23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 16:59:47
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Elles pleurent tout le temps  (Lu 11204 fois)
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 28 Octobre 2007 à 13:45:52 »

Huh?
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #46 le: 28 Octobre 2007 à 19:36:00 »

je l'ai indiqué dans un autre fil, on va encore chercher un autre lait (ce sera le 6ème !) : je le soupçonne de ne pas digérer le lactose. Mais AR et sans lactose, ça ne semble pas exister...
je donne un peu de phytothérapie à son frère, un sirop conseillé par la pharmacienne : guilhem semble avoir du mal à dormir car trop nerveux, il dort mieux avec ce sirop à base de plantes (je sais que parmi ces plantes, j'avais trouvé certaines très efficaces à une époque où je dormais assez mal)

Je veux bien avoir le nom de ce sirtop pour Baptiste qui a souvent des pb de sommeil aussi.

Sinon, ce que tu peux faire pour epaissir le lait, c'est rajouter du magicmix ! ca epaissit, sans chauffer au préalable, ca marche tres bien.
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 28 Octobre 2007 à 19:42:24 »

En sirop homéo y'a quiétude pour bien faire dodo, mais ca n'a jamais marché sur ma fille Sourire
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #48 le: 29 Octobre 2007 à 08:12:06 »

Sur un autre fil dans tout et rien, j'ai parlé de magnétiseuse, j'y suis allée vendredi pour les filles. Elle m'a dit effet sous 3 jours. Et hier les 2 m'ont fait de magnifiques crottes (désolée du matin), alors que ça fait 2 mois que ce n'est que de la marmelade! De plus Manon a fait des siestes matin et après midi samedi et dimanche.
Je sais que certains vont penser que c'est un hasard, mais quand même c'est troublant!
Je vais voir au fur et à mesure, mais j'ai bon espoir!
concernant ma santé, je n'ai pas encore pris mon rdv, je sais "pas bien"
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 29 Octobre 2007 à 08:55:04 »

Ne t'en fais pas, Milifredo, je ne crois pas au hasard !!!!
Tout çà a dû leur faire du bien, je croise méga fort les doigts pour que çà continue !!!
Et pleurent-elles moins ?

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 29 Octobre 2007 à 09:21:50 »

oui, j'espère que tout va continuer sur cette voix pour tes loulous! Si le magnétiseur leur a fait du bien tant mieux!!!! De tout coeur avec toi
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 29 Octobre 2007 à 10:36:02 »

Je sais que certains vont penser que c'est un hasard, mais quand même c'est troublant!
Je vais voir au fur et à mesure, mais j'ai bon espoir!
concernant ma santé, je n'ai pas encore pris mon rdv, je sais "pas bien"

contente pour tes louloutes Emilie mais prend rdv pour toi, tu ne fais que reculer une échéance là...
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #52 le: 29 Octobre 2007 à 18:18:17 »

Manon pleure beaucop moins, quand elle se réveille c'est doucement et peut rester un moment dans le lit sans pleurer, avant c'était de suite hurlement et bras.
Par contre, Ambre c'est pas encore ça niveau sommeil...(peut être parce qu'elle était dans les bras de son père et qu'il n'y croit pas...)
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 29 Octobre 2007 à 20:40:24 »

Zen Emilie, il fut peut être leur laisser plus de temps (pour vous aussi ! Clin d'oeil) toi et zhom êtes peut être un peu stressés  et elles le sentent (nous, c'est ce qui c'est passé au début... )

Courage !!!

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 31 Octobre 2007 à 15:26:55 »

Coucou

Nous aussi beaucoup de pleurs et pas le choix, je suis obligée de les laisser pleurer pcq j'ai d'autres enfants à qui je dois préparer à manger, repasser les habits, faire les devoirs etc... Et je ne peux pas les laisser tomber.
Alors parfois quand ils ont mangé, qu'ils sont propres, etc... et qu'ils continuent à pleurer et bien je ferme la porte de leur chambre et je vaque à mes occupations la mort dans l'âme.

Fabio fait un RGO qui est traité par motilium et gaviscon et Nicolas va bien mais réclame bcp d'attention personnelle il lui faudrait une maman pour lui tout seul !!! rires

Sinon je suis abonnée aux pleurs du soir, idem, c'est le rush à la maison donc je ne peux pas les caliner car je dois préparer les repas etc...Mais depuis qques soirs ça va un peu mieux j'ai l'impression que c'est bientôt fini.

Ils grossissent bien donc pour moi c'est le signe que malgré les pleurs, ils vont bien.

J'espère que ça va aller mieux maintenant Emilie et que tes filles vont moins pleurer pour que tu profites un peu et que tu te reposes.

Bisou

Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #55 le: 13 Novembre 2007 à 15:03:05 »

quelques infos sur les pleurs excessifs

On a utilisé différentes définitions pour les pleurs excessifs. La plus utile est probablement la « règle de trois » de Wessel : plus de trois heures par jour, plus de trois jours par semaine, pendant plus de trois semaines. Le moment de la journée où la colique est le plus fréquente semble être le début de la soirée. Dans les cas extrêmes, les pleurs peuvent survenir durant le jour et la nuit http://www.gastroresource.com/GITextbook/fr/chapter15/15-3.htm

http://www.e-sante.be/be/magazine_sante/sante_enfants_adolescents/Pleurs_excessifs_etre_bebe_digere_mal-4549-420-art.htm

Florentin pleurt souvent juste après le repas + 1h1/2 ou 2 h après : rejets, troubles intestinaux... ses pleurs sont assez bien définis. Le reste du temps, il dort bien, fait de magnifiques sourires, se montre heureux.
Ma mère surnomme parfois guilhem "grincheux" : en ce moment, il a beaucoup de mal à dormir, donc est grognon et a du mal à dormir. La cause n'est pas claire, j'ai beaucoup plus de mal à cerner guilhem que florentin (depuis la grossesse : par exemple en 24 h le prénom de florentin était trouvé, on a eu beaucoup de mal à en choisir un pour guilhem). Si on ne trouve rien avec la pédiatre, à la fin du mois, j'irai voir l'ostéopathe.
des 2, guilhem est celui qui a subi le moins de contraintes, au niveau crânien notamment. c'est pourquoi je ne commence pas par là.
Je sens qu'il y a quelque chose, mais je n'arrive pas à définir quoi, et dire qu'il est "nerveux" ne me suffit pas. Nerveux pourquoi Huh? Héline avait du mal à dormir et était grognon : on savait pourquoi, RGO, tant qu'elle a eu des rejets elle a eu de grosses difficultés à dormir, sommeil et rejets ont été améliorés simultanément. Là, pour guilhem, c'est quoi Huh? les dents Huh? (qui ont toujours bon dos)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 13 Novembre 2007 à 21:51:06 »

Et si il avait juste un besoin d'attention plus grand que son frère, ou que sa soeur ?
Il peut avoir besoin : d'être rassuré (de rien en particulier, d'une manière générale), d'avoir plus souvent les bras de maman (ou de papa), de "mal" vivre d'avoir un jumeau et donc d'avoir à partager, d'être plus "fragile", ...

La liste est longue ; peut-être as-tu, toi, besoin d'une explication rationnelle (santé, physique), qui n'existe peut-être pas ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #57 le: 14 Novembre 2007 à 09:45:29 »

Et si il avait juste un besoin d'attention plus grand que son frère, ou que sa soeur ?
Il peut avoir besoin : d'être rassuré (de rien en particulier, d'une manière générale), d'avoir plus souvent les bras de maman (ou de papa), de "mal" vivre d'avoir un jumeau et donc d'avoir à partager, d'être plus "fragile", ...

besoin d'être rassuré : c'est sûr. J'ai réussi à ce que les bains se passent bien, mais longtemps, il se faisait peur tout seul. Mais quand il chouine tout le temps, j'ai pas l'impression que c'est vraiment ça.

mal vivre d'avoir un jumeau : je ne crois pas, ce serait plutôt le contraire : quand les 2 pleurent, je les mets ensemble, j'ai de fortes chances que guilhem se calme... mais pas florentin, qui continue à pleurer parce qu'il a des rejets par exemple. donc je dois m'occuper de florentin, guilhem n'a plus son frère près de lui et recommence à pleurer... Mais le mettre près de son frère ne marche pas toujours...

Bon, il chouine, tandis que son frère joue pas loin, je vais voir ce qui va pouvoir le calmer Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #58 le: 29 Juin 2009 à 22:00:02 »

C'est possible à 6 mois de pleurer d'impatience au moment de manger car quand on va Plus vite elle se calme  Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #59 le: 29 Juin 2009 à 22:27:44 »

je pense qu'il n'y a pas d'age pour pleurer d'impatience, quand les bébés ont faim il faut généralement que ca vienne de suite sinon ils ralent ... qui plus est quand ils sont petits ... la patience vient avec l'age surtout en ce qui concerne le manger !
ici je peux te dire que quand ma fille sort du bain elle réclame direct à manger alors ca a intéret à etre pret sinon elle hurle jusqu'à ce qu'elle ait quelque chose dna sla bouche, alros généralement je lui donne un bib d'eau pour patienter que ses frères sortent eux aussi du bain ! je dois la sortir elle en premier car quand elle en a marre du bain et qu'lle veut manger elle crie aussi 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: