08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 07:27:48
Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 396
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes 2010 et leurs juilloux  (Lu 316107 fois)
snoopy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4845 le: 11 Juin 2010 à 14:31:29 »

bonjour les filles,
je suis une maman de septembre 2009 (rien à faire là vous me direz !!) ! et bien si, j'étais en train de psner à vous toutes, futures mamans !!! je repensais à cet évenement, et je me disais que j'aimerai bien le refaire !!! c'est tellement beau ! alors je suis venue vous envoyer plein de pensées pour ce jour J merveilleux qui approche ! surtout pas de panqiue les filles, si les accouchements étaient vraiment si horribles que ça, la terre serait deserte, on aurait toutes abandonné de donner naissance !! Pour ma part j'ai vécu un premier accouchement difficile et ça m'a pas empéché d'en faire un 2e et un 3e à la fois !!! et c'était génial cette fois ci ! express (2h30!) même pas le temps de mettre la péri !
faites vous confiance, faites confiance à l'entourage médical, et une fois passé de toutes façons on oublie tout : les bébés sont là et tellement beaux !
alors je vous souhaite bcp de bonheur pour ces prochains jours, c'est le moment de profiter encore pour vous reposer ! aprsè ça sera juste un petit peu plus speed et mouvementé ! mais y'aura tellement d'amour !!
allez bon courage à vous toutes, vous tenez le bon bout !
Journalisée

Maman d'une merveille née le 13/02/2006 et de ses 2 petites soeurs, aussi merveilleuses, nées le 17/09/2009
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4846 le: 11 Juin 2010 à 15:20:57 »

MErci snoopy pour ton petit message !!!!

celine je crois que si on perds les eaux faut pas attendre d'avoir les contractions car il y a risque d'infection pour le bebe ( genre tu dois aller dans les deux heures a la mat) ni prendre un bain c pas bon non plus !
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #4847 le: 11 Juin 2010 à 16:15:30 »

Bon ben Matricule, Val, Pulga et Meyana, j'ai vraiment l'impression que nous sommes les dernières "survivantes" du fil

Courage!!! Pour le côté "Vahiné" (j'adore le terme Meyana-surtout si on le prend dans le sens premier Clin d'oeil) on est toutes logées à la même enseigne. Ce qu'il y a de bien c'est que de toute façon les gens focalisent tellement sur notre bide qu'ils ne regardent même pas les saucisses cocktail qui ont pris la place de nos doigts et orteils ni les poteaux qui nous servent de jambes... Tire la langue Encore tout à l'heure au cours de ma balade (dont je suis rentrée bredouille d'ailleurs) j'ai entendu une nana dire à un gars "oh regarde le bide!!!" Mais moi je leur dit "crotte" à tous ces jaloux Dans quelques jours j'aurais mes deux petits trésors nah!!!

Franchement d'ailleurs quand je vois comme je suis gonflée, je m'étonne qu'à chacune de mes visites à la mater pour le monitoring on me laisse repartir donc Pulga rassure toi peut être qu'ils te laisseront repartir toi aussi d'autant qu'ils savent que tu dois suivre scrupuleusement leurs recommandations dans la mesure où tu as déjà été hospi...Et si jamais ils te gardaient dis toi que c'est pour le bien de tes bébés et pour le tien...

Maintenant je sais bien que c'est facile pour moi de dire ça alors que je suis libre de mes mouvements... La sf m'a même encouragé à marcher un maximum alors je vous avoue que je ne m'en prive pas même si j'ai honte quand je vois mon superbe déhanchement dans le reflet des vitrines. La seule chose qui me calme un peu c'est la frousse de perdre les eaux au beau milieu de la rue mais bon même si cela arrivait, il n'y aurait pas mort d'homme. Tire la langue
La seule limite que je me mets c'est de ne pas aller trop loin de chez moi de façon à pouvoir quand même aller rapidement à la mater en cas de besoin. D'ailleurs à ce propos, est ce que vous savez si on doit se rendre tout de suite à la mater en cas de rupture de la poche des eaux ou bien est ce qu'on doit/peut attendre jusqu'à ce qu'on ait des contractions régulières?

Bon ce n'est pas tout ça, mais je vais vous laisser car je ne suis pas en avance: ma balade n'a pourtant pas été bien longue mais à mon retour il a fallu que je raisonne mon petit frère qui à 18 ans se voit déjà en père de famille!!! Roulement des yeux et après ça j'ai discuté avec une copine qui vient d'avoir une petite résultat presque 14h  et je n'ai pas encore mangé (heureusement que les bibous ont de bonnes réserves dans lesquelles puiser Clin d'oeil) et je commence à avoir des gargouillis dans l'estomac.

J'espère que nous aurons des nouvelles de tout le monde dans la journée. En attendant bon après-midi à toutes. Reposez vous bien et pas trop de folies ménagères n'est ce pas Meyana!!!! Clin d'oeil

Bisous Bisou

Céline, quand tu perds les eaux, tu as le temps de prendre une douche chez toi (pas un bain!!!) et te préparer pour partir à la mater!! Quand tu as perdu les eaux, tes loulous ne sont plus protégés par le liquide....donc il faut aller à la mater où ils vont prendre soin de toi. De toute façon une fois qu'on perd les eaux, normalement les contractions et le travail se mettent en route rapidement...donc pas d'urgence mais pas traîner non plus  Clin d'oeil
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #4848 le: 11 Juin 2010 à 16:37:55 »

Le message de Snoopy et la nostalgie de la grossesse m'a fait pensé à ce qui me manquerait et ce qui ne me manquerait pas du tout....au point que j'en ai fait une liste  Souriant Souriant

Les manques:

- le congé depuis le mois de mars (la pause dans le boulot est venue bien à point car j'étais sur les rotules)
- l'évolution des bébés tous les 15 jours
- les mouvements foetaux que j'ai redécouverts (on oublie vite entre 2 naissances)
- les jeux entre eux et moi quand j'attrapais un pied et ensuite les bosses sur le ventre, les coups de pieds, etc.
- les messages sur le fofo concernant les petits et grands maux et les conseils ou le suivi des évolutions des autres grossesses
- l'excitation de la préparation de la chambre
- le choix des pyjamas, etc.
- profiter de notre petit pirate de 3 ans et lui faire découvrir la venue de "ses petits frères"
- les "longues" nuits de sommeil
- la préparation des faire-parts

Ce qui ne me manquera pas:

- l'angoisse lors de l'annonce et le grand trou noir dans lequel on est pendant quelques jours en se disant "comment va-t-on faire?"
- le stress des annonces concernant Valentin
- les 2 biopsies, 2 amniosynthèses, les 2 IRMs
- les RALC
- le mal aux hanches et les douleurs la nuit
- le poids et les vêtements qu'on ne peut plus mettre
- les chaussures dans lesquelles on entre plus
- les levers pipi
- les doigts et pieds gonflés
- la paperasserie
- le poids des bébés qui est difficile à supporter dans les dernières semaines
- les difficultés à respirer la nuit et le jour
- les difficultés à trouver une position supportable en journée
- le diabète et le régime
- de me priver d'un verre de vin ou d'un apéro entre amis
- le stress de l'organisation des finances
- la démarche en canard
- les hemorroïdes et la constipation

J'ai hâte de les voir, de les embrasser, de les serrer contre moi, de les découvrir, de voir les yeux d'Antoine n'illuminer devant la découverte de ses petits frères et en même temps je prends conscience de tout ce que je vais "perdre" par la même occasion.......

Allez, une étape à passer et une nouvelle page à écrire.......

Et je compris avec cela que Snoopy et d'autres aiment à nous lire (et je crois que je ferai la même chose) car même si on a de bonnes raisons de se plaindre en ce moment on regrettera à coup sûr ces moments.....et on voudra les revivre via d'autres juillettes ou d'autres mamans dans quelques mois.

Allez, même si on veut les voir....les filles, on profite un MAX de ces derniers jours où ils/elles sont à nous et rien qu'à nous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Sur ce....je vais chercher mon pirate à l'école car il me manque  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
snoopy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4849 le: 11 Juin 2010 à 17:52:28 »

bien vu matricule462 !!! la nostalgie !!! et pourtant je n'ai pas eu une grossesse très facile mais pas plus difficile que ça non plus !
pour tous les manques, je suis d'accord (d'ailleurs mon mari ne comprend pas pourquoi je referai bien une autre grossesse !! il comprend pas lui, 2 grossesses, 2 fois au repos pdt des mois sans pouvoir bouger, et j'en voudrais encore Huh?!!!!! ben oui j'aime bien mon gros ventre et les petits coeurs dedans !! mais je sais aussi que c'est dans mes rêves, je ne pense vraiment pas en avoir d'autre en réalité !!)

et oui je regarde parfois ce que vous toutes écrivez, des fois que je trouve qq'une à qui je pourrai remonter le moral par ex, si son histoire ressemble à la mienne !

en tout cas, t'as raison, profites au max de ces derniers jours !
et tu verras ton ainé sera fier d'avoir 2 petits frères ! la mienne est ravie de ses soeurs ! "les autres enfants ils z'en ont qu'un bébé, moi 2"

bonne fin de grossesse !
Journalisée

Maman d'une merveille née le 13/02/2006 et de ses 2 petites soeurs, aussi merveilleuses, nées le 17/09/2009
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4850 le: 11 Juin 2010 à 17:59:30 »

Coucou les filles!

En direct de la clinique ...  Injection ok Tension ok Contractions la mais pour moment pas d'inqietude de la part de la sf Col non elle ne le regarde pas .. C'était ce qui m'inqietait car j'avais peur qui se soit encore modifie ...
Demain matin re-injection ...re-monito et après verdict !? Mais je pense pouvoir sortir des demain matin ..... Coooooolll !

Pulgarcito alors tu en es ou t'as du nouveau

Matricule bah je suis si mignonne, gentille, et tout ... Vous pouviez pas ne pas m'adopter !!!

En tout MERCI pour votre soutien, il faisait chaud ici avec tout vos gros bidons !

Je vous renvoie a toutes pleins d'onde positives ....
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4851 le: 11 Juin 2010 à 20:26:51 »

Karine contente d'avoir de tes nles et surtout que cela se passe bien ! Allez encore demain et c'est bon Sourire

Matricule j'aime bcp ta liste sur les positifs et négatifs !

Bon pas de nles de Chris ni de Nanou ??

Bonne soirée et a demain

Ho j'oubliais rdv anesthésiste ok et monito ok aussi Sourire
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #4852 le: 11 Juin 2010 à 21:14:30 »

coucou les poulettes !

Je vous donne des news de snappi vues sur FB : violette et coraline sont passées de la couveuse au berceau chauffant, elles sont maintenant ensemble ! Sourire Souriant Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4853 le: 11 Juin 2010 à 21:22:09 »

celine pour ton ptit mot merci !

ben alors  on a un ptit coup de nostalgie Huh?Huh?Huh?

ici ce sera dernier bb mais j'imagine que cela va faire un vide ( mais pas dans la maison  )

Les filles du 37  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et les autres aussi  Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #4854 le: 11 Juin 2010 à 22:01:04 »

Coucou les filles!

En direct de la clinique ...  Injection ok Tension ok Contractions la mais pour moment pas d'inqietude de la part de la sf Col non elle ne le regarde pas .. C'était ce qui m'inqietait car j'avais peur qui se soit encore modifie ...
Demain matin re-injection ...re-monito et après verdict !? Mais je pense pouvoir sortir des demain matin ..... Coooooolll !

Pulgarcito alors tu en es ou t'as du nouveau

Matricule bah je suis si mignonne, gentille, et tout ... Vous pouviez pas ne pas m'adopter !!!

En tout MERCI pour votre soutien, il faisait chaud ici avec tout vos gros bidons !

Je vous renvoie a toutes pleins d'onde positives ....

Cool, tu vois finalement cela sera vite passé!!! Et c'est rassurant de savoir que tout va bien pour tes loulous grâce à cela!!

Passe une bonne nuit même si à l'hosto c'est pas marrant......

Tiens, Karine, je me demandais.....ce n'est pas toi qui avait des problèmes de gencives?Huh? Si oui, comment ça va de ce côté là??

Allez, à toutes je souhaite une bonne nuit  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4855 le: 11 Juin 2010 à 22:56:19 »

Bisou bonne nuit les juillettes  Bisou
Journalisée

pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4856 le: 12 Juin 2010 à 00:08:21 »

Bon Ben en direct de la clinique je dois pas être loin de Karine ! Je suis venue car protéines trop élevées dans les urines (0.5g) et au final il me garde pour les contractions alors que j'en ai pas plus que quand je suis sorti mais bref . Je suis un peu dépitée , moral dans les chaussettes mon retour fut de courte durée ...

Karine si tu veux passer demain je suis chambre 113 !

Bonne nuit a toutes
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

Lola 71 cm et 9kg300
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4857 le: 12 Juin 2010 à 07:59:32 »

Coucou a vous toutes

1ère a pointer bah c'est normalement le matin que je dors bien mais ici impossible constat nuit vraiment courte !

Pulagatcito je passe te voir dans la matinée après piquouse et monito avec Flo, et effectivement on est pas loin moi je suis en chambre 107 !

Alors qui a accouchée cette nuit et qui est tjrs parmis nous ?
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4858 le: 12 Juin 2010 à 08:44:45 »

Karine c t ma chambre jusqu'à lundi la 107 !
Journalisée

Lola 71 cm et 9kg300
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4859 le: 12 Juin 2010 à 08:45:26 »

Je suis la Sourire
Bon alors Pulgarcito et Karine bonne rencontre Sourire
Nuit plutôt sympa même si 3 orages ... du coup j'ai pense au petage de la poche des eaux !

Karine bon courage pour la piqure et Pulgarcito heu je suis désolée pour toi ms si tu insistes pour sortir ça va peut être le faire (enfin une fois le pb de protéines reglees).

Béne moi c'est clair c'est ma dernière grossesse .... 3 enfants c'est bien pour moi Sourire Et puis mine de rien je me vois pas recommencer une grossesse comme celle ci !

Bonne matinée
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 396
Imprimer
Partager :

Aller à: