Coucou les juillettes!
Je reviens de ma journée marathon!!
Ce matin à 9h, écho-morpho. Les p'tits mecs se développent bien. Ils sont à nouveau tête en bas (il y a 15 jours on voyait leurs zizis en 1er...ah, les mecs

).
Côté poids, le plus grand fait 1500gr et le plus petit 1150gr (il y a toujours une différence entre eux mais aucun STT en vue, ils ont tous les 2 encore beaucoup de liquide amniotique). C'était mignon car sur une des écho 3D on voit un des deux faire une caresse sur la joue de l'autre

Après l'écho, suis allée chez ma gyné à 12h15 pour contrôler tout le reste et avoir les résultats du test triangle. J'ai un col olympique à 48mm!! Il est un peu plus mou par contre il est parfaitement fermé....oufffff!!
Par contre, les résultats du test montre que je fais du diabète gestationnel

Je suis à 174 au lieu d'être à 130. Bon comme me l'a dit la gygy, c'est pas pathologique non plus. Les alarmes c'est surtout quand on est à 250 ou 300. Mais bon, suis au régime jusqu'à la fin

Du coup, dans la foulée, j'ai eu un RDV avec un endocrinologue (diabètologue) à 14h qui m'a fourni une super machine avec laquelle je vais devoir me piquer 2x/jour pour contrôler la glycémie....chouette

Et le régime c'est sûr ça va me changer: plus de sucres rapides (glaces, chocolat, biscuit, yaourt sucré ou aux fruits, gâteau, etc.), 2 fruits par jour max (1 banane compte déjà comme 2 fruits!, éviter les cerises le raisin ou n'en prendre que 3 ou 4!!!!), réduire les sucres lents (pain, pâtes, céréales, etc.). Plus de boissons sucrées (max 1 verre de coca light par jour) mais de l'eau. Par contre, légumes à volonté....ouffff mais comme je suis toxo neg, je peux même pas prendre une salade lorsque je sors, suis obligée de la manger chez moi après l'avoir lavée.
Je positive à mort en me disant qu'au moins je ne prendrai plus de poids jusqu'à la fin normalement et qu'avec un peu de chance j'aurai vite perdu tous les kilos

J'en ai profité pour visiter les salles d'accouchement car un de mes copines y travaille. Waowwww, c'est méga top!!! Les chambres de travail et d'accouchement (2 en 1) sont méga luxueuses et super grandes. Il y a même un baignoire de relaxation triangulaire avec bubulles dans laquelle zhom peut aussi venir

. Il y a un éclairage avec lumino-thérapie (donc la chambre change de couleurs toutes les quelques secondes), chaîne hifi avec Ipod, le lit a l'air ultra-confortable mais il y a aussi une chaise d'accouchement et un canapé ultra sympa pour monsieur. Dans chaque chambre, il y a une porte automatique qui donne sur un petit local dans lequel il y a 2 couveuses, lampes chauffantes, kit réa, etc.
J'ai aussi visité la salle d'op pour les césariennes. Bon, c'est plus médicalisé mais c'est vachement top aussi et elle se trouve à 20m des salles de travail.
Bref, je suis méga à l'aise et j'avais prèsque envie d'y être. On dirait le club med de l'accouchement

Tout cela se met en place petit à petit et à mesure qu'on approche, je visualise un peu mieux la suite et je m'y vois déjà.
Bon, ma gyné, ma copine et l'endocrinologue m'ont confirmé qu'il fallait que ma valise soit prête même si l'accouchement sera provoqué (vu le diabète et le souci à J1). Allez, je m'y mets ce WE!!
Quelle journée

Allez, je vais lire vos messages maintenant et faire mes petits commentaires