27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 16:42:24
Pages: 1 ... 764 765 [766] 767 768 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 648886 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11475 le: 06 Juin 2010 à 14:10:03 »

les topinambours en effet, c'est une vraie saloperie a cuisiner. Mais un velouté de topinambours, c'est excellent ! Sauf que ca fait peter, une infection  Souriant

faut que je trouve la motivation de faire des purées là... en esperant qu'elles les mangent...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11476 le: 06 Juin 2010 à 14:42:36 »

euh... ça se cuisine comment du topinambour  Huh? Huh?
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #11477 le: 06 Juin 2010 à 14:43:02 »

C'est bon, Noan a mangé presque ses 180g de purée courgette-fenouil, Gaël a tout englouti. La prochaine fois j'essaierai peut-être du fenouil surgelé, quoi que c'est quand même simple à faire au final !
Au total j'ai calculé que j'avais fait environ 5,5 kg de purée. Il y en a pour un peu moins de 2 semaines  . J'en ai eu pour 14€ et j'ai pris que du bio (la plupart en surgelé, sauf les courgettes car j'ose pas laisser la peau !), sauf le fenouil. Ca me revient donc à 2,6€ le kilo, alors que les petits pots tous faits coûtent environ 5€ le kilo. Ca vaut le coup mais c'est quand même beaucoup beaucoup de boulot. Je pense qu'à terme, je ne ferai ça que pour les purées que je ne trouverai pas en petits pots (justement le fenouil, mais aussi betterave, celeri, navet...). On verra !

oui c'est ce que je vais faire aussi!! il y a aussi l'avocat qu'on ne trouve pas mais pour dans quelques mois!! D'ailleurs j'avais une recette banane avocat c'était trop bon je dois encore l'avoir!!  Tire la langue Tire la langue

Pour les quantités ici je galère toujours avec Léonard  Roulement des yeux Roulement des yeux
Par contre Lucien dévore  

les topinambours en effet, c'est une vraie saloperie a cuisiner. Mais un velouté de topinambours, c'est excellent ! Sauf que ca fait peter, une infection  Souriant

faut que je trouve la motivation de faire des purées là... en esperant qu'elles les mangent...

oui c'est bon le topinanbour en velouté  Souriant Souriant

dommage paprika...

Pleurs Pleurs Pleurs

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11478 le: 06 Juin 2010 à 14:46:02 »

avant banane avocat il y a banane courgette ! super bon !
banane avocat je me ferais bien ça pour moi 

Paprika ça va, tes garçons ne sont pas trop déçus ?
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #11479 le: 06 Juin 2010 à 14:52:39 »

Pour le topinambours, j'ai testé topinambour (30 min de cuisson vapeur au cuit vapeur) + carottes. Les petites aiment c'est très doux.
Et là je vais tester la même recette que pour les adultes : topinambour + patates + un pointe de muscade  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
(moi ça me fait pas péter..  )

Sinon, elles ont mangé ce midi un purée panais + patates: elles ont aussi beaucoup aimé  
Un panais est une sorte d'énoooorme carotte blanche au gout de noisette sucrée...  Tire la langue

Paprika: je prends la drôle de recette avocat banane!!!  Ça a l'air bizarre, ça me tente!  
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #11480 le: 06 Juin 2010 à 15:10:35 »

Pour le topinambours, j'ai testé topinambour (30 min de cuisson vapeur au cuit vapeur) + carottes. Les petites aiment c'est très doux.
Et là je vais tester la même recette que pour les adultes : topinambour + patates + un pointe de muscade  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
(moi ça me fait pas péter..  )

Sinon, elles ont mangé ce midi un purée panais + patates: elles ont aussi beaucoup aimé  
Un panais est une sorte d'énoooorme carotte blanche au gout de noisette sucrée...  Tire la langue

Paprika: je prends la drôle de recette avocat banane!!!  Ça a l'air bizarre, ça me tente!  

je vais chercher dans mes cahiers de recettes  Clin d'oeil
sinon sur le site de bledina y en a parfois des sympas c'est d'ailleurs la que je l'avais trouvé  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11481 le: 06 Juin 2010 à 16:56:18 »

Salut tout le monde !!
Paprika, j'espère que le dimanche aura été réparateur pour tes loulous comme pour deux de ninie.
Pour la viande, je crois que c'est 30g par jour par tranche de 10 kgs la ration.
Dans 2 semaines je vois la pédiatre de la néonat des filles : on retourne à Lorient pour un mariage et du coup j'en profite pour faire un tour à l'hôpital : pédiatre, gynéco... c'est plus facile là-bas.
Par cette aprèm orageuse, on est allés au bowling, mon deuzans a fait mieux que moi !!
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11482 le: 06 Juin 2010 à 18:27:42 »

Salut tout le monde !!
Paprika, j'espère que le dimanche aura été réparateur pour tes loulous comme pour deux de ninie.
Pour la viande, je crois que c'est 30g par jour par tranche de 10 kgs la ration.
Dans 2 semaines je vois la pédiatre de la néonat des filles : on retourne à Lorient pour un mariage et du coup j'en profite pour faire un tour à l'hôpital : pédiatre, gynéco... c'est plus facile là-bas.
Par cette aprèm orageuse, on est allés au bowling, mon deuzans a fait mieux que moi !!

ben tu vois la pediatre m'a dit 10g parjour
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11483 le: 06 Juin 2010 à 18:29:37 »

je leur ai deja preparé du panais aux filles, elles n'ont pas aimé  Pleurs C'etait pourtant super bon, pfff !

karine, le topinambour, c'est surtout la merde à eplucher, car c'est tout biscornu. Sinon, il faut eplucher apres cuisson et te bruler les pattes  Souriant
Journalisée

Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11484 le: 06 Juin 2010 à 18:38:18 »

bonjour tout le monde
vous me faite rire av vos changement de titre mais pas trouver comment faire  Roulement des yeux oui mode blonde ce soir 
vous avez passer une bonne journee?
nous c'etait journee peche!!
parti le matin av glaciere et tout le toutim! 
bon c'est vrai que j'avais pas de chauffe bib alors j'ai chauffe au max les bib d'eau et les ai mis dans le sac a langer il y a des compartiment isotherme ensuite pour le ptit pot j'ai chauffer de l'eau que j'ai verser dans mon thermo et j'y ai ajouter mon ptit pot  Clin d'oeil
tout c'est bien passer les grands ont ete de tres bon pecheurs !!  Sourire
nous sommes rentrer avant l'orage  Roulement des yeux
les ptits sont tjs en train de roupiller depuis les 17H  Sourire
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
bombette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11485 le: 06 Juin 2010 à 18:51:37 »

Bonjour tout le monde.
Papryka dommage pour ton dimanche . Bisous à tes loulous.
Ici un dimanche calme, ce matin une petite plage avec Hugo, mon homme gardait les filles, après manger le rolland Garros et repassage puis là on est au petit parc avec les tobogans.
Ici je donne une cuillère a café de viande et dans un mois je passerais à deux cuillère. Je suis les recommandations de la pédiatre . D' ailleurs je ne la vois pas jusqu'au leurs neuvième mois. Bisous à vous toutes. Impas il faut dormir maintenant bisous encore à bientôt  
Journalisée

Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11486 le: 06 Juin 2010 à 18:54:57 »

cool tatoo et bombette, vous avez passé une bonne journée !

ben tatoo, c'est facile de changer le titre. Quand tu cliques sur repondre, tu as au dessus de l'encart dans lequel tu ecris l'encart du titre. Il suffit d'effacer et d'ecrire autre chose
Journalisée

Marraine à la retraite !
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #11487 le: 06 Juin 2010 à 19:10:50 »

Rien de spécial a raconter

je ne connaissais pas le topinamour , ca me tente pas 

par contre j'essayerais bien le fenouil , je vais récupérer un cuisseur vapeur et faire de la purée pour la semaine  Souriant

le pediatre m'as de les voir tout les mois  car prématuré , merci la mutuelle 
Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #11488 le: 06 Juin 2010 à 19:15:52 »

Rien de spécial a raconter

je ne connaissais pas le topinamour , ca me tente pas 

par contre j'essayerais bien le fenouil , je vais récupérer un cuisseur vapeur et faire de la purée pour la semaine  Souriant

le pediatre m'as de les voir tout les mois  car prématuré , merci la mutuelle 
la pediatre nous a dit qu'il y avait la visite obligatoire à 6 mois et 9 mois, mais qu'elle preferait revoir les bébés entre 2, donc vers 7 mois et demi. Ils ont tous leur facon de faire a ce que je vois.
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11489 le: 06 Juin 2010 à 19:31:33 »

Huh?
Les visites "obligatoires" c'est 4 mois et 9 mois, puis 2 ans. Y'a rien à 6 mois...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 764 765 [766] 767 768 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: