'ai des jumelles de 8ans et demi a qui il faut rabacher 100 fois et ce n'est pas exagérer les meme choses

elles partagent la meme chambre et quand on demande de ranger elles jouent et a moins que l'on ne reste devant la porte rien ne se range à moins d'avoir répéter Xmilles fois et d'en arriver à hurler

nous hurlons d'ailleurs de plus en plus et ce n'est plus vivable pour personne

le matin dés le petit déjeuner qu'elles ne débarrasse pas alors que ce n'est pas nouveau
jusqu'au devoir du soir le pire moment ou il y a un manque de concentration terrible et ou chacune s'occupe de ce que l'autre fait plutot que de ses propres devoir quand elle ne remettent pas en question les devoirs

nous avons besoin d'aide et ne savons pas vers qui nous tourner

y a t il quelqu'un dans l'assistance qui pourrait nous apporter un peu d'aide ou des idées nouvelles

Azerty:
Pas trop de solutions à t'apporter :-\
Mais elles ont 8 ans  ::) je sais plus où on a abordé le sujet (le forum est tellement vaste ;D) et on avait fini par conclure que c'était l'âge qui faisait ça  :-\ (ou plutot leur année de naissance: 2001, car mes ainés, je me souviens pas qu'ils étaient comme ça à 8 ans ???)
Courage :P

Bambinette:
Bienvenue parmi nous Karine !

Je n'ai pas d'expérience à t'apporter, mes enfants étant plus petits, mais je peux te proposer des pistes :

- poser des règles claires, écrites s'il le faut : "après le déjeuner, débarrasser sa table" par exemple (affichée au-dessus de la table ...)

- convoquer une sorte de "réunion de famille", avec les filles, le papa et toi : on émet clairement les règles de vie dans la maison : on range sa chambre, on débarrasse sa table, on fait ceci ou cela, on ne fait pas ceci ou cela

- tu leur proposes un contrat, qui énonce les règles à respecter : elles le signent

- si les règles ne sont pas respectées, c'est "simple" : elles sont punies ; à toi de voir ce qui "marchera" le mieux (télé, sorties, autres)

Qu'en penses-tu ?  ???

Val (J.Y.R.P.):
et oui, si règle non respectée, sanction !

et surtout tenir sa sanction (punition)

faire un tableau des faits perturbateurs avec en face la sanction encourues

et le faire avec les enfants,

c'est surprenant comme ils sont plus sévère que nous 

Dominique:
Ben moi j'ai jeté les clefs. Avec 5 à la maison, je ne sais plus à quel age ça été le plus difficile. Tout ce que je sais, c'est que chez les autres, ils débarrassaient la table et rangeaient sans même qu'on leur demande  ;D ;D ;D ;D ;D Chez moi, j'ai souvent répété, crier ne sert pas à grand chose, ça épuise  ;D ;D ;D ;D Maintenant ils sont grands, alors ceux qui sont partis, quand ils reviennent ils m'aident un peu, les deux derniers, il faut continuer à répéter, et comme nous avons des plannings différents et chargés, souvent ils en profitent. Je n'ai pas de solution miracle ;D ;D ;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante