elo maman de kelyan & ethan
|
 |
« le: 14 Novembre 2009 à 22:48:16 » |
|
je ne sais pas ou poser ma question alors je poste ici
mes loulous vont avoir 3 ans, ethan est toujours au meme point et je dois etre presente 24/24h avec lui, il n'ira pas a l'ecole pour la 1ere année de maternelle et moi j ai pas envie et je ne peux pas me permettre de demissioner. alors je me suis renseigné sur le net et j ai vu (sur des forum et autres) qu'on pouvait prolongé le congé parental d'un an c est a dire jusqu'au 4 ans de l enfant handicapé. on a plus la paje mais au niveau contrat de travail c est en suspension comme un congé parental quoi!
je voudrais savoir qi quelqu un connait ca ? quel est l'article de loi? pour pouvoir faire ma lettre a mon employeur
je compte aller me renseigner a la caf mais je sais pas si c est a eux que je dois m'adresser pour ce type de rensignement
bref suis un peu perdue!! vos reponses sont les bienvenue
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1 le: 14 Novembre 2009 à 22:55:13 » |
|
Va voir par là 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
 |
« Répondre #2 le: 14 Novembre 2009 à 22:57:11 » |
|
|
|
« Dernière édition: 14 Novembre 2009 à 22:59:28 par Kathryn2 »
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 le: 14 Novembre 2009 à 23:01:29 » |
|
merci de vos reponses mais ce n est pas ca que je cherche je percoit l'aeeh et son complement pour ethan donc ne peut beneficier du congé presence parental de plus c est 22 jours max par mois et moi je doit etre 24/24 avec ethan donc pas possible
ce que j ai vu c est le congé parental que j ai simple qui peut etre prolongé d un an mais on percoit plus la paje (ca c est pour tout le monde pareil)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

|
 |
« Répondre #4 le: 14 Novembre 2009 à 23:21:40 » |
|
c'est ça qui t'intéresse ?
Le congé de présence parentale
Le congé de présence parentale permet au salarié ayant un enfant malade, accidenté ou gravement handicapé de bénéficier de 310 jours ouvrés d?absence à prendre sur trois ans maximum. Accordé sans condition d?ancienneté, le congé est pris de manière continue ou fractionnée. En revanche, il n?est pas possible de prendre des demi-journées. Un certificat médical est fourni. L?employeur ne peut pas refuser.
Si le salarié fractionne le congé, il informe l?employeur 48 heures à l?avance qu?il souhaite prendre un ou plusieurs jours. Pendant le congé, le salarié n?est pas payé, mais il perçoit une allocation de présence parentale versée par la caisse d?allocations familiales, qui compense partiellement la perte de salaire.
Biz
edit :oups, c'est déjà ce que t'a mis P'tite Lillie..
|
|
« Dernière édition: 14 Novembre 2009 à 23:23:39 par Kathryn2 »
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 le: 14 Novembre 2009 à 23:27:15 » |
|
non c est pas ca kat car pour prendre ce congé il ne faut pas percevoir l'aeeh c est le congé parental comme tu as pris et comme j ai en ce moment jusqu au 3 ans des loulous. mais j ai vu que je pouvais l'allonger d un an (jusqu au 4 ans de l'enfant malade) apparement c est pas trop connu  tu penses que c est a la caf qu il peuvent me renseigner? car eux ne verse plsu de prestation (paje) apres les 3 ans qu on prolonge ou pasdonc je sais pas si il vont me renseigner car du coup ca ne les concerne plsu nan 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #6 le: 15 Novembre 2009 à 00:30:22 » |
|
Il y a le congé sabbatique ( de 10 mois je crois). Des mamans de triplés nés au 1er semestre s'en servent parfois pour attendre la rentrée scolaire. Ton contrat de travail est alors encore suspendu, donc la réintégration obligatoire, côté employeur.
C'est du droit du travail.
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #7 le: 15 Novembre 2009 à 08:31:59 » |
|
Il y a le congé sabbatique ( de 10 mois je crois). Des mamans de triplés nés au 1er semestre s'en servent parfois pour attendre la rentrée scolaire. Ton contrat de travail est alors encore suspendu, donc la réintégration obligatoire, côté employeur.
C'est du droit du travail.
je ne vois que ça
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

|
 |
« Répondre #9 le: 15 Novembre 2009 à 13:17:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

|
 |
« Répondre #10 le: 15 Novembre 2009 à 13:30:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

|
 |
« Répondre #11 le: 15 Novembre 2009 à 13:32:34 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #12 le: 15 Novembre 2009 à 15:12:42 » |
|
J'aurais appris un nouveau truc aujourd'hui. Merci Kathryn 
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

|
 |
« Répondre #14 le: 19 Novembre 2009 à 00:50:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|