29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 05:39:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: vous leur donnez du soja ?  (Lu 1698 fois)
sophiemalaisie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Novembre 2009 à 11:01:38 »

Bonjour,
Mes enfants ont 17 mois, ils n'ont jamais eu la moindre allergie à aucun aliment ; pensez vous que je peux commencer à leur donner des pousses ou germes de soja ? et du lait de soja ?
A propos de nourriture, leur servez vous également de la quinoa ? il me semblait que c'était possible, or j'ai lu sur wilkipédia qu'il ne fallait pas en donner aux enfants de moins de 2 ans ; qu'en pensez vous ?
Merci !
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Novembre 2009 à 11:37:12 »

Pour la quinoa les miens en mangent sous forme de crème de quinoa bio depuis leur 6 mois environ, pour le soja je pense que tu y aller aussi; les allergies puff je sais plus quoi en penser "ils" ont changé les discours je crois qu'il faut faire comme on a envie!!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Novembre 2009 à 13:57:14 »

Coucou,
Ca arrive. La difficulté (pour moi)est de vérifier qu'il est bio (facile) et qu'il n'est pas transgénique (pas facile). Il peut être bio et transgénique...
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #3 le: 05 Novembre 2009 à 14:06:02 »

jamais donné  enfin si peu etre une fois .. mais pourquoi ne pourrait'on pas en donné ??
 Huh?
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Novembre 2009 à 15:14:36 »

Sophie, est-ce que un de vous 2 est allergique à un aliment quelconque? Sinon, tu fais un essai, et tu redonnes le lendemain voir ce qu'il se passe... C'est pareil pour certains fruits, pour les fruits de mer etc. Perso, je leur donne de tout, je fais attention quand c'est la 1e-2e fois, mais c'est tout. Aujourd'hui, on a testé le kiwi pour la 2e fois, Sofia adore ça, a priori ça passe bien, on continue.
Je crois que, s'il n'y a pas d'antécédents allergiques dans la famille, pas besoin de se prendre la tête. Au contraire, plus on retarde (notamment pour les fruits à coques), plus ça peut justement entraîner des allergies.
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Novembre 2009 à 15:13:39 »

hier dans une revue, trouvé ceci :

"questions - réponses sur le soja"
livret gratuit sur demande au 05 62 18 72 78
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6 le: 06 Novembre 2009 à 15:21:41 »

Les miens ont déjà eu du "lait" de soja, en guise de tentative pour voir si leurs renvois étaient du au lait "normal". Mais depuis j'ai lu des trucs sur le soj, je crois que ça a plus avoir avec des éventuels problèmes hormonaux ultérieurs que des éventuelles allergies.
En tout cas deux de mes ainés ont eu pas mal de lait de soja, car intolérants au lactose et tout va bien pour eux pour le moment. Mais les problèmes hormaonaux se révèleront peut-être à l'âge adulte Huh? enfin j'espère pas Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #7 le: 06 Novembre 2009 à 15:37:28 »

ah oui c'est bizard

en meme temps c'est un aliment principal dans la nouriture assiatique !!! et ils n'ont pas tous des problemes  Roulement des yeux Huh? je sais pas je dis ca comme cela  Roulement des yeux
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Novembre 2009 à 15:45:22 »

j'avais passé P au lait de soja pour son eczéma (qui n'a pas disparu pour autant)

les miens sont plus grands (les enfants) mais
j'alterne le lait : demi écrémé, écrémé, chèvre, soja, profitant d'un promo par ci et par là

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #9 le: 06 Novembre 2009 à 16:17:30 »

le quinoa est proposé sous forme infantile dans diverses marques bio, car riche en protéines de bonne qualité et dépourvu de gluten...

pour le soja, je pense que tu peux leur faire goûter, ce qu'il faut éviter c'est de donner au quotidien du lait / laitages de soja (recommandation de l'AFFSAPS), sauf en vérifiant que ce sont des produits apauvris en hormones (teneurs indiquées sur la recommandation de l'AFFSAPS). Et il est totalement impossible de garantir qu'il n'est pas transgénique... et ça, on ne sait pas ce que ça peut faire ou ne pas faire à long terme, en fonction du gène introduit, où il a été introduit etc. etc.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: