18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 14:22:14
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Visites à la maternité et après  (Lu 6477 fois)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #15 le: 28 Octobre 2009 à 20:27:52 »

Pour moi aussi bébés en néonat et certaines personnes se sont montrées très envahissantes (surtout ma BM, pour ne pas la nommer...  Roulement des yeux), n'ont pas du tout compris ce qu'était un service de néonat, ce qu'était le rythme de fou qu'on menait à ce moment-là.
On aurait du être plus directifs, et si c'était à refaire sincèrement j'hésiterais pas à être plus claire, quitte à froisser certaines personnes. La fatigue accumulée pendant ces premiers jours/semaines pèse lourd par la suite. Ces tous premiers jours avec les bébés sont uniques, magiques, il faut savoir de préserver un peu...
Préparer le terrain, c'est bien, ça permet de faire passer les choses plus en douceur.

Et ne pas hésiter à se "couvrir" : "le médecin a dit que je devais me reposer", " les SF autorisent 1/2 h de visite max", etc... même si c'est pas tout à fait vrai.

J'avais pas pris de ligne téléphonique justement pour éviter les sonneries intempestives, je filtrais les appels sur mon portable.
« Dernière édition: 28 Octobre 2009 à 20:53:32 par Saralila » Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #16 le: 28 Octobre 2009 à 20:37:37 »

bébés au néonat aussi de notre coté et entre la fatigue physique et le reste... de voir ses loulous comme ça
puis pour ma part j'ai pas réussi à donner le sein, j'ai pas réussi à avoir du lait, rien que dalle donc psychologiquement j'allais pas très bien sur le coup et de voir toutes ses visites franchement ça m'a saoulé Tire la langue

Moi je te dirasi tout simplement de le dire à ton entourage avant d'accoucher. Et qu'ils auront tous le plaisir de venir te voir chez toi apres.

exactement Clin d'oeil

perso si c'était à refaire je préviendrai gentillement les gens, car avec la fatigue et tout pas forcement envie de faire la conversation aux gens qui viennent... Roulement des yeux même si ça part d'un bon sentiment de leur part...

surtout ne pas hésiter à mettre les points sur les "i" avec eux et tant pis pour eux s'ils ne comprennent pas Roulement des yeux
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #17 le: 29 Octobre 2009 à 00:30:55 »

Salut Belamaretto,
je découvre ton fil.
Nous avons aussi demandé aux amis de ne pas venir à la matérnité, ce qui a été bien respécté. Nous voulions avoir du temps rien qu'à nous. Et mon mari faisait la gestion du temps de visite 
Genre: " désolé, mais maintenant, il faut qu'elle se repose, merci et à bientôt "   Tire la langue

Par contre nous avons eu un défilé à la maison...et l'on m'avait donné un conseil que je regrette de ne pas avoir suivi. Alors je te le dis...
Demande aux personnes qui viendront vous voir à la maison d'apporter un tupperwar avec le repas du soir pour ta famille...en lieu et place de fleurs ou de peluches, voir d'habit de naissance.
Tu aurras de toute façon un amoncèlement de cadeau et cela te fera gagner un peu de temps  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #18 le: 29 Octobre 2009 à 00:37:05 »

Grande question!
Moi aussi, la prochaine fois, je ferai mieux, pour moi et pour mes enfants. Je dirais clairement ce que je veux, et j'assumerai les crises qui en découlent (c'est ça, le truc que je n'ai pas suS dépasser).
Qu'on se le dise!
On te soutiens, quoi!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #19 le: 29 Octobre 2009 à 01:12:27 »

Au début j'étais pour les visites à la maternité, car une fois a la maison, on voulait la paix avec mon homme.
Bon ca craint quand meme car on a eu trop de visites, puis les SF ont vu que j'étais crevé, du coup, elle m'ont dit de sonner quand j'avais trop de monde dans la chambre, je pretextais donc que j'avais mal au bide (car j'avais peur de vexer en disant a la famille ou amies de partir  ) puis elles arrivaient et demander gentillement de nous laisser (maman et bébé) se reposer  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Sinon elle mettaient le meme écriteau que dit Azerty "maman fatiguée, merci de ne pas déranger"  Clin d'oeil Clin d'oeil
Ne pas hésiter à en parler aux SF, elles iront forcément dans votre sens  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #20 le: 29 Octobre 2009 à 01:44:36 »

Baldi,
je crois que je n'oserais pas demander aux gens d'apporter le repas parcontre...

D'ailleurs dans un autre post, je racontais une anecdote là-dessus concernant ma belle-mère :
Depuis qu'elle sait que je suis enceinte et donc qu'on attend des jumeaux, elle est toute fofolle, bon jusque-là, normal.
Depuis le début "je viendrais vous aidez, ne vous inquiétez pas" ETC ETC.
Il y a quelques semaines je dis à mon chéri : demande donc à ta maman (qui cuisine énormément et adore ça) de nous mettre des portions individuelles de côté quand elle a des restes de plats pour congeler pour la naissance, ce qu'il fait.
Et là elle lui répond "Oh mais, ce n'est pas de ça dont vous aurez besoin, vous aurez besoin de sortir et qu'on vous les garde"
ça m'est rester en travers de la gorge, Gloups. Ils ne sont même pas nés, qu'elle veut me les piquer !
Rien que pour ça je serais hyper heureuse qu'aucune visite ne soit autorisée pour cause de Grippe à la mater. On dirait un vautour qui attend que je  ponde mes oeufs pour me les voler.... mais là je commence à faire du hors-sujet, désolée............

Belamaretto

Là tu peux tout de suite t'inscrire au club des mamans poules,lol
Franchement pour les plats, j'ai réagis comme toi et n'ai pas demandé....et bien j'aurais du  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 408

maman heureuse


« Répondre #21 le: 29 Octobre 2009 à 18:29:59 »

nous les conflits on commençais des ma grossesse car il comprenaient pas qu'ils fallaient être vigilant et se reposer
des qu'il me voyaient allonger il s=disaient que le grossesse n'étais pas une maladie et que si je ne bouge pas toutes suite cela aller être dur avec les deux bébés

ensuite la néonate il ne comprenaient pas pourquoi ils étaient en néonate et pour quoi les visites étaient rythme

ensuite reflexion sur ma façons de récupère de ma cesa car les anesthésiste m'ont touché un nerf des jambes et j'ai pu récupère mes jambes a peut pré normalement qu'a bout de 3 jours alors en attendant j'étais en fauteuil " reflexion BS moi je galapais le lendemain de ma césa" en gros je faisais du chiquer

pendant l'hospi ma BM disait a tous le onde que je voulais pas qu'elle les voit et que rythmé les visites pour me les garder

bref du grand n'importe quoi les gens peuvent être très con et très méchant des que cela change de l'ordinaire
des le retour on est sorti à 11 h  du mat on a eu du monde des midi jusqu'au soir

bref si une naissance et un retour le plus merdique du monde
Journalisée

maman de noëlie et adrien nés le  24 juillet 2008
 yanis  né le 22 juin 2011 
de juline née le 30 juillet 2012

la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #22 le: 29 Octobre 2009 à 21:38:43 »

Nous eu très peu de visite a la maternité (mon mari a fait un super barrage!!) juste mes parents, BP frères et soeur. Après tant que les enfants n'était pas rentré, aucune visite... (j'avoue que là j'ai un peu déprimé car j'avais l'impression que les gens attendaient d'être sûr que les enfants vivraient alors qu'ils allaient très bien!!!) et quand ils sont rentrés on a dit 2 visites max par jour et toujours programmées. Certains ce sont vexés, tant pis pour eux!! Nous avions vécu des moments difficiles et nous avions besoin de nous retrouver (en plus on vivaient chez mes parents en attendant de repartir à l'étranger)
Et interdiction de prendre nos enfants dans les bras avant leur... 3 mois... là aussi pas mal de gens ce sont vexés mais je ne regrette pas!!!   Bien sûr interdiction pas valable pour les grands parents, frère et soeur mais avec modération, mon mari était une vraie tigresse!!!
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
En ligne En ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #23 le: 29 Octobre 2009 à 21:43:10 »

Même à 40sa et à plus de 3kg, un bébé peut avoir besoin de néonat mon 3ème par exemple avait chopé un germe infectieux donc traitement antibio par intra-veineuse en prévention pendant 3 jours(au cas où ce soit un staphylocoque) et surveillance en néonat.


Sinon, de toute façon, on n'est jamais content.........je vis loin de ma famille donc quasi aucune visite pour moi j'aurais bien aimé un peu plus de monde Roulement des yeux

Attention à la jalousie si c'est limité à 3; les exclus vont se demander pour quoi untel et pourquoi pas eux Tire la langue
Bon choix Roulement des yeux Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 408

maman heureuse


« Répondre #24 le: 29 Octobre 2009 à 22:14:57 »

moi d'abord on ne m'a jamais parlé de la néonate durant ma grossesse

même le gygy n'avait pas aborder le sujet car grossesse très bien dérouler

ils m'ont déclencher à propex, contraction pendant 12 heures
c'était mon gygy de garde la nuit de la césa

mais on est tomber sur le pédiatre qui pour lui tous jumeaux doit être en néonate
pendant mon séjour, une maman a accoucher de juju à 39 sa par voix basse, nickel beau bébé beau poids
bref le pédiatre de garde les met en maternité

l'autre pédiatre arrive en retour de congés et la transfert des jujus en néonate

bref si je peux te conseillé prépare toi a ce qu'il aille en néonate car j'ai eu très mal a comprendre pourquoi et la raison c'est meilleur surveillance car la gémellité peut avoir des risques


mais tu sais nous depuis la naissance il y a toujours des tensions car pour eux on a pris trop a coeur le fait de la gémellité et les risques que cela pouvait engendrer

mais bon c'est vrai avec du recul que j'ai plus me reposer et j'ai pu prendre un rytme avec les enfants que j'ai suivi à la maison et ils etaient surveillé donc plus rassurer


Journalisée

maman de noëlie et adrien nés le  24 juillet 2008
 yanis  né le 22 juin 2011 
de juline née le 30 juillet 2012

la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #25 le: 30 Octobre 2009 à 06:53:58 »

Il y a des tas de raisons pour qu'un (des) bébé(s) aille en néonat, et pas forcément la date de l'accouchement ou le poids comme tout simplement la régulation de température... ce n'est pas grave, mais doit être surveillé tout de même.

Cela dit, pour ton inquiétude sur les visites, n'hésite pas à dire les choses (en annonçant la naissance, je l'ai fait, B était en néo nat dans un autre hôpital, j'ai demandé à certaines personnes de ne pas venir) et si tu te sens trop envahie, demande aux SF de faire la police....

Journalisée
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #26 le: 30 Octobre 2009 à 07:49:24 »

Baldi,
ça m'est rester en travers de la gorge, Gloups. Ils ne sont même pas nés, qu'elle veut me les piquer !
Rien que pour ça je serais hyper heureuse qu'aucune visite ne soit autorisée pour cause de Grippe à la mater. On dirait un vautour qui attend que je  ponde mes oeufs pour me les voler.... mais là je commence à faire du hors-sujet, désolée............
Belamaretto

 
J'ai eu un peu cette sensation aussi ! .... mais ma présence et mon attitude ont dit le reste !!!
J'ai eu peur aussi de "bah, tu en as deux......on peut bien t'en prends un !..... Triste" mais ce n'est pas arrivé  !

Ma mère était venue m'aider (à ma demande car soins pour l'une de mes filles) à la mater.........cela a rendu mes BP vert de rage/jalousie  et du coup, ils débarquaient à la mater de force et limite au niveau attitude (à vouloir s'imposer....gérer eux aussi....à avoir des paroles un peu déplacées... à parler avec sur un ton vexé   );

J'avais demandé à ce que les bébés ne soient pas embrassées (pour éviter la transmission de microbes).......
Cela a été vécu comme un rejet et provoqué une indignation "mais je ne suis pas pestiféré...." Roulement des yeux
J'ai donc expliqué que c'était mes bébés qui étaient fragiles.....
Difficile !

Personne n'a pris mes bébés sans mon accord.....mais ça je pense que c'est globalement facilement respecté.....

Tu peux aussi demander à ce que les visites le premier mois soient de courte durée, par exemple max 1h;
Je trouve que ce n'est pas la visite en elle-même qui fatigue......mais c'est les gens qui restent et à qui, il faut tenir conversation....servir à boire....;

Aussi, que tout ce qui peuvent repousser et attendre 1 ou 2 mois, le fassent........parfois, il y a des personnes qui se sentent un devoir de visiter et qui ignorent que les premiers sont très durs.....
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #27 le: 30 Octobre 2009 à 08:55:11 »

je e comprends pas les gens qui pensent pouvoir venir a n'importe qu'elle moment a la maternité. pour ma part on m'appelait avant pour savoir quand passer du coup les visite pour la presentation des bébés se sont etalé sur 3semaines environs.

dans la mater ou j'etais visite entre 13h et 20h pas plus de 3 personnes et 30min maxi. seule le papa et freres et soeurs pouvait venir le matin (pour voir les soins) et rester plus longtemps. pour la neonat seul les parents peuvent y aller (logique je trouve) et tout les bébés ne sont pas visible a travers une fenetre; c'est a la demande des parents et des disponibilités
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #28 le: 30 Octobre 2009 à 15:16:05 »

Baldi,
ça m'est rester en travers de la gorge, Gloups. Ils ne sont même pas nés, qu'elle veut me les piquer !
Rien que pour ça je serais hyper heureuse qu'aucune visite ne soit autorisée pour cause de Grippe à la mater. On dirait un vautour qui attend que je  ponde mes oeufs pour me les voler.... mais là je commence à faire du hors-sujet, désolée............
Belamaretto

 
J'ai eu un peu cette sensation aussi ! .... mais ma présence et mon attitude ont dit le reste !!!
J'ai eu peur aussi de "bah, tu en as deux......on peut bien t'en prends un !..... Triste" mais ce n'est pas arrivé  !

Ma mère était venue m'aider (à ma demande car soins pour l'une de mes filles) à la mater.........cela a rendu mes BP vert de rage/jalousie  et du coup, ils débarquaient à la mater de force et limite au niveau attitude (à vouloir s'imposer....gérer eux aussi....à avoir des paroles un peu déplacées... à parler avec sur un ton vexé   );

J'avais demandé à ce que les bébés ne soient pas embrassées (pour éviter la transmission de microbes).......
Cela a été vécu comme un rejet et provoqué une indignation "mais je ne suis pas pestiféré...." Roulement des yeux
J'ai donc expliqué que c'était mes bébés qui étaient fragiles.....
Difficile !
J'ai vécu des choses assez similaires... Le coup du bisou a d'ailleurs été à l'origine d'un psycho-drame familial...  (ma BM voulait embrasser les puces alors qu'elles étaient encore en néoant et j'ai "osé" lui dire non).

Tu sais Belamaretto, je comprends ton envie d'arrondir les angles et de ne pas vexer, c'est aussi ce que j'avais fait lors de la naissance des mes filles : prendre sur moi pour faire plaisir aux autres. Mais malheureusement ça ne fait que repousser le problème et pour nous le clash avec la belle-famille est arrivé quelques mois après, et n'en a été que plus fort (trop de ranc?urs accumulées de part et d'autre).

Essayer d'expliquer autant que possible les raisons de vos choix, mais restez ferme sur vos choix. Ce sont vos enfants, vos choix sont légitimes...

Et bravo, 37 SA c'est déjà super !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #29 le: 31 Octobre 2009 à 09:53:52 »

Alors moi j'ai fait le pitbull et je regrette pas, le mot d'ordre c'était PERSONNE, sauf mon Jé et nos parents, et alors le mot d'ordre est très bien passer, en plus j'éatis en chambre kangourou donc pas de soucis.

Je regrette absluement pas ca m'a permis de me reposer et de faire tranquillement connaissance avec mes enfants.

Pour le retour à la maison, le mot d'ordre était on appelle avant et on prend un ticket  en fait je joignais l'utile à l'agréable et je disais à mes visiteurs de passer pour tel ou tel biberon, je notai tout comme ca, pas de doublons, le seul soucis avec cette méthode c'est que je me tapais que les bibs les moins sympa style minuit - 4h et 8heures quand t'es bien crevé...
En revanche les gens viennet voir les bébés, pas toi, alors moi ben j'en profitais pour faire la sieste.

C'est un copain qu'a fini par me dire que je me la jouais pitbull 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: