01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 11:48:39
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: au bout du rouleau  (Lu 5830 fois)
LUCAS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Octobre 2007 à 17:52:55 »

Salut à tous. Nous n'en pouvons plus ! Nos juju sont nés le 22 aout 2007 et au début tout se passait bien        . Plus les jours passent plus cela empire. Eva qui était si calme les premiers jours ne dort pratiquement plus la nuit. Elle prend son biberon et au lieu de s'endormir aussitot aprés elle s'énerve et contrairement à son frère ( heureusement que lui il dort ! ) reste réveillée, nous avons tout essayés le berçage, la musique, la voiture, la lumiére, l'osthéopathie, nous n'avons pas d'autres choix que de l'isoler dans une pièce de la maison porte fermée et le plus loin possible de la chambre de l'ainée qui a 8 ans nous ne voulons pas que çà la perturbe c'est assez dur comme ça et de la laisser pleurer. Notre pèdiatre nous a dit que son cycle de sommeil était finit et qu'elle n'avait plus sommeil alors j'essaye de la réveiller dans la journée mais rien ni fait, elle ne pleure pas elle hurle. Je me suis aperçu qu'elle aimait les bras, mais je ne peux pas toujours l'avoir dans les bras il y a auussi son frère et leur soeur ainée dont nous devons nous occuper . Nous appelons au secours ! Pédiatre, osthéopathe, personne ne semble s'avoir comment faire. Alors peut-etre avez vous connu cela et avez vous des tuyaux car le manque de sommeil, la fatigue physique et morale ! Tout celà est en train de nous pourrir la vie et nous avons peur de ne pas tenir bien longtemps à ce rythme là.
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1 le: 03 Octobre 2007 à 19:55:15 »

bonjour,

difficile de trouver une solution comme ça... mais as-tu essayé le bain le soir, avec un bon massage à l'huile d'amande douce ? Chez moi c'est radical...

Sinon, elle hurle mais peut-être as-t-elle encore faim ? mes filles boivent beaucoup plus le soir... parfois l'équivalent de 2 biberons.. as-tu essayé de lui reproposer un bib ? (chaud, le refroidi est moins bon au goût)

courage...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Octobre 2007 à 22:02:01 »

Si ce sont tout "bêtement" des angoisses qui la font pleurer, la laisser dans une pièce éloignée et la laisser pleurer ne va pas l'arranger ...
Je ne cherche pas à te culpabiliser, je comprend bien que tu as tes autres enfants à t'occuper ; mais si elle se calme dans les bras, c'est qu'elle en a besoin ...
Elle est encore bien petite, ta petite ...
Tu peux essayer de la prendre dans le porte-bb, çà te laisse quand même tes deux mains libres.
Comme le propose Isazou, tu peux peut-être essayer de lui donner un peu plus ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007

« Répondre #3 le: 04 Octobre 2007 à 14:54:58 »

oui peut être un peu plus a manger,sinon pour Gabin qui réclamait les bras,je lui installait le cousin d'allaitement autour de lui allongé sur le coté,il avait mon odeur et ça le rassurait!
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 08 Octobre 2007 à 07:17:42 »

moi aussi je pense que si elle pleurt, il y a une raison ; pistes si je pense aux miens nés le 9 aout :
faim ? essaye 30 ml de +, bib + rapprochés le soir...
rot qui passe mal ? prendre + de tps pour ça en tapotant le dos
mal car lait pas adapté ? pour florentin il y a moins de pleurs depuis qu'il est au lait pelargon (nidal)

exemple hier soir, florentin pleurait beaucoup, il a eu un bib vers 22h1/2, à peine 2 h après le précédent, c'était visiblement ce qu'il voulait. après le rot, il semblait endormi, mise au lit... 5 min après, pleurs. Quand il nous a vu, il était content, mais a recommencé à pleurer voyant qu'on ne le prenait pas dans les bras... j'ai mis le tee-shirt porté hier autour de sa tête, je l'ai "bercé" (bougé en le laissant dans son lit), finalement je l'ai changé de position (légèrement de côté, il avait bien l'odeur du tee-shirt qu'il cherchait visiblement, ça l'a bien calmé), et il a dormi de 23h1/4 à 6h1/4.
pour info, pas de tototte à la maison
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #5 le: 08 Octobre 2007 à 11:09:02 »

Meme conseille que les autres filles, donner un peu plus le soir, essayer le bain.
De toute façon si elle pleure c'est qu'il y a une raison.
Moi sur les deux, il y en a tjrs un qui a besoin de plus de calin et de nos bras ! Clin d'oeil
Allez courage !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
pikie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Octobre 2007 à 11:47:30 »

Coucou je suis nouvelle les conseils que je peux te donner sont un bain le soir et plus à manger le soir
mets ton bébé au lit comme d habitude laisse le pleurer 5 minutes puis va le rassurer et dit lui qu il est l heure de dormir d un ton ferme sans exagérer bien sur  et ferme la porte  si il recommence à pleurer attend 10 minutes et refais la même chose puis passe à 15 minutes mais je sais que ça ne se passera pas du jour au lendemain soit patiente et tu y arriveras mais surtout tient bon moi je n'ai pas de problèmes pour mes triplés qui ont maintenant 22 mois mais pour mon cadet de 5 ans quand il était petit c'était l'horreur il à fait ses nuits qu à 3 ans je ne veux pas te casser le moral c'est vrai que c'est très dur mais je me suis aperçue que j étais trop proche de lui et il en a profité car même tout petit les bébés comprennent très bien et très vite les failles des parents
bon courage amicalement
pikie
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Octobre 2007 à 11:51:42 »

Bienvenue Pikie Clin d'oeil
Jolie famille...... garçons, filles ??
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #8 le: 12 Octobre 2007 à 15:45:31 »

Bonjour et bienvenue à toi pikie !     

Moi aussi je suis curieuse, dis nous en plus sur ta grande famille !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Octobre 2007 à 15:57:59 »

Coucou Pikie, bienvenue !! Souriant

Lucas : je mettais le tee shirt que j'avais porté la journée sous la tête d'une de mes filles, radical !!
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Octobre 2007 à 17:44:16 »

Bienvenue parmi nous Pikie !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #11 le: 12 Octobre 2007 à 22:09:13 »

Bienvenue Pikie
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Octobre 2007 à 09:46:11 »

Lucas tu ne nous réponds pas.... tout va bien Huh?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #13 le: 13 Octobre 2007 à 11:16:03 »

Bienvenue Pikie!!
Journalisée
Joséphine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Décembre 2007 à 11:26:00 »

Bonjour,Bonjour,Joséphine, nouvelle venue, moi aussi je déséspère! Maman de lucas et louise nés en juin 2006, je fatigue les nuits sont courtes depuis un an, j'ai tout essayé: veilleuse, ostéopathe, les bras.... Il n'y a que dans notre lit que Lucas trouve l'apaisement! Le lit n'est pa une solution mais il a pu nous soulager une nuit ou deux. Il hurle plusieurs fois par nuit depuis ses 6 mois, nous avons pensé aux dents, aux cauchemards,  il pourait y avoir une relation avec la séparation des deux, car ils dormaient  jusqu'a l'âge de 6 mois dans le même lit. Et à la même époque il y a eu la nounou (reprise du travail), je ne sais plus comment réagir avec lui, le consoler toute les nuits ne change rien, faut-il le laisser pleurer ? Si vous avez rencontré ce cas, aidez-moi svp !
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: