27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 13:17:03
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment faire seule le soir?  (Lu 2370 fois)
bartim
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Novembre 2009 à 13:37:58 »

Bonjour, premier message sur le forum car je craque un peu pour les deux soirs par semaine ou papa est absent: Diane et Maxime ont envie des bras tous les 2 entre 18 et 20h et sinon c'est des pleurs. Je les allaite, Diane est au sein et Maxime a des biberons avec mon lait car il a toujours mal tété (pbm de succion). Maxime pleure plus et veut toujours être sur l'épaule le soir. On dirait qu'il angoisse de boire le biberon le soir et pleure même sous le biberon. Avez-vous connu cela? Merci pour vos réponses. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Diane et Maxime nés le 13 juillet 2009 à 34SA à Toulon.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Novembre 2009 à 14:30:04 »

Ce sont peut-être des maux de ventre? Essaye les massages, éventuellement, légèrement sur le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre (si je ne dis pas de bêtises).

Sinon, je vais encore conseiller l'écharpe: Pour 2h par jour, si vraiment il a besoin d'être contre toi, c'est super. Et toi t'auras les bras libres pour autre chose ou pour ton autre bb. Je connais une fille dont sa jumelle avait de gros pb de reflux, rien ne semblait la calmer. Elle a essayé mon écharpe, c'était magique. En 2min sa petite s'était endormie contre elle.
Journalisée
bartim
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Novembre 2009 à 15:54:45 »

En fait j'utilise un porte bébé ventral qu'on m'a prêté, ils aiment bien même si Maxime n'est pas trop branché contact. Pbm: impossible d'allaiter en même temps (comme avec l'écharpe d'ailleurs?) pour Diane. Je pense que ce ne sont pas des maux de ventre mais plutôt un besoin des bras avec des "pleurs du soir" car il ne le fait pas la journée. Alors je demande le renfort des grand-mères, un peu mais pas trop
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Novembre 2009 à 21:10:29 »

Je vais donc faire ma pub
Le porte-bébé n'est pas conseillé pour la bonne raison que le bb repose sur ses partie génitales. C'est donc très mauvais. Avec l'écharpe, le bb ne fait vraiment qu'un avec toi, et il ne doit pas reposer sur ses partie génitales (portage en berceau, sur les fesses, les jambes repliées etc).
Je te donne ce lien (clique sur portage),  tu verras qu'il existe plusieurs façons de porter 2 jumeaux et de les allaiter en même temps. Et tu peux rester assise ou debout, comme tu veux. Vu qu'ils sont encore petits, ça ne devrait pas trop te gêner Bisou
Journalisée
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Novembre 2009 à 15:06:24 »

C'est possible d'avoir un bébé en écharpe et d'allaiter l'autre, je l'ai déjà fait, ce n'est pas le grand confort mais c'est mieux qu'un bébé (ou deux) qui hurle! C'est peut être possible aussi avec ton porte bébé?

Moi aussi mon mari est parti 2 nuits par semaine en ce moment et ce n'est pas évident car comme les tiens mes bébés sont énervées et pleurent pas mal le soir. Quand elle est dispo il y a une étudiante qui vient m'aider, elle s'occupe des bébés pendant que je mange puis elle s'occupe de bébé 1 pendant que j'allaite et couche bébé 2, puis reste pendant que j'allaite et couche bébé 2 au cas ou bébé 1 se réveille et pleure. Ce que fait mon mari d'habitude quoi!   Ce n'est pas parfait car les bébés sont moins zen avec elle surtout Camille qui ne veut que mes bras mais ça m'aide bien quand même. Peut être que tu pourrais chercher quelqu'un?  Huh?

Et bon courage!  Bisou
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
bartim
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Novembre 2009 à 16:21:10 »

Bien, merci je vais regarder pour l'écharpe ou pour allaiter avec le porte bébé en même temps, et puis hier il y avait mamie de 18h30 à 21h et dès qu'elle est partir on s'est réveillé! Je ne parle pas de Maxime qui ne dormait pas et à régurgité une quantité phénoménale à 21h30. Allez, courage.
Journalisée

Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Novembre 2009 à 16:25:01 »

Bon courage!  Bisou
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Novembre 2009 à 16:35:01 »

Courage, Bartim! Bisou
Dis donc, avec ces régurgitations, ça pourrait pas être un RGO?
Journalisée
bartim
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Novembre 2009 à 17:14:23 »

Peut-être, au début il ne régurgitait pas trop mais depuis 2 semaines c'est tous les 2 jours, je parle d'un geyser avec le lait qui sort par le nez. Il a 3 mois1/2. Souvent il est excité pendant la tétée (avec mon lait au biberon), il mais longtemps à prendre (une heure pour 180mL) et puis sur la fin ça resort. Après il est super calme, il reprend 40-50 et va se coucher!
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #9 le: 04 Novembre 2009 à 21:22:42 »

Je dirais...
1/ n'hésite pas à faire appel aux grands-mères. Une soirée par semaine chacune, si pour elles rentrer vers 21h ou 21h30 n'est pas trop tard, c'est bien je trouve !
2/ si tu es toute seule : d'une part l'écharpe me semble incontournable, d'autre part... il faut apprendre à laisser pleurer en fonction des priorités. On commence par changer le bébé qui a besoin d'être changé avant de s'occuper du bébé qui a besoin d'être nourri, car le change c'est rapide, une tétée (sein ou bib) + temps du rôt c'est plus long. On commence par verticaliser le bébé qui régurgite avant de s'occuper de l'autre, car régurgiter à l'horizontale, ça le fait pas...
Enfin, on apprend à faire deux choses en même temps, par exemple faire faire son rôt au premier (en écharpe) en préparant le bib du deuxième, ou en donnant le bib au deuxième installé dans son transat... manger d'une main tout en allaitant...

S'il régurgite à la fin d'un bib qu'il est long à boire : peut-être est-ce trop pour lui Huh? ou peut-être est-ce un reflux... 180 ml à 3 mois 1/2...
Florentin à cet âge là buvait environ 4 bib de 180 ml par jour, il le buvait en moins de 5 minutes et s'était alors mis à le boire difficilement en 3/4 h à 1 h à cause du reflux, il régurgitait jusqu'à 2-3 h après le repas, et avait souvent une crise de pleurs à la fin du bib + 1h1/2 à 2h après : ça s'est résolu avec des médicaments.
Guilhem au même âge buvait... 5 à 6 bib, au plus 150 ml. Il mettait environ 1/2 h pour boire, et si on avait voulu mettre plus dans un bib en espérant diminuer le nombre de bib (et qu'il fasse ses nuits !), ça n'aurait servi à rien, ça serait resorti...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Novembre 2009 à 10:41:34 »

Est ce possible qu'il tète plus que sa faim?
Ici Lucie s'arrête quand elle n'a plus faim, mais Camille tète, tète, tète... et ça finit par déborder! Parfois je lui enlève doucement le sein quand elle tète depuis longtmps, que je vois qu'elle n'a plus faim et qu'elle s'énerve, et elle prend son pouce tout de suite, je pense que dans ces moments elle a un besoin de succion mais pas forcément faim.
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Novembre 2009 à 11:13:37 »

Je suis dans la même situation. Zhom est très souvent absent et je gère seule le soir avec les 2 bébés qui ont 2 mois qui pleurent (enfin hurlent de 18/19h à 22h) et ont besoin d'être porté, cajolé ou de téter, et en plus je dois gérer ma  grande de 2 an 1/2 qui demande aussi beaucoup car elle a fait sa dure  Clin d'oeil journée de crèche et a donc un énorme besoin de sa maman + bains et repas... Bref c'est une période assez difficile émotionnellement.
Je n'ai pas encore trouvé de solutions miracles. il y a des jours où ca se passe bien et des jours où je termine dans un état lamentable!

Mais dans l'ensemble ce qui fonctionne assez bien c'est l'écharpe pour le bébé qui crie le plus  , ce qui me permet de m'occuper de la grande en même temps.
Et sinon prendre du temps avec chacun d'eux pour un change + 1 tétée, même si l'autre hurle pendant ce temps. J'ai remarqué qu'ils se calment plus vite comme ca, qu'en essayant de tout faire en même temps.
Ma petite puce aime aussi, assez bien le coussin d'allaitement. Je la met sur le canapé à coté de moi pendant que j'allaite son frère et que la grande joue autour de nous.

Voilà pour moi.
Surtout je crois qu'il ne faut pas se culpabiliser de les laisser pleurer quand tu sens que tu n'en peux plus. N'hésites pas à faire un break de 2-3 minutes, ca suffit parfois pour se ressourcer. Perso je me mets dans un coin avec une chanson de musique classique que j'adore. Ca m'apaise un max  .

Bon courage

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Novembre 2009 à 17:51:43 »

Bon courage à toi aussi Morgane&Stef, c'esat vrai que ce n'est pas évident quand les papas ne sont pas là le soir surtout que c'est le moment ou ça pleure le plus,,, accrochez vous les filles ça va vraiment mieux avec le temps! (enfin vous le savez puisque vous avez des aînés)  Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

bartim
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 06 Novembre 2009 à 11:48:04 »

Je suis assez d'accord sur le fait qu'ils ont un besoin de succion et pas forcément faim, du coup ils tètent et le trop-plein ressort. Le problème est de savoir ou s'arrêter, car avec du LM au biberon on a aucune idée des quantités! en plus la tétée du soir est à rallonge, en gros il mannge de 19h à 22h avec des poses qui n'excèdent guère les 40min Roulement des yeux et souvent la régurgitation (4ème soir de suite) intervient pas loin du moment du coucher, quand il s'endort sous le biberon. Peut-être qu'il faut éviter qu'il s'endorme sous le biberon?
Merci pour les réponses.
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #14 le: 06 Novembre 2009 à 13:22:19 »

Florentin s'endormait dans son transat, bien redressé, une fois bien endormi on pouvait le transférer dans son lit, presque horizontal. Pour la grande soeur toute petite, il lui fallait être toujours redressée, donc matelas spécial dans son lit et de quoi la caler pour la laisser bien posée, et ne surtout pas la mettre à l'horizontale après une tétée sinon tout resortait... + un temps suffisant d'au moins 3 h entre 2 tétées sinon elle régurgitait +++ ! 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: