29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 16:29:57
Pages: 1 ... 781 782 [783] 784 785 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 649482 fois)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11730 le: 09 Juin 2010 à 20:02:29 »

paprika, ça donne quoi les peaux sèches/ eczema de ton loulou? tu as essayé la crème cicalfat*e?
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11731 le: 09 Juin 2010 à 20:28:15 »

BONSOIR
sev shuna karine sont tp choux vos bout de choux  Clin d'oeil
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #11732 le: 09 Juin 2010 à 20:52:56 »

bonsoir ca y est ouzena j'ai commandé ma pousette!!!!!!!!

trop mimi vos tit coeur Souriant Souriant Souriant

a mon tour

Bon j'ai pas de photo de sam bébé mais des que j'en recupère une je vous montrerai aussi Clin d'oeil Souriant

Océanne                                                                         Moi

Océanne                                                                         Taïro

D'ailleur j'ai remarqué y a quelque semaine que a la naissance titi etais noir et Taïro metisse
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11733 le: 09 Juin 2010 à 20:56:46 »

jolies photos, jolie famille, belles ressemblances !
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11734 le: 09 Juin 2010 à 21:18:04 »

belles photos speedy  Clin d'oeil
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #11735 le: 09 Juin 2010 à 21:58:54 »

speddy : j'ai suivi sur le fil c'est super bienvenue au club 

superbe photo
Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #11736 le: 09 Juin 2010 à 22:01:49 »

paprika, ça donne quoi les peaux sèches/ eczema de ton loulou? tu as essayé la crème cicalfat*e?

la pédiatre n'a pas parlé d'eczéma. En fait ça y ressemble mais Léonard n'a pas l'air d'avoir des démangeaisons du coup elle a prescrit la même chose que Lucien du nitrate d'éconazole (c'est pour les mycoses) mais tout en me disant qu'elle me prescrivait une crème a la cortisone a prendre uniquement si ça ne passait pas!!
ça va faire une semaine et j'ai pas l'impression que ça passe du coup je vais essayer la crème même si la cortisone ça craint a font les ballons  

Speedy cool les photos y a de la ressemblance  Souriant Souriant
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11737 le: 09 Juin 2010 à 22:09:13 »

Shuna, sev, Karine, super chouettes photos, sont beaux vos loulous !!!
Speedy, merci, ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas vus. J'espère que la schkoumoune médicla eest derrière toi Sourire
Paprika, la cortisone par voie cutanée c'est déjà moins pire. Mais ça ne fera que masquer les symptômes sans traiter la cause. Ceci dit, si c'est une allergie ça va enrayer le truc et c'est déjà ça.
Il est 22h08 et les deux miss dorment, cela va-t-il durer pllus de deux minutes??
edit bah non, ça pleure déjà, j'y retourne.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #11738 le: 09 Juin 2010 à 22:16:39 »

mdr marinette ta pas lu titi a une grosse rhino ki virai à la bronchio depuis hier??
La ca va mieux il tousse encore beaucoup mais il fais moin peur qu'hier Clin d'oeil

Bon courage pour tes miss
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #11739 le: 09 Juin 2010 à 22:35:10 »

Shuna, sev, Karine, super chouettes photos, sont beaux vos loulous !!!
Speedy, merci, ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas vus. J'espère que la schkoumoune médicla eest derrière toi Sourire
Paprika, la cortisone par voie cutanée c'est déjà moins pire. Mais ça ne fera que masquer les symptômes sans traiter la cause. Ceci dit, si c'est une allergie ça va enrayer le truc et c'est déjà ça.
Il est 22h08 et les deux miss dorment, cela va-t-il durer pllus de deux minutes??
edit bah non, ça pleure déjà, j'y retourne.

En fait on ne connait pas bien la cause de l'éruption cutanée!! J'ai remarqué ça après l'introduction de l'épinard mais la pédiatre dit que c'est possible mais peu probable!!  Du coup pour en être sure il n'y a qu'une solution redonner de l'épinard ou un légume qui contient de l'histamine. Sauf qu'il vaut mieux que l'éruption soit partie pour voir si les symptômes reviennent  ça fait qd même 3 semaines qu'il traine ça  Roulement des yeux Roulement des yeux

Speedy m'a refilé sa schkoumoune et je m'en serais bien passé  Roulement des yeux Roulement des yeux 
Mon loulou est tjs malades il a encore de la fièvre ça fait une semaine maintenant et des douleurs abdominales  il y a qqs chose a la colproculture mais on n'en saura plus que demain 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11740 le: 09 Juin 2010 à 22:40:59 »

je passe vous faire un p'tit coucou !!

j'ai repris le boulot lundi matin, a 8h tapante au bureau ! mes collegues m'ont bien acceuillie  Clin d'oeil
par contre j'ai pas vu mes loulous avant de partir car ils dormaient alors la journée a été longue 
j'ai eu des nouvelles au midi par le papa, la matinée s'est bien passée et il les as conduit chez la nounou
moi j'ai fini a 18h, je les ai repris a 18h45 chez la nounou et ils m'ont fait de grands sourires  Souriant Souriant Souriant
de retour a la maison, séance gros calins jusque 19h45 puis bain et bib avant de se coucher a 20h45...ca passe vite le soir....
idem pour mardi et mercredi...et surement demain !
vivement vendredi/samedi/dimanche !!!!

grande nouvelle : mes loulous font leurs nuits  Tire la langue Tire la langue depuis qu'ils mangent moins !
je vous explique :  au gouter, je leur donnais un petit pot de fruits (deja depuis 15 jours) et un bib de LA de 150ml....et mon mari me disaient "ils s'ils se reveillaient parce qu'ils mangaient trop et qu'ils digeraient mal Huh?" alors le vendredi 4 juin nous avons essayé les petits suisses bébé + petit pot de fruits ...et  Cool Cool ils ont fait leur nuit
alors on a rééssayer le samedi, grosse nuit aussi, ....le dimanche idem...et ca continue depuis  Cool Cool

donc le rythme  ca fait :
matin entre 8h et 9h : bib de 240ml
sieste de 10h à 12h environ
midi entre 12h30 et 13h30 : 1 petit pot de 130gr de légumes + bib de 180ml
sieste de 14h à 16h environ
gouter vers 16h30-17h : 1 petit suisse + 1 petit pot de fruit de 130gr
micro-sieste vers 18h (30-45min environ)
soir 20h : bib de 240ml + 3 cuilleres de céréales

moins bonne nouvelle pour moi : fini l'allaitement... Pleurs Pleurs Pleurs j'ai donné ma derniere tétée de nuit entre jeudi et vendredi...

mon prochain rdv chez le pédiatre est le 22 juin, je verrai avec elle pour introduire la viande et les poissons au midi sur pot de 200gr et reduire aussi le lait du midi au profit d'un dessert

j'ai pas lu les 20 pages de retard, j'espere que vous allez bien  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11741 le: 09 Juin 2010 à 22:54:09 »

AS, alors ça y est c'est reparti pour toi aussi! ça fait du bien quand même, hein?? Clin d'oeil
et oui, la fin de l'allaitement, c'est toujours un pincement au coeur, je compatis...

Speedy, marrant la mm pose toi et ta fille! par contre, à part la frange je ne vois pas trop de ressemblance!

ah ok paprika je n'avais pas compris que c'était une éruption soudaine, ici c'est depuis longtemps, c'est son type de peau...

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #11742 le: 10 Juin 2010 à 00:18:21 »

Super les photos les filles !

Ca fait plaisir d'avoir des photos de tes loulou shuna. T'as pu qu'à en mettre une de toi pour voir à quoi tu ressembles (non, c'est pas vrai, je ne suis pas curieuse  Roulement des yeux).

Speedy, moi je trouve qu'Océanne te ressemble bcp et qu'est ce que tu étais mignonne quand tu étais petite (rien à voir avec ta photo sur FB).

Sev, moi aussi je trouve qu'on te reconnais super bien sur la photo.

Karine, il y a pas à dire, tes loulous te ressemblent énormément.

As, cool si ta reprise se soit bien passé.
Pour la fin de l'allaitement, c'est tjs dur, quelque soit le moment.

Bon, ici, après avoir enfin réussi à faire dormir Xavi (à 23h), c'est Esteban qui a pris le relais, ca fait 1 heure qu'il me fait la foire (il ne veut ni le sein, ni les bras), du coup, j'ai renoncé à le faire dormir et du coup à dormir moi aussi car j'avais un mal fou à garder la zen attitude. du coup, je suis redescendu en bas (histoire de ne pas réveiller Xavi), je l'ai mis dans la balancelle et je me suis installé sur le PC.
Sinon, comme paprika, les résultats d'analyses montrent un truc pour Xavi, mais il faut attendre demain et vendredi pour en savoir plus (mais ca a pas l'air très bon selon le médecin  )
Bon, ca y'est, ca le saoule la balancelle, je vais réessayer le rocking-chair.

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
shuna
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11743 le: 10 Juin 2010 à 09:07:00 »

bonjour bonjour!!

c'est genial de voir de toutes ces photo!
speedy ta fille... bah c'est ta fille!!!  elle est mignonne tout plein!!!
sont tous beaux ces bébés!!

j'espère que ça va aller pr les malades!

a +

Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11744 le: 10 Juin 2010 à 09:20:38 »

Coucou !

Je suis de bonne humeur aujourd'hui car ce midi je mange des sushis avec ninie  

AS, je ne me rappelais plus que tu reprenais le boulot cette semaine... ça a l'air de s'être plutôt bien passé, c'est cool !
Cool aussi pour les nuits ! Ceci dit, ça me laisse perplexe que ce soit une question de quantité de nourriture : Ma pédiatre m'a dit que niveau calories, 1 petit suisse de 50g équivaut à 120 ml de lait. Par contre il est possible que tes petits digèrent mieux le petit suisse que le lait !
Pour l'allaitement, toutes les bonnes choses ont une fin, je crois que ça a été une belle aventure pour vous !

Paprika, pour l'eczéma ne t'en fais pas, y'a pas forcément de cause bien définie, et si c'est juste une petite tâche, y'a pas de quoi s'inquiéter ! Mon médecin traitant m'a aidée à relativiser, l'eczéma du nourrisson c'est fréquent, ça peut parfois simplement être dû à la chaleur !
Pour ce qui est de la cortisone, moi aussi ça m'avait contrariée de passer par là, ceci dit y'a que ça qui marche parfois et comme Noan se grattait et s'arrachait la peau, c'était pas plus mal d'enrayer le problème. La cortisone en local, si ce n'est pas un traitement longue durée, c'est pas si mauvais qu'on croit ! Ceci dit, y'a plein de choses plus naturelles que tu peux faire :
- bien sécher la peau au niveau des plis quand il fait chaud ou après le bain, mettre des vetements plus légers
- hydrater la peau avec un lait hydratant sur tout le corps, et de la cold cream sur la tache d'eczéma, surtout pendant la prise de cortisone qui assèche la peau à mort !
- mettre une cuillère à soupe d'amidon de blé dans le bain (ça coûte quedalle en pharmacie)

Nattylou, Paprika, j'espère que vos loulous iront mieux et que les médecins trouveront vite ce qui cloche.

Bon sinon j'ai une nouvelle femme de ménage à partir de la semaine prochaine, une autre étudiante (celle là faudra que je fasse attention de pas la casser   )
J'ai cassé mes lunettes   Faut dire que je dors dessus (elles sont sous mon oreiller vu qu'on a des lits bébés à la place de nos tables de chevets !) et que les petits n'arrêtent pas de me les prendre pour jouer avec.

Allez, je file me préparer, ma carte bleue sautille d'impatience et mon estomac aussi !
Journalisée
Pages: 1 ... 781 782 [783] 784 785 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: