06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

06 Mars 2025 à 14:16:57
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 396
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes 2010 et leurs juilloux  (Lu 268681 fois)
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1050 le: 17 Mars 2010 à 15:10:37 »

On est nombreuse ene même temps.Cool!!!

J'allais oublié pulgarito: comme ginie et Milounette.Ca me parait trés juste 5 body/pyjamas... par enfants et par taille.J'avais prevu ça pour mes 3 jours de mater et  mon homme a du refaire le plein au bout des 2 jours à peine.Hé oui, ça crachouille.Les tits mecs, ça arrose à chaque change presque.
Mais bon si je me souviens bien, mes proches avainet offert beaucoup de 3 et  6 mois ( à tel point qu'en pyjamas, j'en ai encore de tout neuf)

Allez, je m'arrête là: je vais me reposer
Journalisée
kelowna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1051 le: 17 Mars 2010 à 15:45:55 »

bonjour tout le monde!!
je sors de le visite du 6eme mois et verdict:menace d'accouchement prematuré.
Je suis dégoutée... a partir de maintenaant c legumage total sur le canap.
Je n'ai plus le droit de rien faire.
je suis à 25 semaines. Mais on va s'accrocher, de toutes façon ya que ca à faire.
On va se faire chouchouter !!!!
leur chambre est presque finie, demain papa va  chercher la table à langer.
Ya une sage femme qui va venir à domicile 1 fois par semaine, j'espere qu'elle sera sympa!
et finalement on va prendre une aide ménagère, tant pis si ca noous fait un peu cher, je ne veux pas que mon amoureux se tape tout. On va peter un cable sinon.
 Entout cas mes fils vont bien.(je m'entraine à dire mes fils ca me fait rire...)
Des nouvelles de Matricule Huh??
si tu passes de temps en temps saches que l'on pense tres fort à toi !!
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
pulgarcito
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1052 le: 17 Mars 2010 à 16:03:20 »

Mince kelowna! qu'est ce qu'il se passe? c ton col ? des contractions ?

Journalisée

Maman de deux petites merveilles nés le 18/06/2010 a 35+3 sa: Lola 2kg690 et Gabin 2kg220

3 mois: 5kg950 et 5kg600 et 61 cm
4 mois 1/2 : 68 cm et 6kg800 et 7kg
8 mois : Gabin 73cm et 8kg
              Lola 71 cm et 9kg300
kelowna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1053 le: 17 Mars 2010 à 16:10:15 »

ben mon col a reduit de moitier en 3 semaines et quand je suis debout je contracte!
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
DES VACANCES POUR NOUS
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1054 le: 17 Mars 2010 à 16:18:45 »

ah merde kelowna  Triste !! beaucoup de repos, ya  que ça pour tenir le + possible !!!

Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
milounette13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1055 le: 17 Mars 2010 à 16:23:23 »

petites photos prise...y a 5 min  Tire la langue ! comme ça pas à le faire demain, trop de choses à faire !

il est tout de travers mon ventre aujourd'hui, il part sur le coté 

mes loulous n'arrêtent pas de bouger depuis tout à l'heure, j'adore !!!
Journalisée

Maman de matéo né le 04/04/2007 et enceinte de jumeaux (un gars et une fille), naissances prévues pour le 15/07/2010 !
Lilya (2kg595 et 46cm) et Léo (2kg455 et 46,5cm) sont nés à 37sa1j le 18/06/2010 à 21h32 et 21h37.
kelowna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1056 le: 17 Mars 2010 à 16:27:09 »

je suis deja bien au repos!!! g le cul plat a force de rester sur le canap!!
les bébés sont haut et n'appuient pas sur le col
en fait , je n'ai pas peur qu'ils arrivent trop tot
on va me prendre pour une folle mais j'ai assez confiance, je sais que mes petits sont costaud et qu'ils vont se battrre, pour les aider ,ils doivent sentir que leur maman est zen.
Je fais la mak, mais j'essaie de travailler sur l'auto persuasion
le papa est flippé si on s'y met a deux bonjour l'angoisse et l'ambience à la maison!!
bien sur que je flippe mais chuttt!!! faut pas le dire , vous etes les seules au courant!!e

t trop belle milounette!!!!
Journalisée

DES VACANCES POUR NOUS
kelowna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1057 le: 17 Mars 2010 à 16:33:01 »

vais essayer de dormir en peu avant que mes filles rentrent. Bisous
Journalisée

DES VACANCES POUR NOUS
Chris10
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1058 le: 17 Mars 2010 à 17:38:31 »

Encore merci les filles.

Pour les habits vous avez pris quoi comme matière? ben oui je trouve beaucoup de pyjama un peu style polaire mais je me dit qu'en juillet ils auront chauds nos bébés non?

Milounette trop bon bidon, le mieux est identique et ma DPA aussi!! Moi je suis à + 9kg.

Kelowna, mince alors et surtout courage, à quand datais ta dernière visite? tout allait bien la dernière fois?
Moi aussi je contracte mais je n'arrive aps à m'arrêter car sinon je rumine je pense à mes parents et ça va pas....donc je continue.
Pour le col vous le sentez ou c'est uniquement les medecins qui peuvent tout voir? enfin votre gynéco?

Pulgarcito c'est cool la CAF moi je galère à els joindre je voulais leur demander pour les aides?

Les SF ne peuvent pas voir pour le col si??

Enfin une dernière question, plus indiscrète, avez vous aussi des pertes blanches assez importantes depuis votre grossesse?

Merci encore pour tout les filles, apparemment les choses ne s'arrangent aps chez mes parents, et en plus demain toute seule toute la journée mon chéri absent jusqu'à 21h.........ça va être super long
Journalisée

Maman de Lyna et Margaux nées le 13/06/2010
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1059 le: 17 Mars 2010 à 17:53:56 »

Courage Kelowna rassure toi pour le canap on est toutes pareilles moi mon chéri me surnomme la "couch potato" (angl. couch potato : litt. "pomme de terre de divan" désigne une personne qui passe beaucoup de temps assise-et dans notre cas couchée- sur son divan (angl. couch). La pomme de terre (angl. potato) est une allusion à la vie végétative du sujet. Il est gentil hein??!!!

Bon d'ailleurs aujourd'hui je n'ai pas passé tant de temps que ça dans le canap mais beaucoup sur l'ordi a continuer de chercher des moyens de grapiller quelques petits sous à droite à gauche. Comme nous l'a conseillé Béné j'ai appelé la CAF pour avoir un rdv et faire le point sur ma situation mais à Paris il semblerait qu'ils ne prennent pas ce type de rdv mais elle m'a rassurée sur la prise en compte de la gémellité et pour le reste je pense que leur site nous permet quand même de bien définir ce à quoi on aura le droit. Le seul problème c'est que j'ai voulu faire une simulation pour l'apl or je ne sais pas trop quoi mettre dans mon statut: durant le congé parental on est toujours considéré comme salariée ou bien comme parent au foyer (je pencherai pour la première solution puisque l'on ne touche pas de salaire à ce moment là) et alors dans ce cas nous aurions droit a 100€ de plus ce qui n'est pas négligeable quand on a que les aides de la CAF pour subvenir à nos besoins (enfin en plus du salaire de mon chéri évidemment mais avec plus de 1000€ de remboursement de prêt son salaire va vite être mangé) . Enfin bref selon vous comment ca marche?Et pendant le congé mater on est bien toujours considéré comme salarié non?

Bon je vous laisse mon amoureux vient de rentrer et j'ai une bonne nouvelle à lui annoncer (notre demande de prêt a été accordée!!! Sourire )

Bonne soirée

Bises
Journalisée
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1060 le: 17 Mars 2010 à 17:59:42 »

durant le congé parental on est toujours considéré comme salariée ou bien comme parent au foyer (je pencherai pour la première solution puisque l'on ne touche pas de salaire à ce moment là)

je voulais deuxième solution...vous l'aurez compris. Y'a un moyen de se corriger directement dans ces cas là ou faut forcement refaire un message? Ah la la moi et la technologie... Clin d'oeil

Chris n'en fais pas trop quand même...

Bises
Journalisée
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1061 le: 17 Mars 2010 à 21:18:51 »

Trop beau ton bidou Milounette.On a en effet l'impression que ça bouge bien la dedans: ils font des galipettes.

Allez courage Kelowna: après, on pourra plus si poser une fesse sur le canapé tellement on sera en speed à s'occuper de nos loulous.

Chris, concerant les pertes blanches, ça m'avait également beaucoup pertubé lors de ma 1ère grossesse. Atelle point que defois, j'avais l'impression de m'être fait pipi dessus sans avoir pu me contrôler.J'ai donc poser la question à gygy.C'est normal, notre corps prépare l'arrivée des bébés. Comment dire il fluidifie le passege.Vous êtes d'accord avec moi les filles??? Huh? Huh? Huh?

Céline, on ne peut malheureusement modifier ou supprimer nos messages.Même si on dit des grosses bêtises.Lol Si je ne me trompe pas, y'a que les modérateurs qui ont accès à cette manipulation.

J'ai également appelé la CAF (difficile de les avoir; il faiut insister plusieurs fois dans la journée) pour qui me confirme ma déclaration de grossesse gemellaire.Elle m'a également calculé mes droits pour mon congé parentale.Alors, pour celles qui ont trois enfants, il faut compter l'allocation de basex2 + CLCA+ allocation familiale soit un total de 1050€ ( on avait bien calcilé milounette) Par contre, impossible d'avoir le service qui s'occupe des aides ménagères ( je ressaie demain ou apres je verrais direct avec les assocs)

Bon allez à bientot faut que j'avance sur mes points comptés.A ce rythme, il seront jamais finis avant arrivés des loulous.

Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1062 le: 17 Mars 2010 à 21:59:27 »

Coucou les pipelettes,

Pour mon rdv gynéco, çà s'est bien passé, mon col est nickel, donc sans en faire trop, j'ai plus de droit Tire la langue je peux me balader un peu, marcher tous les jours 1/4 d'h. (j'ai meme le droit d'aller faire un tour chez aubert Clin d'oeil je voudrais aller voir les tours de lits,... Donc je suis plutot contente, elle m'a dit qu'il fallait que je m'écoute et me repose, mais ca va: je vais donc en profiter pour enfin ranger le dressing que mon cher et tendre a rangé....comment dire...à a façon Tire la langue et faire le tri des petites fringues des pious pious!
Je suis allée voir mes copines aussi en neonat et réa néonat, on a bien papoté.....(j'ai vu un des bébés, je leur dis "houla, pas bien gros celui là! ben en effet, c'etait une petite minette de 25SA et 500g et quelques, donc....seront les fesses)

Milounette, très beau bidon Souriant çà a grossi depuis la dernière fois
moi aussi il etait de travers tout a l'heure chez la gyneco Clin d'oeil çà fait bizarre!

Pour répondre à ta question sur la prématurité, y a plusieurs stade, le 1er etant 25SA, où les enfants peuvent ê viable, mais bon, bcp de séquelles et de mortalité....plus on avance ds le terme mieux c'est! en dessous de 30Sa c'est qd meme embetant, mais certains s'en sortent très bien, donc ....32 c'est deja un bon cap, 34SA en est un autre, ils se débrouillent bien  ce terme en principe, mais c'est svt un peu compliqué pour l'alimentation (perso, j'aimerai au moins atteindre ce stade sans ê trop inquiète....mais bon, l'idéal, c'est qd meme 36-37SA
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1063 le: 17 Mars 2010 à 22:19:26 »

Cacahuette, et ton écho, çà donne quoi??

Kelowna, je compatis, çà fait qqes temps que je suis ds le canap., c'est pas facile, mais bon, faut ce qu'il faut pour couver nos p'tits bouts!! donc courage, je suis souvent ds le mien aussi!
T'as un traitement au moins??
tu vas voir, ca fait du bien que la sage femme passe, çà rassure, tu peux poser pleins de questions, elle peut vérifier ton col aussi, faire un monito.....
Et puis, tu peux venir papoter sur le forum!!!on voit que maintenant tout le monde est arrêté et se repose, car ca papote de plus en plus!
Vois aussi avec les copines pour qu'elles te rendent visite, j'tais pas bien qd on m'a dit de rester coucher, du coup les copines passent regulierement pour me tenir compagnie!

Chris, alors, t'as fait des achats sur internet?? les pyjamas que je prends c'est pas en polaire, mais soit en coton, soit en espèce de velours. de toute façon, s'il fait trop chaud, on peut les laisser en body (mais à savoir que les 1ers jours, faut bien les couvrir et ne pas oublier qu'ils étaient à 37° ds nos bidous...) y a donc un petit temps d'adaptation! (bon, ils sont aussi à poil ds nos ventres )
pour ta question au sujet du col, il faut pour connaitre la texture du col et la fermeture faire un toucher vaginal (par gyneco ou SF), ou pour la mesure, on peut la connaitre exactement par échographie en endo-vaginale.
Au sujet des pertes blanches, oui, j'en ai régulierement aussi, c'et tout à fait normal si tu n'a pas de démangeaison, qu'il n'y a pas d'odeur particulière ou qu'elles changent de couleur.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1064 le: 17 Mars 2010 à 22:26:25 »

et puis Chris, ton programme demain pour te reposer et ne pas ruminer: forum, petit shopping sur internet, gateau au chocolat Clin d'oeil çà te va comme programme?? demande à une copine de passer, sinon...

ah, au fait, le mien m'appelle la grosse! et ca fait qqes temps!!! ma mère appelait tout à l'heure d'ailleurs pour savoir comment s'etait passé mon rdv chez la gyneco, c'est mon homme qui a répondu, ils ont papoté qqes temps et qd il me la passe, il dit, "tiens la grosse, c'est pour toi", ma mère me demandait si elle avait bien entendu
çà me dérange pas, car c'est vrai que là je suis grosse Clin d'oeil enfin du bide!

sur ce, bonne nuit.
bisous et à demian
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 396
Imprimer
Partager :

Aller à: