Coucou les juillettes!!
Me voici de retour avec mes 2 princes!!! Nous sommes rentrés hier début d'après-midi. J'avais hâte de rentrer......C'est étonnant car pour Antoine, j'apréhendais le retour à la maison, j'avais d'ailleurs demander de rester un jour de plus à la mat tandis qu'ici je voulais sortir malgré un super séjour et du personnel ultra gentil. Faut dire qu'on est aussi une méga star quand on leur appporte 1 merveille en 2 exemplaires....c'est pas SI souvent que ça d'ailleurs!
A part ça, hé bien tout s'est bien passé pour l'accouchement...on peut dire "le rêve"!
Suis arrivée à la mat à 21h (après un bon hamburger/frite/milkshake fraise enfilé en vitesse sur le trajet....mais j'avais trop envie en vue du marathon qui m'attendait et toute cette privation pendant les dernières semaines
)
A 21h30.....lavement (j'ai tenu 1min30...je crois que j'ai battu mon record perso
) et ensuite pose des ovules pour ramollir le col). On nous souhaite une bonne nuit en nous disant que l'idéal pour moi serait de dormir mais que si je sentais trop de contractions on pouvait me mettre la péri....ouf, rien que de le savoir cela me soulage
).. Mon col est alors à 3,5! Surprise car jusque là il était
Bon, nuit franchement très bof car il faisait à mourir de chaud.....36° dans la chambre!!!
Sur le monito je surveille le coeur de mes loustics! Ils se défendent bien à 140 / 150 de battements. Je commence à sentir les contractions et à bien les voir sur le monito (enfin, ce que je croyais bien car ce n'étaient que de petites contractions qui montent jusqu'à 28/30....ça je l'ai vu après!).
Lors des visites de la SF, le col évolue bien. A 5h du matin, on décide de me faire passer en salle de travail/salle d'ac....je suis à 4,5/5. On me demande si je souhaite la péri ou si j'attends l'équipe de jour (l'équipe sélectionnée par la gyné) pour la péri. Je me dis "Bah, c'est supportable j'attends).
Petite parenthèse, la SF s'est présentée à l'élection de Miss Belgique.....zhom est ravi
moi, nettement moins
Mais non, elle est très sympa donc on sympathise avec elle!
Dans la salle d'acc je peux suivre sur un écran plat accroché au mur mes contractions (là, du coup cela ressemble plus aux montagnes russes avec des pics à 100), le coeurs des 2 stars ainsi que les monito des autres mamans qui sont également en salle d'acc. Merde, alors, je vois que les contractions de certaines sont quand même vachement forte. Une SF m'explique en me montrant qu'une femme est occupée à accoucher car on voit que les battements réguliers du bébé sont remplacés par des montagnes russes à chaque contraction/poussée de la maman. Elle me dit, quand vous en serez là, ils seront presque dans vos bras. Ca me soulage le le voir et de l'entendre.
On me pose la perf pour les contractions et on y va mollo tant que la péri n'est pas là.
Nous sommes en permanence entre 5 et 7 mamans en salle d'acc (il paraît que vu la chaleur, c'est une nuit de folie à la mat!).
Pour me détendre et faire passer les contractions, je m'installe sur un ballon et je papote avec Etienne qui s'est confortablement installé sur le siège du bord de la baignoire triangulaire, les pieds dans 40cm d'eau et le bouquin sur le genoux!! Bref, mon mari est au Club M*d!
Contrôle de la SF à 6h....je lui dis que si elle croise le chemin de l'anesthésiste, elle peut l'envoyer
. Le col est franchement à 5.
Arrivée de mon 'sauveur' à 7h40....je lui déroulerais un tapis de fleurs si je le pouvais
En 3 secondes la péri est posée et là......bonheur et plénitude.....je retrouve mon sens de l'humour, c'est bon signe!
On augmente la perf.
J'annonce à tout le monde "Alors, à 11H15 le 1er naît, à 11h25, le 2ème.....soyez prêts!". La kiné me prend au mot et me dit "De toute façon, à midi je dois partir conduire mon mari à l'aéroport!".
Pour faciliter l'évolution du col, on me fait prendre des positions différentes sur le lit et ça marche.....le col passe rapidement de 5 à 6 puis 8......waouwww, ça approche. Je suis méga cool et relax (et ça je sais que c'est tout bénéf pour l'évolution rapide du col!). On rompt la poche d'Arthur
Ma gygy arrive à 10h et appelle toute l'équipe pour qu'on se présente. C'est sympa, on aurait pu ajouter quelques chips et une bouteille de bulles et hop!....l'apéro était lancé
On contrôle encore à 10h30...le col est effacé, les contractions sont bonnes... là, ça sent l'accouchement!
Tout le monde débarque: Pédiatre, kiné, SF, puér, infirmière, etc.
On contrôle à l'écho la position de Valentin qui est toujours en siège mais avec les jambes pas les fesses. Ma gygy prévient l'anesthésiste et ma copine infirmière en salle de césar qu'il faut s'attendre éventuellement à une césar. Tout le monde est sur le pont
A 10h58, je suis installée, les pieds, etc. On attend la 1ère contraction et hop! je pousse. Il paraît que je fais ça très bien....youpiie, c'est gai à attendre.
La kiné me dit avec beaucoup d'élégance "Quand vous poussez, c'est comme si vous deviez évacuer une noix de coco que vous avez dans le derrière!". Je ris et lui répond "Faites gaffe à me dire des trucs comme ça car le lavement date d'hier soir 21h!!!".
5 ou 6 contractions plus loin on voit vraiment la tête d'Arthur!
Il avance magnifiquement bien. Je pousse à m'en faire des manques d'oxygène et me faire péter les veines des yeux!
Quelques contractions plus loin on m'annonce que la tête est sortie. Je pousse encore une fois et là ce sont les épaules et très vite...c'est tout Arthur qui est à l'air libre. Il se met à crier et moi à pleurer!!! Il est 11h57!
Puis je vois la tête de ma gygy qui change, qui s'adresse à la kiné en demandant si elle peut le retourner très vite. Elle demande à l'infirmière et à l'anesthésite d'être prêts à foncer en salle de césar.
En fait (je l'ai su 5min plus tard), Valentin avait rompu sa poche sans qu'on le sache et une de ses jambes sortait!!! Ma gygy a donc été chercher son autre jambe, a fait une épisio et l'a sorti en quelques secondes!! 11h59, c'est Valentin qui était né!!!
Lui, vu qu'il était plus frêle et plus KO par l'accouchement, il est parti avec la pédiatre dans la salle d'à côté pour l'aider à dégager son oesophage et ses bronches. Il s'est également mis à crier. OUffffffff
Ensuite, je reste quelques heures dans la salle d'acc avec mes chéris, le temps de recoudre, de sortir le placenta (les filles, mon placenta est toujours une énigme pour tout le monde donc il se peut que je figure dans les thèses et dans bouquins scientifiques dans quelques temps!!
)
Après coup, je meurs de soif, je me rue sur une bouteille de coca que j'engloutis comme la mer a englouti le Titanic!!
Sauf que....quelques instants plus tard, je me sens "comme une merde" ai-je dit!! Des nausées, la tête qui tourne, je vois les gens me parler mais je ne les entend pas. Je tremble comme un feuille malgré les 212 degrés de cette salle!!!
Je reste donc sous contrôle car je me sens vraiment nase!!
Finalement, à 15h on me transporte, fière comme pas deux avec mes 2 trésors dans les bras, sur le tapis volant qui me sert de lit vers ma chambre. Je traverse couloirs et départements mat et au passage, je reçois les fécilitations des puéricultrices et autres mamans que je croise.....je suis sur un nuage!!
Mouais, au détour d'un couloir on croise un petit groupe de 3 personnes donc 1 femme de 45 ans chic et conne qui me sort "Oh des jumeaux......mieux pour vous que pour moi!" et là, avec mon sens de la répartie et vu mon état je réponds "De toute façon, vu votre âge....c'est foutu non??!!!!"
Mon mari se planquerait bien sous mon lit et ma copine infirmière éclate de rire!!!
Nous voilà enfin à l'aise dans la chambre et je découvre mes chéris!!!
Voilà, depuis hier nous sommes à la maison et, même si je suis crevée....mais je ne vous apprend rien, je suis méga heureuse!!!
Bon, maintenant que je vous ai tout raconté, je vais vous lire!!!
Allez, les dernières, tenez bon!!!!! Mes 2 chéris ont des poids fort différents et je dois dire que c'est méga flippant d'avoir un bébé de 2,4kg et 47cm.....surtout quand on voit le géant vers de 3,2kg et de 50cm. Gardez les bien au chaud afin qu'ils aient un bon poids et une bonne taille.....enfin, celles avec lesquelles on est rassurées!!
Gros bisous et à la prochaine pose "entre-têtées"!!! Car là aussi, je commence à plâner après les douleurs des crevasses et de la montée de lait. Je me sens aujourd'hui comme la nana à qui on a fait des implants de sillicone et qui a les seins durs comme de la pierre après l'opération
Ceci dit, ce n'est pas pour déplaire à mes fils!!!