03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 22:40:43
Pages: 1 ... 660 661 [662] 663 664 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 633632 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9915 le: 12 Mai 2010 à 08:59:00 »

Prem's.
Y'a un truc que j'aimerais comprendre : pourquoi un bébé qui vient de se réveiller 15 fois dans la nuit décide de se lever à 8h du mat pour gazouiller...elle est censée être crevée là !
Mais non, elle attend que sa soeur se lève pour se rendormir....

Bisou

Salut les filles !

je crois que je vais radoter...
Romy n'a bu que la moitié de son bib ce matin 
je rappelle la pediatre, c'est pas possible, elle a forcement qqch...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9916 le: 12 Mai 2010 à 09:00:43 »

Speedy, je crois que je t'ai acceptée comme amie (avec le nom que t'as heureusement que j'étais prévenue sinon j'aurais refusé  )
Marinette, tu connais la loi de l'em................... maximum ?!  Clin d'oeil

Oui, mais N n'est pas censée la connaître !!

Impa : on pourrait copier coller les mêmes messages tous les matins je crois, pourquoi on s'embête à en taper de nouveaux Huh? 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9917 le: 12 Mai 2010 à 09:03:50 »

Speedy, je crois que je t'ai acceptée comme amie (avec le nom que t'as heureusement que j'étais prévenue sinon j'aurais refusé  )
Marinette, tu connais la loi de l'em................... maximum ?!  Clin d'oeil

Oui, mais N n'est pas censée la connaître !!

Impa : on pourrait copier coller les mêmes messages tous les matins je crois, pourquoi on s'embête à en taper de nouveaux Huh? 
c'est clair !!!

quoi que non, c'est la premiere fois qu'elle ne veut pas de celui du matin...
Bon, reponse de la pediatre : elle en a marre du lait, donnez le lait qu'elle veut et des qu'elle n'en veut plus, donnez un yahourt.
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9918 le: 12 Mai 2010 à 09:06:39 »

marre du lait  ?
Ca te semble juste ?
Je sais plus, t'as essayé de mettre quelque chose dedans (purée de fruits, légumes, etc ?)
Et ta pédiatre elle t'a dit du coup qu'est ce qu'il faut lui faire boire, vu que si je me souviens bien elle est pas fan de l'eau non plus ??
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9919 le: 12 Mai 2010 à 09:19:11 »

karine, je ne sais pas trop, ce que je sais, c'est qu'elle refuse le bib, mais mange autre chose si on lui presente. Oui, j'ai essayé de lui mettre des legumes dedans, elle n'en a pas voulu non plus.
Si elle boit 120 ml de lait quand meme, c'est suffisant comme apport en liquide. Le midi, je lui presente de l'eau oui, mais à la timbale à bec, car au biberon, c'est niet. Elle en a bu un peu peu avant-hier.

evidemment, je viens de tomber sur un article sur l'anorexie commune du nourrisson... J'ai les boules, on l'a trop forcée c'est sur, ca n'arrange pas les choses. Il faut qu'on dedramatise, si elle refuse de boire, on arrete et on donne autre chose. Si elle refuse cette autre chose, on arrete aussi, faut pas insister et ne pas installer le conflit autour du repas surtout. Bon, on va essayer de lacher prise, de ne pas la forcer et on verra. De toute facon, sa courbe de croissance est bonne.
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9920 le: 12 Mai 2010 à 09:29:54 »

question à deux balles : quand quelqu'un écrit sur mon "mur" fesse de bouc, si je lui réponds, ça va sur le sien ou je suis comme une conne à écrire sur ma page ??

Impa, Gaël me fait pareil mais beaucoup moins souvent que toi. Les tétées qu'il refuse, il semble d'accord pour les remplacer par un yaourt. Je ne suis pas sûre pour autant que ce soit une question de "marre du lait" (ou alors il n'en aurait marre qu'à certains moments de la journée ??). Je pense que c'est la manière dont se déroule la tétée, à un moment y'a un truc qui coince. Ca coule trop fort, pas assez fort, il a mal à la gorge, il est dérangé par qqchose autour, il a peur de qqchose ?? ça je ne sais pas.
Noan, lui, refuse tout court, et ne veut pas remplacer par un petit suisse. En général au bout d'une heure il veut bien retéter.

Ne t'inquiète pas pour rien, ce n'est très très probablement pas l'anorexie du nourrisson... Moi aussi j'ai insisté pour remettre au sein mes bébés quand ils ne voulaient plus, car je savais qu'ils avaient encore faim... on fait ce que l'on pense le mieux pour eux et ils le savent ! Ceci dit tu as totalement raison de dédramatiser et de ne pas laisser Romy associer le repas avec un conflit. Je suis sûre que ça va rentrer dans l'ordre, mais je comprends ton angoisse et ta frustration de ne pas trouver de solution.
As-tu essayé de la laisser manger seule, de découvrir les choses ? Pour le lait c'est compliqué, mais pour les légumes ou yaourts, ici ça marche bien : quand ils n'en veulent plus mais que je sais qu'ils ont encore faim, je leur laisse la cuillère avec un peu de nourriture dedans. Ils explorent, jouent... bon ok après y'a une grosse lessive à faire, mais il s'agit pas de faire ça tous les jours. Moi ça a été spectaculaire, 10 minutes de jeu avec la carotte et Gaël s'est mis instantanément à aimer les solides. L'autre fois il en avait marre de sa compote, il n'en était qu'à la moitié du pot, je l'ai laissé tranquille avec la cuillère (vide cette fois) pendant que je finissais avec Noan. Après 5 minutes il a bien voulu finir sa compote. Ca revient peut-être à une façon de dédramatiser les choses... pour moi comme pour lui. Je voulais qu'il associe la cuillère à quelque chose de positif. J'ai mis une petite musique douce aussi pour détendre l'atmosphère.
 Bisou Bisou
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9921 le: 12 Mai 2010 à 09:32:35 »

De toute facon, sa courbe de croissance est bonne.
C'est sûr que c'est rassurant... mais la preuve que tu es une bonne maman, au delà de sa santé tu te soucies aussi de son bien-être ! c'est pour ça que tout ne peut que finir par s'arranger !
 Bisou Bisou
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9922 le: 12 Mai 2010 à 09:35:45 »

question à deux balles : quand quelqu'un écrit sur mon "mur" fesse de bouc, si je lui réponds, ça va sur le sien ou je suis comme une conne à écrire sur ma page ??

Impa, Gaël me fait pareil mais beaucoup moins souvent que toi. Les tétées qu'il refuse, il semble d'accord pour les remplacer par un yaourt. Je ne suis pas sûre pour autant que ce soit une question de "marre du lait" (ou alors il n'en aurait marre qu'à certains moments de la journée ??). Je pense que c'est la manière dont se déroule la tétée, à un moment y'a un truc qui coince. Ca coule trop fort, pas assez fort, il a mal à la gorge, il est dérangé par qqchose autour, il a peur de qqchose ?? ça je ne sais pas.
Noan, lui, refuse tout court, et ne veut pas remplacer par un petit suisse. En général au bout d'une heure il veut bien retéter.

Ne t'inquiète pas pour rien, ce n'est très très probablement pas l'anorexie du nourrisson... Moi aussi j'ai insisté pour remettre au sein mes bébés quand ils ne voulaient plus, car je savais qu'ils avaient encore faim... on fait ce que l'on pense le mieux pour eux et ils le savent ! Ceci dit tu as totalement raison de dédramatiser et de ne pas laisser Romy associer le repas avec un conflit. Je suis sûre que ça va rentrer dans l'ordre, mais je comprends ton angoisse et ta frustration de ne pas trouver de solution.
As-tu essayé de la laisser manger seule, de découvrir les choses ? Pour le lait c'est compliqué, mais pour les légumes ou yaourts, ici ça marche bien : quand ils n'en veulent plus mais que je sais qu'ils ont encore faim, je leur laisse la cuillère avec un peu de nourriture dedans. Ils explorent, jouent... bon ok après y'a une grosse lessive à faire, mais il s'agit pas de faire ça tous les jours. Moi ça a été spectaculaire, 10 minutes de jeu avec la carotte et Gaël s'est mis instantanément à aimer les solides. L'autre fois il en avait marre de sa compote, il n'en était qu'à la moitié du pot, je l'ai laissé tranquille avec la cuillère (vide cette fois) pendant que je finissais avec Noan. Après 5 minutes il a bien voulu finir sa compote. Ca revient peut-être à une façon de dédramatiser les choses... pour moi comme pour lui. Je voulais qu'il associe la cuillère à quelque chose de positif. J'ai mis une petite musique douce aussi pour détendre l'atmosphère.
 Bisou Bisou
et bien en fait, ca se passe quasiment toujours bien à la cuillere ! sauf hier avec la carotte qu'elle n'aime pas, mais j'ai pas insisté.
en fait, l'anorexie commune du nourrisson, c'est assez banal, et ce n'est pas qqch de grave. En tout cas, ca correspond à ce que fait romy. apres, il ne faut pas que ca passe a l'anorexie severe, donc c'est pour ca qu'il est important de tout de suite dedramatiser. Faut que je me detende, si elle veut pas manger, je propose autre chose et si elle ne veut rien, elle ne mange pas et c'est tout.
Moi aussi je fais des pauses quand elles en ont marre de la purée ou compote et 5 mn apres, c'est reparti !

De toute facon, sa courbe de croissance est bonne.
C'est sûr que c'est rassurant... mais la preuve que tu es une bonne maman, au delà de sa santé tu te soucies aussi de son bien-être ! c'est pour ça que tout ne peut que finir par s'arranger !
 Bisou Bisou
Bisou
Journalisée

Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9923 le: 12 Mai 2010 à 10:01:48 »

Allez j'ose : Papaye, t'es qui ??!! J'ai remarqué que tu viens souvent nous lire... présente-toi !
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #9924 le: 12 Mai 2010 à 10:20:03 »

Il faut qu'on dedramatise, si elle refuse de boire, on arrete et on donne autre chose. Si elle refuse cette autre chose, on arrete aussi, faut pas insister et ne pas installer le conflit autour du repas surtout. Bon, on va essayer de lacher prise, de ne pas la forcer et on verra. De toute facon, sa courbe de croissance est bonne.

Impa, je pense que tu es sur la bonne voie.  Bisou Bisou

Karine, j'ai l'impression que ton cas et celui de Impa sont différents.  Bisou

Marinette: trop fort ta puce: 15 réveils de nuit!!! 
Elle connait peut être pas la fameuse loi, mais elle a intégré le principe! 
Bon mercredi!  Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9925 le: 12 Mai 2010 à 10:34:48 »

Ca y est, je suis sur fesse de bouc: c'est pas mon vrai nom ni mon vrai prénom, par contre j'ai mis une vrai photo!!

Je vous attends! ...
Karine....
 Souriant
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9926 le: 12 Mai 2010 à 10:36:53 »

si t'as pas mis ton vrai nom, comment je te trouve Huh?
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9927 le: 12 Mai 2010 à 10:37:53 »

C'est certain, ceci dit on se retrouve au final toutes les deux avec un problème d'alimentation d'origine inconnue !
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9928 le: 12 Mai 2010 à 10:39:21 »

C'est certain, ceci dit on se retrouve au final toutes les deux avec un problème d'alimentation d'origine inconnue !

C'est vrai causes probablement différentes mais effets semblables...

Je t'ai MPté!
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9929 le: 12 Mai 2010 à 10:45:49 »

ça y est je t'ai demandé d'être mon amie... pourvu que tu acceptes... je ne m'en remettrai jamais sinon ! 
Dis je suis vraiment la toute première ?! Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 ... 660 661 [662] 663 664 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: