Ma foi, en prêchant pour ma paroisse, je proposerai "Xavier" (euh Azerty, c'était quoi ce
en première page après Xavier
), mais j'aime beaucoup Thibault et Philippe, je déteste Nicolas (la majorité des Nicolas que je connais n'étaient pas que des exemples, un de mes neveux s'appelle comme ça et c'est pas la joie... pour sa mère car je n'ai aucun problème d'autorité avec ce petit morveux de 3 ans) mais ça n'engage que moi et mes mauvais souvenirs (ça tombait bien zhom n'aimait pas non plus).
Chez nous on est aussi plutôt classique mais un de mes oncles nous a pris en grippe car la plupart des prénoms que nous avons avec une de mes soeur viennent de chez lui (enfin c'est ce qu'il croit). Xavier et Nicolas (le morveux) sont les prénoms de ses fils (ce Nicolas ne m'a jamais enquiquiné
), Marion (et Matthieu le frère du morveux Nicolas) des prénoms d'une partie des ses petits-enfants. Pour couronner le tout Claire est le nom de la femme de son fils Xavier qui en est d'ailleurs le parrain (à ma Claire).. facile non... mais du coup quand on a annoncé Valentine pour moi et Amélie en numéro 3 pour ma frangine, il a poussé un soupir de soulagement! Il parait qu'il a fait la réflexion à sa femme (ils ne pouvaient pas trouver d'autres prénoms que les nôtres, ce à quoi elle a répondu que si nous les avions choisis, c'étaient que les prénoms ou les personnes nous plaisaient... na)
Chez ma troisième soeur nous avons Pierre (le prénom de mon grand-père), Adrien et Emeline.