03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 01:28:23
Pages: 1 ... 870 871 [872] 873 874 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 632761 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13065 le: 07 Juillet 2010 à 10:02:02 »

encore une maman 2x2 qui vient de poster chez les alitées. 2 grossesses, 2 fois des jumelles 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #13066 le: 07 Juillet 2010 à 10:06:03 »

Sur ma machine j'ai un niveau mini / maxi pour l'adoucissant alors j'en met au mini, soit environ 3 ou 4 cuillères à soupes environ, peut être, approximativement
Du coup, je dirais.... au pif!  

Oui, 100 fois la même chose!!  Roulement des yeux
PAr contre je trouve qu'elles comprennent vachement vite chez toi!!
Moi, elles ont pas encore compris pour MES cheveux!!  
Elles se tirent aussi les cheveux entre elles, c'est pas méchant, c'est juste pour gouter!! En général j'interviens quand je le vois.

encore une maman 2x2 qui vient de poster chez les alitées. 2 grossesses, 2 fois des jumelles 
Une vraie?
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13067 le: 07 Juillet 2010 à 10:07:46 »

Sur ma machine j'ai un niveau mini / maxi pour l'adoucissant alors j'en met au mini, soit environ 3 ou 4 cuillères à soupes environ, peut être, approximativement
Du coup, je dirais.... au pif!  

Oui, 100 fois la même chose!!  Roulement des yeux
PAr contre je trouve qu'elles comprennent vachement vite chez toi!!
Moi, elles ont pas encore compris pour MES cheveux!!  
Elles se tirent aussi les cheveux entre elles, c'est pas méchant, c'est juste pour gouter!! En général j'interviens quand je le vois.

Une vraie?

je sais pas, j'ai pas demandé de photocopie du livret de famille 
elle les a accouchées depuis un moment, elle mettait juste un message d'encouragement.

Ah ouais, tu en mets beaucoup du vinaigre en fait comparativement à la proportion que j'ai mis dans ma lessive
Journalisée

Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #13068 le: 07 Juillet 2010 à 10:09:49 »

Bonjour tout le monde !

J'avoue que je suis un peu déconnectée en ce moment  , j'arrive à vous lire quand même mais c'est difficile de participer aux conversations après coup.

Ici, ca va pas très fort. J'ai perdu mon oncle hier dans un accident et j'ai du mal à me remettre du choc. On ajoute à ca les NDM des petits à cause de la varicelle et je suis totalement "vidée".

Sur les sujets évoqués :
- L'alimentation : je penses qu'on est toutes plus ou moins capables de savoir ce qui est bon ou pas pour nos loulous. Les "tableaux" restent quand même utiles en cas de doute. Ici, ils commencent à manger de tout (essentiellemnt des légumes)  sauf les aliments très allergènes : oeufs, fruits exotiques, Mc DO  ....
-les "progrès" de nos enfants : j'ai l'impression qu'il y a une forte comparaison entre tous nos loulous, ce qui fait que je ne me sentais pas très à l'aise par rapport à ca, mais pour moi, c'était comme Kaji pour Emma, c'était de la fierté mais pas de la vantardise. Je penses que chaque enfant à son rythme, même si c'est plus facile pour moi car j'ai des loulous plutot "en avance". Ceci dit, les enfants ne passent pas tous par les mêmes étapes : Xavi, qui se met assis tout seul et rampe, est comme les tortues quand il est sur le dos (il ne se retourne que très rarement dos/ventre et préfère pleurer pour qu'on le retourne). Par contre, ici, ils font les "acquisitions" quasiment en même temps (pourtant c'est pas des vrais Huh?  )

Sur le reste, je sais plus trop. J'ai pris une journée de repos aujourd'hui donc je passerais peut etre un peu.

Plein de gros bisous  Bisou Bisou Bisou

PS : 1+1, si tu as Marinette, dis lui que si sur le chemin du retour elle veut passer, la varicelle est tjs présente ici (mais honnetement, les 2 loulous malades, c'est pas du repos). C'était en Bretagne son RDV chez l'endocrino ?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13069 le: 07 Juillet 2010 à 10:10:06 »

j'm'a gourue, c'est des jumeaux puis des jumelles : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5599.msg924882#msg924882
Journalisée

Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13070 le: 07 Juillet 2010 à 10:10:39 »

J'ai vu son message, il est sympa.

Pour le vinaigre c'est ce que je me suis dit aussi en te répondant!!  Clin d'oeil Si ton eau est peu calcaire tu peux en mettre moins. Nous on a une eau super calcaire, donc je met la dose quand même!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13071 le: 07 Juillet 2010 à 10:12:39 »

Bonjour tout le monde !

J'avoue que je suis un peu déconnectée en ce moment  , j'arrive à vous lire quand même mais c'est difficile de participer aux conversations après coup.

Ici, ca va pas très fort. J'ai perdu mon oncle hier dans un accident et j'ai du mal à me remettre du choc. On ajoute à ca les NDM des petits à cause de la varicelle et je suis totalement "vidée".

Sur les sujets évoqués :
- L'alimentation : je penses qu'on est toutes plus ou moins capables de savoir ce qui est bon ou pas pour nos loulous. Les "tableaux" restent quand même utiles en cas de doute. Ici, ils commencent à manger de tout (essentiellemnt des légumes)  sauf les aliments très allergènes : oeufs, fruits exotiques, Mc DO  ....
-les "progrès" de nos enfants : j'ai l'impression qu'il y a une forte comparaison entre tous nos loulous, ce qui fait que je ne me sentais pas très à l'aise par rapport à ca, mais pour moi, c'était comme Kaji pour Emma, c'était de la fierté mais pas de la vantardise. Je penses que chaque enfant à son rythme, même si c'est plus facile pour moi car j'ai des loulous plutot "en avance". Ceci dit, les enfants ne passent pas tous par les mêmes étapes : Xavi, qui se met assis tout seul et rampe, est comme les tortues quand il est sur le dos (il ne se retourne que très rarement dos/ventre et préfère pleurer pour qu'on le retourne). Par contre, ici, ils font les "acquisitions" quasiment en même temps (pourtant c'est pas des vrais Huh?  )

Sur le reste, je sais plus trop. J'ai pris une journée de repos aujourd'hui donc je passerais peut etre un peu.

PS : 1+1, si tu as Marinette, dis lui que si sur le chemin du retour elle veut passer, la varicelle est tjs présente ici (mais honnetement, les 2 loulous malades, c'est pas du repos). C'était en Bretagne son RDV chez l'endocrino ?

merde alors, je suis desolée pour ton oncle  Triste
courage pour la varicelle...

j'ai jamais lu de vantardise ici ! On raconte ce que font nos loulous, c'est tout. de toutes facons, ya pas de quoi se vanter, je ne pense pas qu'ils tiennent assis ou parlent grace à nous directement. Ils le font aprce qu'ils sont prets, c'est tout !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13072 le: 07 Juillet 2010 à 10:13:52 »

J'ai vu son message, il est sympa.

Pour le vinaigre c'est ce que je me suis dit aussi en te répondant!!  Clin d'oeil Si ton eau est peu calcaire tu peux en mettre moins. Nous on a une eau super calcaire, donc je met la dose quand même!
ok, nous, c'est peu calcaire Clin d'oeil
Journalisée

Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13073 le: 07 Juillet 2010 à 11:08:28 »

Bonjour tout le monde !

Oui c'est pas toujours évident mais on s'y fait! Et puis de temps en temps, on zappe, c'est pô grave!

Je suis désolée pour toi Nattylou.  Bisou
Les deux petits ont la varicelle? dur!  Bisou

Sur les sujets évoqués :

Bien sur il y a des comparaisons entre nos petits, mais si on les faisait pas ici, on irait les chercher dans les livres. Il y a un coté rassurant de voir qu'on est que nos enfants sont "dans la norme" plus ou moins.
Moi je vois pas de vantardise chez les mamans d'ici! Mais parfois mon humour peut être mal pris  Huh? Mes petites sont pas en avance pour ce qui est de la mobilité, du langage... enfin un peut pour tout!  Souriant mais je n'en conçoit pas d'amertume et je reste fière de mes filles! C'est vrai que tes loulous sont bien avancés, je suis contente pour toi, surtout si ça te convient. 
Personnellement, j'ai pas vraiment apprécié que Laureline marche si tôt, alors je serais pas mécontente que les filles marchent un peut plus tard. Clin d'oeil
Hésites pas à venir raconter les progrès et péripéties de Xavi et Esteban, ça nous fera plaisir d'avoir de leurs nouvelles (et des tiennes)

Journalisée

Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13074 le: 07 Juillet 2010 à 12:08:52 »

Bonjour à toutes,

Un petit mot d'encouragement pour Nattylou ...  Bisou

J'avais mis moi aussi du vinaigre blanc à une époque comme adoucissant mais je trouvais qu'y il avait une petite odeur.
J'ai tenté de faire du lave vitre avec l'autre jour, ben le résultat est mauvais, ça pue  (pourtant j'ai rajouté du citron).

Je vois que vos enfants se torturent, lol (bon c'est mignon quand même, moins pour les marques de dents, la pauvre).
Ici, ils sont attirés par leur oreilles respectives  , ou alors, comme ils sont habitués à se gratter, il gratte son frère ...

Leur jeu : le lancé de suce. Ils soufflent fort et la suce saute, ça m'amuse autant qu'eux.
Et sinon, ils font du "ohhh" quand on leur tapote sur la bouche et font le petit indien.
Et vous, ils font quoi comme jeu ?

Je trouve bien de voir les progrès des uns et des autres également. C'est mignon. Je n'ai jamais ressenti de la vantardise de votre part. Au contraire, il faut être fière de leur progrès et partager !!!

Ici, toujours des difficultés le soir. Ils se sont tous les 2 endormis sur le bib d'hier soir. Je les ai couché avec ma mère. Et j'ai eu le droit à une bonne crise de Gabin peut-être 45mn après. Impossible de le recoucher ... Et Noah a suivi, pleurs à gogo. Avec l'énervement, ça les grattait et n'arrivait pas à se calmer. Ils ont fini dans mon lit et se sont endormi peu de temps après (vers 20h30, alors que normalement à 19h y'a plus personne). Je les ai recouché dans le leur dans la soirée. Nico est là ce soir, on va pouvoir s'entraider. Je ne sais pas s'ils ont faim, si c'est les dents, bref, ce soir on essaie des céréales dans le lait pour voir ...
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13075 le: 07 Juillet 2010 à 12:42:36 »

le soir mes filles ont le bib de 240 ml dont R et G ne veulent plus, elles en boivent 90 ml en ce moment. Et elles ont des legumes (200g à 3). Vu que C et G ne finissent pas le lait, je remplace par un laitage.

Donc en quantité, ca fait 240 de laitage et environ 60 de légumes. Pas de céréales par contre...

sinon les jeux, ben... faire des bulles avec la salive, se chiper les tetines, se tirer les cheveux, pousser des cris percants, faire semblant de tousser et rigoler parce que c'est drole de tousser  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13076 le: 07 Juillet 2010 à 12:43:23 »

plein de bisous Nattylou  Bisou Bisou
Journalisée
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13077 le: 07 Juillet 2010 à 14:29:01 »

Bonjour,
désolé pour ton oncle, Natyloo.
Ouzena cool pour ton travail, pas cool pour la toux.

ce n'ai pas grave que l'un fait les choses avant les autres ou apres, ils suivent tous leurs rythme, meme si en lisant qu'il y on a qui ont deja acquit tel ou tel chose, on se dit ah oui elles sont en retard.. et c'est bien de pouvoir partager les progres de nos enfants avec les autres, surtout ne vous arretez pas en pensant que ca va blaisser quelqu'un. on est ici pour ca, pour comprendre.

Speedy ca va si tu peux mieux dormir.

si ca vous amuse, vous trouverez quoi de commun entre Eva et Chloé?

j'en oublie certainement.. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

si non demain le grand depart, je suis prete"" ...
bisous à vous si je n'ai plus le temps de poster.

Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #13078 le: 07 Juillet 2010 à 14:35:09 »

Merci les filles pour vos bisous !
Attention Speedy et Tatoo, je vais vous concurencer pour Miss Poisse (je comprends pas, je m'étais même pas présenter Huh?  )
Bon, suite de mes péripéties :
- Avec la varicelle, Xavi me refait une bronchite asthmatiforme, traitement au babyhaler de 2 mois minimum
- Xavi (il peut se présenter à Mister poisse lui aussi), va devoir retourner à l'hosto pour une exploration rénale, c'est qu'un examen, mais l'hosto j'aime pas (bon d'accord, personne aime...mais quand même)
- Luis (lui aussi peut postuler): après la varicelle, l'otite carabinée, ce matin, impossible de marcher, il avait mal à l'aine. J'attends un peu en me disant que ca va passer, que dalle ! RDV médecin ce midi : il doit passer une radio et une écho des hanches pour voir si c'est pas un rhume des hanches :-\Et en plus, l'otite n'est pas du tout guéri, encore antibio et je dois prendre RDV chez l'ORL  .
- Heureusement, Nat et Esteban vont mieux  Souriant.

Je suis sincèrement désolée de plomber un peu l'ambiance du fil, mais à la maison, je suis obligée de prendre sur moi pour pas que les enfants en patissent et ca me fait du bien d'en parler à qq'un (enfin à plusieurs  ).
Je tiens  à préciser que je vous parle de tout ca pour me soulager et non pas pour que vous me plaignez. Donc ne vous sentez pas "obligée" de répondre à ce post.
Par contre, je compte sur vous pour aborder des sujets un peu plus légers ou super interessants style le levain ou la lessive bio  . Je plaisante bien sur  Souriant

Sinon, pour les péripéties de mes loulous : ici ils jouent à se promener. Ils n'ont pas de parc, du coup, ils se baladent dans toutes les pièces du bas et jouent avec ce qu'ils trouvent (il n'y a rien de dangereux à leur portée, mais bcp de jouet éparpillés à droite à gauche). Ils cherchent bcp à se relever en ce moment, surtout Esteban qui s'aggrippent bcp aux tables, chaises et autres pots de fleurs qui trainent.
La dernière d'Esteban (je devrais pas la raconter, je vais passer pour une mère indigne) : les loulous jouaient dans le salon, je faisais un peu de ménage tout en jetant un oeil régulièrement (très régulièrement) et Nat les surveillait (un peu) aussi. Tout à coup, j'étais dans la cuisine, et j'entends Esteban pleurer pas très fort et loin Huh? : il avait enjamber la baie et s'est retrouvé en bas de la petite pente qui mène au jardin  . Heureusement un tapis a amorti sa chute. J'ai eu super peur ! Un vrai petit cascadeur, on a pas fini d'en baver.
Et pour répondre  à Béné : que ca me convienne ou pas, je suis obligée de m'adapter à mes loulous. Mais c'est vrai qu'avec Luis qui a marché tot et qui était un vrai cascadeur, ca n'a pas tjs été simple. Nat aussi a marché tot, mais comme elle était plus calme, ca ne me dérangeait pas.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #13079 le: 07 Juillet 2010 à 14:39:23 »

Bon, je vous rassure, j'ai fini mon nombrilisme aigu  .

Bon séjour chez toi bombette  Clin d'oeil. Tu nous raconteras tes vacances en revenant, j'espère. Profites en bien, ca passe tjs trop vite ces séjours  Bisou Bisou Bisou

Ouzena, j'espère également que ta toux va passer ! Et profites bien de ton dernier mois de vacances  Bisou

Journalisée

Pages: 1 ... 870 871 [872] 873 874 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: