Est-ce que l'achat de couffins pliables peut être intéressant ?
Titia4576:
Bonjour,
Je songe à acheter 2 couffins pliables pour mettre les bébés en position allongée dans le salon ou pièce où nous serons lorsque nous sortons longtemps (chez amis, famille ...) ......................... Cela vaut-il le coup ?
Mon mari (et d'autres) m'ont dit de les mettre dans les coques (peut-on les y allonger ? et je sais qu'il ne faut pas qu'ils y soient plus d'1h30 pour leur dos) ou alors n'utiliser que le lit parapluie (on en a acheté 1) pour les coucher lors de ces occasions (plus long à déplier, plus de place) ?
Merci de vos conseils ou expériences.
Azerty:
Je pense que c'est un achat gadget. Si tu as les moyens, que ça te plait eh bien pourquoi pas ;)
mais à priori ça ne sert que trés peu de temps (tant qu'ils ne bougent pas) donc tu peux tout aussi bien les coucher sur un lit adulte ou un matelas au sol , un lit parapluie te servira bien plus longtemps (tu peux mettre les deux dans le même lit jusque 5 mois)
si c'est pas pour trop longtemps, ils peuvent dormir dans la poussette ou un transat ou les coques. (c'est pas dramatique si ça dépasse 1h30 non plus, puisque ce n'est pas tous les jours)
Saralila:
Tu parles de genre de choses, c'est bien ça ?
http://www.eveiletjeux.com/Produit-124845/Lit-de-voyage-poids-plume.htm
On a offert ce petit lit comme cadeau de naissance à des amis, ils en sont enchantés ! (c'est ce qu'ils nous ont dit en tout cas... :P ;D). Ils l'utilisent beaucoup en sortie, en intérieur comme en extérieur. C'est infiniment plus léger et rapide à déplier qu'un lit parapluie.
Dans le même esprit, on a le même genre de lit pop-up en "grande taille" (1-4 an) et on en est ravis ! :D
Quand les puces étaient toutes petites, on utilisait les nacelles du landau double (loué auprès de notre assoc J et +) pour les siestes lors des sorties.
A la maison, on a beaucoup utilisé les transats pour les siestes des premiers mois. Elles y étaient mieux que dans leurs lits car elles régurgitaient pas mal et la position légèrement inclinée leur plaisait bien.
On a pas eu de coques donc je peux pas t'en dire plus...
Titia4576:
Merci à vous deux ......................... oui, je parlais bien de ce genre de petit couffin pliable ... mais c vrai que cela fait 43 euros x 2 (si on en achète 2) ............. !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
soit tes bébés auront un reflux et tu ne pourras pas les mettre en position horizontale, donc transat très utilisé, soit tu pourras les mettre à l'horizontale, et dans ce cas un tapis d'éveil ou un lit parapluie où tu mets les 2 ensemble sera tout aussi bien que 2 couffins où les bébés restent séparés...
Navigation
[#] Page suivante