24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

24 Novembre 2024 à 00:38:52
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 42
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Naissance de Gabrielle, Romy et Charlie  (Lu 73881 fois)
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 08 Juin 2010 à 11:57:39 »

Je viens de lire ce fil de discussion et les éloges sur tes princeses me donne envie d'aller les voir (si tu n'y vois pas d'invonvénient, naturellement)  Sourire Sourire Sourire
Je cherche déjà à casé mes 3 garçons  alors qu'ils ne sont pas encore née (je plaisante naturellement).
Je suis tellement pressé de voir mes loulous et d'être à la maison avec et en même temps c'est angoissant. Ici à l'hôpital on est choyé, pas de ménage, pas de repas à faire etc ... J'ai peur que le retour soit difficile. Je m'égare, n'y pensons pas encore, ils faut qu'il reste au chaud encore quelques semaines !!!
Bon anniversaires à tes puces alors  Souriant !!
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 08 Juin 2010 à 16:02:18 »

Impa, je t'ai répondu sur le fil de mes loulous...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 08 Juin 2010 à 16:51:38 »

donc les asseoir contre le coussin d'allaitement est mauvais ?

D'après ce kiné : oui.
J'ai gardé la position allongée dans les poussettes jusqu'à ce que les enfants s'assoient seuls. Et pour leur donner à manger des repas à la cuillère à partir de 6 mois, je les prenais dans les bras.
Le coussin d'allaitement peut servir de transat pour le bébé allongé. Il faut en fait que toute la colonne vertébrale soit soutenue sans qu'un tassement vers le bas soit possible. Quand le bébé s'assoit seul, c'est que sa musculature est devenue suffisante pour éviter le tassement.
Mais je ne suis pas kiné, je me contente de répéter ce que ce kiné m'a dit et que j'ai appliqué avec mes enfants. Il leur faisait faire des exercices et m'avait montré certains que je pouvais faire moi même. Par exemple, pour un bébé allongé sur le dos qui ne se retourne pas encore. Tu lui montre un jouet posé sur le lit à hauteur de son épaule puis tu déplaces l'objet doucement sur le lit en suivant un arc de cercle vers le haut en t'assurant que le bébé suit l'objet des yeux puis en tournant la tête. Puis tu arrêtes quand le jouet est "en diagonale au dessus de sa tête" (toujours sur le lit), là où il le voit encore mais ne peut l'atteindre qu'en se tournant pour l'attraper avec la main opposée. Tu amènes sa main vers le jouet pour qu'il comprenne le mouvement. Et peu à peu, il trouve le chemin tout seul.
Il nous avait aussi montrer comment porter les bébés et les soulever pour stimuler leur musculation sans leur faire mal. Par ex, il est important que quelque soit la position dans laquelle tu le portes, le bébé aient toujours ses 2 mains dans son champ de vision. Je montrais ces gestes simples à tous les intervenants, amis, familles qui venaient nous aider.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #363 le: 08 Juin 2010 à 21:06:03 »

donc les asseoir contre le coussin d'allaitement est mauvais ?

D'après ce kiné : oui.
J'ai gardé la position allongée dans les poussettes jusqu'à ce que les enfants s'assoient seuls. Et pour leur donner à manger des repas à la cuillère à partir de 6 mois, je les prenais dans les bras.
Le coussin d'allaitement peut servir de transat pour le bébé allongé. Il faut en fait que toute la colonne vertébrale soit soutenue sans qu'un tassement vers le bas soit possible. Quand le bébé s'assoit seul, c'est que sa musculature est devenue suffisante pour éviter le tassement.
Mais je ne suis pas kiné, je me contente de répéter ce que ce kiné m'a dit et que j'ai appliqué avec mes enfants. Il leur faisait faire des exercices et m'avait montré certains que je pouvais faire moi même. Par exemple, pour un bébé allongé sur le dos qui ne se retourne pas encore. Tu lui montre un jouet posé sur le lit à hauteur de son épaule puis tu déplaces l'objet doucement sur le lit en suivant un arc de cercle vers le haut en t'assurant que le bébé suit l'objet des yeux puis en tournant la tête. Puis tu arrêtes quand le jouet est "en diagonale au dessus de sa tête" (toujours sur le lit), là où il le voit encore mais ne peut l'atteindre qu'en se tournant pour l'attraper avec la main opposée. Tu amènes sa main vers le jouet pour qu'il comprenne le mouvement. Et peu à peu, il trouve le chemin tout seul.
Il nous avait aussi montrer comment porter les bébés et les soulever pour stimuler leur musculation sans leur faire mal. Par ex, il est important que quelque soit la position dans laquelle tu le portes, le bébé aient toujours ses 2 mains dans son champ de vision. Je montrais ces gestes simples à tous les intervenants, amis, familles qui venaient nous aider.

et ben !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #364 le: 08 Juin 2010 à 21:06:55 »

Je viens de lire ce fil de discussion et les éloges sur tes princeses me donne envie d'aller les voir (si tu n'y vois pas d'invonvénient, naturellement)  Sourire Sourire Sourire
Je cherche déjà à casé mes 3 garçons  alors qu'ils ne sont pas encore née (je plaisante naturellement).
Je suis tellement pressé de voir mes loulous et d'être à la maison avec et en même temps c'est angoissant. Ici à l'hôpital on est choyé, pas de ménage, pas de repas à faire etc ... J'ai peur que le retour soit difficile. Je m'égare, n'y pensons pas encore, ils faut qu'il reste au chaud encore quelques semaines !!!
Bon anniversaires à tes puces alors  Souriant !!
je te l'ai donné le mdp ou pas ? Je ne me souviens plus a qui je l'ai envoyé, je perds la boule Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #365 le: 08 Juin 2010 à 21:52:19 »

Impa, je t'ai répondu sur le fil de mes loulous...
bah, j'ai pas vu ta réponse  Huh?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #366 le: 08 Juin 2010 à 21:54:03 »

oupas pardon, si, je l'avais deja lue !
bah mes filles sont de vraies gloutonnes 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 08 Juin 2010 à 22:14:46 »

Non je pense qu'elles sont bien mais j'ai commencé tard la diversification c'est pour ça que ça parait être conséquent ce qu'elles mangent. Je ne les sentais pas prêts et pour moi pas facile de trouver un nouveau rythme car il faut du temps pour faire les purées et les donner !!! Et vu que Zéphir est encore petit il faut que je sois partout à la fois...
En tout cas j'ai hâte qu'ils mangent un peu +
 Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #368 le: 29 Juillet 2010 à 15:12:47 »

j'ai oublié de donner les mensurations des nanas à la visite du 9e mois.
Donc,  c'etait il y a 2 semaines et elles avaient 8 mois et demi :

Gabrielle, grosse mémère : 8,900 kg, 68,5 cm
Charlie : 8,500 kg, 68 cm
Romy : 8,430 kg, 67,5 cm

Elles mangent bien, tiennent super bien assises, commencent à vouloir ramper pour G et R, discutent pour G et C, et G veut se hisser aux barreaux du parc !

Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 29 Juillet 2010 à 15:39:42 »

oui dis donc elles sont balaises tes louloutes mais c'est ça qui fait le charme de ces bons gros bébés  Souriant
Elles ont l'air de super bien se débrouiller en tout cas
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

isa et manu
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #370 le: 15 Août 2010 à 20:55:08 »

Super nouvelle.

Elles profitent super bien tes loulouttes. Ce serai chouette d'avoir des photos!  J'aime beaucoup les photo de bébé!!!
Journalisée

Heureuse maman de ISIS, SIBYLLE et TRISTAN nés le 4/08/2009 à 34+6.
ISIS 1870g née à 14h18
TRISTAN 2090g né à 14h21
SIBYLLE 1765g née à 14h22
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #371 le: 16 Août 2010 à 07:53:23 »

photos effacées
« Dernière édition: 16 Janvier 2013 à 15:34:19 par Impacienza » Journalisée

Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 16 Août 2010 à 13:57:39 »

Rooo elles sont trop mignonnes! !!! Et puis ces sourires  Souriant
Les photos à la mer sont superbes, ça fait de chouettes souvenirs dans les albums...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 16 Août 2010 à 14:17:23 »

Le kiné pédiatrique m'avait dit que la position assise n'est acquise qu'à 10 mois si on laisse faire le bébé. Et je vous confirme que mes 4 bébés ont suivi cette voie. Nous ne les avons jamais assis avant qu'ils n'y arrivent seuls. 3 sur les 4 ont su se déplacer avant de pouvoir d'asseoir. Ma fille se déplaçait même debout en se tenant à la barrière du parc alors qu'elle ne s'asseyait pas. Et à 10 mois, sans prévenir, tout le monde a trouvé l'équilibre sur son popotin.

D'après le kiné, mettre l'enfant dans une position qu'il n'obtient pas lui même est mauvaise pour son ossature et ses articulations. Chacun fait ce qu'il veut mais si c'est vrai, ça vaut le coup de patienter un peu. Nos squelettes et articulations sont suffisamment malmenés à l'âge adulte alors autant économiser tant qu'on peut avant !

Je suis très très d'accord avec toi !!!
Et c'est ce que j'observe également : M s'est mise à 4 pattes il y a deux semaines, et elle s'assied seule depuis 3 jours. Du coup j'ai essayé de la poser assise hier, mais elle ne tient pas, il faut que ça soit elle qui s'installe seule et trouve ses appuis. Elle passe de assise à allongée et vice-versa sans aucun souci.
Par contre, elle n'a que 9 mois AR (7 mois et demie AC), et je pense que son avance vient de la muscu qu'elle fait dans l'écharpe depuis sa naissance ! Souriant, car finalement, elle est bien légère encore (à peine 7 kgs), alors qu'on dit qu'il faut 8 ou 9 kgs pour qu'un bébé s'assoie (j'espère pas parceque sa soeur n'est qu'à 5 kgs et qu'à ce rythme les 8 kgs c'est pour ses 2 ans ! )
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 16 Août 2010 à 15:07:22 »

Rhooo, elles sont trop belles tes pepettes. Et quelles joues !!  Tire la langue Elles font plaisir à voir.
Des sourirs comme ça, tu en remets quand tu veux sur le forum.
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 42
Imprimer
Partager :

Aller à: