des conseils, des astuces, des échanges pour les mamans avec machine à coudre
Isa (sans banou):
Tu en as de la chance ;) :D
Jem:
Citation de: Laëtitia 59 le 12 Janvier 2010 à 15:57:05
Citation de: ♥CaT♥WomaN♥ le 12 Janvier 2010 à 15:44:56
Citation de: Suzy78 le 12 Janvier 2010 à 14:55:44
Citation de: Mary le 12 Janvier 2010 à 14:53:25
il existe des craies spéciales pour dessiner sur les patrons!
oui, mais moi je trouve que ça n'écrit rien du tout...
mais je sais peut etre pas bien m'y prendre ;D
On appelle cela des craies tailleur !!!
t'as raison ça va pas bien...Ce qu'il faut faire c'est bien appuyer et passer deux fois...... ;)
J'ai pas de mérite je suis de formation couturière sur Mesure ::)
Je suis donc votre fil au cas ou vous auriez besoin d'un conseil pratique ::) :-* :-* :-* :-*
çà existe meme sous forme de crayon mais bon faut appuyer!!!!
Ben moi, j'utilise des craies normales pour tableau, et ça marche nickel en une seule fois...:P :P ;D ;D
Sinon, j'épingle le patron au tissus et je coupe en suivant le contour ;)
Cathetsesmerveilles:
Citation de: Jem le 12 Janvier 2010 à 20:18:04
Citation de: Laëtitia 59 le 12 Janvier 2010 à 15:57:05
Citation de: ♥CaT♥WomaN♥ le 12 Janvier 2010 à 15:44:56
Citation de: Suzy78 le 12 Janvier 2010 à 14:55:44
Citation de: Mary le 12 Janvier 2010 à 14:53:25
il existe des craies spéciales pour dessiner sur les patrons!
oui, mais moi je trouve que ça n'écrit rien du tout...
mais je sais peut etre pas bien m'y prendre ;D
On appelle cela des craies tailleur !!!
t'as raison ça va pas bien...Ce qu'il faut faire c'est bien appuyer et passer deux fois...... ;)
J'ai pas de mérite je suis de formation couturière sur Mesure ::)
Je suis donc votre fil au cas ou vous auriez besoin d'un conseil pratique ::) :-* :-* :-* :-*
çà existe meme sous forme de crayon mais bon faut appuyer!!!!
Ben moi, j'utilise des craies normales pour tableau, et ça marche nickel en une seule fois...:P :P ;D ;D
Sinon, j'épingle le patron au tissus et je coupe en suivant le contour ;)
ok c'est cool c'est économique
mais ce qu'il y a c'est que la craie ''tailleur'' est quand même plus approprié car ça trace super fin pour respecter la coupe du tissus ;)
A moins que tu l'aiguises ???
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
edit :
Si ça peut vous aider Les premières choses qu'on apprend en étude de couture sur mesure et accéssoires au lycée ça parait bête mais de s'attacher les cheveux !!
Il y a aussi de savoir entretenir la bête...graisser régulièrement votre machine si besoin... ::)
Au début quand j'ai appris on s'entrainait à juste piquer droit...pour vous exercer vous pouvez faire cela sur du papier et faire cela à la chaine...C'est très important de maitriser votre machine.
Car s'entrainer ou débuter directement sur la jupe que vous êtes entrain de faire ben bonjour les dégâts :-\ c'est somme toute rudimentaire 8)
A l'école on faisait avec le magasine ''BURDA'' qui est un peu compliqué pour une débutante sans doute Roulement des yeux rabattez vous sur ''Mode et Travaux ''je trouve que leur patron sont simple 8) 8) 8) 8)
il y aussi certain tissus épais comme certaines toiles qu'il vaut mieux laver avant de s'en servir car ça rétréci un petit peu (toile à broder,rideau and co)
Laëtitia 59:
tu faisais quoi comme étude? et job?
ici machine recue il y a peu (noel) et j'essai de dompter la bête........
Isa (sans banou):
Bon je vais m'autocongratuler ;D j'ai réussi à faire une bride sur un torchon :D pourvu que ça tienne :P je vais vite m'en rendre compte il est suspendu dans la cuisine ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente