Paprika, J'aime bien ta théorie de "la nuit c'est fait pour dormir", tu veux pas venir l'expliquer à mes enfants, ils ne comprennent pas quand c'est moi qui leur explique.
Bien évidemment, il faut leur donner des repères, mais je penses que quand ils pleurent la nuit, c'est qu'ils ont des besoins (et même si c'est juste une envie de maman, j'estime que c'est quand même un besoin).
Alors oui, il faut leur apprendre la frustration mais je trouve aussi qu'ils sont encore petits. On est suffisement frustrés plus tard qu'on peut bien prof iter un peu quand on est petits.
Après, c'est ma manière d'éduquer mes enfants, il y a des "grands" principes auquels on ne déroge pas (notamment le respect), mais il faut savoir aussi lacher du lest sur des choses sans importance.
Et quand je vois mes grands aujourd'hui, je trouve que ce sont des enfants épanouis sans pour autant être des "enfants rois" (perso, j'ai un peu de mal avec les enfants qui ne respectent rien parce qu'on leur a tout céder).
et j'ai beau etre lessivée (j'ai dormi 2h cette nuit), je ne laisserais pas pleurer mes enfants pour autant (même 5 minutes, c'est encore trop long pour moi).
Bon, après ce discours, je vais arreter de me plaindre si je passe des NDM, il y en a qui vont dire que je le cherche

.
Qu'est ce qui t'arrive je pensais que depuis le temps tu me connaissais mieux que ça

bien sure qu'ils ont le temps d'apprendre la frustration on reparlera de ça dans deux ans

c'est d'ailleurs pour cela que j'ai employé le futur

Léonard ne fait pas ses nuits tu me vois derrière la porte a murmurer tu veux pas dormir t'es frustré ben apprends

J'en suis pas la
Maintenant laisser râler un enfant 5, 10 min c'est pour moi normal!! J'ai toujours pensé que le trop était l'ennemi du bien, les laisser trop pleurer c'est barbare les prendre au moindre chouinement c'est sur-protecteur l'enfant manifeste sans doute quelques chose autre qu'un besoin "vital" !!
Sinon comment va Xavi? des news?
Ici on a eu les résultats pour loulou il a chopé une bactérie

apparemment c'est alimentaire

Le doc a prescrit un antibio plus fort que l'amoxiciline puisque la bactérie y est résistante.
Voila il n'y a plus qu'a attendre que le traitement fasse effet! ouf

Shuna super la quenote