des conseils, des astuces, des échanges pour les mamans avec machine à coudre

<< < (15/951) > >>

Ama:
pour suivre le fil....je compte m'y mettre aussi, quasiment débutante, et pas encore de MAC  ;D

Sandra et Laurent01:
L'aiguille peut casser souvent si tu tires trop sur ton tissus. Tu dois le guider.
Pour le fil c'est peut-être simplement parcequ'il n'est pas de bonne qualité ou bien pas fait pour cet usage. Regarde aussi si la tension du fil est bonne en cousant un trait sur un bout de tissus. Et vérifie si il passe bien par où il doit passer : le trajet.

tefadel:
Mes problèmes d'aiguille qui cassent on été rglé quadn j'en ai eu acheter de bonne qualité, je regarderais la marque et reviendrai te donner le nom
Pour le fil , si il ne s'agit que d'une bobine : c'est soit la mauvaise qualité du fil, soit parfoit que le bobine penche, le fil s'enroule autour du dévidoir et sa casse
Si c'est constant : c'est soit le de bloc tension (le truc pour tendre le fil) soit la canette qui peut être trop serrée et trop tirer sur le fil du dessus et le casser.
Voilà ce qui me vient à l'idée tout d eusite

beran69:
Je me permets de rejoindre votre fil... ça fait quelques années que je couds car j'ai été initiée par ma maman quand j'étais petite.
Dernièrement, j'ai fait des turbulettes en polaire pour les enfants. J'attends qu'ils grandissent un peu pour me lancer dans des tenues.

Pour les problèmes d'aiguille, j'en ai eu aussi sur ma nouvelle MAC jusqu'à ce que je m'aperçoive que je ne serrais pas assez la vis de maintien... ça peut être une piste.

Val (J.Y.R.P.):
donc plus de souci pour l'instant d'aiguille

j'ai changé la bobine de fil et cela semble suffire

aujourd'hui j'ai réalisé un super sarouel en taille 4 ans

j'ai en fais 2 avant  car j'ai perdu (on m'a perdu) mon cahier de tuto/patron
donc j'ai été obligé de refaire les sarouels pour voir
Le premier ne tombait pas assez bas à mon gout : trop ressemblant à celui des intemporels*
le second, les coutures tombaient mal

et le troisième, je suis assez satisfaite même si je trouve les jambes à mon gout trop large

J'ai rectifié mon patron et j'espère que cela ne disparaitra pas

seul souci : aucun des petits ne veut le porter même en pyjma : des ingrats ces enfants  ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente