17-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.517 Messages
21.657 Fils de discussion
22.639 Membres
Dernier membre: Agatha87

17 Mai 2025 à 15:49:59
Pages: 1 ... 549 550 [551] 552 553 ... 965
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009  (Lu 580026 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #8250 le: 26 Avril 2010 à 17:53:47 »

Speedy a raison, malheureusement, malgré des controles, les mauvais ass mat existent  .
Ceci dit,la (très) grande majorité d'entre elles sont formidables et s'occupent super bien des enfants.

C'est comme les accidents d'avion, ca fait bcp de bruit, mais ca reste le moyen de transport le plus sur. Moi, ca m'empeche pas de prendre l'avion (enfin, je le prendrais souvent si j'en avais les moyens)

Rassures toi Karine, c'est normal d'angoisser à l'idée de confier son enfant  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8251 le: 26 Avril 2010 à 18:00:29 »

oui mais tu n'aimerais pas qu'au moment de monter dans l'avion, on vienne te raconter les derniers crashs en date  Roulement des yeux Roulement des yeux
J'arriverai même pas à laisser mes enfants à ma belle-mère, c'est dire... alors oui, j'angoisse peut-être un peu trop, mais les histoires glauques ne m'aident pas, même si je sais que ça existe !
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #8252 le: 26 Avril 2010 à 18:08:56 »

Mon post avait pour but de te rassurer ! Ca n'a pas eu l'effet escompté apparement  Roulement des yeux.
Et non, tu n'angoisses pas trop, tu angoisses comme toute bonne mère  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8253 le: 26 Avril 2010 à 18:09:42 »

t'es adorable merci  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #8254 le: 26 Avril 2010 à 18:51:20 »

C'est moi, ou ce fil a perdu une partie de sa "personnalité" : sa légereté !!!

Alors, les mamans, il va falloir arreter de se mettre une telle pression sur nos épaules !
Pour etre une bonne mère, il faut : allaiter, manger bio, diversifié à 6 mois seulement, porter ses bébés en écharpe, utiliser des couches lavables, donner de l'homéopathie, élever ses enfants soi-même......

Et ben non, je suis pas d'accord avec ca !!! Pour moi, etre une bonne mère, c'est avant tout d'aimer ses enfants ! Et chacun a sa propre manière d'aimer ses enfants, avec ses propres idées et ses propres convictions.
Perso, je ne mange pas bio, je n'utilise pas de couches lavables, je reprends le boulot dans 2 mois, j'ai diversifié à 5 mois, je colle parfois mes enfants devant la console....et je suis sure d'etre une bonne mère  Souriant.

Bon, alors question lègereté, j'en ai une bien bonne : je fantasmais sur la poussette de Béné, mais pas les moyens, alors j'en ai acheté une "cote à cote" pas chere dans un vide grenier.
Verdict aujourd'hui : elle ne passe passe à l'école des enfants  Roulement des yeux. Bon, c'est pas très grave, elle servira pour les balades (elle est super lègère et facile à plier)

Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #8255 le: 26 Avril 2010 à 18:54:54 »

Alors, les mamans, il va falloir arreter de se mettre une telle pression sur nos épaules !
Pour etre une bonne mère, il faut : allaiter, manger bio, diversifié à 6 mois seulement, porter ses bébés en écharpe, utiliser des couches lavables, donner de l'homéopathie, élever ses enfants soi-même......

Et ben non, je suis pas d'accord avec ca !!! Pour moi, etre une bonne mère, c'est avant tout d'aimer ses enfants ! Et chacun a sa propre manière d'aimer ses enfants, avec ses propres idées et ses propres convictions.
Perso, je ne mange pas bio, je n'utilise pas de couches lavables, je reprends le boulot dans 2 mois, j'ai diversifié à 5 mois, je colle parfois mes enfants devant la console....et je suis sure d'etre une bonne mère  Souriant.

Bon, alors question lègereté, j'en ai une bien bonne : je fantasmais sur la poussette de Béné, mais pas les moyens, alors j'en ai acheté une "cote à cote" pas chere dans un vide grenier.
Verdict aujourd'hui : elle ne passe passe à l'école des enfants  Roulement des yeux. Bon, c'est pas très grave, elle servira pour les balades (elle est super lègère et facile à plier)

pourquoi tu dis ca nattylou ? enfin, peut etre as-tu raison, mais ce doit etre aussi a l'approche de la reprise du boulot, de la diversification, etc, on se pose plus de questions et on est à fleur de peau.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8256 le: 26 Avril 2010 à 19:20:38 »

c'est marrant que tu dises cela nattylou, mais je trouve aussi....on prend tout puissance 10!
d'ailleurs ce matin, pas le moral, j'ai filé chez une copine et lui ai dit qu'actuellement, je stresse pour un rien, je n'arrive plus à me réjouir quand on va chez des amis, je stresse de tout préparer, de tout défaire en rentrant, etc. je ne profite plus comme avant, j'ai l'impression d'être devenue très susceptible, irritable, nerfs à fleur de peau, et "rabat-la-joie" (comme dirait zhom!), je ne parviens plus à profiter de l'instant présent.
et je reprends le taf dans 1 mois....

alors les filles.... pêtez un coup!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #8257 le: 26 Avril 2010 à 19:23:49 »

Bien sur qu'on est à fleur de peau, ça fait 4 à 6 mois qu'on accouchées, certaines d'entre nous ne dorment pas bien, les autres sont tout de même fatiguées, comme tu le dis Impa, avec la reprise du boulot (proche pour certaines), la diversification, les modes de garde et l'allaitement qui se modifie, nos petits qui grandissent avec des besoins qui changent et qui augmentent, on a tendance à se mettre de gros challenges et des objectifs disproportionnés, difficiles voire impossibles à tenir.
Il y a des choses qu'on fait ou qu'on abandonne à regret.
Il y a nos petits qui grandissent et pas toujours l'impression d'en profiter à temps, ou comme il le faudrait ou comme on l'avait rêvé.
Hé bien oui, il y a aussi des rêves et des idéaux qui ne se réalisent pas.

Oui, tu as raison Nattylou, on se met la pression, c'est peut être injustifié mais c'est irrépressible! Et bien sur on aime toutes nos enfants et on est toutes des bonnes mères, heureusement que ce ne sont pas ces critères qui priment, mais cela n'empêche pas qu'on se pose des questions.

Qui d'autre fantasme sur ma poussette ? ? ?  
Nota: Klarrye a la même et c'est So-87 qui m'a donné l'idée: elle a presque la même. Bisou

Sev: moi je pète pas: je suis une fille et une fille ne pète pas. elles flatulent,  et dans la famille les filles flatulent grave!

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8258 le: 26 Avril 2010 à 19:36:04 »

Je pense effectivement que la reprise qui se profile est très anxiogène...l'accumulation des NDM aussi
Karine, si ça peut te rassurer, j'ai mis mes deux prem's en nounou (la même) : ultra-top !!!
elle respectait complètement notre façon de faire, a pris le temps d'endormir les cocos dans les bras jusqu'à ce qu'ils trouvent un rituel....
aujourd'hui, presque 2 ans après notre départ, ils me parlent encore d'elle, s'envoient des cartes, on se tel...une vraie perle !
Sinon Nattylou, je comprends pas bien l'amalgame mère bio/bonne mère  Huh?
Evidemment qu'une maman, quelle que soit sa philosophie de vie, cherche le bien-être de ses enfants...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8259 le: 26 Avril 2010 à 20:10:56 »

Huh? Huh? c'est à cause de mon post sur les ass mat que tu dis ça ?  Huh?
Pourtant je croyais que l'intérêt de ce fil, c'était d'alterner entre les sujets legers et les sujets plus sérieux, pour déconner entre nous mais aussi pour se soutenir les unes les autres dans nos difficultés et nos angoisses ?

Et ben non, je suis pas d'accord avec ca !!!

Huh? Huh? Huh? Tous ces sujets n'ont pas été évoqués depuis un moment, encore moins pour dire que c'est ce qu'il faut faire pour être une bonne mère... pourquoi tu dis ça ?
Et pour la diversification je ne crois pas que quiquonque ait critiqué celles qui commencent avant !

Pour moi, etre une bonne mère, c'est avant tout d'aimer ses enfants ! Et chacun a sa propre manière d'aimer ses enfants, avec ses propres idées et ses propres convictions.
Tu as bien raison

Tu es certainement une bonne maman, comme nous toutes d'ailleurs ! Mais ça n'empêche qu'on  le droit à nos moments de faiblesse !
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8260 le: 26 Avril 2010 à 20:12:07 »

c'est ce que je fait sev je gaz  sans arret   ah ca me rapelle nini et speedy av leur delire de entreprise gaz pendant leur gross vous vous en souvenez ??  

547   Discussions Générales / Grossesse / Re : Re : Re : Les décembrettes 2009 !!!  le: 03 Octobre 2009 à 23:35:04  
Citation de: speedymaman le 03 Octobre 2009 à 23:32:38Citation de: virginiefl59 le 03 Octobre 2009 à 23:30:42question à 2 balles : vous avez des bas de contention ? je commence à avoir mal aux mollets et jme demandes si je vais pas en acheter !! c'est pas glamour mais bon je suis plus à çà prêt : culotte de grand mère (me suis trompé de taille elles sont immenses, au moins jsuis à l'aise), les seins à l'air parce que tous mes soutifs sont trop petits !!!      

non pour les bas de contentions désolée lol sam en avais quand il s'étais fais opérer du genoux, pour les seins bienvenue et les culotte aussi mais au moin y a de la place pour mes gaz de suppo MDR
mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!! hé mine rien çà fait 1 bonne semaine que j'en ai pas mis de suppo bah çà a pas arrangé les gaz !!!!

Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Solnic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8261 le: 26 Avril 2010 à 21:26:11 »

En même temps t'es pas mieux Nattylou !

Tu fais plus de monologues

Bonjour à toutes les décembrettes
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8262 le: 26 Avril 2010 à 22:51:07 »

Il ne faudrait pas qu'un malaise s'installe. Plus personne n'ose poster de peur de se faire juger ou d'être mal compris en donnant son avis. Les avis de tous sont intéressants, chacun a sa propre histoire, son propre vécu, et essaye de donner des conseils, des astuces qui ont fonctionné chez lui pour le mieux-être de l'autre.

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8263 le: 26 Avril 2010 à 22:52:38 »

En même temps t'es pas mieux Nattylou !

Tu fais plus de monologues

Bonjour à toutes les décembrettes

salut solnic!  Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8264 le: 26 Avril 2010 à 22:58:08 »

Cet après-midi j'ai été voir la nouvelle piscine où on va emmener les élèves en juin, alors j'ai laissé les puces chez la nounou, pour les habituer petit à petit. Les nenettes n'ont pas arrêté de sourire et de bavarder, je pense que ça va bien se passer!!
Pour pas changer, la nounou avait (encore!!!!) acheté des fringues pour les filles!
Je renouvelle l'expérience jeudi matin (j'en profiterai pour aller courir), histoire qu'elles s'habituent à ce nouveau visage et aux lieux.

Ca fait bizarre de remettre un petit tout petit pied dans le monde du travail, j'ai l'impression que je n'ai pas bossé depuis des lustres! Tire la langue dans un mois... ça va faire trop bizarre!!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 549 550 [551] 552 553 ... 965
Imprimer
Partager :

Aller à: