21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 21:57:27
Pages: 1 ... 935 936 [937] 938 939 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 623133 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14040 le: 11 Août 2010 à 14:02:58 »

Juste avant mon congé mater, je bossais dans une assoc et faisait le ménage chez les particuliers. Faire les toilettes fait partie du boulot ... ce qui est récurant  c'est récurer le fond avec une éponge alors que les brosses existent par exemple ... ceci est une autre histoire  Roulement des yeux
ah... ça existe? et avec les ongles??!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14041 le: 11 Août 2010 à 14:05:15 »

je n'avais pas vu : sympa ton nouveau bas-de-page karine!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14042 le: 11 Août 2010 à 14:11:54 »

sans transition: karine, si je demande à la femme de ménage de faire les sols, les poussières + sanitaires, en 2 heures par semaine est-ce jouable?

Je me permets de répondre. Pour ma part, en général j'avais 2h chez les personnes et c'est ce que je faisais. Si la personne gère bien son temps, elle peut faire des petits à côté (vitres, laver le four, nettoyer un truc un peu plus à fond). De toutes façons, tu auras rdv avec une personne qui évaluera le temps suivant la grandeur de la maison, les meubles à dépoussiérer etc.
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14043 le: 11 Août 2010 à 14:13:20 »

mince c'était qq chose en particulier ou tu as essayé toute sorte de pts pots?
oui, je me suis dit que c'était peut-être ma crème d'aubergine qui n'était pas à son goût, mais non, j'ai ouvert un petit pot de légume il n'en voulait pas, ni de ma délicieuse semoule au lait, ni d'une compote de fruit...

les robe*z en effet, 35 euros la paire en magasin! à nospetitsang*es c'est 15 euros.  7E50, pas mal!!

côté sérieux des aides ménagères, non je pense qu'il y a de tout partout, c'est une question de personnes... je ne pense pas qu'on aura le même problème car dans nos petites assos de petites communes, y a pas d'étudiants dans le coin! ce sont plutôt des femmes mûres!
en effet je crois que ça joue beaucoup

je suis une bique! j'ai laissé traîner un papier sur la table (une de mes fameuses listes de listes... chez moi, c'est un TOC), et Monsieur a lu ...y avait marqué le nom du magasin ds lequel il a tiqué sur un polo pour son anniv.... je suis grillée, quelle popotte Roulement des yeux Roulement des yeux
t'es sûre qu'il l'a lu ? Moi aussi je suis une accro des listes, y'en a partout, et je suis quasi sûre que zhom ne les lit pas !

sans transition: karine, si je demande à la femme de ménage de faire les sols, les poussières + sanitaires, en 2 heures par semaine est-ce jouable?
Je pense que oui, mais tout dépend de la surface de chez toi bien sûr  Clin d'oeil Nous on est en maison et y'a toujours eu le temps de faire toute la cuisine à fond (plaque, vaisselle, plan de travail) + tous les sols en 2 heures, il restait à chaque fois 2 heures pour du repassage ou autre chose.
Ceci dit, tu auras sans doute l'occasion de remarquer qu'il faut à peu près 2 fois plus de temps à une femme de ménage pour faire les sols que ce que toi tu aurais mis... en tout cas moi j'ai constaté ça à chaque fois !

Journalisée
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14044 le: 11 Août 2010 à 14:14:07 »

Juste avant mon congé mater, je bossais dans une assoc et faisait le ménage chez les particuliers. Faire les toilettes fait partie du boulot ... ce qui est récurant  c'est récurer le fond avec une éponge alors que les brosses existent par exemple ... ceci est une autre histoire  Roulement des yeux

C'était une dame qui considérait que les brosses à chiottes, ce n'était que pour les invités .... Comment faisait-elle, elle ? Je le ne sais toujours pas  
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14045 le: 11 Août 2010 à 14:16:04 »

je n'avais pas vu : sympa ton nouveau bas-de-page karine!
C'est mon dernier jour de "vacances" et c'est le bilan que j'en ai fait !!

Solnic, moi j'aurais débarqué chez elle avec ma propre brosse à chiotte : bah oui puisque les invités ont la leur, ça veut dire que les autres doivent en ramener une non ? 
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14046 le: 11 Août 2010 à 14:21:36 »

C'était une dame qui considérait que les brosses à chiottes, ce n'était que pour les invités .... Comment faisait-elle, elle ? Je le ne sais toujours pas  

elle ne faisait que des crottes propres!! (mettait du papier dans le fond) Roulement des yeux
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14047 le: 11 Août 2010 à 14:22:31 »

karine ta femme de ménage, tu l'as 4 heures par semaine?
Moi j'avais pensé à 2 heures... je n'ai jamais eu de femme de ménage.
et y a beaucoup de poussière chez moi Roulement des yeux
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14048 le: 11 Août 2010 à 14:38:10 »

4 heures c'est pas de trop, surtout si tu lui donnes du repassage.... moi j'avais pas le choix de toute façon, c'était 4 heures minimum, mais ça n'a jamais été de trop. Sauf la première fois, où je ne me rendais pas bien compte de ce qu'on pouvait faire en 4 heures, et j'avais pas prévu assez de trucs à faire faire !!
Au pire tu rajoutes d'une fois sur l'autre des trucs ponctuels : les carreaux, la cuisine, etc.
enfin c'est mon avis  Clin d'oeil
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14049 le: 11 Août 2010 à 14:38:35 »

mais je suis pas une référence sur le sujet  Clin d'oeil
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14050 le: 11 Août 2010 à 14:52:09 »

l'aide de la caf, pour notre part c'est 80 heures par enfant jusqu'à leurs 1 an... donc si on commence en septembre, on en a pour 3 mois.... soit 14 semaines... x 4 heures... 56 heures...

ouai avec moi elle aura de quoi faire: les vitres, les tours des fenêtres et la porte d'entrée, les inox dans la cuisine, le pliage de fringues, le repassage, ... ouai ouai y a toujours à faire!!!

pour ce qui est de zhom, il a lu tout haut: "tiens, showroom!! " a-t-il lancé en rigolant.... l'enfoiré... Roulement des yeux alors je lui ai dit bêtement: "bah c'est pas une surprise, je voulais voir s'ils avaient encore des polos comme tu voulais, hein...." Roulement des yeux Roulement des yeux
bon le truc c'est qu'on fête son anniv le week end du 21, et que là, on lui fait un gros cadeau (vtt), donc je voulais créer une diversion avec le polo...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14051 le: 11 Août 2010 à 15:52:19 »

coucou, je reviens de chez le médecin et Gaël a une angine, ce qui explique ses hauts le coeur lors des repas. Il est sous antibios car en plus de la gorge irritée ses tympans sont rouges. On le nourrit au lait jusqu'à ce qu'il veuille de nouveau manger solide, surement quand sa gorge lui fera moins mal !
Ja bien fait d'aller chez le médecin quand même  Sourire
 Bisou Bisou
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #14052 le: 11 Août 2010 à 16:51:58 »

Oui t'as bien fait!  Clin d'oeil
Aaaaaahhh l'instinct des mamans!  Cool
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14053 le: 11 Août 2010 à 17:50:37 »

ah bah carrément oui! bon, te voilà rassurée?! Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #14054 le: 11 Août 2010 à 19:32:17 »

Coucou pas cool pour l'angine de Gael c déjà sa 2ème non? Pauvre p'tit père. Pour les chausson chaussure ici c chausson souple jusqu'à ce qu'ils sachent marcher. a pied nu dans le nord ça va pas le faire papaye mdr ensuite chaussure a semelles souple. La plus part des chaussures ont des semelles trop epaises Vous avez déjà essayé de marcher avec des chaussures trop rigide avec laquelle vous n'arrivez pas a plier la semelle?? De plus je suis d'accord avec Karine il faut qu'ils puissent muscler leurs chevilles. 1+1 pleins de bisous. Karine bizarre qd même ton asso pour le ménage c pas très sérieux leur fonctionnement pppfff je vous au lu mais g oublié plein de trucs pppff les vacances se terminent bientôt ça sent le retour. A oui g omis de vous donner une info capital qui n'interessera personne j'ai eu mon RDC 2jours avant mon anniv super un dimanche et j'avais rien emmené pppppfff
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 ... 935 936 [937] 938 939 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: