28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 17:49:48
Pages: 1 ... 629 630 [631] 632 633 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 628605 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #9450 le: 06 Mai 2010 à 10:12:54 »

Moi aussi, je dégaine assez facilement la nuit.
Et pourtant, cette nuit, je donnais le sein à Xavi et Esteban s'est mis à pleurer. Zhom est monté et Esteban s'est rendormi.
Je penses que ca dépend aussi des bébés : Xavi ne se rendort que sur le sein la nuit et Esteban, il se rendort avec le sein à son 1er réveil, par contre, il se rendort sans après.

Ici, les dernières nuits correctes remontent à .....février (avant l'hopital). J'ai l'impression qu'il y a tjs qqchose qui les empechent de faire leurs nuits (il fait trop chaud, trop froid, les dents, les coliques, les rhumes Huh?)
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9451 le: 06 Mai 2010 à 10:17:16 »

Bonjour

Impa, t'es une pro alors a quand le 4eme  

Speedy je pense fort a toi et ta raison y a que av l'humour qu'on destresse  Clin d'oeil

As pas cool pour la nuit  

1+1 bravo pour ton loulou  Clin d'oeil

Alors moi pour les prénoms
pour les garcon j'en avait plusieur erwan , hugo,
et les filles c'etait alicia , eloane, leona mais pas de filles  

sinon ben temps de merde ici aussi NB (nuit bonne  Clin d'oeil)

Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9452 le: 06 Mai 2010 à 10:20:02 »

bonjour !

j'ai envie d'une bonne nuit !!!!  Triste  Triste  Triste 
couché les p'tits loups a 20h45, moi couché a 23h.....reveil de Jules a 2h puis a 4h30...reveil de Tom à 5h...reveil du papa a 5h40...puis reveil a 8h...
ce soir, c'est décidé je me couche tot c'est trop dur... Triste  Triste
tu leur as donné à manger à ces heures là ou que ce matin à 8H ?

j'ai donné le sein a Jules à 2h et a 4h30....et a Tom a 5h....
en fait je cherche pas vraiment a les clamer sans la tétée car j'ai pas envie de passer la nuit a arpenter la chambre ...et j'ose pas les laisser pleurer car ils dorment dans la meem chambre donc j'ai peur qu'il se reveille l'un l'autre  Roulement des yeux Roulement des yeux

qu'ne pensez vous je ne devrais pas Huh?
c'est à toi de voir. Personnellement, je les laisse chouiner jusque 5 mn quand elles se reveillent et la plupart du temps elles se rendorment seules, car c'est à peine si elles sont reveillées. ce sont des micro-reveils normaux. Le risque en y allant, c'est de reveiller completement le bébé. Ici, la nuit, elles ne se reveillent pas les unes les autres, mais le matin (à partie de 5H30), si ! je crois qu'il faut leur laisser la possibilité de se rendormir seuls. Bon  apres, s'ils hurlent à la mort, c'est pas la peine non plus (quoi que... bien des fois, Charlie a hurlé, alors qu'elle dormait).

c'est vrai que pour ca l'allaitement c'est le top !!!
si j'avais donner le bib, je crois pas que j'aurai eu le courage de descendre preparer le bib en pleine nuit et donc ca se serait passer autrement....
ce que je comprend pas c'est qu'iuls savent faire de belles nuits car pendant 3 semaines ils faisaient tous les 2 des nuits 21h-9h !!!
Tom fait maintenant 21h -5/6h mais Jules se reveille 1 à 2 fois....
est ce du aux dents Huh? a l'alimentation (mon lait plus suffisant) Huh?
je ne pense pas qu'ils aient faim à leur age, ils veulent ton sein pour se calmer, etre rassurés, se rendormir

ce que je comprend pas c'est qu'iuls savent faire de belles nuits car pendant 3 semaines ils faisaient tous les 2 des nuits 21h-9h !!!
ouh la la ma pauvre ! si tu commences à essayer d'y comprendre quelque chose t'as pas fini ! rappelons qu'à 3 semaines G dormait 10h d'affilée... et pendant 3 mois ensuite il n'a quasi plus dormi !! donc ce n'est pas une question de "capacité" car à leur âge ils peuvent tenir la nuit sans manger. En revanche qd ça ne va pas la nuit ils ont besoin de nous... savoir ce qu'ils ont,ça c'est un mystèèèère !
nous on a trouvé, c'est le froid

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9453 le: 06 Mai 2010 à 10:30:53 »

je vais tenter d'attendre un peu avant de me lever.....au risque pour la 1ere nuit de reveiller les 2.....si ca marche pas, au moins je le saurai !!
c'est vrai qu'une fois Tom a pleurer pendant que je donnais le sein a Jules et c'est rendormi sans que je puisse intervenir...

concernant le froid...il fait 18° dans la chambre, c'est trop peu Huh?
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #9454 le: 06 Mai 2010 à 10:37:36 »

J'ai l'impression qu'il y a tjs qqchose qui les empechent de faire leurs nuits (il fait trop chaud, trop froid, les dents, les coliques, les rhumes Huh?)
t'as oublié : un pet de travers  Souriant Souriant (sans dec ! parfois un bon prout et ça repart !)

Le pire c'est que c'est vrai !!!!

je vais tenter d'attendre un peu avant de me lever.....au risque pour la 1ere nuit de reveiller les 2.....si ca marche pas, au moins je le saurai !!
c'est vrai qu'une fois Tom a pleurer pendant que je donnais le sein a Jules et c'est rendormi sans que je puisse intervenir...

il me semble que c'est entre 18 et 20°c
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9455 le: 06 Mai 2010 à 10:48:57 »

ca depend des enfants, moi meme avec 21 ° dans la chambre, elles se reveillent sans cesse si elles n'ont pas un gilet en laine par dessus leur pyjama. Elles ont donc body manches longues, pyjama velours, gilet en laine et gigoteuse. Et la chambre est chauffée à 19-20°. Je trouve vraiment incroyable qu'elles soient si frileuses (ya que Gabrielle qui peut se passer du gilet)
Enfin, d'une maniere generale, on ne doit pas chauffer une chambre de bébé à + de 20 °, il vaut mieux les couvrir plus s'ils ont froid plutot que d'augmenter le chauffage.

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #9456 le: 06 Mai 2010 à 10:54:42 »

Ben en effet, elles sont frileuses !!!
Ici, si je les couvre comme ca, ils se réveillent en sueur. En ce moment, ils dorment avec body, pij et gigoteuse et ils sont brulants quand ils se réveillent.
Journalisée

¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9457 le: 06 Mai 2010 à 10:55:22 »

chez moi, ils ont un body (manches courtes parfois) , un pyjama velour et une gigoteuse...
je vais essayer de monter le chauffage a 19°... ou de rajouter un gilet...
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9458 le: 06 Mai 2010 à 10:55:43 »

Le rythme des bébés est très variable.
Surtout les bébés allaités qui peuvent prendre jusqu'à 50% de leur ration de lait la nuit !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9459 le: 06 Mai 2010 à 11:03:12 »

bonjour !
j'ai envie d'une bonne nuit !!!!  Triste  Triste  Triste 
couché les p'tits loups a 20h45, moi couché a 23h.....reveil de Jules a 2h puis a 4h30...reveil de Tom à 5h...reveil du papa a 5h40...puis reveil a 8h...
ce soir, c'est décidé je me couche tot c'est trop dur... Triste  Triste
tu leur as donné à manger à ces heures là ou que ce matin à 8H ?
j'ai donné le sein a Jules à 2h et a 4h30....et a Tom a 5h....
en fait je cherche pas vraiment a les clamer sans la tétée car j'ai pas envie de passer la nuit a arpenter la chambre ...et j'ose pas les laisser pleurer car ils dorment dans la meem chambre donc j'ai peur qu'il se reveille l'un l'autre  Roulement des yeux Roulement des yeux
qu'ne pensez vous je ne devrais pas Huh?
Je fais pareil !!  Bisou
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9460 le: 06 Mai 2010 à 11:05:01 »

Les mnm's ont les mains glacées au bout de 5 minutes sur le tapis, surtout N. D'ailleurs elle a souvent un gilet en plus de son body manches longues et de son pyj velours la journée. Pourtant il ne fait pas froid dans la maison, aux alentours de 22 je pense. Et la nuit, elles dorment contre nous, car même hyper couvertes (gilet +gigoteuse+couverture aux aisselles), elles ont froid.
enfin  M ça va un peu mieux mais N elle se caille très vite. Je pense que c'est du aussi à son petit poids, elle est vraiment très crevette.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9461 le: 06 Mai 2010 à 11:05:13 »

si j'avais donner le bib, je crois pas que j'aurai eu le courage de descendre preparer le bib en pleine nuit et donc ca se serait passer autrement....
Oui ils feraient leurs nuits depuis 3 mois   Clin d'oeil
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9462 le: 06 Mai 2010 à 11:06:20 »

Tom fait maintenant 21h -5/6h mais Jules se reveille 1 à 2 fois....
est ce du aux dents Huh? a l'alimentation (mon lait plus suffisant) Huh?
moi aussi ils m'ont fais ça a tour de role 3semaines l'un puis 3 semaines l'autre. Mais pour le pourquoi du comment c'est difficile a dire ça peut etre bcp de chose 
Il paraît que c'est fréquent que les bébés qui font leurs nuits vers 2-3 mois recommencent à se réveiller vers 5 mois... qu'ils soient allaités au sein ou au bib d'ailleurs !
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9463 le: 06 Mai 2010 à 11:06:53 »

AS on fait comme on peut franchement !
ici quand G faisait des nuits pourries j'évitais de lui filer le sein car avec son reflux c'était la galère, en fait ça l'apaisait sur le moment mais après ça remontait et tout... alors qu'avec C je suis sans scrupule : elle chiale, hop, je dégaine le nibard !
faudra pas s'étonner si plus tard elle compense ses malheurs par la bouffe, je suis en train de l'habituer !!
Je suis pas sûre que l'allaitement à la demande fabrique des futurs gros mangeurs, bien au contraire...  Clin d'oeil
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9464 le: 06 Mai 2010 à 11:08:17 »

ca depend des enfants, moi meme avec 21 ° dans la chambre, elles se reveillent sans cesse si elles n'ont pas un gilet en laine par dessus leur pyjama. Elles ont donc body manches longues, pyjama velours, gilet en laine et gigoteuse. Et la chambre est chauffée à 19-20°. Je trouve vraiment incroyable qu'elles soient si frileuses (ya que Gabrielle qui peut se passer du gilet)
Enfin, d'une maniere generale, on ne doit pas chauffer une chambre de bébé à + de 20 °, il vaut mieux les couvrir plus s'ils ont froid plutot que d'augmenter le chauffage.

Normal qu'elles soient frileuses, dans ton ventre elles étaient 3 elles se sont habituées à se tenir chaud 
Journalisée
Pages: 1 ... 629 630 [631] 632 633 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: