1+1 j'espere qu'aujourd'hui tes petits bouts ont été plus sage
nattylou alors heureuse l'Espagne a gagné
solnic félicitation a tes deux p'tits boys pour les progrés
Marinette contente de te lire et profites bien de ton séjour en bretagne

Pour les questions pots et légumes j'avais commencé a 7 mois le soir avec les gds en ayant commencer a 4mois le midi donc la 8 mois ça me parait bien pour Lucien et Léonard!!
Je pense qu'a cet age il peuvent digérer un peu de légume sans probleme et je suis aussi d'accord avec le fait que c'est plus consistant pour un bébé de cet age!!
L'histoire de donner aprés la TT ça me semble a double tranchant

pour un bébé qui boude son bib pourquoi pas mais un bébé gourmand (comme mon Lucien par exemple) ça risque de faire beaucoup

ça va plus ressembler a du gavage
Je pense démarrer semaine prochaine avec un pot pour deux pour commencer
Ouzena pleins de gros bisous guérisseur j'espere qu'aujourd'hui ça va déja mieux
Karine pas mal ta femme de ménage
Sev contente de te voir de retour parmis nous
tu as eu ta cosatto finalement?
Kaji j'ai reçu ma cosatto ce matin essayé cet aprem avec deux autres mamans du fofo!!
ça n'a rien a voir question maniabilité elle est super légère est super pratique, je suis passée partout!! La powertwin commençait a être lourde avec les coques et parfois elle menaçait de basculer il fallait faire gaffe, la cosatto nickel!!
La cosatto s'allonge complètement donc pour les siestes c'est parfait

par contre c'est une poussette canne donc étudiée pour la ville, pour passer partout et pour se plier et se déplier en un tour de main c'est pas aussi robuste que celle de béné par exemple!!
Le seul point négatif pour moi c'est les roues j'ai été assez surprise en les découvrant je ne m'attendait pas aux roues de la jané of course mais j'ai une canne simple utilisé pour mes deux ainés et les roues ont l'air de meilleurs qualité que sur la cosatto. Ceci dit j'ai vu ce que ça donne après un an d'utilisation et je suis moins inquiète

Par contre sur les pavés de Montpellier ça sera moins agréable que la powertwin!!
D'un point de vue général la cosatto est superbe pour la ville je ne regrette pas du tout : classe, pratique maniable c'est un bon produit que je recommande

Demain j'essaie la burka

Je vous mets une photo de cet aprem

sympa la photo !

Bonsoir à toutes !
Paprika excellente la photo, la poussette et les loulous
Speedy j'adore, tu veux pas les filmer papoter ? Noah nous fait des "prout" avec la bouches et sort un "ppprrrrrr PA", ça va peut etre vers papa , mdr. Tes petits auront toutes leurs dents que les miens n'en n'auront pas encore une seule.
Courage avec celui qui hurle .... c'est casse tête, ça c'est clair !
Nattylou tu féliciteras toute l'équipe de XAVI , bravooo !!!

Bon courage pour la reprise.
Sev bon repos, dommage pour les vacances, mais au moins tu auras tenté !
1+1 oui, y'a des jours vraiment pas faciles ... j'ai l'impression que beaucoup passent par là en ce moment. La chaleur doit jouer, mais aussi l'âge.
En allant chez le médecin, Nico a parlé des couchers difficiles, et il a dit "c'est surement la chaleur, et ils vont commencer à vous tester".
Kaji : ici y'a une période le bib du soir passait mal, et le doc nous a dit de pas hésiter de donner du potage etc (suite à l'eczéma) et depuis ces messieurs réclament leur bib. La soupe ils aiment pas. Mais je pense qu'on va faire comme certaines ici, passer à la purée et yaourt le soir.
Cool pour ton we avec ton chéri ! (on va à Sète dans 15 jours pour nos vacances ... vachement interessant hein )
Impa : j'aime bien tes impapostite aigüe moi.
Trop peur de leur donner des trucs où ils pourraient avaler de gros morceaux (oui on surveille, mais j'suis pas prête). Une fois, j'avais donné une compote pomme-pêche faite maison à 16h. Le soir après le bib je crois, il m'a recraché un gros morceau de pêche

, pas compris ...
Ouzena Un coup de chaleur ? J'espère que ça va mieux
Ce soir Gabin nous a encore fait une belle crise, mais cette fois ci, il n'a pas fini dans son lit, on l'a accompagné (dans les pleurs, tit père), dans son sommeil, dans SON lit. On verra demain soir.
Ici on a pas craqué sur une superbe poussette, mais on a décidé de prendre 2 poussettes cannes. On a toujours la poussette double (peg perego), et lorsqu'on se balade tous les 2, on prend les 2 poussettes. C'est moins lourd, on passe dans les tous petits rayons des mags, et on se bat pas pour pousser (on kiffe, ahah)

.
Et c'est marrant, les gens tiltent pas tout de suite que ce sont des jumeaux. Ils en regardent un, puis l'autre, puis à nouveau le 1er "oh, des jumeaux".
Sinon, je suis contente, Nico est en congé pour 4 semaines, on va pouvoir souffler tous les 2 ... Courage aux mamans "solos"
je trouve que ca se voit quand ils sont prets a ma nger des morceaux. Ca passe tres bien avec gabrielle, mais pas tres bien avec les 2 autres pour l'instant. En fait, j'ai remarqué ca avec la cracotte, quand j'ai vu les morceaux que Gabrielle avalait

Mais mes petites ont 8 mois passés, alors 2 ou 3 semaines de différence avec les votres, ca peut faire toute la difference.
est-ce que vos loulous dorment en meme temps pour les siestes?
les miens c'est plutot chacun leur tour!
on (une maman de jumeaux) m'a dit que les jumeaux dorment rarement en même temps car un veille toujours sur l'autre!
j'ai expliqué aux miens que c'etait vraiment pas la peine

mais apparemment ils ne sont pas convaincus, ou peut-être n'ont-ils pas confiance en moi

alors je pose la question pour voir si ça vient de mes loulous qui ont peur que j'ai trop de temps pour moi ou si c'est comme ça chez les autres aussi!!!
Justement avec la cracotte, ca ne fait pas tellement de morceaux, faut surtout surveiller a la fin, quand le morceau devient petit. Et encore, gabrielle n'en laisse pas une miette...