06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

06 Mars 2025 à 18:16:21
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 396
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes 2010 et leurs juilloux  (Lu 268744 fois)
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1080 le: 18 Mars 2010 à 10:23:55 »

j'aime bien tes prénoms pour les petits gars kelwona je trouve que les 2 vont bien ensemble.

Pour le poids des louloutes elles sont dans les courbes en plein milieu pour les mensurations. Même si y en a une qui a un tour de taille plus grand que l'autre.

Pulgarcito donne nous des news pour ton echo......

Ginie je crois effectivement que la CB va bien chauffer. Il faut qu'on prenne aussi les sièges autos.

Cris ça doit être à peu près pareil pour le poids. A 21 semaines elles faisaient 397 gr et 421 gr. En même temps l'important c'est que les bb se développent bien après les poids .....

Pour les prénoms chez nous il y aura une Juliette (c'était le prénom de mon arrière grand mère). par contre pour la deuxième on a bien des idées mais on hésite.....On voulait trouver du côté des arrières grand mères du papa mais là c'est plutôt la cata.....C'est Marthe et Fernande alors bof bof. Pour l'instant on est plutôt partis pour Salomé pour la deuxième. (Ginie on a ecrit en même temps et nous aussi on aurait un prénom en commun hihihi)

Bises les filles
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1081 le: 18 Mars 2010 à 10:28:55 »

alors, Cacahuette, tu vas pouvoir me donner ton avis.....j'adore je prénom Salomé depuis longtemps, mais je l'avais pas mis sur notre liste au début, car j'avais peur des moqueries à l'école (vu les premiers syllabes du prénoms.......qu'en pensez vous??
Quand je dis çà, tout le monde me dis, ben non, j'aurai jamais pensé à çà.....
j'ai peur de voir ma fille un jour rentrer de l'ecole en pleurant et me disant "pourquoi tu m'as appelée comme çà, les autres disent Salomé.....salop......
 Huh?
mais j'adore vraiment ce prenom a la base!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
cacahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1082 le: 18 Mars 2010 à 10:41:06 »

ginie nous on hésite mais pas pour les mêmes raisons. En fait j'avais même pas pensé à Salo...
Pour nous c'est plutôt la référence religieuse qui nous fait réfléchir. Enfin surtout le papa parce que moi c'est un prénom de j'adore. Je le trouve super doux.
C'est vrai que c'est un prénom hébreux... mais bon aujourd'hui on ne fait plus trop attention à tout ça je crois.  Plus on fait notre petite enquête sur ce prénom plus en fait ça plaît aux "jeunes" et bcp moins aux plus "âges". Genre ma grand mère qui me dit "je commence à m'habituer à ce prénom mais bon....". Alors que pour les plus jeunes (enfin ceux qui aiment) personne ne m'a dit Salomé ça fait penser à Salo...

Pour les vises (que je ne trouve) pas j'ai tel au fabricant et ils ont pu me retrouver le modèle. Il ne me reste plus qu'à filer chez ler*y Mer*in.....cool quand même. Mais je suis sûre qu'une fois achetées les nouvelles vises je vais retrouver les anciennes sans chercher.....
Journalisée

moi 32, lui 37, 3 filles : Mila (née le 02/06/06), Juliette et Salomé (nées le 07/06/10)
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1083 le: 18 Mars 2010 à 10:54:43 »

Alors si ca peut vous rassurer meme si ce n'est qu'un cas parmi tant d'autre ma cousine s'apelle salomé et n'a jamais eu ce jeux de mot ! 
Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1084 le: 18 Mars 2010 à 11:01:00 »

Les filles j'aime bien vos prénoms et Salomé je trouve ça top aussi et pas de jeu de mot vilain enfin jamais entendu!!!

Pulgarcito bonne écho et raconte nous vite!!!
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #1085 le: 18 Mars 2010 à 14:11:15 »

coucou !

pffffffff hier c'était le rush trop de choses à faire !  Tire la langue et vous avez été bien bavardes !

Karine ce serait super pour la maison allez on croise doigts et orteils pour que tout se goupille bien !

Patricia je comprends pas trop quand tu dis que tu doit prendre ton mal en patience, t'es pas si préssée que ça que tes bb sortent ? Et puis on te le répète mais la prématurité n'est pas une fatalité même chez des gémallaires!

>L cat contente de te relire, et bon repos

Chris je suis moi même très fusionnelle avec ma maman, mais tu fndes "ton" foyer et il va falloir un peu se blinder vis à vis d l'entourage pour vous protéger, je sais c'est facile à dire ! mais si ça se trouve ce n'est qu'une mauvaise passe !
Pour les pertes, j'en ai à chaque grossesse bcp ......... et c'est pas une question indiscrète ! et oui moi je sentais tjs les bb bas, alors qu'en fait c'était mon col qui tirait  Roulement des yeux

Et remonte nous ce petit moral, à coup de chcolat s'il le faut ! et si tu as un doute tu appelle la mat ou tu y va ! Bisou

Ginie, cool pour ton sommeil, mais les coccon tu vuex les acheter neuf ou d'occas ? et pour le poids et la prématurité, le raccourci est trop facile, aucun de mes enfants n'est né préma, et je n'ai jamais pris de poids pour mes grossesses, vincent j'ai même perdu 18kgs, la prise de poids trop rapide et excessive peut par contre être un indicateur de diabète gestationel et de pbs alors ne fais pas de ça une obsession ! Clin d'oeil
Ginie mol quand même tu n'est qu'en semi-liberté hein  Clin d'oeil et c'est moi qu'accoucherai la dernière d'abord  Tire la langue

Val bisous à ton "grand"

Ici 5 pyj et 5 body pour chaque, ce sont des bb d'été, le linge sèche vite et vous verrez de tte façon que la machine va tourner bcp + souvent ...................... Roulement des yeux

Kelowna : courage, mais au moins une MAP prise à temps donne souvent ......... un bébé qui attend  et ça c'est mieux !

Celine : ben si pas de rdv tant pis .....et pour l'apl, je sais pas, mais je ne mettrai pas salariée, tu es comme en dispo pdt le congé parental , pour ces questions vous avez une section prestations sur le forum ! 

Alors les prénoms ben, nous ici on en sait rien  , mais bon .......... y a pas urgence ! etmoi salomé ça me choque pas alors........
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1086 le: 18 Mars 2010 à 14:28:04 »

Merci les filles pour votre avis sur le prénom Souriant
bon, il revient en tete de liste

Pour les vis, c'est tjrs comme çà, je suis sure que tu vas les retrouver après, une fois que tu les auras rachetées.....enfin, chez moi çà se passe comme çà en principe Clin d'oeil

Béné, je comprends pas que ces oit le rush chez toi, tu as bcp de choses à faire chez toi??
et oui, je sais que je suis en semi-liberté Clin d'oeil je suis d'ailleurs tranquille aujourd"hui, j'ai une copine qui est passée ce matin avec ses p'tiots, mais on a juste papoté autour d'1 thé!
Pour ce qui est du rapport poids/prématurité, j'ai demandé à ma gyneco hier et elle m'a dit qu'elle n'avait jamais entendu çà, donc çà me rassure Souriant
Pour les cooconab*by, je veux les acheter neuf, car c'est le truc sur lequel ils dorment (donc d'accaz, çà me plait pas....)en plus, il vaut mieux si on le prend d'occaz connaitre la personne, car l'ostéo m'a dit que c'etait à memoire de forme, donc si un des enfants avait un soucis particulier, une petite malformation ou malposition...c'est pas génial...donc comme j'ai pas de copine qui l'ont utilisé, ben je vais les acheter....enfin, je pense!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1087 le: 18 Mars 2010 à 14:50:26 »

Coucou les filles!!!

Je viens seulement de m'installer pour lire vos derniers messages. Ce matin j'avais un petit rdv chez le médecin pour renouveler mon ordonnance (pour un problème de thyroïde) et pour lui faire remplir un papier demandé par les assurances pour le prêt bref comme si on n'y allait pas déjà assez souvent en ce moment il faut en plus se taper le médecin pour des raisons administratives... Enfin j'aime beaucoup mon généraliste alors ça va mais bon c'est pas comme ça que le trou de la sécu va se résorber!!
En même temps il en a profité pour me peser et prendre ma tension qui comme d'hab s'est envolée dans un premier temps (ça me fait toujours cet effet d'aller chez le médecin) donc 5 min de repos nouvelle prise et tout va bien. Côté poids ca peut aller puisque je suis à +4kgs depuis le début de la grossesse (mais bon j'avais un très large avance donc c'est normal que je n'ai pas encore trop trop pris) , j'espère que ça va se poursuivre dans cette voie bien que j'ai été un peu effrayée par ce que vous disiez l'autre jour à savoir qu'il pouvait y avoir un lien entre petite prise de poids et prématurité mais en même temps comme lors de la dernière écho les bibous étaient dans la tranche supérieure en matière de poids je ne m'inquiète pas trop, c'est sans doute juste qu'ils prennent sur mes réserves ce qui m'arrange bien  
Par contre je suis un peu jalouse de vous entendre parler d'écho car moi la dernière remonte au 21 février et lors de ma dernière visite le médecin n'en a pas reprogrammé donc la prochaine sera sans doute courant avril snif ça va être long  Pleurs

Après mon rdv et comme il faisait beau j'ai décidé de pousser jusqu'à une rue marchande près de chez moi et bing voilà comment on rentre plus légère de 100€!!! Je sais bien que ce n'est pas très raisonnable mais ils ont tellement de jolies choses et puis j'ai essayé de ne pas trop exagérer alors j'ai anticipé sur quand ils seront un peu plus grands comme j'ai un peu moins de fringues après 3 mois (bon je sais ça sent la mauvaise excuse ... J'ai bien peur que le papa ne soit pas dupe alors je vais peut être m'abstenir d'en parler Souriant). Enfin en tout cas là je vais vraiment m'arrêter pour les vêtements et plutôt me concentrer sur les gros matériel le problème c'est que nous n'avons pas de voiture et pour le moment pas de place dans l'appart non plus donc je pense que ces achats se feront vraiment dans les derniers temps, enfin les mamies ont déjà pris des initiatives puisque belle-maman s'est occupé de la poussette double et ma mère souhaite acheter les lits donc ca allège déjà pas mal les frais et puis mon problème c'est que j'ai un peu de mal à me rendre compte de ce qui est vraiment nécessaire côté matos: je sais qu'il va me falloir un transat, deux couchages genre couffin pour pouvoir déplacer facilement les pious-pious mais à part ça j'ai du mal à voir. Quel est selon vous le matériel de base indispensable à avoir dès la naissance??

Pour les prénoms nous ça n'a pas été facile car comme je vous l'ai déjà dit me semble-t-il au début de la grossesse j'étais vraiment focalisé sur des filles donc nous avions trouvé sans problème pour deux minettes mais pour les petits gars ça a été beaucoup plus hard finalement après avoir épluché le dictionnaire des prénoms chacun de notre côté nous avons établi une liste d'une dizaine de prénoms qui nous plaisait ensuite on a comparé nos deux listes et on a choisi ceux qui était communs donc au final ce devrait être Liam et Théo. Et pour les petites filles moi j'adorais Juliette, Mathilde, Charlotte, Athénaïs et j'aime aussi beaucoup Salomé.

Voilà mon petit roman de la journée, je repasserai vous lire plus tard

Bises à vous
Journalisée
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1088 le: 18 Mars 2010 à 14:56:41 »

Si le terme "monochorial" est présent dans le descriptif placentaire de votre grossesse (et pas dans une éventuelle partie explicative complémentaire du document), le suivi doit être tous les 14 jours. Dans les biamniotiques, parce qu'il y a une pathologie rare (15 % de ces grossesses) qui doit être dépistée. Dans les monoamniotiques, parce que c'est très très rare (environ 1 % de tous les monozygotes) et quelque peu spécial aussi.
Si le placenta est bichorial, le rythme de 1 échographie toutes les 4 semaines est bon.

L'accolement des membranes ou placentas ("soudure" pour les uns; pour d'autres, c'est fusion; et d'autres encore  réunion,...): à 12 S.A., elle n'a pas encore eu lieu, et c'est à ce moment-là que l'on voit le mieux sur l'échographie, les détails qui permettent le bon diagnostic. De chorionicité. C'est le terme scientifique.
C'est important à connaître, car le suivi de grossesse en dépend.

CELINE, il te faut IMPERATIVEMENT UNE ECHO EN MARS ! je rigole pas ! tu appelle ton doc  !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1089 le: 18 Mars 2010 à 15:07:50 »

Merci Béné pour les précisions Sourire

Eh bon ca me rassure alors s'il n'y pas de lien poids préma.

Bon allez cette fois j'y go

Biz biz
Journalisée
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1090 le: 18 Mars 2010 à 15:10:54 »

Alors là vous avait fait vraiment fort question papotage...j'avais 4 pages de retard Tire la langue, j'ai tout lu  

Vraiment débordée avec ce grand chamboulement "d'achat-vente".....en plus je flippe car si on arrive pas à vendre la notre on ai mal.....mais cette occasion ne va pas se représenter si vite.....!
Hier l'agent immobilier est venue pour estimer la notre, ça va il est dans nos estimations ouff, on la mise sur des sites de particuliers, Nous allons la voir ce soir avec mes parents
Samedi rdv avec les banques, puis signature du compromis de ventes le même jour,  hoholalala je prie pour que se passe bien  !!!
Car nous n'aurons pas les moyens d'avoir un long prêt relais.....

Sinon, j'ai mal au dos car j'ai un peu abusé niveau effort et déplacement pour que notre maison soit "belle" pour l'agent et les futures visites.....alors aujourd'hui repos mais le téléphone n'arrête pas de sonner....je dors toujours mal, et du coup je vais pas pouvoir faire de sieste sniffff

Je sais plus qui me demander comment je faisais pour trouver ma future nounou à domicile, j'ai passé deux annonces sur le net j'ai déjà deux retours mais pas eu le temps de les contacter...., je pense voir avec la PMI ou la mairie pour qu'il me donne des contacts et après je verrai avec  l'ANPE.

J'avais calculé comme vous 1050 euros, alors ça va je suis pas trop nulle, bon ça m'a pris une soirée !!!! Roulement des yeux

Et pour toutes celles qui contractent, et qui ont le col qui a bougé.........le mot d'ordre c'est repos il faut vraiment les garder au chaud nos bidules   Souriant

Et pour les prénoms bah, on sait pas ...on a des idées...mais rien de précis !

Courage à celles qui rencontrent des difficultés que ce soit, je  vous envoie pleins d'ondes positives
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1091 le: 18 Mars 2010 à 15:14:28 »

au fait les filles du 37 vous avez reçu mon mail ?
Journalisée

Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1092 le: 18 Mars 2010 à 15:28:49 »

Et bien les filles, mauvais nouvelle je viens d'avoir longtemps ma mère au tel et mon père boit, ce qui explique beaucoup de choses.
 je sais je devrais aller sur un forum de psycho pas de grossesse pour parler de ça mais je vous avoue n'être inscrite nulle part ailleurs et j'avais besoin d'en parler.......
Je suis anéantie, j'ai peur pour ma mère, je ne sais pas quoi faire, ni par ou commencer que dois je faire?
LUI en parler ? non? il n'est pas gentil avec ma mère et ose lui dire que c'est de sa faute, je suis perdue......

Céline il faut faire une écho moi c'est mono, je suis suivie tous les mois et après ce sera tous les 15 jours.

Les prénoms que vous avez en tête sont très sympas. bISES
Journalisée

Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1093 le: 18 Mars 2010 à 15:31:45 »

Autre question : je ne sais aps si je dois en parler à mon conjoint, ma mère aimerait mieux pas.......
Journalisée

milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1094 le: 18 Mars 2010 à 15:57:39 »

houlaaa j'ai mis du temps à tout lire, ça bavarde pas mal 

chris : ton conjoint n'est pas au courant  , moi je pense qu'il faut lui dire, il sera le mieux placer pour t'écouter, te soutenir...!

j'ai eu mon écho ce matin (24sa) et les 2 petits bouts vont très bien, la fille pése 652g et le garçon 663g, il m'a dit de compter 700g chacun ! mon col s'est raccourcit mais très peu, y a 3 semaines il était à 36mm et aujourd'hui entre 30mm et 33mm, il m'a dit que ça reste correct, mais il me faut du repos ! et je n'ai pas fais de malaise  ! il a encore eu un peu de mal avec les bébés qui bougeaient beaucoup, comme le mois dernier, mais ça a été plus rapide quand même ! il a pris leur profils et ils ressemblent au grand frére  Souriant
pour les prénoms on a deja choisit depuis quelques semaines...ça sera Lilya et Léo !

mon homme est à la banque, il fait une demande de prêt pour acheter la voiture (citroen picasso), croisons les doigts !
Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 396
Imprimer
Partager :

Aller à: